Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra J (2010-2015)


Invité §coc478fT
 Partager

Messages recommandés

A F-8000 : pour le moteur 110 ... je l'ai déjà signalé : je sors d'une C4 92 CV ... et franchement je ne sens pas de grosses différences, si ce n'est en-dessous de 1500 tours ... Quant à savoir si j'ai 'hérité' d'une 'fausse 110', je ne sais pas que te dire ... et pour être franc, je ne comprends pas grand chose à ce qui est signalé un peu plus haut ... Un peu d'explications pour les 'béotiens' serait bien ..

 

 

Salut

 

Regardes le code moteur sur le certificat de conformité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv226iA

A Ditch et TD100 : sur ma facture, je vois moteur "A17TDR" ... si je lis bien ce qui est marqué plus haut, c'est un 125 alors ??? Et comment en être sûr ? Et pour l'assurance ? (puisque renseigné comme 110) ... Bizarre, bizarre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Ditch et TD100 : sur ma facture, je vois moteur "A17TDR" ... si je lis bien ce qui est marqué plus haut, c'est un 125 alors ??? Et comment en être sûr ? Et pour l'assurance ? (puisque renseigné comme 110) ... Bizarre, bizarre ...

 

 

Pour moi y'a pas de souci car on a demandé une 110 et on a immatriculé une 110. Elle est renseigné comme 110 et c'est un problème qui vient seulement de sortir donc patience. Mais de toute facon c'est pas notre faute. La chose que je suis sûr c'est que je veut bien payé le supplément d'assurrance mais pas la tmc et encore moins le prix de l'auto. Et encore mais ils sont cap de faire une reprog pour avoir les 110. A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

M'ai trompé plus loin, la lumière ne provient pas de l'antibrouillard mais de l'ampoule H4 placée dans le feu sur la partie "centrale" de celui ci.

 

A mon tour de dire ce qui me chagrine avec cette voiture:

 

+l'assistance au démarrage en côte est brutale, c'est très déstabilisant et je frôle a chaque fois le calage!

+quand on la lave (ce que je me suis amusé a faire ce matin) il faut prévoir d'essuyer toutes les bavures et larmes après avoir roulé 10km parce que les interstices sont tellement serrés qu'une chamoisette n'y passe pas; il faut y coincer une loque et attendre que l'eau soit absorbée par capilarité (15-20min par feu Ar et 10min par phare sinon c'est les phares qui pleurent a coup sûr!

+il manque des rues dans le GPS (CD500) ainsi, il m'est impossible de savoir quand j'arriverais chez mes beaux parents (pas de chez moi mais d'ailleurs) car leur rue, bien qu'enregistrée au niveau intersections, ne l'est pas pour ce qui est des adresses... (moi, j'm'en fous, j'aime autant pas y aller, mais ma femme... :p )

+le park-assist avant est Hyper sensible... il te bipe la mort cérébrale a plus de 80 cm de l'obstacle... prudent certes mais chiant quand tu rentres dans une place de parking... tu sors de l'auto, tu vas chercher tes sacs dans le coffre, tu remontes et avance de 50cm histoire de retrouver ton pare chocs arrièere SUR ta voiture en revenant! :p

+l'accoudoir central qu'on ne sait pas regler en hauteur... c'est dommage

 

Bah, c'est une voiture après tout, la perfection n'existe pas (enfin, pas à ce prix là mais en y ajourtant un Zero a la fin... on s'en approche :D )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv226iA

A meanmachine ... A propos des rues absentes du GPS, n'aurais-tu pas le même problème que moi : Je cherchais à entrer dans la recherche la rue de l'église et comme dans le tom-tom je voulais entrer "eglise" ... et il ne trouvait pas, alors que la rue apparaissait sur la carte .. Je me suis rendu compte qu'il fallait entrer "L'église" ... et la rue apparaît bien lors de la recherche ...

Pour ce qui est de l'accoudoir central, peux-tu le coulisser facilement ou il faut "tirer" assez fort et on sent que cela frotte sérieusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

 

Pour moi y'a pas de souci car on a demandé une 110 et on a immatriculé une 110. Elle est renseigné comme 110 et c'est un problème qui vient seulement de sortir donc patience. Mais de toute facon c'est pas notre faute. La chose que je suis sûr c'est que je veut bien payé le supplément d'assurrance mais pas la tmc et encore moins le prix de l'auto. Et encore mais ils sont cap de faire une reprog pour avoir les 110. A suivre.

 

 

Avec tout ça je viens de revoir ma facture. j'ai les bonnes options (connaissant ma légendaire chance...) et j'ai constaté que sur la première ligne, le code moteur est A17DTJ et qu'en bas par contre: n° moteur: A17DTR - 2013795...

 

td100 t'es sur le coup?? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

avoir un meme moteur degonflé / bridé c'est classiqque neanmoins

 

comme dans tout produit industriel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

A meanmachine ... A propos des rues absentes du GPS, n'aurais-tu pas le même problème que moi : Je cherchais à entrer dans la recherche la rue de l'église et comme dans le tom-tom je voulais entrer "eglise" ... et il ne trouvait pas, alors que la rue apparaissait sur la carte .. Je me suis rendu compte qu'il fallait entrer "L'église" ... et la rue apparaît bien lors de la recherche ...

Pour ce qui est de l'accoudoir central, peux-tu le coulisser facilement ou il faut "tirer" assez fort et on sent que cela frotte sérieusement ...

 

j'ay ai pensé, j'avais (enfin je l'ai tjs mais bon...) aussi un Tomtom, j'ai tenté de rentrer la rue du sentier, j'ai tenté le coup avec sentier: rien; j'au essayé du sentier: tjs rien; dernière tentative avec Rue du sentier: encore que dalle!!, j'ai pris alors la rue d'à côté, j'ai ensuite sélectionné "intersection" et la il me trouve l'intersection et le nom de rue... je comprends pas là... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec tout ça je viens de revoir ma facture. j'ai les bonnes options (connaissant ma légendaire chance...) et j'ai constaté que sur la première ligne, le code moteur est A17DTJ et qu'en bas par contre: n° moteur: A17DTR - 2013795...

 

td100 t'es sur le coup?? ;)

 

 

moteurastraj1.jpg.4a0e5be5ba01572c04310b6bf93c3261.jpg

 

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu237PZ

Et on risque d'avoir des probs avec notre assurance à cause de cette petite erreur de chez Opel?

 

Moi j'attends la mienne, je verrai à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Et on risque d'avoir des probs avec notre assurance à cause de cette petite erreur de chez Opel?

 

Moi j'attends la mienne, je verrai à ce moment là.

 

aucun problème avec l'assurance, car il ne peuve savoir que c'est une erreur de chez opel alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif il regarde juste se qui est marqué sur le sertifica de conformité, c'est tout,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flu237PZ

Mais on va devoir payer plus chèr la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle je suppose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Mais on va devoir payer plus chèr la taxe de mise en circulation et la taxe annuelle je suppose?

 

tu payera juste se que les papiers vont leur renseigné sans plus, il ne save pas que le moteur n'est pas celui qui est les papiers alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu payera juste se que les papiers vont leur renseigné sans plus, il ne save pas que le moteur n'est pas celui qui est les papiers alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

Mouais ... je trouve cela très léger de la part d'Opel de se tromper de moteur. Soit il y a erreur de compréhension de votre part à propos des codes (c'est toujours possible), soit c'est Opel qui s'est trompé et dans ce cas, je dois dire qu'ils sont complètement nuls. Pas très engageant comme potentielle future voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ... je trouve cela très léger de la part d'Opel de se tromper de moteur. Soit il y a erreur de compréhension de votre part à propos des codes (c'est toujours possible), soit c'est Opel qui s'est trompé et dans ce cas, je dois dire qu'ils sont complètement nuls. Pas très engageant comme potentielle future voiture ...

 

J'ai mis un imprim écran de la page des moteurs dans le logiciel opel donc si y a incompréhension va falloir m'expliquer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

Bon dimanche!

 

je vies d'aller chercher mon certif de conformité: j'ai aussi le code A17DTR. donc ma facture mentionne les 2, je n'aurais pas reçu le bon moteur, (quoique celui là me botte bie aussi mais bon...)

 

* Niveau assurance, OK, j'ai capté qu'ils me "factureront" ce qui est indiqué sur les documents envoyés de bonne foi.

* Pour ce qui est de la TMC et de la TC annuelle, j'ai pas fort envie de payer pour une 125 si j'ai tjs demandé et était certain jusqu'à mtn d'avoir obtenu une 110. L'Etat ira se faire foutre sur ce point là ... (parole émanant d'un fonctionnaire d'Etat... :p ) C'est loqiue non? quand on va au magasin commander par exemple un rasoir electrique qui n'était pas en stock, qu'on a commandé auprès du vendeur et qu'une fois sur place il dit "ha désolé mais on a plus la série X mais la série W qui est juste au dessus en gamme, 2 solutions, on attends le bon ou je vous fait celui la avec un rabais pour l'attente et l'erreur de livraison"... une compensation que ca s'appelle! moi je paye pas pour les ereurs des autres!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1po837PJ

Maintenant il faut voir si on a réellement le 125 ou si c'est une erreur de papier. Moi la mienne va bien mais :??:

 

si on veux vérifier les 125ch réel, il faudrais la passé sur un banc moteur non a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

si on veux vérifier les 125ch réel, il faudrais la passé sur un banc moteur non a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

ok, mais Opel payera le passage... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

Pour faire simple: répercussions en Belgique si l'erreur est avérée et qu'il y a révision des coûts:

 

TC: tc.jpg.d5561ddacf3991669f6dba3539c85d39.jpg

En vert ce qu'on s'attend a payer, en rouge ce qu'on devrait payer (si je peux dire ainsi)

TMC: tmc1.jpg.c174b8a0748cae06f7882e11b966507a.jpg

première ligne surlignée la TMC "normale" seconde ligne la TMC "réelle"

 

Source des images: http://www.moniteurautomobile.be

 

Edit: mis a part que j'ai encadré en décalant de 2 lignes... il faut prendre les lignes 6 CV pour la 110 et 7CV pour la 125 niveau TC et pour la TMC c'est bon puisque ca s'établit sur la valeur le plus élevés donc les 81/92Kw...

c'est dimanche matin hein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends pas votre trip, ils vous ont annoncé 110 cv et vous allez payer les taxes comme une 110 alors que vous avez une 125 inutile de gueuler vous êtes gagnant...

 

Personne ira chercher sur votre certificat de conformité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'on est gagnant. C'est quand même le flou total quand tu vois sur le certif le code moteur c'est un 125 et la puissance 81 kw donc un 110 :??: Maintenant si c'est vraiment un 125 et qu'il faut changer les papiers ben la tmc est plus cher et on paye plus d'assurrance. Enfin on vera bien si ca tombe c'est qu'une erreur d'écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

Je comprends pas votre trip, ils vous ont annoncé 110 cv et vous allez payer les taxes comme une 110 alors que vous avez une 125 inutile de gueuler vous êtes gagnant...

 

Personne ira chercher sur votre certificat de conformité...

 

 

Tu fournis quels documents pour une demande d'immat et d'assurance d'après toi? quand tu achète et qu'on t'annonce une 110 et que lorsque tu renvoie les documents tu te rends compte APRES que c'est en réalité une 125, il y a une couille dans le pâté non?

Change de moteur dans une voiture, met lui un moteur plus gros et tu verras ta tête lors du premier contôle de conformité soit par le CT soit par la police!

C'est pareil si le moteur n'est pas celui qui devrait se trouver dans ta voiture lors de sa production! soit ils ont mal recopié le code sur le certificat de conformité et a ce moment là il faut juste "lebon" certif, soit ils ont tout bon, tout correspond, mis à part qu'ils n'ont pas produit/livré la bonne voiture!

 

là, je viens d'avoir un employé de carrosserie qui a déja connu dans le passé ce type de soucis avec VW et Opel (cas isolés); Opel n'ayant pas fourni le véhicule prévu est dans l'obligation de reprendre le véhicule avec tout les inconvénients que cela occasionne: délais de livraison entre autres! maintenant c'est son avis! ça peut être tellement de choses (que je résume ici:)

+ erreur effective de moteur

+ faute de frappe sur les factures/certif de conformité

la moins grave étant la seconde!

 

Ci dessous une phot de la facture et du certif.

DSC_2246.jpg.ff9ce6a25b6a40f5cef844cf9d77e165.jpg

Notez que 3 fois sur 4 c'est le code moteur du 125 qui revient. bon soit, OR la ligne de descritpion donne bien le code A17DTJ ET le code 0PE68JH61 (voir carnet Spécifications & prix catalogue) qui corespond au code moteur du 110!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé au contrôle technique cette semaine pour l'attache remorque. Ils ont vérifié les papiers et n'ont rien remarqué. Ils connaissent surement pas les codes moteur non plus. Mais sur le certif ils marquent qu'elle fait 81 kw donc 110 mais le code est A17DTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mea221gB

idem ditch... si ca tombe on se fout un stress pour des queues de prunes! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...