Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Installation complète

Aide choix source


VinsSeiko
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai l'intention de changer de source sur mon CLK 2006 qui possède l'écran gps.

 

Pourquoi ? Car je souhaite mettre un caisson dans le coffre et donc besoin d'un port RCA.

Ne voulant pas trop me prendre la tête et le temps je fais un truc assez simple

 

Caisson : Hifonics TDA-250R (2x10" actif) (Pas encore acheté, tout avis est bon à prendre si vous en avez un)

J'ai déjà insonorisée les portes à l'avant et changé un set d'enceinte en Harman Kardon (ceux avec tweeter compris, j'avais tous mis en HK mais le son était merdique).

 

Pour la source j'ai pas mal d'hésitation...

Je pense partir sur un "Sony DSX-B710D" 

Avez-vous un avis dessus ou mieux à proposer ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

VinsSeiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ce qui est du caisson, si les haut parleurs avants ne sont pas sur un ampli externe ça fait beaucoup trop. 

mieux vaut mettre ce budget dans quelque chose de moins quantitatif, et au mieux avec un bon ampli séparé plutot qu'un caisson amplifié dont les ampli intégrés sont généralement bien trop faible. 400€ c'est même pas le budget ampli (ou à peine) pour bouger deux sub comme ça.

Le même en simple 25cm Caisson 25Cm BassReflex HIFONICS TS-250R - Vente caisson HIFONICS | Sebasto Autoradio

avec Amplificateur Mono HERTZ AUDIO HCP1D - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

voire mettre un peu plus pour un 4 canaux pour amplifier caisson et hp avants Amplificateur 4 Canaux Classe D HERTZ HCP-4DK - Ampli auto HERTZ AUDIO | Sebasto Autoradio

 

Pour l'autoradio, le seul conseil serait de rester dans les grandes marques avec un SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Merci beaucoup pour ton partage.

 

J'vais aller voir pour un caisson de basse et un ampli dans ce cas, surement moyen de faire une bonne affaire sur le net.

Donc pour l'autoradio, c'est bien validé selon toi ?

 

Je vous tiens au courant :)

 

Merci,

 

VinsSeiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien je vois,

 

à savoir qu'il ne me manque que des basses, tout est ok juste un manque flagrant de basse qui me limite suivant les sons que je passe 😕

En plus que je n'ai aucun réglage sur ma source actuelle à part "bass et aigus" 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Ben je suis de Belgique 😅

Je n'ai pas vraiment de limite budget, je cherche juste à pas trop dépenser autant en temps qu'en argent, j'ai besoin d'un complément de bass, le reste est ok pour tout ce que j'écoute.

Merci pour le forum, sympa.

 

Modifié par VinsSeiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si c'est un complément de basses, un 20cm en caisson clos peut se montrer très efficace et suffisant pour des hp sur autoradio.

vraiment pas nécessaire d'aller chercher un doublet 25 ou 30cm en bass reflex.

 

Dans les caissons tout fait du commerce c'est qualitativement mieux dans les petit diamètres.

Donc ne vise pas trop gros.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Hello,

 

Merci pour vos réponses.

Après réflexion c'est vrai que j'ai vu gros dans la hâte.

 

Après quelques recherche, j'ai trouvé des petites choses pas loin de chez moi.

 

Focal 25A1 (70€) avec soit un caisson en 25L ou 35L 

Ou Focal SB25 SPL 159€

C'est du neuf.

 

J'vais check encore un peu les 10", j'ai vue pas mal de choses ce week-end mais la semaine j'aurais plus de temps.

Après si selon vos avis la première proposition  de  poor_cowboy_333 est la meilleure à savoir le hifonics ts-250r j'irai sur celui là.

 

Merci

 

Modifié par VinsSeiko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

désolé de la réponse tardive mais quelques petits contretemps de la vie^^

 

Je n'ai malheureusement pas réussi à avoir la source prévu car out of stock...

J'ai donc pris un Pioneer FH-S720BT à la place.

 

J'attends donc de le recevoir et ensuite je verrais pour l'ampli et le sub, pour l'instant rien vue de spécial.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je reviens donc à mon choix de sub, désolé du temps d'attente.. accident de voiture.. bref.

 

J'ai reçu la source, bon je pense passer sur un écran bientôt, avec les mêmes caractéristiques, histoire d'être simplifier dans les commandes.

 

Donc malgrer tous cela j'ai réussi à regarder un peu ce qu'il est possible d'avoir sur le net et j'ai trouver ceci :

  • Jl Audio CP112-W0v3 (+/- 75€ d'occasion)
  • Clarion Sb3020X (+/- 100€ neuf)
  • Infinity Reference 1260W avec caisson (+/- 140€ d'occasion)

 

Si je me trompe pas, le JL audio est pas mal suivi de l'infity, sauf erreur de ma part.

Le clarion est juste au cas ou et pas cher.

 

Ensuite me restera l'ampli qui devrait pas être difficile à trouver, c'est la que j'y mettrais un peu plus bien évidement.

 

Cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...