Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

[Présentation] Kawasaki Z650 de Odin23


odin23
 Partager

Messages recommandés

Le 20/10/2022 à 17:19, titmate974 a dit :

Je viens de regarder, effectivement il a essayé l'ancienne Z650 mais pas la dernière, étonnant vu le succès du modèle ^^" 

Cool pour le code :) bravo à toi ! Et bon courage pour ton premier cours !

Tu diras à ta fille qu'elle a tout mon soutient et qu'elle pense à sa Mini-BMW à chaque cours pour la motiver 💪🏼

Boudu quand tu en reparles, ça ne me manque vraiment pas ^^" 

 

Oui et comme il fait beaucoup d'essai en prêt par ses abonnées, c'est pas évident, d'autant que c'est le modèle 2023 que je vais avoir et qu'il est sorti en septembre ;) 

 

Hô bah tkt pas, ma fille en rêve toutes les nuits, pas de doute, et surement encore plus après la route de mardi :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 16:28, odin23 a dit :

 

Et bien mon poto lui a fait testé son Ducati.

Bah oui, on est voisin normand ;) 

 

Voici la vidéo ✌

 

 

 

J'irai regarder, j'aime bien ces vidéos, un normand limitrophe 27/76 je dirais :hihi:

 

Le 20/10/2022 à 16:52, titmate974 a dit :

Oui je "connaissais" ce Youtubeur, j'aime bien, il est honnête et comme il fait le même type de présentation et aux mêmes endroits, ben on peut bien comparer ^^

 

Je le trouve très sympathique et plein de bons sens.

 

Le 20/10/2022 à 17:07, odin23 a dit :

En fait Lunaris, habite à quelques Km de mon pote ;) 

Je pense lui proposer l’essai de mon Z650 quand je l’aurai.

 

Pour le code, je suis entre 0 et 4 fautes à chaque fois, c’est bon de mon côté mais toujours pas de validation donc de mon numéro 😕 

 

Je commence la Moto jeudi prochain 13:30-15:30 puis samedi 9:00-11:00.

 

 

 

Chouette pour la bonne compréhension du code, tu dois avoir hâte à être jeudi :D

 

Le 20/10/2022 à 17:10, odin23 a dit :

Petite question concernant une option.

Pensez vous nécessaire de mettre les poignées pour le passager ? 

 

Pour moi c'est indispensable même si tu n'as pas de gros barbu derrière mais c'est un avis très personnel, n'appréciant que moyennement de m'agripper au conducteur, même si j'ai fait cela très rarement. En s'agrippant à toi, elle perdra sa belle indépendance qu'elle a avec le RYKER et son dosseret.

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:02, odin23 a dit :

 

Je ne fais quasi que du duo avec ma petite.

Est ce que c'est pas plus sécurisant de se tenir avec les 2 bras au conducteurs ? 

 

Je trouve que c'est plus sécurisant les poignées 🤷🏽‍♂️

 

Le 20/10/2022 à 18:05, odin23 a dit :

 

Oui et comme il fait beaucoup d'essai en prêt par ses abonnées, c'est pas évident, d'autant que c'est le modèle 2023 que je vais avoir et qu'il est sorti en septembre ;) 

 

Hô bah tkt pas, ma fille en rêve toutes les nuits, pas de doute, et surement encore plus après la route de mardi :ddr: 

 

2021,2022 ou 2023 il n'y a que les coloris qui changent 🤷🏽‍♂️ En même temps c'est un modèle très bien aboutit et encore très à la page donc 👍🏽

Haha j'ai connu ça et je le revit un peu là :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:46, odin23 a dit :

 

Pas si loin ;) 

Et on le boit le 44 en Normandie :lol: 

 

Peut-être pour cela que je ne suis qu'immigré, je ne sais pas ce qui se boit en 44, je débarque :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:50, titmate974 a dit :

 

Je trouve que c'est plus sécurisant les poignées 🤷🏽‍♂️

 

 

Les 2 mots qui rendent indispensables les poignées, je n'avais pas fait attention qu'il n'y en avait pas et que cela pouvait être une option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:48, enclume76 a dit :

J'irai regarder, j'aime bien ces vidéos, un normand limitrophe 27/76 je dirais :hihi:

 

Oui dans le 27, très proche Rouen ;) 

 

Le 20/10/2022 à 18:48, enclume76 a dit :

Je le trouve très sympathique et plein de bons sens.

 

Oui c'est analyse sont très pertinente et il a une bonne expérience de la moto.

Il reste objectif, une grande qualité :jap: 

 

Le 20/10/2022 à 18:48, enclume76 a dit :

Chouette pour la bonne compréhension du code, tu dois avoir hâte à être jeudi :D

 

Je trépigne d'impatience, et tu sais que c'est pas une de mes qualités :lol: 

 

Le 20/10/2022 à 18:48, enclume76 a dit :

Pour moi c'est indispensable même si tu n'as pas de gros barbu derrière mais c'est un avis très personnel, n'appréciant que moyennement de m'agripper au conducteur, même si j'ai fait cela très rarement. En s'agrippant à toi, elle perdra sa belle indépendance qu'elle a à le RYKER et son dosseret.

 

Dans le code, il conseille une main autour du conducteur et l'autre à la poignée.

Après quand on regarde, la plupart des passagers se tiennent bien au conducteur. 

D'ailleurs j'avais posé la question lors de l'achat, et ils m'avaient dit que c'était mieux de se tenir au conducteur :??: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:54, enclume76 a dit :

 

Les 2 mots qui rendent indispensables les poignées, je n'avais pas fait attention qu'il n'y en avait pas et que cela pouvait être une option.

 

Sur beaucoup de modèles c'est un accessoire effectivement 🤷🏽‍♂️ D'origine sur ma petite BMW, je ne crois même pas qu'il y en ai sur la Hornet...

 

PS : Le conducteur "bouge" , les poignées sont fixes 🤷🏽‍♂️ je suis plus rassuré avec les poignées mais c'est mon avis très personnel 🤔

Modifié par titmate974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:50, titmate974 a dit :

2021,2022 ou 2023 il n'y a que les coloris qui changent 🤷🏽‍♂️ En même temps c'est un modèle très bien aboutit et encore très à la page donc 👍🏽

 

Non pas tout à fait, sur le 2023 il y a une grosse évolution avec le système KTRC.

Après, physiquement, je trouve qu'elle a changé.

Côté moteur, ça reste celui de la ER6N, y'a t'il des évolutions, je t'avoue que mes connaissances en la matière sont de 0 ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 20/10/2022 à 18:54, enclume76 a dit :

 

Les 2 mots qui rendent indispensables les poignées, je n'avais pas fait attention qu'il n'y en avait pas et que cela pouvait être une option.

 

Le 20/10/2022 à 18:56, titmate974 a dit :

 

Sur beaucoup de modèles c'est un accessoire effectivement 🤷🏽‍♂️ D'origine sur ma petite BMW, je ne crois même pas qu'il y en ai sur la Hornet...

 

Sur toutes les motos que j'ai été voir, il n'y a pas de poignées, ça doit être une option.

Si tu regardes bien la vidéo de la Ducati de mon poto,modèle 2010, il n'y en a pas non plus, y'a même pas la place d'en mettre 😕 

Modifié par odin23
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:57, odin23 a dit :

 

Non pas tout à fait, sur le 2023 il y a une grosse évolution avec le système KTRC.

Après, physiquement, je trouve qu'elle a changé.

Côté moteur, ça reste celui de la ER6N, y'a t'il des évolutions, je t'avoue que mes connaissances en la matière sont de 0 ;) 

 

Ouuuuuh tu m'intéresses la ^^

 

C'est quoi le système dont tu parles?

Quelles pièces ont changés?

Depuis le passage à Euro5, tu es sûr que le moteur a changé?

 

(C'est vraiment ma curiosité qui me fait posé ces questions, je ne me permettrais jamais de remettre la parole de Dieu Odin en doute :lol: )

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2022 à 20:31, odin23 a dit :

Le système KTRC à 3 modes combine à la fois le KTRC à 1 mode et le S-KTRC. Le KTRC à 1 mode évite à la roue arrière de patiner tandis que le S-KTRC permet de garder une motricité maximale en conduite sportive .Le commutateur monté sur le commodo gauche est très pratique car il permet de sélectionner instantanément l’un des 3 modes, même en roulant. Les modes 1 et 2 permettent de maintenir une traction optimale en sortie de virage, comme le S-KTRC. Programmés pour la conduite sportive, ils permettent une forte accélération en sortie de courbe et maximisent la motricité de la roue arrière. Les modes 1 et 2 diffèrent dans leurs interventions. Le mode 1, prévu pour des conditions sèches et une forte adhérence, maintient un taux idéal de glissement afin d’assurer une traction optimale. Le mode 3 fonctionne comme le KTRC à 1 mode, en réduisant la puissance pour redonner de l’adhérence à la roue arrière lorsqu’une amorce de patinage est détectée. Il est idéal pour les conditions glissantes ou sur route mouillée. En permettant au pilote de changer à loisir le caractère du moteur, le KTRC à 3 modes est le système de gestion du moteur le plus avancé de Kawasaki.

 

@titmate974

 

J'en avais parlé en première page ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 18:59, titmate974 a dit :

 

Ouuuuuh tu m'intéresses la ^^

 

C'est quoi le système dont tu parles?

Quelles pièces ont changés?

Depuis le passage à Euro5, tu es sûr que le moteur a changé?

 

(C'est vraiment ma curiosité qui me fait posé ces questions, je ne me permettrais jamais de remettre la parole de Dieu Odin en doute :lol: )

 

La forme du réservoir a changé et 2-3 trucs rien de révolutionnaire mais je t'avoue ne pas avoir regardé les anciens modèles ;) 

Ce dont je suis sûr, c'est que c'est le même moteur du ER6N depuis quand ???? 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:14, odin23 a dit :

@titmate974

 

Les feux aussi, tout est en led, cligno/éclairage.

le feux arrière éclaire et fait un Z 

 

FBC1798F-0332-49D7-A082-2DF274AD8D3C.thumb.jpeg.2e58ef7fd4d0f0e468d3b190ba361461.jpeg

 

 

 

Cligno passé en LED OK, mais le phare était déjà à LED et le Z à l'arrière ça fait un moment déjà :lol: Je le trouve toujours aussi beau soit dit en passant :) 

 

Je regardais si je trouvais les différences mais à part le système dont tu parlais et les clignotant LED d'origine je vois pas 😕 

Me tarde tes photos en tout cas, car la couleur choisie lui va à ravir ;) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:09, odin23 a dit :

 

Recette du 44

 

 

laissé mijoter 44 jours ;) 

 

Ah ok, une sorte de médicament :oui:

 

Le 20/10/2022 à 19:11, tete de soupapes a dit :

Ta pas bon mijoter 2 heures max

 

T'es une gourmande pressée toi :indigne:

 

Le 20/10/2022 à 19:15, odin23 a dit :


Dans la recette ils disent pour 10, on vide la bouteille de 2 nous :lol: 

 

avec le pôte modération j'imagine :ddr:

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:18, titmate974 a dit :

 

Cligno passé en LED OK, mais le phare était déjà à LED et le Z à l'arrière ça fait un moment déjà :lol: Je le trouve toujours aussi beau soit dit en passant :) 

 

Je regardais si je trouvais les différences mais à part le système dont tu parlais et les clignotant LED d'origine je vois pas 😕 

Me tarde tes photos en tout cas, car la couleur choisie lui va à ravir ;) 

 

Maintenant que tu le dis, effectivement, le Z à l'arrière ça fait un bail :ddr: 

 

Merci copain. L'été prochain, si je descends, ça va être sympa le Hornet et le Z :jap: 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:24, enclume76 a dit :

Ah ok, une sorte de médicament :oui:

 

Ca tue tous les microbes même quand y'en a pas  :lol: 

 

Le 20/10/2022 à 19:24, enclume76 a dit :

avec le pôte modération j'imagine :ddr:

 

Celui de la Ducati :ddr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 17:10, odin23 a dit :

Petite question concernant une option.

Pensez vous nécessaire de mettre les poignées pour le passager ? 

Bonsoir

Nécessaire je ne sais pas ? , pratique oui surement ! comme elle n'a pas de top-case tu pourrais toujours t'en servir si tu mets un sac sur la selle, ces poignées permettraient de fixer des tendeurs 

Moi (mais je ne suis pas toi !) je les prendrai ,ça peut toujours s'avérer pratique et je ne pense pas que cela "casse" les lignes de la moto

Lunaris ! , oui , youtuber bien connu 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:23, tete de soupapes a dit :

Autodoum est pas loin  Belgique 

 La normandie, c'est à 700 km de l'Ardenne : pas loin, si on veut :lol:

 

Maintenant, si c'est pour boire un coup :spamafote:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:41, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Nécessaire je ne sais pas ? , pratique oui surement ! comme elle n'a pas de top-case tu pourrais toujours t'en servir si tu mets un sac sur la selle, ces poignées permettraient de fixer des tendeurs 

Moi (mais je ne suis pas toi !) je les prendrai ,ça peut toujours s'avérer pratique et je ne pense pas que cela "casse" les lignes de la moto

Lunaris ! , oui , youtuber bien connu 

 

Je pense que je vais les mettre, et ton idée de maintien d'un éventuel sac me plait bien.

Un copain en Ryker l'a fait, hein @enclume76 ;) 

 

Il est bien Lunaris :jap: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:41, Sevenfifty H2 a dit :

Bonsoir

Nécessaire je ne sais pas ? , pratique oui surement ! comme elle n'a pas de top-case tu pourrais toujours t'en servir si tu mets un sac sur la selle, ces poignées permettraient de fixer des tendeurs 

Moi (mais je ne suis pas toi !) je les prendrai ,ça peut toujours s'avérer pratique et je ne pense pas que cela "casse" les lignes de la moto

Lunaris ! , oui , youtuber bien connu 

 

 

c'est bien pour la passagère, elle peut changer de position : se tenir au pilote ou se tenir plus en arrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/10/2022 à 19:44, odin23 a dit :

 

Je pense que je vais les mettre, et ton idée de maintien d'un éventuel sac me plait bien.

Un copain en Ryker l'a fait, hein @enclume76 ;) 

 

Il est bien Lunaris :jap: 

Ce genre de pièces n'hésite pas à regarder en occasion LBC ou en casse !

Bonne soirée

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...