Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cabriolet

Mini Cabriolet 2010


Invité §cah417iZ

Messages recommandés

Invité §cah417iZ

Bonjour

En cadeau d'anniversaire love.gif, j'ai offert à ma femme une mini II cooper cabriolet 122, 2010, couleur white pepper très sympalove.gif.

J'ai ramené ce véhicule de Blois pour la lui offrir et j'avoue avoir été surpris par le peu de tempérament de ce moteur.

Je ne l'ai pas trouvée très nerveuse ni avec beaucoup de reprise.

Je roule habituellement avec une mégane diesel 90cv.

J'avais essayé une mini cooper cabriolet de 2005 115 peu de temps avant et je la trouvais bien plus nerveuse et puissante.

Avez vous ressenti les mêmes choses vous qui possédez une mini 122 ?

Merci de vos commentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 136
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cah417iZ

Oui, merci pour vos retours.

Il est vrai que je n'ai pas trop l'habitude de "monter dans les tours" avec le diesel.

Je vais tout de même faire de petits essais chrono en main pour comparer les données constructeur 0 / 100km/h et reprises et la réalité.

Au mieux, j'irai chez mini demander un essai d'un cabriolet cooper en occase pour être bien sûr qu'il n'y ai pas un souci.

Car je me répète mais je la trouve peu convaincante pour 122cv annoncés. De plus la boîte 6 devrait la rendre plus nerveuse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, la boite 6, c'est aussi pour la diminution de consommation, de bruit, et puis les chronos je ne sais pas si ça a une grande importance sur une telle auto

En tout cas si tu fais ces chronos je serais curieux de voir ce que ça donne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Bien sûr que ce n'est pas une voiture à chrono, bien au contraire, mais je ne voudrais pas qu'il y ait un souci, j'ai vraiment trouvé la 115cv plus vivace en 2eme/3eme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AMG532Rv

La mienne pas de soucis en 2ème et 3ème mais faut monter dans les tours, d'ailleurs la mienne à une sonorité plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparer il faut connaitre la 115ch aussi :lol:

 

J'ai une idée, et-ce que par hasard Cahou la Cooper 122ch était en roues de 17" et la Cooper 115ch en 16 voire 15" ?

Parce ça change énormément les sensations avec ce moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Oui, ma 122 est en roues 17 et la 115 en 16 ou 15, pourquoi ?

 

mini-cabrio-cooper-id-48111210-2-44.jpg

mini-cabrio-cooper-id-48111210-1-44.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bingo c'est pour ça

 

Parce que la jante de 17" est sensiblement plus lourde et le pneu de 17 est sensiblement plus lourd (et a fortiori en runflat)

 

Et surtout, plus que la différence de poids, du fait de la concentration des masses (plus importantes) bien plus éloignée du centre de la roue, la force d'inertie nécessaire au même effort est beaucoup plus importante dans le cas d'une roue de 17" (Newton l'a formulé, c'en est même logarithmique si ça te parle ;) )

 

Or si ce n'est pas très important (quoique déjà sensible) dans le cas d'une Cooper S, ayant un bon couple, ça l'est particulièrement sur une Cooper, qu'elle fasse 115 ou 122ch

 

Mais la plupart du temps, les gens préfèrent le look aux performances (et consommation)

Etant précisé que les chiffres officiels sont obtenus en roues de 15"... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Ah oui, vu sous et angle, cela peut expliquer les "performances"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi notifier que la première génération avec l'esprit "Kart" plus prononcé (plus près du sol notamment) et l'impression dynamique en était renforcé...

Si tu cumules tous ces points, alors cela explique la différence de comportement.

Ceci-dit, elle est très jolie cette petite cooper cab ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Oui je la trouve sympa toute simple sans artifice.

Mais je n'ai pas loisir de rouler avec car... ma femme l'adore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Oui je la trouve sympa toute simple sans artifice.

Mais je n'ai pas loisir de rouler avec car... ma femme l'adore...

 

Super! Et dommage pour toi. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Et oui, elle l'adore... Moi je ne peux pas la toucher...

Par contre elle commence à la regarder de très près et a remarqué que certaines mini cab ont l'arceau arrière recouvert de chrome.

Est ce un accessoire à rajouter ou une pièce d'origine non adaptable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Filet anti remous acheté et installé.

L'effet est surprenant d'efficacité ! Aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Filet anti remous acheté et installé.

L'effet est surprenant d'efficacité ! Aucun regret.

 

Une photo stp. Merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Ok pour la photo, dès qu'elle sort (il pleut);

Le filet a été acheté sur lbc, il est marqué bmw/mini.

Il était fourni avec la mini du vendeur qui a vendu sa voiture.

Maintenant je recherche une housse/bache pour l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Ben non, elle est dans un garage fermé, mais je veux la protéger de la poussière et de l'éventuel chat qui rentre sans prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Ben non, elle est dans un garage fermé, mais je veux la protéger de la poussière et de l'éventuel chat qui rentre sans prévenir.

 

Un chat, c'est très embêtant s'il se fait les griffes sur la capote. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cah417iZ

Je vais donc tout recouvrir, capote et carrosserie.

Les poils de chat ne sont pas marrants à enlever sur la capote... j'utilise la brosse autocollante à vêtements mais je m'en passerai bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logiquement, oui, je dirais. :D

Comme quoi :)

Ben non, elle est dans un garage fermé, mais je veux la protéger de la poussière et de l'éventuel chat qui rentre sans prévenir.

Le soucis en fait, ben c'est le chat clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

Il fait des griffes mais la housse en fait aussi (enfin des microrayures) et ceux même si on met la housse juste après l'avoir lavé quelque soit le prix de la housse :(

Si c'est pas ton chat faut trouver un moyen de calfeutrer ton garage pour qu'il ne rentre plus...

 

Sinon faut prendre ça

//www.youtube.com/embed/AxLWo38nFrE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GAB572QS

Citation :

 

...

Sinon faut prendre ça

 

 

Dans l'idéal mais ce ne doit pas être donné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi :)

 

... en effet, il y a (presque) plus maniaque que toi... mais pas tout à fait :D

 

Le soucis en fait, ben c'est le chat clampinus.gif.f201e78b68ee29dc3c38b2f2d94f5caa.gif

Il fait des griffes mais la housse en fait aussi (enfin des microrayures) et ceux même si on met la housse juste après l'avoir lavé quelque soit le prix de la housse :(

 

Chapeau bas :jap:

 

Sinon, sérieusement, si ce n'est que la poussière, je ne vois pas à quoi ça sert car en roulant elle en prend, de la poussière, encore plus si tu la laisse dehors quelques heures. Comme toute voiture, quoi. Une voiture c'est fait pour rouler et pour u(tili)ser, et non pas pour mettre sous une cloche de verre chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Pour le matou, par contre, je comprends mieux... mais je n'ai jamais vu un chat griffer une voiture. Cela voudrait dire que les carrosseries de nos jours sont super-délicates....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...