Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat Range Rover Classic V8 3.5 EFI de 1986


Mik_V8
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par un RRC V8 équipé tout-terrain (réhausse,blocage différentiel,etc) à vendre proche de chez moi.

Mon usage sera également pour du tout-terrain soft mais il faut qu'il passe au contrôle tout de m^me. Le véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans et est resté dehors.

Je vais le voir ce week-end, j'aurais voulu savoir les points à vérifier surtout spécifique si des personnes parmi vous connaisse bien ce modèle.

 

Merci à vous pour vos retour d'expérience.

 

Modifié par Mik_V8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 ans sans rouler,    ou là :mouais:  de plus dehors   re :mouais:  ^10 

 

déjà, je doute fort qu'il démarre : batterie Hs,  au mieux   

au pire : Batterie HS, pneu HS,  essence qui se transforme en patte,  huile oxyédé, LdF mort,  frein bloqué par l'humidité,  Durite craquelée et j'en passe  

 

le V8 3.5 (D'origine buick) est indestructible, monté sur plein d'auto en Uk : RAnge,  TVR, Rover, et j'en passe 

par contre, stocké 2 ans, faut pas compter  le passer au CT dans 15 jours 😀

 

une longue remise en route est nécessaire   (ma peur étant l'essence qui si elle c'est transformé en résidus pâteux : faudra vidanger   le réservoir et les durites d'essence et je n'ose imaginer la tête des injecteurs 

 

le deuxième point : c'est naturellement la corrosion   . déjà d'origine c'est pas top   alors stocké 2 ans aux intempéries, ca va être folklorique

 

passage de roue, baie de pare brise, coffre AR, etc etc     

 

sincérement, si vous avec lacompétencee mécanique : ok

faut aussi du temps, de la place    

 

si vous êtes pas un pro de ce genre de chose, je passerais mon chemin 

 

sans indiscrétion : quel prix le RRC V8 ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Mik_V8 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis intéressé par un RRC V8 équipé tout-terrain (réhausse,blocage différentiel,etc) à vendre proche de chez moi.

Mon usage sera également pour du tout-terrain soft mais il faut qu'il passe au contrôle tout de m^me. Le véhicule n'a pas roulé depuis 2 ans et est resté dehors.

Je vais le voir ce week-end, j'aurais voulu savoir les points à vérifier surtout spécifique si des personnes parmi vous connaisse bien ce modèle.

 

Merci à vous pour vos retour d'expérience.

 

Salut.

 

Je serais moins négatif que le chat.

 

Premio, je suppose que la personne qui vend cette auto a le bon goût de la vendre tournante et roulante, même si dépourvue de CT. Deux ans sans rouler ne sont pas deux ans sans tourner.

 

Si tel est le cas, les problèmes de remise en route, on oublie, kif-kif pour les freins, comme ce sont quatre disques, si un ou plusieurs étriers sont bloqués, on s'en rend compte de suite, après plusieurs marches avant et arrière.

 

La corrosion de carrosserie, voui, mais on va dire que c'est pour l'esthétique, car un Range, c'est monté sur un châssis: donc, il faut aller fouiner sous l'auto et inspecter soigneusement les points d'ancrage de suspension, surtout sur une auto qui a été bidouillée (rehausse) plus ou moins proprement.

 

En revanche, pour le véhuite Buick "indestructible", gare aux surprises, l'arbre à cames d'origine des 3.5 se bouffait rapidement, et naturellement, les arrachements de métal venant de l'arbre à cames ne disparaissent pas dans l'atmosphère...

 

Si je devais l'acheter, j'irais avec deux bidons d'huile et une bassine, histoire de voir ce qui sort du carter après.

 

M'enfin, si elle te paraît correcte, vazy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

 

Oui la voiture est tournante et roulante, le propriétaire la faisait tourner de temps en temps.

 

Oui certains éléments sont à prévoir tout de même comme la batterie par exemple mais ce n'est pas ce qui m'inquiète.

 

Pour la corrosion, je vais être vigilant effectivement car il doit y en avoir. A voir le degré.

 

Ok pour l'arbre à cames, je ne savais pas.

 

La voiture est à 3500. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aura forcément des travaux à effectuer.

 

Par exemple les silent-blocs = si ils ont 20 ans et plus, remplacement indispensable.

Expérimenté avec un Patrol GR de 20 ans d'âge, ben sur la piste africaine, c'était pas triste d'être parti avec la suspension "en l'état" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...