Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle voiture avec un budget de 8 000€ (boite auto, crit 2) ?


FaYaAAa
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tlm,

J'aimerai savoir vers quel modèle de voiture me tourner avec un budget de 8 000 €.
Mes critères principaux sont une voiture avec boite auto et longueur max 4,4m, Crit 2, 5 portes et idéalement qui tolère l'E85 😅
Sinon je n'ai pas de critères particuliers sur le look (juste pas de Golf/Dacia), je ne cherche pas une petite citadine mais plutôt une berline compact type DS4 ou limite Volvo S40.

Je suis en IDF et je fais 80% villes 20% autoroutes, surtout des trajets court au quotidien (env. 30km) et je ne roule pas beaucoup, environ 15 000km par an.

J'ai mes yeux depuis quelque temps sur la Citroën DS4 mais bon à moins de trouver une bonne occas, elle reste au dessus des 9 000 €.

Si vous avez des modèles à me conseiller afin de mieux orienter mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, FaYaAAa a dit :

Bonjour tlm,

J'aimerai savoir vers quel modèle de voiture me tourner avec un budget de 8 000 €.
Mes critères principaux sont une voiture avec boite auto et longueur max 4,4m, Crit 2, 5 portes et idéalement qui tolère l'E85 😅
Sinon je n'ai pas de critères particuliers sur le look (juste pas de Golf/Dacia), je ne cherche pas une petite citadine mais plutôt une berline compact type DS4 ou limite Volvo S40.

Je suis en IDF et je fais 80% villes 20% autoroutes, surtout des trajets court au quotidien (env. 30km) et je ne roule pas beaucoup, environ 15 000km par an.

J'ai mes yeux depuis quelque temps sur la Citroën DS4 mais bon à moins de trouver une bonne occas, elle reste au dessus des 9 000 €.

Si vous avez des modèles à me conseiller afin de mieux orienter mes recherches.
Merci d'avance pour votre aide !

 

 

Salut, en région parisienne, tu ne vas pas avoir besoin d'une crit'air 1 ?

 

Combien de km à l'année ?

 

Tu as bien des Mégane 3 qui tournent d'origine à l'E85 mais sans BVA...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2218483232.htm

 

BVA parce que t'as que le permis BVA ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Fripouille2 a dit :

 

Salut, en région parisienne, tu ne vas pas avoir besoin d'une crit'air 1 ?

 

Combien de km à l'année ?

 

Tu as bien des Mégane 3 qui tournent d'origine à l'E85 mais sans BVA...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2218483232.htm

 

BVA parce que t'as que le permis BVA ? 


Salut, pour l'instant c'est Crit 3 et Crit 1 à partir de janv 2024. Il me reste de la marge.

Je fais 15 000 km max.

Sympa la Mégane 3 mais oui dommage pas en BVA

J'ai le permis normal mais c'est surtout pour le confort, ma voiture actuel est BVA et c'est un vrai confort ici en IDF car entre les dos d’ânes, les feux rouges, priorité à droite, passages piéton et les interminables bouchons, j'ai fais un trait sur les boites manuel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FaYaAAa a dit :


Salut, pour l'instant c'est Crit 3 et Crit 1 à partir de janv 2024. Il me reste de la marge.

Je fais 15 000 km max.

Sympa la Mégane 3 mais oui dommage pas en BVA

J'ai le permis normal mais c'est surtout pour le confort, ma voiture actuel est BVA et c'est un vrai confort ici en IDF car entre les dos d’ânes, les feux rouges, priorité à droite, passages piéton et les interminables bouchons, j'ai fais un trait sur les boites manuel !

 

Rien que pour les bouchons, je comprends !! :biggrin:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1262076020A1KVVOTOPRI

Une 2 alors ? 

Dans ma famille personne n'a de automatique, les seuls étaient mes grands parents 🕯️😢🕯️décédé, une ford mondeo de 1993 parties à la casse car personne n'en voulait. Marchait bien pour 700 euros 😪

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, FaYaAAa a dit :

La voiture des taxis parisiens, bon par contre je trouve quasiment rien avec ce budget. 

C'est prise en IDF, mais si tu bouges un peu, ça peut se trouver je pense. Sinon Auris hsd, mais le coffre est petit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2022 à 18:16, Jeko a dit :

Bonsoir, 

https://www.paruvendu.fr/a/voiture-occasion/toyota/prius/1262076020A1KVVOTOPRI

Une 2 alors ? 

Dans ma famille personne n'a de automatique, les seuls étaient mes grands parents 🕯️😢🕯️décédé, une ford mondeo de 1993 parties à la casse car personne n'en voulait. Marchait bien pour 700 euros 😪

Cordialement 



Paix à leur âmes !
Je ne sais pas si les modèles hybrides vieillisse bien (batterie à changer, électronique, etc). J'ai peur d'avoir trop de frais avec une voiture de 15 ans, j'ai déjà eu assez de vielles voitures !
 

Il y a 19 heures, cuda47 a dit :

C'est prise en IDF, mais si tu bouges un peu, ça peut se trouver je pense. Sinon Auris hsd, mais le coffre est petit.

 

 


Oui Je regarde mais ça touche plus vers les 10k€ et pas mal de kilomètres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FaYaAAa a dit :

Oui Je regarde mais ça touche plus vers les 10k€ et pas mal de kilomètres.

=> C'est la "folie Hybride" en ce moment....

Après, y'a à boire et à manger:

image.thumb.png.2e3094ec843beb9ebbd5f33df75dde95.png

Clairement: il se masturbe.

 

Après, c'est du solide:

image.png.0e3581bd9027fae0bfcc1bd503b1a2f1.png

 

Mais tu peux aussi envisager ça:

image.thumb.png.3b8703b4d8482b492ded1ab6b84741ab.png

(2) Honda insight - Voitures (leboncoin.fr)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cuda47 a dit :

=> C'est la "folie Hybride" en ce moment....

Après, y'a à boire et à manger:

image.thumb.png.2e3094ec843beb9ebbd5f33df75dde95.png

Clairement: il se masturbe.

 

Après, c'est du solide:

image.png.0e3581bd9027fae0bfcc1bd503b1a2f1.png

 

Mais tu peux aussi envisager ça:

image.thumb.png.3b8703b4d8482b492ded1ab6b84741ab.png

(2) Honda insight - Voitures (leboncoin.fr)

 


Ah oui 500 000km, c'est du costaud alors ! Je sais que les Toyota sont très prisés et décotent peu bon oui certains abusent sur le prix de revente ^^

Dommage la insight est proche de chez moi mais dans l'annonce, il indique "problème boite de vitesse" 

Sais-tu s'il ya des années ou motorisation à éviter sur les Prius 2/3 et Insight ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, FaYaAAa a dit :

Dommage la insight est proche de chez moi mais dans l'annonce, il indique "problème boite de vitesse" 

=> Je t'avoue que j'ai pas tout lu :oops:

 

il y a 6 minutes, FaYaAAa a dit :

Sais-tu s'il ya des années ou motorisation à éviter sur les Prius 2/3 et Insight ?

=> En général, je conseille une Prius à partir de 2006 car le restylage lui a fait du bien (niveau qualitatif).

Après, les batteries sont vraiment solides, mais faut garder en tête qu'un remplacement peut arriver (le risque 0 n'existe pas).

Avantage de la Prius: si tu es bricoleur, les cellules de batterie peuvent se remplacer pour 50/60€ l'unité....

@pierregdlj pourra t'en dire plus, moi, j'ai une batterie Li-Ion.....

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...