Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Démarrage à froid compliqué sandero 3 GPL


Invité Luciole83
 Partager

Messages recommandés

Invité Luciole83

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de soucis à démarrer mon véhicule le matin. 

Le soir en rentrant à la maison je repasse manuellement en essence avant de couper le moteur en appuyant sur le bouton de commande LPG, cela permet un démarrage plus facile le matin. Si j'oublie de faire cette manipulation, le matin à froid le démarrage est relativement difficile. Si je fais quelques centaines de mètres à froid et que je coupe le moteur par exemple pour m'arrêter à la boulangerie, le moteur démarre très difficilement et parfois cale. 

Je sais que le moteur démarre toujours et automatiquement avec de l'essence mais j'ai l'impression que le surplus de GPL au niveau des injecteurs a froid me pose problème ??? 

 

Avez-vous ce soucis sur vos sandero ou duster ? 

 

Je rajoute que j'ai ce soucis depuis l'achat, le moteur a toujours un peu galèré à démarrer en GPL auto mais dans des proportions bien moins importantes qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:36, Invité Luciole83 a dit :

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de soucis à démarrer mon véhicule le matin. 

Le soir en rentrant à la maison je repasse manuellement en essence avant de couper le moteur en appuyant sur le bouton de commande LPG, cela permet un démarrage plus facile le matin. Si j'oublie de faire cette manipulation, le matin à froid le démarrage est relativement difficile. Si je fais quelques centaines de mètres à froid et que je coupe le moteur par exemple pour m'arrêter à la boulangerie, le moteur démarre très difficilement et parfois cale. 

Je sais que le moteur démarre toujours et automatiquement avec de l'essence mais j'ai l'impression que le surplus de GPL au niveau des injecteurs a froid me pose problème ??? 

 

Avez-vous ce soucis sur vos sandero ou duster ? 

 

Je rajoute que j'ai ce soucis depuis l'achat, le moteur a toujours un peu galèré à démarrer en GPL auto mais dans des proportions bien moins importantes qu'aujourd'hui.

Pas eu ce pb sur "d'anciennes gpl". Pour moi ça ne me semble pas normal. Problème de cartographie moteur? Perso, je gpl je n'ai pas confiance et mes expériences passées ont été douloureuses. Je préfère encore payer l'essence ou mettre un boitier éthanol.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le 11/10/2022 à 11:36, Invité Luciole83 a dit :

Avez-vous ce soucis sur vos sandero ou duster ? 

Non, zéro soucis après 25 000 km.

Il vaudrait mieux donc effectivement montrer ce problème sous garantie à ton garage.

 

Le 12/10/2022 à 01:13, glop a dit :

Je préfère encore payer l'essence ou mettre un boitier éthanol.

A 0.55 €/l, des pompes séparées évitant les queues de baufs énervés pour un rien et approvisionnées même en ces temps de pénurie, je te laisse ton essence/diesel sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 12/10/2022 à 01:13, glop a dit :

Pas eu ce pb sur "d'anciennes gpl". Pour moi ça ne me semble pas normal. Problème de cartographie moteur? Perso, je gpl je n'ai pas confiance et mes expériences passées ont été douloureuses. Je préfère encore payer l'essence ou mettre un boitier éthanol.

 

Le 11/10/2022 à 11:36, Invité Luciole83 a dit :

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de soucis à démarrer mon véhicule le matin. 

Le soir en rentrant à la maison je repasse manuellement en essence avant de couper le moteur en appuyant sur le bouton de commande LPG, cela permet un démarrage plus facile le matin. Si j'oublie de faire cette manipulation, le matin à froid le démarrage est relativement difficile. Si je fais quelques centaines de mètres à froid et que je coupe le moteur par exemple pour m'arrêter à la boulangerie, le moteur démarre très difficilement et parfois cale. 

Je sais que le moteur démarre toujours et automatiquement avec de l'essence mais j'ai l'impression que le surplus de GPL au niveau des injecteurs a froid me pose problème ??? 

 

Avez-vous ce soucis sur vos sandero ou duster ? 

 

Je rajoute que j'ai ce soucis depuis l'achat, le moteur a toujours un peu galèré à démarrer en GPL auto mais dans des proportions bien moins importantes qu'aujourd'hui.

Bonjour je n'ai pas de problème elle démarre normalement en essence et en GPL également mais en gpl en ralenti j'entends un bruit suspect alors j'ai pris l'habitude de passer en essence le soir en rentrant ma voiture avant de couper le moteur et la ralenti normal comme le dit GILLES REIMS si elle est sous garantie

il vaut mieux aller au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 01:39, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

si l'essence est trop vielle dans le reservoir elle s'étiole et brule mal

il faut impérativement brulé un plein complet tout les 2/3 mois maxi afin de rafraichir le carburant

Pas con ta réponse mais il dit que ça date depuis le début.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

J'aime bien cette idée d'essence qui trop vieille car il est vrai que je garde l'essence très longtemps. Je pense avoir fait à peine plus d'un plein en un an et demi 🤪.

J'ai donc rajouté un peu d'essence l'autre jour et le démarrage est plus facile, je vais donc continuer dans ce sens. On va attendre la fin de pénurie 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2022 à 08:50, Invité Luciole83 a dit :

J'aime bien cette idée d'essence qui trop vieille car il est vrai que je garde l'essence très longtemps. Je pense avoir fait à peine plus d'un plein en un an et demi 🤪.

J'ai donc rajouté un peu d'essence l'autre jour et le démarrage est plus facile, je vais donc continuer dans ce sens. On va attendre la fin de pénurie 😅

1 plein en 1.5 an... Tu vas flinguer tes injecteurs et la crépine de ta pompe de gavage. Après 6 mois l'essence moderne se détériore et forme des "petites particules plastifiantes".

 

Obi avait raison alors, tu as trouvé l'origine de ton pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Le problème continue à se résorber. Je continue à croiser les doigts. Je crame mon dernier plein d'essence pour remettre du neuf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2022 à 01:39, obiwanwilly a dit :

Bonsoir

si l'essence est trop vielle dans le réservoir elle s'étiole et brule mal

il faut impérativement brulé un plein complet tous les 2/3 mois maxi afin de rafraichir le carburant

Bonjour ou ne remplir son réservoir essence au quart ou à moitié si on roule beaucoup en gpl  moi je le remplis au quart 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 11:58, beredith a dit :

Bonjour ou ne remplir son réservoir essence au quart ou à moitié si on roule beaucoup en gpl  moi je le remplis au quart 

c'est strictement à proscrire

le fait de ne pas remplir le reservoir génère encore plus de condensation et donc de particules d'eau dommageable au systeme d'injection

il en est de même l'orsque l'on parque la voiture pour une longue période, il faut faire le plein

c'est pourtant écrit noir sur blanc dans le mode d'emplois de tout les véhicules depuis plus de trente ans et archi connus de tout bon GPListe chevronné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Personnellement , je ne fais jamais le plein d'essence ; 15 /20 litres tous les deux ou trois mois et ,ce pour bruler un max de ce qu'il y a dans le réservoir et celà permet de toujours avoir de l'essence "" non veillie "" . Ca fait 9ans que je procède de cette façon et , je n'est jamais eu de problème . En effet , je ne pense pas que l'essence soit comme le bon vin et je préfère éviter son vieillissement

Bruno

 

 

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Luciole83

Je reviens vers vous après quelques semaines à faire tourner le moteur plus souvent à l'essence. Le problème à totalement disparu ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2022 à 11:36, Invité Luciole83 a dit :

Bonjour,

 

J'ai de plus en plus de soucis à démarrer mon véhicule le matin. 

Le soir en rentrant à la maison je repasse manuellement en essence avant de couper le moteur en appuyant sur le bouton de commande LPG, cela permet un démarrage plus facile le matin. Si j'oublie de faire cette manipulation, le matin à froid le démarrage est relativement difficile. Si je fais quelques centaines de mètres à froid et que je coupe le moteur par exemple pour m'arrêter à la boulangerie, le moteur démarre très difficilement et parfois cale. 

Je sais que le moteur démarre toujours et automatiquement avec de l'essence mais j'ai l'impression que le surplus de GPL au niveau des injecteurs a froid me pose problème ??? 

 

Avez-vous ce soucis sur vos sandero ou duster ? 

 

Je rajoute que j'ai ce soucis depuis l'achat, le moteur a toujours un peu galèré à démarrer en GPL auto mais dans des proportions bien moins importantes qu'aujourd'hui.

Bonjour , J'ai exactement le même problème que vous avec ma Sandéro GPL de juin 2021 . Apres 3 passages chez Renault , le problème n'est toujours pas résolu ! Comme vous le problème est présent depuis le km 0 . Votre problème est il a présent résolu ? Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2022 à 17:36, Gilles REIMS a dit :

On peut éventuellement utiliser un stabilisateur de carburant, ça ralenti le vieillissement.  :)

spacer.png

+1  cela stabilise l'essence sur 12 mois. 

Il y a aussi Bardahl qui propose ce genre d'additif.

IMG_20230610_173815_343.jpg.8279afb3133d74be98d1c26d71c01114.jpg

Modifié par Mécano 3268
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...