Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
 Partager

Messages recommandés

Le 07/01/2023 à 20:59, dingdongtoy a dit :

en fait quand tu recherche dans les sujets que tu crée , un filtre à la con limite a 365Jours la recherche

 

Ce filtre "à la con" permet de façon habituelle une recherche plus rapide.

 

Si tu veux remonter plus loin dans le temps, tu as la possibilité de modifier ce paramètre... en étant conscient que la requête va durer un peu plus longtemps pour ramener le résultat.

 

A notre échelle personnelle la différence n'est pas toujours perceptible, mais si on optimise de la sorte par défaut toutes les requêtes de tous les utilisateurs on économise beaucoup de capacité de traitement sur les serveurs !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2023 à 21:09, ched a dit :

 

Ce filtre "à la con" permet de façon habituelle une recherche plus rapide.

 

Si tu veux remonter plus loin dans le temps, tu as la possibilité de modifier ce paramètre... en étant conscient que la requête va durer un peu plus longtemps pour ramener le résultat.

 

A notre échelle personnelle la différence n'est pas toujours perceptible, mais si on optimise de la sorte par défaut toutes les requêtes de tous les utilisateurs on économise beaucoup de capacité de traitement sur les serveurs !

 

;)

ce filtre est dans les "sujet que j'ai crée" et non modifiable de maniere définitive , ok pour les autre recherche je comprends , mais dans les sujet que tu crées , il faut le savoir. .

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si je vous rappelle qu'avant, on avait notre liste de favoris et point barre? D'un seul coup d'oeil, je voyais tous mes sujets, même ceux créés en 2008. 

 

Mais c'est le progrès, kesske vous voulez, ma p'tite dame ... :o 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu en retard meilleurs voeux! :) 

 

Pour la batterie 12V je touche du bois, sur 2 Yaris et une Auris jamais un problème même 2-3 semaines à l'arrêt dans le froid...et pourtant elles ne sont plus toutes jeunes!

 

Au début de l'Auris il y avait des pertes de charges très rapides et régulières et étaient liés à un problème de codage il me semble et donc la voiture pompait toujours un peu trop même à l'arrêt, ça avait été corrigé par une MAJ si mes souvenirs sont bons!

 

La consommation sur autoroute c'est le point faible. Clairement sur autoroute le 184 doit apporter ce qui manque au 1.8 et lui éviter les quelques envolées lyriques qu'il faut...chercher!

Mais perso quand j'enchaine les kms même si ça me revient plus cher, l'autoroute est quand même bien plus reposante (ou moins fatigante au choix 😆) et permet de disposer de sanitaires praticables effectivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/01/2023 à 20:05, Toy007 a dit :

Au début de l'Auris il y avait des pertes de charges très rapides et régulières et étaient liés à un problème de codage il me semble et donc la voiture pompait toujours un peu trop même à l'arrêt, ça avait été corrigé par une MAJ si mes souvenirs sont bons!

 

Salut , il y avait un Bug dans le systeme multimedia qui vidais les batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 08/01/2023 à 20:05, Toy007 a dit :

Un peu en retard meilleurs voeux!

:coucou:

 

Long time no see ... ;) 

 

 

Le 08/01/2023 à 20:05, Toy007 a dit :

Pour la batterie 12V je touche du bois, sur 2 Yaris et une Auris jamais un problème

Il semblerait que ce soit typique pour la Yaris 4, voiture à laquelle nous pensons éventuellement pour remplacer la Clio de ma femme. Et qui va donc rester au garage 2, 3 jours par semaine pour ne faire que des petits trajets (4 à 20 km) la plupart du temps.

 

La Yaris 3 de ma fille n'a pas ce problème: quand elle est rentrée du Canada après trois semaines, la Yaris a démarré aussitôt. 

 

 

Le 08/01/2023 à 20:05, Toy007 a dit :

Mais perso quand j'enchaine les kms même si ça me revient plus cher, l'autoroute est quand même bien plus reposante

C'est vrai. Et, pour ce qui est de nos trajets habituels, c'est bien plus court. Une heure ou une heure quinze minutes, c'est pas pareil. :o 

 

Ceci dit que je trouve le C-HR très reposant. Certainement parce que je n'ai jamais conduit de boite automatique et, au contraire, étais habitué aux incessants changements de vitesse que nous impose le réseau de routes secondaire ici.

 

Et hier, j'ai battu le record de consommation: à la nuit tombée, je ne voulais pas prendre la Nationale et suis rentré par des toutes petites routes départementales et communales. Plaisantes à conduire, surtout avec une bombinette, mais sur une allure "de seigneur" avec le C-HR. Pour dire que j'y allais doucement ...

 

... et, une fois rentré,  l'ordinateur de bord m'a affiché 7.2 l / 100 km pour ce trajet (~22 km). :blague: 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 07:52, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Long time no see ... ;) 

 

 

Il semblerait que ce soit typique pour la Yaris 4, voiture à laquelle nous pensons éventuellement pour remplacer la Clio de ma femme. Et qui va donc rester au garage 2, 3 jours par semaine pour ne faire que des petits trajets (4 à 20 km) la plupart du temps.

 

Quelqu'un que je connais possède une Yaris 4 (certes quasi neuve encore ; livraison en novembre) qui reste à l'arrêt sur plusieurs jours et aucun soucis pour l'instant en tout cas! :jap: À voir sur le temps...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 10:24, B3njam1 a dit :

C'est l'hybride façon Toyota, faut pas chercher à comprendre.  

Parfois la conso est étonnamment basse, et parfois, c'est le contraire. :bah:

Toi, tu es en colère avec Toyota. 

 

J'habite dans les hauteurs, je travaille dans la vallée. A l'allée, ma consommation est de 4.8 (été) - 5.6 (hiver), au retour de 5.9 à 6.6. 

 

Quand je passe dans la ZAC, comme hier, il vaut mieux passer par la Nationale qui monte en pente douce pendant plus de 12 km. Je n'avais pas envie, j'avais envie de reprendre de toutes petites routes que je n'avais pas prises depuis plus d'un an. Et en moto, à cause du paysage. 

 

Bref, il faisait nuit et 5°C. La route monte en permanence avec des virages en épingle, je ne pense pas avoir dépassé les 50 km/h une seule fois. Il faut relancer sans cesse et pas de possibilité de récupération pour le système hybride. Une seule descente de 500 m peut être, ensuite, ça remonte. Donc une consommation plus importante que d'habitude.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je ne peux plus me la voir... Avec les autres véhicules, peu importe les conditions météorologiques sur le long terme, la consommation est dépendante de la pression émise par le pied droit.  Avec très peu de variation sur la conso moyenne. 

Ca et le fait que ça braille quand même inutilement à certain moments, même en roulant tranquillement.  (Ca prend 3000-3500 tours, ce qui n'est pas dingue, mais en continu, ca devient lourd.)  Ca et le manque de motricité suivant les conditions en reprise, la coupe est pleine. 

 

Ca reste de bonnes voitures dans le fond, mais l' E-CVT c'est plus pour moi.  Ma femme est contente de la récupérer, pour la place et la boite auto.  Elle se permet même de la sortir du garage sans rien demander alors qu'il y a encore 6 mois, elle n'osait pas y toucher. 

 

Moi, je vais retourner sur un bon vieux thermique avec boite de vitesse à rapports fixes.  Quand le moteur va hurler, je saurai pourquoi. :classic_ninja: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que le "hurlement" me dérange aussi. Quand je reviens de l'entrainement avec les chiens, donc tous les dimanche matin, je sors d'un rond-point pour unje longue ligne droite montante. Et bien, ça hurle. :mad: 

 

Pour éviter cette montée dans les tours, j'ai essayé d'y aller tout doux, mais j'ai l'impression que j'accélère moins fort qu'une 2CV. Alors je laisse hurler - ça dure 10 secondes pour atteindre les 110 km/h et après, c'est à nouveau le silence. Alors je m'en contente. 

 

En me rappelant que le Captur et l'Arkana faisaien6t pareil au même endroit. :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute que cette obsession de la consommation est inhérente à l'achat d'un hybride et on est invité à regarder de près à chaque fois qu'on coupe le moteur.

 

Je fais calculer ma moyenne par Spritmonitor depuis 2010 par là - on peut pas dire que la consommation ne m'intéresse pas. Mais avec mes motos ou voitures précédentes, je ne regardais que lors de l'enregistrement, ou je jetais un coup d'oeil sur le compteur de temps à autres. 

 

Depuis mon micro-hybride Puma 155 ch, j'ai commencé à regarder plus souvent. Là, je répète, c'est à chaque arrêt du moteur. Faut que j'apprenne à détourner le regard. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2023 à 14:59, B3njam1 a dit :

Moi, je ne peux plus me la voir... Avec les autres véhicules, peu importe les conditions météorologiques sur le long terme, la consommation est dépendante de la pression émise par le pied droit.  Avec très peu de variation sur la conso moyenne. 

 

On a bien compris que tu étais déçu par la Toyota, mais c'est pas une raison pour écrire n'importe quoi.

Il n'est plus à prouver qu'absolument tous les véhicules consomment plus en hiver ou sous certaines conditions météo, et inutile de préciser qu'il en est de même en montée ;)

La Corolla ne déroge pas à la règle, sauf qu'elle consommera dans tous les cas nettement moins que n'importe quel autre véhicule à motorisation équivalente.

A condition de jouer le jeu de l'éco-conduite, cela va de soit ! Si on passe son temps à mettre le pieds au plancher faut pas s'étonner de ne pas faire de miracles : ça reste un "gros" moteur de 2 litres ! Mais qui achète une Toyota pour rouler comme ça ? Il faut vraiment s'être très mal renseigné car dans ce cas il s'agit d'une belle erreur de catsting.

 

Il y'a d'ailleurs une explication toute simple pour cette augmentation de conso en hiver : le moteur thermique se met plus souvent en route pour conserver la température dans l'habitacle. Mais ça se joue à 0.5L près, donc pas plus que n'importe quelle autre voiture.

Modifié par Insane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 13:28, Insane a dit :

Mais qui achète une Toyota pour rouler comme ça ?

Moi, M'sieur. :o 

 

Le 16/01/2023 à 13:28, Insane a dit :

le moteur thermique se met plus souvent en route pour conserver la température dans l'habitacle

Et pour les phares, la clim et la radio. La photo ci-dessus est prise lors d'un après-midi ensoleillé relativement "chaud" - trop chaud pour la saison, en tout cas, je crois qu'il faisait 11 ou 12°C. 

 

 

Sinon, ta femme a pris possession de son nouveau GR-Sport alors? J'ai oublié la date et j'ai la femme de chercher ... :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:35, WildBoar a dit :

Moi, M'sieur. :o 

 

Et pour les phares, la clim et la radio. La photo ci-dessus est prise lors d'un après-midi ensoleillé relativement "chaud" - trop chaud pour la saison, en tout cas, je crois qu'il faisait 11 ou 12°C. 

 

 Eh bien chapeau. Je ne sais pas comment tu fais pour conserver une consomation aussi basse en écrasant la pédale d'accélérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Je n'écrase pas la pédale d'accélérateur, mais je roule vite. Moins vite qu'avec le Puma qui m'invitait à virevolter, mais toujours plus vite que les autres que je croise. D'où une consommation plus élevée qu'un autre hybride Toyota. 

 

Il est évident qu'en roulant encore plus fort, comme avant, quoi, la consommation serait encore plus élevée. Logique. Mais, je suppose, moins qu'un 4 cylindres atmosphérique de 2 litres et 184 ch ordinaire.

 

Ma réponse était juste une pointe d'humour pour signaler que les hybrides Toyota ne sont pas réservés à ceux qui se traînent la teub, hein. ;)

 

 

 

Modifié par WildBoar
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

D'où tu sors, toi? Je ne te vois plus du tout! Okay, il est vrai que je ne vais sur Ford et Renault uniquement par "obligation professionnelle" et je n'ai jamais fréquenté les "Bistrots", alors ... :bah: 

 

Est-ce que tu vas bien? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/01/2023 à 18:29, WildBoar a dit :

J'y arrive pas!

 

T'es encore petit, ça va venir doucement: avant j'y allais quasiment tous les jours, passé un an c'était exceptionnel et aujourd'hui quasiment plus , c'est grave docteur car je roule comme même en hybride:peur:

 

Le 16/01/2023 à 13:28, Insane a dit :

ça reste un "gros" moteur de 2 litres ! Mais qui achète une Toyota pour rouler comme ça ? Il faut vraiment s'être très mal renseigné car dans ce cas il s'agit d'une belle erreur de catsting.

 

Moi, je roule plutôt rapide la plupart du temps (en gros limitation + 5/15 km/h par rapport aux limtations sur nationale qui représente les 3/4 de mes trajets) et son achat est un pur hasard "coup de coeur" puisqu'elle était en concurence avec la Civic et la Mazda 3 qui n'avaient rien d'hybride: j'adore et ne regrette pas ce choix ;)

 

Le 17/01/2023 à 08:02, WildBoar a dit :

Mais, je suppose, moins qu'un 4 cylindres atmosphérique de 2 litres et 184 ch ordinaire.

 

C'est ce que je me dis aussi et j'avoue que le résultat, sans le chercher, me satisfait complètement: je suis quasiment certains qu'à usage égal, j'aurais consommé plus, sans rentrer dans le détail,  avec la Honda ou la Mazda.

 

Le 17/01/2023 à 08:02, WildBoar a dit :

les hybrides Toyota ne sont pas réservés à ceux qui se traînent la teub, hein. ;)

 

Tout est écrit :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 22/01/2023 à 11:09, enclume76 a dit :

T'es encore petit,

1.78 m,  ça va, quoi. :o 

 

Le 22/01/2023 à 11:09, enclume76 a dit :

à usage égal, j'aurais consommé plus, sans rentrer dans le détail,  avec la Honda ou la Mazda.

Le froid est vraiment un facteur important: ce matin, je suis parti entrainer les chiens et, d'habitude,  je fais environ 5.8 l / 100 km sur ce trajet en arrivant. 

 

Ce matin, neige et verglas, donc je n'ai pas roulé vite, mais, surtout, -3°C ... affichage tableau ce bord: 6.9. :eek: 

 

 

Ouais, ouais, je sais, il faut que je grandisse un peu. :coolfuck:

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2023 à 12:11, WildBoar a dit :

il faut que je grandisse un peu

 

Voilà :indigne:

 

Je crois, c'est juste une impression que je tire de mes consommations, que l'hybridation n'atteint son efficience que sur trajet de plus de 15/20 km minimum: en dessous, tu auras beau prendre toutes les précautions de l'hypermiller averti, la consommation réduite ne sera pas au rdv alors qu'au dessus de cette distance, tu pourras rouler normalement et rester dans des consommations très raisonnables sans même faire attention. 

 

Oui, elle n'aime pas trop le froid mais pas trop chaud non plus (chiante quoi :cyp:) mais elle n'aime surtout pas coucher dehors quand il fait froid car là, si tu pars juste pour une dizaine de km voire même 15, elle n'aimera pas du tout. Perso, même si je fais très peu de ville, je trouve qu'elle n'aime pas non plus les grands boulevards: on bouffe vite la réserve électrique et compliqué de faire les "récupérations" .... mais bon, tu n'achètes pas 2L pour faire que de la ville  :p

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2023 à 20:47, WildBoar a dit :

:coucou:

 

D'où tu sors, toi? Je ne te vois plus du tout! Okay, il est vrai que je ne vais sur Ford et Renault uniquement par "obligation professionnelle" et je n'ai jamais fréquenté les "Bistrots", alors ... :bah: 

 

Est-ce que tu vas bien? 

Je ne viens presque plus sur FA :bah:
mais ton topic reste dans mes favoris, donc quand je me connecte, je viens le lire

et j'en suis 2 ou 3 comme ça pour le fun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

:coucou:

 

Quelques nouvelles - vu qu' @Insane refuse de parler du C-HR de sa phame, je vais parler du mien.

 

De mon C-HR, je veux dire, hein. :cyp: 

 

Donc le bug de l'écran "Impossible de synchroniser le profil" (voir p. 10) a recommencé. C'était plus tenace que la dernière fois et, vu que la concession ne sait pas trop quoi faire, j'ai cherché un peu dans tous les menus: si ça se trouve, c'est la faute du téléphone - une mise à jour? - qui n'arrive plus à communiquer avec l'ordinateur de bord. Ou le contraire.

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est une mésentente entre "MyT" sur téléphone et "Ma Toyota" accessible sur ordinateur - et sur l'écran de la voiture? - et qui passe par une de mes boites e-mail. Il faut donner le mot de passe de "Ma Toyota" à l'ordinateur de bord et le message disparaît. Va comprendre. :bah: 

 

Sinon, je reste surpris par la réaction du système hybride aux températures. Pendant deux semaines, on a eu des températures canadiennes (- 6°C, hein, @dow ! ) et l'ordinateur de bord affichait souvent 6.6 à 6.9 l / 100 km. Depuis hier, il fait entre 12 et 17°C en journée et, en rentrant, j'obtiens 5.7 l / 100 km pour le même trajet parcouru à la même vitesse.

 

Vive l'été, je vais faire du 3.2 l, c'est sûr. :o 

 

 

 

Modifié par WildBoar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:12, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Quelques nouvelles - vu qu' @Insane refuse de parler du C-HR de sa phame, je vais parler du mien.

 

De mon C-HR, je veux dire, hein. :cyp: 

 

Donc le bug de l'écran "Impossible de synchroniser le profil" (voir p. 10) a recommencé. C'était plus tenace que la dernière fois et, vu que la concession ne sait pas trop quoi faire, j'ai cherché un peu dans tous les menus: si ça se trouve, c'est la faute du téléphone - une mise à jour? - qui n'arrive plus à communiquer avec l'ordinateur de bord. Ou le contraire.

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est une mésentente entre "MyT" sur téléphone et "Ma Toyota" accessible sur ordinateur - et sur l'écran de la voiture? - et qui passe par une de mes boites e-mail. Il faut donner le mot de passe de "Ma Toyota" à l'ordinateur de bord et le message disparaît. Va comprendre. :bah: 

 

Sinon, je reste surpris par la réaction du système hybride aux températures. Pendant deux semaines, on a eu des températures canadiennes (- 6°C, hein, @dow ! ) et l'ordinateur de bord affichait souvent 6.6 à 6.9 l / 100 km. Depuis hier, il fait entre 12 et 17°C en journée et, en rentrant, j'obtiens 5.7 l / 100 km pour le même trajet parcouru à la même vitesse.

 

Vive l'été, je vais faire du 3.2 l, c'est sûr. :o 

 

 

 

Salut , pour le froid , la batterie Hybrid fait un peut de la merde en dessous de 15° et elle n'est réchauffer que par la chaleur de l’habitacle et sont fonctionnement, donc vue sont inertie..

 

et puis je pense que tu ne fait pas partit des fanatique qui roule en doudoune pour gagner moin de 1L en hiver en coupant le chauffage...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:26, dingdongtoy a dit :

tu ne fait pas partit des fanatique qui roule en doudoune pour gagner moin de 1L en hiver en coupant le chauffage...

Bah, non, en effet. Moi, c'est T-shirt 24/24H. :o 

 

J'ai pris une version avec sièges chauffants pour me servir des sièges chauffants. A chaque démarrage le matin, je mets le mien en route. Selon la température extérieure, je peux couper après 1 km ... ou 5. Le siège reste chaud. C'est trôtrô bon.  :lover: 

 

Et je mets l'habitacle à 21°C en hiver et 25 en été. Clim auto en permanence, sauf à l'intersaison où je peux rouler fenêtres ouvertes. J'aurais bien aimé prendre un toit ouvrant. 

 

Bref, je ne roule pas à l'économie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que la demande en chauffage par les températures négatives suffit à garder le moteur en fonctionnement quasi permanent. 
Suivant la demande sa se ressent même fortement, le chauffage ne souffle que du « froid » alors que la consigne de température n’a pas changé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:43, WildBoar a dit :

Bah, non, en effet. Moi, c'est T-shirt 24/24H. :o 

 

J'ai pris une version avec sièges chauffants pour me servir des sièges chauffants. A chaque démarrage le matin, je mets le mien en route. Selon la température extérieure, je peux couper après 1 km ... ou 5. Le siège reste chaud. C'est trôtrô bon.  :lover: 

 

Et je mets l'habitacle à 21°C en hiver et 25 en été. Clim auto en permanence, sauf à l'intersaison où je peux rouler fenêtres ouvertes. J'aurais bien aimé prendre un toit ouvrant. 

 

Bref, je ne roule pas à l'économie.

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW
Le 19/02/2023 à 11:12, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Quelques nouvelles - vu qu' @Insane refuse de parler du C-HR de sa phame, je vais parler du mien.

 

De mon C-HR, je veux dire, hein. :cyp: 

 

Donc le bug de l'écran "Impossible de synchroniser le profil" (voir p. 10) a recommencé. C'était plus tenace que la dernière fois et, vu que la concession ne sait pas trop quoi faire, j'ai cherché un peu dans tous les menus: si ça se trouve, c'est la faute du téléphone - une mise à jour? - qui n'arrive plus à communiquer avec l'ordinateur de bord. Ou le contraire.

 

Ce qui est sûr, c'est que c'est une mésentente entre "MyT" sur téléphone et "Ma Toyota" accessible sur ordinateur - et sur l'écran de la voiture? - et qui passe par une de mes boites e-mail. Il faut donner le mot de passe de "Ma Toyota" à l'ordinateur de bord et le message disparaît. Va comprendre. :bah: 

 

Sinon, je reste surpris par la réaction du système hybride aux températures. Pendant deux semaines, on a eu des températures canadiennes (- 6°C, hein, @dow ! ) et l'ordinateur de bord affichait souvent 6.6 à 6.9 l / 100 km. Depuis hier, il fait entre 12 et 17°C en journée et, en rentrant, j'obtiens 5.7 l / 100 km pour le même trajet parcouru à la même vitesse.

 

Vive l'été, je vais faire du 3.2 l, c'est sûr. :o 

 

 

 

 

C'est plutot -15°c le debut du froid si il n'y a pas de vent :w:   Tout à l'heure je suis sorti en tee shirt pendant 10 minutes, il faisait -5°c et j'ai regardé les enfants faire de la luge :bah:  Je suis allé faire une petite course plus tot; il devait encore faire -8°c, chauffage a 16, j'avais trop chaud; j'ai ouvert le TO  :D

 

Par contre, quand il a fait -20 à -33°c, 2 litres de plus au 100 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:44, B3njam1 a dit :

la demande en chauffage par les températures négatives suffit à garder le moteur en fonctionnement quasi permanent. 

Faudrait que je regarde le détail, mais je suis convaincu que même à -6°C, je fais encore 30 à 40 % en EV. Foi de compteur à l'arrêt du moteur dans le souterrain du boulot. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:47, dow a dit :

 

C'est plutot -15°c le debut du froid si il n'y a pas de vent :w:   Tout à l'heure je suis sorti en tee shirt pendant 10 minutes, il faisait -5°c et j'ai regardé les enfants faire de la luge :bah:  Je suis allé faire une petite course plus tot; il devait encore faire -8°c, chauffage a 16, j'avais trop chaud; j'ai ouvert le TO  :D

 

Par contre, quand il a fait -20 à -33°c, 2 litres de plus au 100 :jap:

c'est ou ton pays?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:47, dow a dit :

 

C'est plutot -15°c le debut du froid si il n'y a pas de vent :w:   Tout à l'heure je suis sorti en tee shirt pendant 10 minutes, il faisait -5°c et j'ai regardé les enfants faire de la luge :bah:  Je suis allé faire une petite course plus tot; il devait encore faire -8°c, chauffage a 16, j'avais trop chaud; j'ai ouvert le TO  :D

 

Par contre, quand il a fait -20 à -33°c, 2 litres de plus au 100 :jap:

Je te suis sur le TDA parfois - je te taquinais sur les températures. Comme tu les sais, j'ai de la famille en British Columbia et dans l'Ontario. Ils rigolent quand je leur parle du froid en France. :w: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...