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C-HR

[Présentation] Mon OVNI: C-HR 184 ch GR Sport


WildBoar
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(modifié)
Le 08/06/2023 à 08:29, dingdongtoy a dit :

c'est le revers de la médaille

C'est surtout une des raisons pourquoi je pose souvent (Yaris, Yaris Cross) des questions sur une motorisation plus puissante. Outre mon plaisir de conduire, le 184 ch évite les montées en régime la plupart du temps, j'ai appris à les éviter ou les réduire tout en roulant vite. 

 

Mais j'ai essayé la Yaris 3 de ma fille sur le même parcours: je n'aurais jamais pris ce genre de véhicule pour ici. On en voit plein et je me demande comment leurs conducteurs font pour supporter le vacarme - ils ont des trajets identiques ou très semblables au mien. Si ça se trouve, ils roulent à 40 à l'heure partout. :roll: 

 

Mes enfants sont en ville, donc ma fille fait essentiellement de la ville et de la rocade. La question du hurlement ne se pose que pendant les phases d'insertion sur voie rapide, et encore. Et elle a des consos autour de 4 l / 100 km. 

 

 

Modifié par WildBoar
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Voilà pourquoi je suis content de ne plus rouler avec. :cyp:

Mode éco enclenché, les vitesses passent à 2.000-2200 tours environ et tout en douceur.

Il faut juste composer avec une réponse à l'accélérateur un peu tardive. 

 

Revers de la médaille, c'est stupide de ne pas avoir de régénération en descente ou décélération.

  • Haha 1
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Le 08/06/2023 à 09:36, WildBoar a dit :

C'est surtout une des raisons pourquoi je pose souvent (Yaris, Yaris Cross) des questions sur une motorisation plus puissante. Outre mon plaisir de conduire, le 184 ch évite les montées en régime la plupart du temps, j'ai appris à les éviter ou les réduire tout en roulant vite. 

 

Mais j'ai essayé la Yaris 3 de ma fille sur le même parcours: je n'aurais jamais pris ce genre de véhicule pour ici. On en voit plein et je me demande comment leurs conducteurs font pour supporter le vacarme - ils ont des trajets identiques ou très semblables au mien. Si ça se trouve, ils roulent à 40 à l'heure partout. :roll: 

 

Mes enfants sont en ville, donc ma fille fait essentiellement de la ville et de la rocade. La question du hurlement ne se pose que pendant les phases d'insertion sur voie rapide, et encore. Et elle a des consos autour de 4 l / 100 km. 

 

 

@pierregdlj :cyp:

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Le 08/06/2023 à 09:25, WildBoar a dit :

Oui, je sais. Je n'ai pas choisi Toyota par hasard. :oui: 

 

C'est une sorte d'auto-censure, je pense: quand je suis seul à bord, je m'en fous souvent, de ce hurlement. Je sais que ça ne dure qu'un instant et me fais de soucis seulement pour ceux que je double et qui roulent la fenêtre ouverte: ils doivent bien se demander si je n'ai pas tombé une vitesse en trop! :w: 

 

Mais quand j'ai quelqu'un avec moi, je me rends compte du boucan que ça fait et, machinalement, je lève le pied. Résultat, ça hurle encore plus longtemps. Ou je lève tellement qu'on sent que la voiture ralentit, mais ce n'est pas le plan. :bah: 

Salut , je roule en utilitaire toute la semaine donc je trouve tout silencieux...

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Le 08/06/2023 à 10:23, B3njam1 a dit :

Mode éco enclenché, les vitesses passent à 2.000-2200 tours environ et tout en douceur.

Ah, c'est toi  qui traine à 40 km/h et que je dois doubler tous les jours? :cyp: 

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Le 08/06/2023 à 20:49, WildBoar a dit :

Ah, c'est toi  qui traine à 40 km/h et que je dois doubler tous les jours? :cyp: 


Impossible, je ne vais pas me laisser dépasser par une moulinette quand même. 🥱

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Le 08/06/2023 à 21:58, dingdongtoy a dit :

oh tu sais , maintenant les dépanneuse roule plus vite que ça ...😁

 

 

Heureusement que je sais que ça vient de toi. 🙃

 

Quand je vois tous ceux qui se plaignent de problèmes de batteries... dont ma cousine qui a une 1.8 HB à peine plus jeune que la mienne.

Batterie bonne à changer sur sa 1.8 et idem sur la Lexus de son défunt père, qui elle est carrément dead pour le coup.

 

Donc rouler en Toyota et penser que les autres passent leur vies sur dépanneuse... Le retour de bâton n'est pas loin. :classic_ninja:

 

 

  • J'aime 1
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Le 09/06/2023 à 11:20, B3njam1 a dit :

rouler en Toyota et penser que les autres passent leur vies sur dépanneuse... Le retour de bâton n'est pas loin. :classic_ninja:

Dépanneuse Toyota, hein. :o 

 

TOYOTA LAND CRUISER depanneuse toyota land cruiser 4.2 très fiable occasion  - Le Parking

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Le 09/06/2023 à 11:20, B3njam1 a dit :

Heureusement que je sais que ça vient de toi. 🙃

 

Quand je vois tous ceux qui se plaignent de problèmes de batteries... dont ma cousine qui a une 1.8 HB à peine plus jeune que la mienne.

Batterie bonne à changer sur sa 1.8 et idem sur la Lexus de son défunt père, qui elle est carrément dead pour le coup.

 

Donc rouler en Toyota et penser que les autres passent leur vies sur dépanneuse... Le retour de bâton n'est pas loin. :classic_ninja:

 

 

Salut , je touche du bois , pour l'instant la Corolla n'a aucun souci de batterie après 4 ans...bon j'ai un records a battre au boulot avec une batterie de 20 ans et 10000H...(soit 500000Km).......

sinon la batterie Panasonic de ma verso S qui me sert de batterie de secours est encore fonctionnel.......je l’avais changer en préventif car ma femme travaillais de nuit et que la batterie avait 8 ans.......sa remplacente à fait 3 ans......😁

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:coucou:

 

Encore une connerie de faite. :pfff:

 

Ave le pneu arrière droite, en reculant, je me suis pris un coin de bordure sur le parking d'un supermarché.

 

20230630_175136.thumb.jpg.5ecd61fc31bb5dbc60a2998c0ea0172e.jpg

20230630_175144.thumb.jpg.1a2dabdc6baedff2d2a5c2db025963e1.jpg

 

 

C'est vilain, hein. :ouin: 

 

Et les pneus très chers! :cyp:

 

Trois questions, si vous voulez bien:

 

1. Est-ce que ce genre de truc se répare? 

 

2. Vu que les pneus - arrière - n'ont que 8200 km, est-ce que je peux prendre le risque de n'en changer qu'un? 

 

3. Si je dois impérativement changer les deux, les prix font peur: entre 180 et 240 € le pneu hors pose! Et j'ai découvert qu'un marque défie toute concurrence: Kumho! Vu que Renault les monte sur leur Arkana (vendu en Corée ...), ils ne peuvent pas être mauvais - si? C'est moitié prix! Qu'en pensez-vous?

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/kumho/tourisme-ete/ecsta-ps71/225-45r19-96-y/0004466958

 

Merci de vos commentaires. Je reviens plus tard.

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1. Il se pourrait qu'il n'y même rien à faire, ça dépend de la profondeur de l'entaille.
Il faut voir un professionnel pour un diagnostic (un qui est sérieux, pas un qui pousse à la consommation !).

 

2. Avec un kilométrage aussi ridicule sur des pneus arrière, tu ne changes que celui qui est abîmé, si nécessaire.

 

3. Aucune idée...

Modifié par frg
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Le 30/06/2023 à 18:28, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Encore une connerie de faite. :pfff:

 

Ave le pneu arrière droite, en reculant, je me suis pris un coin de bordure sur le parking d'un supermarché.

 

20230630_175136.thumb.jpg.5ecd61fc31bb5dbc60a2998c0ea0172e.jpg

20230630_175144.thumb.jpg.1a2dabdc6baedff2d2a5c2db025963e1.jpg

 

 

C'est vilain, hein. :ouin: 

 

Et les pneus très chers! :cyp:

 

Trois questions, si vous voulez bien:

 

1. Est-ce que ce genre de truc se répare? 

 

2. Vu que les pneus - arrière - n'ont que 8200 km, est-ce que je peux prendre le risque de n'en changer qu'un? 

 

3. Si je dois impérativement changer les deux, les prix font peur: entre 180 et 240 € le pneu hors pose! Et j'ai découvert qu'un marque défie toute concurrence: Kumho! Vu que Renault les monte sur leur Arkana (vendu en Corée ...), ils ne peuvent pas être mauvais - si? C'est moitié prix! Qu'en pensez-vous?

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/kumho/tourisme-ete/ecsta-ps71/225-45r19-96-y/0004466958

 

Merci de vos commentaires. Je reviens plus tard.

Salut

Ah pas de chance...

Alors non les flancs cela ne se répare pas et encore moins ce genre d'entaille.

Est-ce qu'il est trop abimé pour le garder ou pas, difficile à dire sur la photo, cela dépend de la profondeur de l'entaille donc à voir pour valider ou pas.

Si ok niveau entaille, après 8200 kms ce n'est pas beaucoup et en même temps si, ça dépend en faite, si que de l'autoroute ou 4 voies 110 km/h, au contraire que le de ville avec des rond point partout, mais encore une conduite agressive.... fin tu vois où je veux en venir.

Mais si tu as un pied à coulisse, tu peux mesurer la hauteur qu'il y a jusqu'au témoin si tu veux vraiment avoir une valeur de comparaison avec un neuf.

J'aurais tendance à te dire de n'en changer qu'un mais à bien valider, et si ok, alors tu n'as pas le choix que de prendre le même pneu.

Si au contraire tu dois changer les deux, alors ne raisonne pas que prix, je veux dire entre un tarif de 180e par ex et 220€, en soit c'est quoi 80€ de gagné pour 2 pneus, sauf que la différence peut-être bien plus énorme que ces 80€ en terme de confort, silence, conso, grip en fonction de ce que tu recherches.

 

Donc dans ta dimension en regardant rapidement sur notauto qui font des offres en ce moment selon le pneu

- michelin pilot sport 4 -> 223€x2 -> 446€ JUSQU’À 100€ OFFERTS EN CHÈQUE GLADY

- michelin pilot sport sport 5 -> 227€x2 -> 454€ JUSQU’À 100€ OFFERTS EN CHÈQUE GLADY

- continetal premium contact 6 -> 193€x2 -> 386€ MONTAGE OFFERT

- dunlop sport maxx -> 176€x2 -> 352€ JUSQU'À 100€ REMBOURSÉS

 

Tu as Pirelli P-zero / bridgestone potenza aussi dans la même fourchette mais ce n'est pas cam perso.

A toi de voir, mon choix serait vite fait avec les michelin pilot sport 4 ou 5 mais ça n'engage que moi 😉 

 

Et pour le Khumo tu en aura pour ton argent, conso plus élevé, bruit et potentiellement grip moindre ou au contraire pas trop mal mais avec durée de vie raccourcie.... perso je ne prendrais pas mais à toi de voir...

 

 

 

 

 

 

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Le 30/06/2023 à 18:28, WildBoar a dit :

:coucou:

 

Encore une connerie de faite. :pfff:

 

Ave le pneu arrière droite, en reculant, je me suis pris un coin de bordure sur le parking d'un supermarché.

 

20230630_175136.thumb.jpg.5ecd61fc31bb5dbc60a2998c0ea0172e.jpg

20230630_175144.thumb.jpg.1a2dabdc6baedff2d2a5c2db025963e1.jpg

 

 

C'est vilain, hein. :ouin: 

 

Et les pneus très chers! :cyp:

 

Trois questions, si vous voulez bien:

 

1. Est-ce que ce genre de truc se répare? 

 

2. Vu que les pneus - arrière - n'ont que 8200 km, est-ce que je peux prendre le risque de n'en changer qu'un? 

 

3. Si je dois impérativement changer les deux, les prix font peur: entre 180 et 240 € le pneu hors pose! Et j'ai découvert qu'un marque défie toute concurrence: Kumho! Vu que Renault les monte sur leur Arkana (vendu en Corée ...), ils ne peuvent pas être mauvais - si? C'est moitié prix! Qu'en pensez-vous?

 

https://www.allopneus.com/produit/pneu-auto/kumho/tourisme-ete/ecsta-ps71/225-45r19-96-y/0004466958

 

Merci de vos commentaires. Je reviens plus tard.

Salut tu peux faire une photo avec l'entaille un peut plus ouverte ?

si les tresse de structure ne sont pas toucher et visible pas de risque surtout a l’arrière...

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I'm back.

 

Merci les copains, je prends bonne note: demain, je vais montrer l'entaille à notre garagiste du village - je pense pouvoir faire confiance à son jugement.

 

Je retiens: 

 

- Si la tresse n'est pas touchée, a priori pas de problème à l'arrière, tout dépend de la profondeur de l'entaille. Je ne voulais pas trop l'écarter pour la photo pour ne pas ajouter une connerie à l'autre. je regarderai mieux demain matin.

 

- En aucun cas, ça ne se répare. 

 

- Vu que 8200 km sont "ridicules", je pourrais pendre le risque de n'en changer qu'un seul pneu - même marque et même modèle, bien entendu. 

 

- Avis réservée sur la marque Kumho, mais il y a des promos intéressantes sur Norauto. 

 

J'ai bon? :D

 

 

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Le 30/06/2023 à 20:59, WildBoar a dit :

I'm back.

 

Merci les copains, je prends bonne note: demain, je vais montrer l'entaille à notre garagiste du village - je pense pouvoir faire confiance à son jugement.

 

Je retiens: 

 

- Si la tresse n'est pas touchée, a priori pas de problème à l'arrière, tout dépend de la profondeur de l'entaille. Je ne voulais pas trop l'écarter pour la photo pour ne pas ajouter une connerie à l'autre. je regarderai mieux demain matin.

 

- En aucun cas, ça ne se répare. 

 

- Vu que 8200 km sont "ridicules", je pourrais pendre le risque de n'en changer qu'un seul pneu - même marque et même modèle, bien entendu. 

 

- Avis réservée sur la marque Kumho, mais il y a des promos intéressantes sur Norauto. 

 

J'ai bon? :D

 

 

Oui pour le contrôle

8200 kms dans quelle condition, mais globalement oui c'est jouable de ne remplacer qu'un pneu.

Oui pas de réparation sur les flancs

Oui khumo prend pas de mon point de vue y a mieux à pas "beaucoup" plus chère

Modifié par kerjom
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Le 30/06/2023 à 19:37, kerjom a dit :

Donc dans ta dimension en regardant rapidement sur notauto qui font des offres en ce moment selon le pneu

Dilemme: 

 

Quand je veux taper les dimensions, le site Norauto me bloque dès 205/45, ne proposant pas de 19".

 

image.thumb.png.0b545ca2b03db99ed46d4f798132fcde.png

 

Si je choisis la marque et le modèle de voiture, j'obtiens des C-HR de toutes sortes, y compris avec le bon moteur ... mais à nouveau seulement des 18". :voyons: 

 

Je vais essayer leur chatbot.

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Le 30/06/2023 à 20:59, WildBoar a dit :

I'm back.

 

Merci les copains, je prends bonne note: demain, je vais montrer l'entaille à notre garagiste du village - je pense pouvoir faire confiance à son jugement.

 

Je retiens: 

 

- Si la tresse n'est pas touchée, a priori pas de problème à l'arrière, tout dépend de la profondeur de l'entaille. Je ne voulais pas trop l'écarter pour la photo pour ne pas ajouter une connerie à l'autre. je regarderai mieux demain matin.

 

- En aucun cas, ça ne se répare. 

 

- Vu que 8200 km sont "ridicules", je pourrais pendre le risque de n'en changer qu'un seul pneu - même marque et même modèle, bien entendu. 

 

- Avis réservée sur la marque Kumho, mais il y a des promos intéressantes sur Norauto. 

 

J'ai bon? :D

 

 

a l’arrière et sur un 2Rm c'est pas trop risque coter différence de taille , au pire soit tu recolle a la colle a rustine ou tu coupe le morceau pour le pas que ça empire ....

 

 

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Le 30/06/2023 à 21:04, WildBoar a dit :

Dilemme: 

 

Quand je veux taper les dimensions, le site Norauto me bloque dès 205/45, ne proposant pas de 19".

 

image.thumb.png.0b545ca2b03db99ed46d4f798132fcde.png

 

Si je choisis la marque et le modèle de voiture, j'obtiens des C-HR de toutes sortes, y compris avec le bon moteur ... mais à nouveau seulement des 18". :voyons: 

 

Je vais essayer leur chatbot.

Fait par dimension plus simple 😉 au lieu par marque modèle...

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Le 30/06/2023 à 21:05, dingdongtoy a dit :

a l’arrière et sur un 2Rm c'est pas trop risque coter différence de taille , au pire soit tu recolle a la colle a rustine ou tu coupe le morceau pour le pas que ça empire ....

 

 

Oui au pire quand il arrivera à l'usure finale l'ancien sera arrivé un peu "à bout" avant l'autre mais bon cela se jouera à pas grand chose

Bon sauf si notre copain willboar à fait ses 8200kms en crissant les pneus aux ronds point ect 😉 lol

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Le 30/06/2023 à 21:05, kerjom a dit :

Fait par dimension plus simple

 

Le 30/06/2023 à 21:04, WildBoar a dit :

Dilemme: 

 

Quand je veux taper les dimensions, le site Norauto me bloque dès 205/45, ne proposant pas de 19".

 

:ange: 

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Le 30/06/2023 à 21:20, WildBoar a dit :

Dès que je choisis 205, puis 45, le 19" n'existe plus. Voir capture. 

C'est du 225 toi 😉 pas 205 

🤣😜

Modifié par kerjom
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Le 30/06/2023 à 21:13, dingdongtoy a dit :

va voir des vrai marchand de pneus du style euromaster ou bestdrive , c'est pas plus chere , demande aussi a ton garagiste.....

le mien me les vend 5€ de plus que sur le net......

Mon garage local est un garage Renault - pour 5 € de différence, même pour 10, je les aurais fait travailler mais, à chaque coup, ils sont beaucoup plus chers. Beaucoup. 

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