Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

L agence automobilière Angoulins


 Partager

Messages recommandés

Bonjour

je souhaite vous faire partager ma très mauvaise expérience avec l’agence automobilière d’Angoulins sur mer. 

J’ai acheté et payé un véhicule mi décembre 2021. La voiture a finalement été livrée fin janvier 2022… je la récupère donc et en repartant à mon domicile, un problème de boîte de vitesse apparaît : la boîte auto ne permet pas de passer la première vitesse. Après plusieurs essais et redémarrages, je parviens à rentrer chez moi. J appelle l’agence qui me demande de faire un devis chez une concession Fiat (ma voiture est une Lancia Delta). 4000 euros de réparation, l’agence me demande de lui retourner la voiture pour s’occuper elle-même de la remise en état via leur partenaire.

C’était fin janvier ou début février 2022. À ce jour, la voiture est toujours bloquée chez le réparateur ! J’ai demandé l’annulation de la vente. Pas de retour.  J’ai donc fait appel à la protection juridique qui a missionné un expert. Celui ci confirme mon droit d’annuler la vente car les torts de l’agence sont reconnus. Mon recours n’aboutit pas, l’agence reste muette. Même pas capable d’assumer ses erreurs! J’ai pris un avocat. Aujourd’hui, je suis toujours sans voiture. Bravo le professionnalisme…! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'émettrai aucun jugement si ce n'est que rien que le nom me fait flairer l'entourloupe. Il s'agit d'un intermédiaire qui ne dispose pas d'une grande surface financière. Ils se contentent de mettre en relations acheteurs et vendeurs en prenant une com au passage. Ce sont des franchises:

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-5762-agence-automobiliere.html

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 10:49, oulianov a dit :

Je n'émettrai aucun jugement si ce n'est que rien que le nom me fait flairer l'entourloupe. Il s'agit d'un intermédiaire qui ne dispose pas d'une grande surface financière. Ils se contentent de mettre en relations acheteurs et vendeurs en prenant une com au passage. Ce sont des franchises:

https://www.toute-la-franchise.com/franchise-5762-agence-automobiliere.html

 

Donc le problème, c'est du fait que ce soit une franchise ou alors le nom que tu sens pas?

Sinon,  sujet officiel ?? @WildOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 11:04, jaio a dit :

 

Donc le problème, c'est du fait que ce soit une franchise ou alors le nom que tu sens pas?

Sinon,  sujet officiel ?? @WildOne

Leur pub se vante d'avoir une structure similaire aux agences immobilières dont certaines se goinfrent sans apporter ni services ni résultats. Dans les franchises il y a à boire et à manger. Visiblement cette agence ne fait rien d'autre que de servir d'intermédiaire. Pas ou peu de structure. Certains avis sont édifiants. La mésaventure de @Nanoctobre ne m'étonne qu'à moitié. J'espère qu'il va obtenir satisfaction? Pour ma part je ne passerais jamais par ce genre d'intermédiaire. Je vend soit en direct , soit je me fais reprendre le véhicule par le garage! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:14, oulianov a dit :

Leur pub se vante d'avoir une structure similaire aux agences immobilières dont certaines se goinfrent sans apporter ni services ni résultats. Dans les franchises il y a à boire et à manger. Visiblement cette agence ne fait rien d'autre que de servir d'intermédiaire. Pas ou peu de structure. Certains avis sont édifiants. La mésaventure de @Nanoctobre ne m'étonne qu'à moitié. J'espère qu'il va obtenir satisfaction? Pour ma part je ne passerais jamais par ce genre d'intermédiaire. Je vend soit en direct , soit je me fais reprendre le véhicule par le garage! :jap:

 

Ce qui est édifiant, c'est ton jugement direct sur cette histoire,  basé uniquement sur tes préjugés et une seule version (succincte) de l'acheteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le message original doit sans doute être modéré, mais ce genre d'intermédiaire n'apporte aucune plus-value à un acheteur, contrairement à un garage ou même un simple négociant.

 Là où je ne suis pas d'accord est à propos des agences immobilières qui peuvent apporter une vraie plus-value, autant dans le conseil et la gestion de la vente, à commencer par l'organisation des visites. Mais nous nous éloignons du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 12:34, SolarWinds a dit :

Le message original doit sans doute être modéré, mais ce genre d'intermédiaire n'apporte aucune plus-value à un acheteur, contrairement à un garage ou même un simple négociant.

 Là où je ne suis pas d'accord est à propos des agences immobilières qui peuvent apporter une vraie plus-value, autant dans le conseil et la gestion de la vente, à commencer par l'organisation des visites. Mais nous nous éloignons du sujet.

 

Perso j'ai vu des agences immobilières franchement nulles

 Enfin, l'agent immobilier 

 

Si ces agences automobiles reposent sur le même principe, c'est l'agent qui fait tout. Mal ou bien.

 

La plus value reste la meme: estimation du bien, mise en vente, gestion des rdv, gestion de la vente et papiers. Que ce soit une voiture ou une maison ça change pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 13:11, jaio a dit :

 

Perso j'ai vu des agences immobilières franchement nulles

 Enfin, l'agent immobilier 

 

Si ces agences automobiles reposent sur le même principe, c'est l'agent qui fait tout. Mal ou bien.

 

La plus value reste la meme: estimation du bien, mise en vente, gestion des rdv, gestion de la vente et papiers. Que ce soit une voiture ou une maison ça change pas grand chose.

Le truc est que la vente d'un logement est autrement plus complexe que la vente d'une voiture...

 Et certains agents immobiliers sont nuls, bien entendu, mais ceux qui sont bons gèrent justement bien cette complexité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 11:27, jaio a dit :

 

Ce qui est édifiant, c'est ton jugement direct sur cette histoire,  basé uniquement sur tes préjugés et une seule version (succincte) de l'acheteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

A tu lu ce que j'ai écris plus haut? Ou bien je me suis mal exprimé? Tu peux comme moi je l'ai fait lire les commentaires publiés sur le net. Les messages de ceux qui manifestent leur satisfaction sonnent  t'ils vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 14:25, oulianov a dit :

A tu lu ce que j'ai écris plus haut? Ou bien je me suis mal exprimé? Tu peux comme moi je l'ai fait lire les commentaires publiés sur le net. Les messages de ceux qui manifestent leur satisfaction sonnent  t'ils vrai?

 

Et ceux qui sont pas content? Les avis sonnent ils vrais?

Tu dis ne faire aucun jugement mais rien que le nom te fait penser à une entourloupe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste que le message original à un souci de formulation, que ce soit vrai ou faux.

 Pour ma part, rien que le nom sorti de la tête d'un publicitaire qui s'est cru malin ce jour-là me ferait fuir.

 Les annonces que j'avais pu croiser quand je cherchais une voiture au printemps dernier ne m'inspiraient pas. Les véhicules étaient peut-être propres, mais les prix de vente n'étaient pas intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 14:39, jaio a dit :

 

Et ceux qui sont pas content? Les avis sonnent ils vrais?

Tu dis ne faire aucun jugement mais rien que le nom te fait penser à une entourloupe...

Il y a une nuance entre faire part d'une opinion et juger. D'autres ont l'air de partager mon avis? Et dans cette affaire je ne suis pas partie prenante. Tu me fais un mauvais procès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 16:03, SolarWinds a dit :

Reste que le message original à un souci de formulation, que ce soit vrai ou faux.

 Pour ma part, rien que le nom sorti de la tête d'un publicitaire qui s'est cru malin ce jour-là me ferait fuir.

 Les annonces que j'avais pu croiser quand je cherchais une voiture au printemps dernier ne m'inspiraient pas. Les véhicules étaient peut-être propres, mais les prix de vente n'étaient pas intéressants.

c'est exactement ou je voulais en venir!:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/10/2022 à 17:37, jaio a dit :

Donc maintenant c'est le nom de l'entreprise "sorti de la tête d'un publicitaire qui s'est cru malin" qui vous inspire pas?

 

Bah voyons! De mieux en mieux 

l'analogie engendrant un jeu de mot était facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 17:37, jaio a dit :

Donc maintenant c'est le nom de l'entreprise "sorti de la tête d'un publicitaire qui s'est cru malin" qui vous inspire pas?

 

Bah voyons! De mieux en mieux 

 Je trouve le nom de cette agence débile, et si en plus, ils ne font que de la mise en relation, quelle est la plus-value, d'une part, par rapport à un garage sérieux qui, pour sa part, aura réalisé un vrai contrôle du véhicule, ou d'autre part par rapport à l'achat à un particulier pour lequel on ne paiera pas la marge du vendeur et pour lequel on devra aussi se déplacer pour voir et essayer le véhicule ?

 Qui donne de la visibilité au véhicule ? Cette agence ou le site d'annonces ? Il y a sans doute une plus-value pour le propriétaire, qui gagne ainsi du temps et de l'anonymité avant l'achat, mais pas pour l'acheteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 20:55, SolarWinds a dit :

 Je trouve le nom de cette agence débile

 

 

Oue ca j'avais compris mais tu vois je m'en bas totalement les couilles.

Si un nom te plais pas et que tu refuses de rentrer dans le magasin à cause de ça, ça demontre juste une certaine mentalité.

 

 

 

Le 04/10/2022 à 20:55, SolarWinds a dit :

, et si en plus, ils ne font que de la mise en relation, quelle est la plus-value, d'une part, par rapport à un garage sérieux qui, pour sa part, aura réalisé un vrai contrôle du véhicule, ou d'autre part par rapport à l'achat à un particulier pour lequel on ne paiera pas la marge du vendeur et pour lequel on devra aussi se déplacer pour voir et essayer le véhicule ?

 Qui donne de la visibilité au véhicule ? Cette agence ou le site d'annonces ? Il y a sans doute une plus-value pour le propriétaire, qui gagne ainsi du temps et de l'anonymité avant l'achat, mais pas pour l'acheteur.

 

 

Ils font exactement la même chose qu'un agent immobilier mais pour ta voiture. 

Ils s'occupent de vendre ton bien à ta place. De l'estimation a la cession en passant par les visites.

 

Oui bien sur, suffit de mettre une annonce et d'attendre l'appel "bonjour je voudrais acheter votre voiture"

Dans la réalité c'est pas toujours si simple et des personnes préfèrent se faire aider, accompagner 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2022 à 11:27, jaio a dit :

 

Ce qui est édifiant, c'est ton jugement direct sur cette histoire,  basé uniquement sur tes préjugés et une seule version (succincte) de l'acheteur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il n'en reste pas moins que selon la version de l'acheteur, et en attendant la version du vendeur, la vente doit être annulée... Il n'est pas parvenu à faire 50 km avec !! :W

 

Oui comme pour une agence immo, comme pour un Norauto, cela va dépendre bcp des hommes et femmes qui y travaillent, m'enfin ce genre de concept est à fuir... C'est juste un local sans garage et au 1er pb sérieux, y a plus personne !! 

 

Le 03/10/2022 à 20:31, Nanoctobre a dit :

Bonjour

je souhaite vous faire partager ma très mauvaise expérience avec l’agence automobilière d’Angoulins sur mer. 

J’ai acheté et payé un véhicule mi décembre 2021. La voiture a finalement été livrée fin janvier 2022… je la récupère donc et en repartant à mon domicile, un problème de boîte de vitesse apparaît : la boîte auto ne permet pas de passer la première vitesse. Après plusieurs essais et redémarrages, je parviens à rentrer chez moi. J appelle l’agence qui me demande de faire un devis chez une concession Fiat (ma voiture est une Lancia Delta). 4000 euros de réparation, l’agence me demande de lui retourner la voiture pour s’occuper elle-même de la remise en état via leur partenaire.

C’était fin janvier ou début février 2022. À ce jour, la voiture est toujours bloquée chez le réparateur ! J’ai demandé l’annulation de la vente. Pas de retour.  J’ai donc fait appel à la protection juridique qui a missionné un expert. Celui ci confirme mon droit d’annuler la vente car les torts de l’agence sont reconnus. Mon recours n’aboutit pas, l’agence reste muette. Même pas capable d’assumer ses erreurs! J’ai pris un avocat. Aujourd’hui, je suis toujours sans voiture. Bravo le professionnalisme…! 

 

Salut, as tu acheté une garantie proposée ? 

 

Sans garantie souscrite, je suis curieux de connaitre la suite du litige pour voir s'il va rejeter la faute sur le proprio initial du véhicule... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:22, jaio a dit :

 

 

Oue ca j'avais compris mais tu vois je m'en bas totalement les couilles.

Si un nom te plais pas et que tu refuses de rentrer dans le magasin à cause de ça, ça demontre juste une certaine mentalité.

 

Ben oui c'est le concept qu'il faut fuir, pas l'apparence !! :W

 

Le 05/10/2022 à 09:22, jaio a dit :

 

Ils font exactement la même chose qu'un agent immobilier mais pour ta voiture. 

Ils s'occupent de vendre ton bien à ta place. De l'estimation a la cession en passant par les visites.

 

Oui bien sur, suffit de mettre une annonce et d'attendre l'appel "bonjour je voudrais acheter votre voiture"

Dans la réalité c'est pas toujours si simple et des personnes préfèrent se faire aider, accompagner 

 

 

 

Le pb est qu'il n'est pas une agence immo et que rapporté à l'automobile, le concept est foireux, surtout en cas de litige comme celui présenté sur ce topic. 

Qui est responsable de la boite cassée ? Le vendeur, l'intermédiaire ou l'acheteur ? 

 

La problématique est identique aux dépôts vente... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:27, Fripouille2 a dit :

 

Il n'en reste pas moins que selon la version de l'acheteur, et en attendant la version du vendeur, la vente doit être annulée... Il n'est pas parvenu à faire 50 km avec !! :W

 

On ne sait même pas au final

 

Le 05/10/2022 à 09:27, Fripouille2 a dit :

 

Oui comme pour une agence immo, comme pour un Norauto, cela va dépendre bcp des hommes et femmes qui y travaillent, m'enfin ce genre de concept est à fuir... C'est juste un local sans garage et au 1er pb sérieux, y a plus personne !! 

 

Oui je sais,  tu prones la premiere  main, entretien concession et demande l'identité du vendeur et un justificatif de domicile avant de voir la voiture.

Chacun ses méthodes

 

Ces agences sont au même titre que tout autre intermédiaire. Ils proposent un service pour faire quelque chose à ta place.

Moi le premier je suis en grand garçon et me passe de ce genre de service.

mais il faut comprendre que ça intéresse d'autres personnes.

 

Le 05/10/2022 à 09:27, Fripouille2 a dit :

 

 

Salut, as tu acheté une garantie proposée ? 

 

Sans garantie souscrite, je suis curieux de connaitre la suite du litige pour voir s'il va rejeter la faute sur le proprio initial du véhicule... 

 

Effectivement voir s'il y avait une garantie et quel type.

Si pas de garantie c'est bien la faute du propriétaire. C'est le fameux vice caché 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:35, jaio a dit :

 

On ne sait même pas au final

 

Pour l'instant ce que l'on sait c'est la version de l'acheteur que je ne me permettrais pas de remettre en doute tant qu'on aura pas l'avis du vendeur... 

 

Le 05/10/2022 à 09:35, jaio a dit :

 

 

Oui je sais,  tu prones la premiere  main, entretien concession et demande l'identité du vendeur et un justificatif de domicile avant de voir la voiture.

Chacun ses méthodes

 

Jaio, merci de ne pas m'inventer des méthodes d'achat qui ne sont pas les miennes !!

Je conseille un minimum de main et pas spécialement une 1ère et ta mémoire te fait défaut, je ne demande pas l'identité du vendeur ni même un justif de domicile (:W) !!

 

Ceux qui ont besoin de conseils doivent aller voir un pro, un vrai... Ce genre de dépôt vente qui ne dit pas son nom est à fuir... Et il faut l'expliquer aux clients potentiels de ses enseignes, puisque ce n'est pas la seule, c'est à la mode... 

Pas de conseils, ils sont là pour te "planter"...

Fort risque qu'ils n'assument pas leur responsabilité

Pas moins cher que le marché donc aucun intérêt spécifique à aller chez eux.

 

Le 05/10/2022 à 09:35, jaio a dit :

 

Ces agences sont au même titre que tout autre intermédiaire. Ils proposent un service pour faire quelque chose à ta place.

Moi le premier je suis en grand garçon et me passe de ce genre de service.

mais il faut comprendre que ça intéresse d'autres personnes.

 

 

Effectivement voir s'il y avait une garantie et quel type.

Si pas de garantie c'est bien la faute du propriétaire. C'est le fameux vice caché 

 

 

 

Tout intermédiaire est à fuir.

Désolé je ne vois pas ces agences comme un pro auto avec un garage et des mécanos à l'intérieur... 

 

Modifié par Fripouille2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:33, Fripouille2 a dit :

 

Ben oui c'est le concept qu'il faut fuir, pas l'apparence !! :W

 

 

Ben non toujours pas

 

pourquoi à fuir? Parceque le concept te plais pas.

 

Si ce genre d'enseignes se développe c'est que ça marche et que ça répond répond une demande, même si les experts FA estiment que c'est à fuir

 

 

 

Le 05/10/2022 à 09:33, Fripouille2 a dit :

 

Le pb est qu'il n'est pas une agence immo et que rapporté à l'automobile, le concept est foireux, surtout en cas de litige comme celui présenté sur ce topic. 

Qui est responsable de la boite cassée ? Le vendeur, l'intermédiaire ou l'acheteur ? 

 

La problématique est identique aux dépôts vente... 

 

Suffit de lire le contrat et de voir quelles sont leur conditions c'est tout.

 

En quoi c'est foireux le concept ?

 

Imagine Mme Martin qui vend la 207 de monsieur Martin décédé le mois dernier.

Elle va télécharger l'appli le bon coin.

Faire une annonce "vend 207 cause décès "

Et un gentil monsieur va l'appeler pour lui acheter.

 

 

Désolé la vraie vie c'est pas bisounours.

 

Mme Martin va avoir 90% des contacts foireux. Des sms à minuit lui proposant achat cash maintenant à la moitié du prix affiché.

Elle recevra un mail d'un pointilleux qui va lui demander copie carte grise attestation assurance justificatif de domicile extrait du casier judiciaire pour savoir si ça vaut le coup de voir la voiture.

Un autre lui demandera quand la courroie de distribution a été faite. Madame Martin n'en sait rien. C'est quoi?

 

Et madame Martin va flipper quand elle va voir arriver 4 mecs devant chez elle pour essayer la voiture alors qu'elle a eu une gentille demoiselle au téléphone. 

 

Et de l'autre côté,  nous auront Jean dit "le roublard " qui va essayer de tirer un maximum de sa voiture, alors qu'on l'a prévenu que la boîte allait lâcher. Mais Jean mérite bien son surnom. Jean sait qu'en allant chez un pro il pourra l'enculer facile car le problème n'existe que à chaud pour le moment et que le pro le verra pas. Et comme le pro est responsable de tout, c'est lui qui payera la boîte de vitesse. Bref, Jean est malin. Mais c'est aussi un escroc 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 09:35, jaio a dit :

 

On ne sait même pas au final

 

 

Oui je sais,  tu prones la premiere  main, entretien concession et demande l'identité du vendeur et un justificatif de domicile avant de voir la voiture.

Chacun ses méthodes

 

Ces agences sont au même titre que tout autre intermédiaire. Ils proposent un service pour faire quelque chose à ta place.

Moi le premier je suis en grand garçon et me passe de ce genre de service.

mais il faut comprendre que ça intéresse d'autres personnes.

 

 

Effectivement voir s'il y avait une garantie et quel type.

Si pas de garantie c'est bien la faute du propriétaire. C'est le fameux vice caché 

 

 

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

 

Pour l'instant ce que l'on sait c'est la version de l'acheteur que je ne me permettrait pas de remettre en doute tant qu'on aura pas l'avis du vendeur... 

 

 

Jaio, merci de ne pas m'inventer des méthodes d'achat qui ne sont pas les miennes !!

Je conseille un minimum de main et pas spécialement une 1ère et ta mémoire te fait défaut, je ne demande pas l'identité du vendeur ni même un justif de domicile (:W) !!

 

Ceux qui ont besoin de conseils doivent aller voir un pro, un vrai... Ce genre de dépôt vente qui ne dit pas son nom est à fuir... Et il faut l'expliquer aux clients potentiels de ses enseignes, puisque ce n'est pas la seule, c'est à la mode... 

Pas de conseils, ils sont là pour te "planter"...

Fort risque qu'ils n'assument pas lkeur responsabilité

Pas moins cher que le marché donc aucun intérêt spécifique à aller chez eux.

 

 

Tout intermédiaire est à fuir.

Désolé je ne vois pas ces agences comme un pro auto avec un garage et des mécanos à l'intérieur... 

 

Sans aller jusque là, il faut se renseigner avant . Mais sans structure pour rendre un service, je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

 

Pour l'instant ce que l'on sait c'est la version de l'acheteur que je ne me permettrais pas de remettre en doute tant qu'on aura pas l'avis du vendeur... 

 

 

Le vendeur viendra jamais ici 

Je remets pas en cause, mais TOUJOURS avoir les 2 versions avant de faire une idée.

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

 

Jaio, merci de ne pas m'inventer des méthodes d'achat qui ne sont pas les miennes !!

Je conseille un minimum de main et pas spécialement une 1ère et ta mémoire te fait défaut, je ne demande pas l'identité du vendeur ni même un justif de domicile (:W) !!

 

Je faisais une caricature de ce qu'on peut lire. Je parlais pas en ton nom.

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

 

Ceux qui ont besoin de conseils doivent aller voir un pro, un vrai...

 

C'est quoi un vrai pro? Qui te dit que celui qui a ouvert cette agence n'est pas un.ancien directeur de chez Mercedes?

Dingue ces jugements vrai/faux pro

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

Ce genre de dépôt vente qui ne dit pas son nom est à fuir...

Agence automobiliere ça me paraît on ne peut plus clair. 

Ah, le nom est ridicule donc c'est c'est fuir.

J'ai compris :o

 

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

Et il faut l'expliquer aux clients potentiels de ses enseignes, puisque ce n'est pas la seule, c'est à la mode... 

Pas de conseils, ils sont là pour te "planter"...

Putain les jugements.

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

Fort risque qu'ils n'assument pas leur responsabilité

Pas moins cher que le marché donc aucun intérêt spécifique à aller chez eux.

Pas moins cher, pas plus cher. 

Ton seul intérêt à aller chez quelqu'un c'est parcequ'il est moins cher que le marché ?

 

 

Le 05/10/2022 à 09:47, Fripouille2 a dit :

 

 

Tout intermédiaire est à fuir.

Désolé je ne vois pas ces agences comme un pro auto avec un garage et des mécanos à l'intérieur... 

 

 

Il peut travailler avec un garage partenaire non?

Encore une fois, c'est des jugements ridicules fondés sur des suppositions fausses.

T'arrêtes pas de répéter à fuir partout alors que tu connais rien.

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:49, jaio a dit :

 

 

Ben non toujours pas

 

pourquoi à fuir? Parceque le concept te plais pas.

 

Si ce genre d'enseignes se développe c'est que ça marche et que ça répond répond une demande, même si les experts FA estiment que c'est à fuir

 

 

 

 

Suffit de lire le contrat et de voir quelles sont leur conditions c'est tout.

 

En quoi c'est foireux le concept ?

 

Imagine Mme Martin qui vend la 207 de monsieur Martin décédé le mois dernier.

Elle va télécharger l'appli le bon coin.

Faire une annonce "vend 207 cause décès "

Et un gentil monsieur va l'appeler pour lui acheter.

 

 

Désolé la vraie vie c'est pas bisounours.

 

Mme Martin va avoir 90% des contacts foireux. Des sms à minuit lui proposant achat cash maintenant à la moitié du prix affiché.

Elle recevra un mail d'un pointilleux qui va lui demander copie carte grise attestation assurance justificatif de domicile extrait du casier judiciaire pour savoir si ça vaut le coup de voir la voiture.

Un autre lui demandera quand la courroie de distribution a été faite. Madame Martin n'en sait rien. C'est quoi?

 

Et madame Martin va flipper quand elle va voir arriver 4 mecs devant chez elle pour essayer la voiture alors qu'elle a eu une gentille demoiselle au téléphone. 

 

Et de l'autre côté,  nous auront Jean dit "le roublard " qui va essayer de tirer un maximum de sa voiture, alors qu'on l'a prévenu que la boîte allait lâcher. Mais Jean mérite bien son surnom. Jean sait qu'en allant chez un pro il pourra l'enculer facile car le problème n'existe que à chaud pour le moment et que le pro le verra pas. Et comme le pro est responsable de tout, c'est lui qui payera la boîte de vitesse. Bref, Jean est malin. Mais c'est aussi un escroc 

 

 

En quoi c'est foireux ? Je viens de te répondre, je fuis et conseille à tous de fuir les intermédiaires... Parce qu'en cas de litige, y a plus personne... Et tu le constates là sur ce litige. 

Oui le concept me déplait fortement... Soit un pro un vrai, soit le particulier propriétaire de sa caisse mais certainement pas ce genre d'opportuniste sans aucune conscience professionnelle... Regarde l'auteur a fait 10 km et la caisse a la boite cassée pour 4000€ de réparation et il ne répond plus !!

 

La situation décrite correspond à une personne qui va se faire reprendre sa caisse soit chez un pro pour en racheter une nouvelle, soit chez Vendezvotremerguez si tu n'as pas besoin d'en racheter une autre... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:22, jaio a dit :

 

 

Oue ca j'avais compris mais tu vois je m'en bas totalement les couilles.

Si un nom te plais pas et que tu refuses de rentrer dans le magasin à cause de ça, ça demontre juste une certaine mentalité.

 

 

 Tu sais quoi ? J'assume cette mentalité. Et, pire que ça, c'est le magasin qui est là pour me vendre quelque chose, et non l'inverse ! Donc c'est à eux d'attirer le chaland. Ce n'est pas comme si cette agence était un des rares vendeurs auto sur le marché.

 Et, je me répète. Autant je comprends que leur service puisse attirer un vendeur, autant la plus-value est nulle pour l'acheteur, si cette agence n'offre pas plus de garantie qu'un achat à un particulier. Ou alors, ils se font une marge supplémentaire en vendant des assurances à côté du véhicule, exactement comme un garage ou un négociant auto le ferait, alors dans ce cas, pourquoi ne pas aller plutôt voir un de ces derniers, chez qui la responsabilité sera plus clairement établie en cas de litige ?

Modifié par SolarWinds
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:01, Fripouille2 a dit :

 

En quoi c'est foireux ? Je viens de te répondre, je fuis et conseille à tous de fuir les intermédiaires... Parce qu'en cas de litige, y a plus personne... Et tu le constates là sur ce litige. 

 

C'est vrai, chez un particulier ça aurait nettement plus facile... ou pas.

Tu juges un service sur UN litige trouvé sur internet pour conclure que c'est une généralité 

 

Le 05/10/2022 à 10:01, Fripouille2 a dit :

Oui le concept me déplait fortement... Soit un pro un vrai,

 

C'est quoi un vrai pro?

Un nom d'enseigne classe?

Un atelier derrière le show room?

 

Le 05/10/2022 à 10:01, Fripouille2 a dit :

soit le particulier propriétaire de sa caisse mais certainement pas ce genre d'opportuniste sans aucune conscience professionnelle...

 

Et revoilà un jugement de merde.

 

Le 05/10/2022 à 10:01, Fripouille2 a dit :

Regarde l'auteur a fait 10 km et la caisse a la boite cassée pour 4000€ de réparation et il ne répond plus !!

 

Tient tout à l'heure c'était 50kms... :w

 

Le 05/10/2022 à 10:01, Fripouille2 a dit :

 

La situation décrite correspond à une personne qui va se faire reprendre sa caisse soit chez un pro pour en racheter une nouvelle, soit chez Vendezvotremerguez si tu n'as pas besoin d'en racheter une autre... 

 

 

 

 

Au prix argus pro moins les frais de remise en état. 

Tiens madame Martin, j'offre 1000 balles pour votre 207 , je la revendrais 6000 euros. Et merci pour la révision Peugeot et les 4 michelins neufs.

 

Ça c'est plus de l'escroquerie à la limite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:07, SolarWinds a dit :

 Tu sais quoi ? J'assume cette mentalité.

 

Mais c'est très bien!

 

Le 05/10/2022 à 10:07, SolarWinds a dit :

 

 

Et, pire que ça, c'est le magasin qui est là pour me vendre quelque chose, et non l'inverse ! Donc c'est à eux d'attirer le chaland. Ce n'est pas comme si cette agence était un des rares vendeurs auto sur le marché.

 

Le magasin est la pour me vendre et moi suis là pour lui acheter un produit.

 

 

 

Tiens je dois faire réparer un volet roulant chez moi. J'allais appeler "depan'store" mais c'est un peu trop simpliste non?

Tu penses que "repar'store" serait mieux?

 

 

Le 05/10/2022 à 10:07, SolarWinds a dit :

 Et, je me répète. Autant je comprends que leur service puisse attirer un vendeur, autant la plus-value est nulle pour l'acheteur, si cette agence n'offre pas plus de garantie qu'un achat à un particulier.

 

Moi je regarde le produit et le prix.  Si la voiture et son prix me convient, en quoi ça me regarde s'il prend une commission au vendeur? 

Le 05/10/2022 à 10:07, SolarWinds a dit :

Ou alors, ils se font une marge supplémentaire en vendant des assurances à côté du véhicule, exactement comme un garage ou un négociant auto le ferait.

 

Comme un vrai pro alors. 

Tu crois qu'ils proposent l'option gravage à 350 boules? Ça fait pro ça ! 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 09:59, jaio a dit :

 

 

1. Le vendeur viendra jamais ici 

Je remets pas en cause, mais TOUJOURS avoir les 2 versions avant de faire une idée.

 

 

Je faisais une caricature de ce qu'on peut lire. Je parlais pas en ton nom.

 

2. C'est quoi un vrai pro? Qui te dit que celui qui a ouvert cette agence n'est pas un.ancien directeur de chez Mercedes?

Dingue ces jugements vrai/faux pro

 

3. Agence automobiliere ça me paraît on ne peut plus clair. 

Ah, le nom est ridicule donc c'est c'est fuir.

J'ai compris :o

 

 

4. Putain les jugements.

 

5. Pas moins cher, pas plus cher. 

Ton seul intérêt à aller chez quelqu'un c'est parcequ'il est moins cher que le marché ?

 

 

 

Il peut travailler avec un garage partenaire non?

Encore une fois, c'est des jugements ridicules fondés sur des suppositions fausses.

 

 

 

1. Version du vendeur ou pas, la boite est cassée et y en a pour 4000€...

 

2. Je te l'ai dit, un vrai pro n'est pas un intermédiaire sans garage... Ces gens là sont des opportunistes prêts à te la faire à l'envers... 

L'ex directeur d'une concession ne change rien au pb... S'il est ex directeur donc il n'est pas mécano et n'a tjrs pas de garage "inside" !! 

 

3. Non j'ai approuvé ta remarque allant ds ce sens... Je ne me base pas sur sopn nom mais sur ce qu'il est, un intermédiaire...

 

4. Tjrs pas, seul un juge émet un jugement, moi c'est un avis qu'il faut que tu respectes qd bien même tu n'es pas d'accord !! 

Tjrs aussi étonnant qd un avis déplait il se transforme en jugement dernier... 

 

5. Non là tu inverses la charge !! Il n'y a aucun intérêt à aller chez un intermédiaire...

- En cas de pb, tu vois bien qu'il n'assume pas

- Ne connais pas la caisse qu'il vend

- Pas moins cher que les autres : pourquoi toi tu cherches à acheter plus cher ?? De passer par un pro ou ce genre d'intermédiaire a un coût ... Rappelle toi, il doit prendre une marge pour vivre et payer le loyer de son local... 

Donc oui le prix est un critère important parmi d'autres, pas le seul et tu le sais très bien ! :)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

 

1. Version du vendeur ou pas, la boite est cassée et y en a pour 4000€...

 

Bienvenue dans le monde de l'automobile !!

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

 

2. Je te l'ai dit, un vrai pro n'est pas un intermédiaire sans garage... Ces gens là sont des opportunistes prêts à te la faire à l'envers... 

 

Le gars est là pour proposer un service à des gens qui en ont besoin. 

Si certains ne retiennent que les commentaires des "pas contents"

moi j'ai lu aussi de nombreux commentaires du style "ils se sont occupés de tout c'était parfait merci"

 

 

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

L'ex directeur d'une concession ne change rien au pb... S'il est ex directeur donc il n'est pas mécano et n'a tjrs pas de garage "inside" !! 

Un vendeur n'est pas un mécano 

Un mécano n'est pas vendeur.

Un garage partenaire tu connais?

Non parceque lu sur FA: un pro avec un atelier derrière et c'est le meilleur moyen pour bricoler à l'arrache la voiture et vendre une merguez 

Déjà qu'on parle de CT de complaisance quand le pro va toujours au même centre...

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

 

3. Non j'ai approuvé ta remarque allant ds ce sens... Je ne me base pas sur sopn nom mais sur ce qu'il est, un intermédiaire...

 

Certains jugent au nom de l'enseigne...

D'autres sur leur qualité d'intermédiaire 

Soit...

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

4. Tjrs pas, seul un juge émet un jugement, moi c'est un avis qu'il faut que tu respectes qd bien même tu n'es pas d'accord !! 

Tjrs aussi étonnant qd un avis déplait il se transforme en jugement dernier... 

 

Tu affirmes,  oui, affirmes, qu'ils sont là pour te planter et c'est tout. Oui c'est un jugement de merde et je ne respecte pas ça.

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

 

5. Non là tu inverses la charge !! Il n'y a aucun intérêt à aller chez un intermédiaire...

 

Donc soit tu demmerdes seul dans la jungle le bon coin 

 

Soit tu te fais reprendre ta voiture une misère 

 

Mais trouver un mec qui fait le boulot pour toi contre un billet c'est pas possible, aucun intérêt.

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

- En cas de pb, tu vois bien qu'il n'assume pas

J'ai un récit unilatéral d'un problème survenu après des centaines de transactions 

Tu en fais une généralité 

C'est pas ma maniere de penser

 

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

- Ne connais pas la caisse qu'il vend

 

C'est à dire ? Il faut l'avoir gardé 2 mois et fait 3000kms avec pour la connaître ?

Soyons sérieux.

Le 05/10/2022 à 10:15, Fripouille2 a dit :

- Pas moins cher que les autres : pourquoi toi tu cherches à acheter plus cher ?? De passer par un pro ou ce genre d'intermédiaire a un coût ...

Rappelle toi, il doit prendre une marge pour vivre et payer le loyer de son local... 

Donc oui le prix est un critère important parmi d'autres, pas le seul et tu le sais très bien ! :)

 

 

Évidemment que le prix est important. Malheureusement acheter pas cher c'est de plus en plus dur.

Pour rappel, s'il est plus cher car il intègre sa commission, il vendra pas. 

Sa commission, c'est le vendeur qui la paye 

Le produit, lui, est au prix du marché 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:07, jaio a dit :

 

1. C'est vrai, chez un particulier ça aurait nettement plus facile... ou pas.

Tu juges un service sur UN litige trouvé sur internet pour conclure que c'est une généralité 

 

 

2. C'est quoi un vrai pro?

Un nom d'enseigne classe?

Un atelier derrière le show room?

 

 

3. Et revoilà un jugement de merde.

 

 

4. Tient tout à l'heure c'était 50kms... :w

 

 

 

5. Au prix argus pro moins les frais de remise en état. 

Tiens madame Martin, j'offre 1000 balles pour votre 207 , je la revendrais 6000 euros. Et merci pour la révision Peugeot et les 4 michelins neufs.

 

Ça c'est plus de l'escroquerie à la limite. 

 

1. Je répète, je ne juge pas, excuse moi d'avoir un avis et des convictions sur ce genre de commerçant.

Un seul cas ?? Là ton AVIS n'est pas fondé !! Surtout n'hésite pas à me poser des questions avant de "m'aviser" !! :biggrin:

Je te l'ai dit plus haut, ce concept existe depuis des décennies sauf qu'avant cela s'appelait un dépôt vente, avec les mêmes pb de responsabilité derrière en cas de litige... 

 

2. Déjà répondu

 

3. Tjrs pas un jugement mais un avis... Tu sais l'homme pense c'est ce qui le distingue de l'animal !! :biggrin:

 

4. Ouiiiiiiiiii, très peu de km après l'achat !! :W

 

5. Non aucune escroquerie chez Vendezvotremerguez !! Ils te proposent un prix, t'es d'accord ou pas pis c'est tout !! :bah:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2022 à 10:32, jaio a dit :

 

1. Bienvenue dans le monde de l'automobile !!

 

 

2. Le gars est là pour proposer un service à des gens qui en ont besoin. 

Si certains ne retiennent que les commentaires des "pas contents"

moi j'ai lu aussi de nombreux commentaires du style "ils se sont occupés de tout c'était parfait merci"

 

 

 

3. Un vendeur n'est pas un mécano 

Un mécano n'est pas vendeur.

Un garage partenaire tu connais?

Non parceque lu sur FA: un pro avec un atelier derrière et c'est le meilleur moyen pour bricoler à l'arrache la voiture et vendre une merguez 

Déjà qu'on parle de CT de complaisance quand le pro va toujours au même centre...

 

 

4. Certains jugent au nom de l'enseigne...

D'autres sur leur qualité d'intermédiaire 

Soit...

 

 

5. Tu affirmes,  oui, affirmes, qu'ils sont là pour te planter et c'est tout. Oui c'est un jugement de merde et je ne respecte pas ça.

 

6. Donc soit tu demmerdes seul dans la jungle le bon coin 

 

Soit tu te fais reprendre ta voiture une misère 

 

7. Mais trouver un mec qui fait le boulot pour toi contre un billet c'est pas possible, aucun intérêt.

 

8. J'ai un récit unilatéral d'un problème survenu après des centaines de transactions 

Tu en fais une généralité 

C'est pas ma maniere de penser

 

 

9. C'est à dire ? Il faut l'avoir gardé 2 mois et fait 3000kms avec pour la connaître ?

Soyons sérieux.

 

10. Évidemment que le prix est important. Malheureusement acheter pas cher c'est de plus en plus dur.

Pour rappel, s'il est plus cher car il intègre sa commission, il vendra pas. 

Sa commission, c'est le vendeur qui la paye 

Le produit, lui, est au prix du marché 

 

1. ?? 

 

2. Oui ben moi je conseille de ne pas chez eux, chez ces concepts là car ils n'apportent rien !! C'est juste mon avis, je ne te demande pas de le partager... 

 

3. Relis le message initial de l'auteur, y a eu un gros pb de boite après 35 km, et y a plus personne... 

 

4. Non moi c'est le concept que je désapprouve, ils ne servent à rien pour les acheteurs... Je comprends que des vendeurs puissent être intéressés. 

 

5. Non tjrs pas de jugement mais un avis bien affirmé !! C'est toi qui parlais du monde des bisounours ???? 

 

6. Je parle de l'acheteur et déconseille à tous de ne pas aller ds ce genre de concept foireux mais pas du proprio qui veut vendre, là c'est un autre sujet auquel je n'ai rien à dire. 

 

7. Non c'est l'acheteur qui paie le boulot fait pour le vendeur !!!! :biggrin:

 

8. Tu préjuges sur mon cas... C'est dommage on perd en objectivité du débat. C'est ta manière de penser et pas la mienne !! Je te l'ai dit, si tu veux connaître mon passé, mon expérience, pose des questions au lieu de faire ce que tu condamnes et que je ne fais même pas !! 

Je me fous que l'intermédiaire ait conclu des ventes sans pb, l'important ce sont les ventes qui rencontrent un pb... 

 

9. C'est à dire qu'il ne connait pas le passé de la caisse, comme les bcp de pros (oui ils peuvent avoir des inconvénients en commun hein !), comme un particulier qui la possède depuis plrs années et qui a les factures d'entretien

 

10. Oui au prix marché donc aucune raison d'acheter chez eux... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, les réponses ont déjà été données, mais il insiste. J'ajoute que les négociants avec un garage partenaire, ça existe aussi, mais eux sont propriétaires des véhicules qu'ils vendent.

 

Et le seul problème dans l'histoire, qui est le témoignage non appuyé de l'auteur de ce sujet, n'a pas été élucidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 10:52, SolarWinds a dit :

En fait, les réponses ont déjà été données, mais il insiste. J'ajoute que les négociants avec un garage partenaire, ça existe aussi, mais eux sont propriétaires des véhicules qu'ils vendent.

 

Et le seul problème dans l'histoire, qui est le témoignage non appuyé de l'auteur de ce sujet, n'a pas été élucidé.

Voilà!!!!! Et j'ai connu des garagistes mécaniciens qui vendaient des voitures. avec une garantie . :jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/10/2022 à 09:59, jaio a dit :

 

 

Le vendeur viendra jamais ici 

Je remets pas en cause, mais TOUJOURS avoir les 2 versions avant de faire une idée.

 

 

Je faisais une caricature de ce qu'on peut lire. Je parlais pas en ton nom.

 

C'est quoi un vrai pro? Qui te dit que celui qui a ouvert cette agence n'est pas un.ancien directeur de chez Mercedes?

Dingue ces jugements vrai/faux pro

 

Agence automobiliere ça me paraît on ne peut plus clair. 

Ah, le nom est ridicule donc c'est c'est fuir.

J'ai compris :o

 

 

Putain les jugements.

 

Pas moins cher, pas plus cher. 

Ton seul intérêt à aller chez quelqu'un c'est parcequ'il est moins cher que le marché ?

 

 

 

Il peut travailler avec un garage partenaire non?

Encore une fois, c'est des jugements ridicules fondés sur des suppositions fausses.

T'arrêtes pas de répéter à fuir partout alors que tu connais rien.

 

 

 

 

Affirmation ou jugement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...