Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mac502Bn

219€ pièces l'amortisseur bilstein B6/B8 sur internet.

Désolé pour toi!Comment ton amorto à lâché si subitement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

 

Il est possible de descendre en dessous des 10l, mais pas en roulant à plus de 130km/h. :jap: Mais L'ODB indique généralement la conso réel.

 

je n'ai pas chronométré le 1000M départ arrêté.Mais j'ai fait quelques tentatives de 0 à 100km/h. Le meilleur temps réalisé a été 5.7sec.(temps sec,conditions parfaites, et peu d'essence).Et je n'ai pas pris plus de 270 compteur pour le moment. :D Avec des pneus nases à l'avant.

 

Ta 205 est dans un état impressionnant de conservation!!Impeccable!! alcor69.gif.fda621a03e3b601fe8eb7ad5b2a6b44b.gif

 

Bon dites, propriétaires de M3, on pourrait se faire une petite réunion...?

 

 

Salut, 'tain qu'est-ce qu'elle est propre ta 205!! C'est le comble des paradoxes cette voiture. Une chose est sûre, en respectant les temps de chauffe, les niveaux et les vidanges... elle est proprement incassable. J'ai plus d'une fois craint une casse moteur / direction freins... tant je les ai sollicités au-delà de la saturation (ce, malgré son grand âge: 1985). Au moins on sent toutes les réactions qui sont progressives... ça tient formidablement bien... Une bonne voiture pour apprendre et prendre du plaisir sans trop trop de risques aussi... quoique! :D;)

 

Rhooo les gars ils parlent de leur 205 sur le topic M3 e36!!! :lol:

 

Avec ta "belle M" (ce n'est pas le bateau), il n'est pas impossible de consommer moins de 10L: mets-toi à entre 110 et 130 avec le régulateur, la conso est en dessous. (moins de 8.OL à 110).

 

 

Ok, je verrai pour vérifier la conso en mode escargot une autre fois, comme dit ce qui me chiffonne c'est le décalage entre valeur ODB et valeur réelle...enfin du moment que le moulin mouline comme il faut... :D

 

Sinon, la 205 c'est une sacré titine en effet, qui encaisse pratiquement tout, super à l'aise dans les rond-points ;) ...où sur la neige, chaussée de 4 pneus cloutés...n'est-ce pas Clément?? ;)

 

Allez une dernière p'tite photo de cette 205, dans un exercice qui n'est pas vraiment son fort, la Vmax!...la 5è tire un poil court :ange:

(photo prise lors d'essais privés, réalisés sur circuit fermé, of course ;) )

img035.jpg.697923eeb641b9e4e3477b33409b3766.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vraiment superbes ces photos!!

Ta m3 avec ces jantes en 16 c'est le toparcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Au fait ce ne serait pas mon break subaru qu'on apperçoit sur la photo, devant ta 325ix pleine de neige??!!...allez, on oublie le bon vieux temps et on pense M :D:D:D

 

Au fait sous la pluie, c'est une auto qu'elle est bien pour la conduire :sol:

 

m3pluie.jpg.4046fe60dfbfe5221ab4ae0fff6010cb.jpg

1758038193_m3pluie2.jpg.f3c4fcb5a29f2298ab18476dafc5e055.jpg

M3retroFactices.jpg.05a3568c5852c46c0724b0dca9913ecd.jpg

m3pluie.jpg.d06ad3088826e57006d1a66c66d1f1c1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

 

Vraiment superbes ces photos!!

Ta m3 avec ces jantes en 16 c'est le toparcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Au fait ce ne serait pas mon break subaru qu'on apperçoit sur la photo, devant ta 325ix pleine de neige??!!...allez, on oublie le bon vieux temps et on pense M :D:D:D

 

Au fait sous la pluie, c'est une auto qu'elle est bien pour la conduire :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/m3pluie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/m3pluie 2.jpg

 

 

Ah mais tout le monde se connait sur ce site!!! :)

Ah elle est bien pour les travers cette petite M3!! :D

 

sympa cette pointe en 205!!

 

Une vidéo M3 en course: http://fr.youtube.com/watch?v=Ml5sy0ITDKY

Une autre vidéo de réunion Bmw: http://fr.youtube.com/watch?v=sNaelY4QHlo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Ben pas de soucis ca sera avec plaisir :):jap:

 

 

Tu es du coté de Nimes si je me souviens? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Quelques photos de téléphone cette près midi entre deux averses(tempêtes)!

 

DSC00039.jpg

 

DSC00041.jpg

 

DSC00042.jpg

 

DSC00043.jpg

 

DSC00046.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

Sympa ces photos de pluie, oui!...sinon elle semble un poil basse...t'es d'origine en suspenssions? :)

 

Sinon le bleu avus ça restera pour moi LA couleur...avec les jantes de la 3.2l ça rend bien aussi, même si je préfère quand même celles gravées motorsport :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

Vraiment superbes ces photos!!

Ta m3 avec ces jantes en 16 c'est le toparcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

 

Au fait ce ne serait pas mon break subaru qu'on apperçoit sur la photo, devant ta 325ix pleine de neige??!!...allez, on oublie le bon vieux temps et on pense M :D:D:D

 

Au fait sous la pluie, c'est une auto qu'elle est bien pour la conduire :sol:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/m3pluie.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/473064/m3pluie 2.jpg

 

 

Sisi c'est bien toi :))) mais je te laissais le dire !

 

Oué la 205 en descente c'était vraiment impressionnant ! je crois que ça passait plus fort que la ix et c'est pas peu dire.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Sympa ces photos de pluie, oui!...sinon elle semble un poil basse...t'es d'origine en suspenssions? :)

 

Sinon le bleu avus ça restera pour moi LA couleur...avec les jantes de la 3.2l ça rend bien aussi, même si je préfère quand même celles gravées motorsport :jap:

 

 

Non les suspensions ne sont pas d'origines.la caisse est surbaissée de 3cms, par rapport à l'origine.Amortisseurs Bilstein,ressorts Eibach à l'arrière,et ultimate pour l'avant (pas terrible d'ailleurs). Les prochains seront des Eibach :jap:

 

La couleur, c'est celle que je voulais. j'ai vu des 3L grise, une 3.2L noire...une autre bleu avus aussi...Il était clair que je favorisais ce coloris! Suffisamment sombre dans la nuit, et sportif au soleil :sol:

Par contre la première série de jantes MOTORSPORT est bien, mais je les trouve trop "plates" au centre par rapport aux 3.2L :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

C'est quand même très très beau comme auto esthétiquement c'est magnifique bravo München :)

 

Et dire que certains considèrent les autos chères, voilà ce qu'on peut trouver pour 10 000 euros, soit le prix d'une 107 c'est quand même débile !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Sisi c'est bien toi :))) mais je te laissais le dire !

 

Oué la 205 en descente c'était vraiment impressionnant ! je crois que ça passait plus fort que la ix et c'est pas peu dire.

 

 

:lol: Excellent!

Cette voiture possède un châssis extraordinaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

C'est quand même très très beau comme auto esthétiquement c'est magnifique bravo München :)

 

Et dire que certains considèrent les autos chères, voilà ce qu'on peut trouver pour 10 000 euros, soit le prix d'une 107 c'est quand même débile !

 

 

Et oui c'est malheureux!Mais tant mieux pour nous!! Laissons les nouveautés (ah bon? nouveauté?) aux opportunistes!

Enfin 100 fois je préfère acheter un véhicule comme celui là, qu'un véhicule neuf tel que celui cité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout beau tout sa, sa me motive de plus en plus, mais l'effet inversse c'est aussi fait ressentire quelque fois, surtout la question de la "raison".

 

Je suis encore pris a la gorge quand je pense a l'après achat.

 

Enfin bref, je suis tomber dans une configuration qui pourais ètre intéraissante, je prefert vous demander votre avis:

 

Admétons un Mr lambda achète sa http://www.bmwpassion.fr/annonces.php?indice_annonce=15011

 

Sachant qu'a la base il a un budget de 10 000 euros.

 

Il lui reste quand même énormémant de budget pour revoir se qui ne vas pas ?

 

Le moteur a 270 000kms n'est pas mort 100 000km après ?

 

Vous avez vue les annonces sur se coin du sit ?

 

J'en trouve des intéraissantes.

 

Si je suis casse co**lle avec mes annonce faut me le dire :o

 

En tout cas je me régale a regarder vos postes....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

 

Ben pas de soucis ca sera avec plaisir :):jap:

 

 

Hé bien voilà une bonne nouvelle :)

 

En plus je ne connais pas ce coin précis de la région... :sol:

 

Caribou, sympa tes vidéos. Rhaaaa la M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

 

Hé bien voilà une bonne nouvelle :)

 

En plus je ne connais pas ce coin précis de la région... :sol:

 

Caribou, sympa tes vidéos. Rhaaaa la M3...

 

 

Oui c'est ça la 205: ça encaisse à peu près tout! J'adorais aussi la conduite sur la neige avec... par contre ça sifflait fort les pneus sans clous :ange:

 

J'en profite (j'en profite toujours pour lancer quelques-unes de mes folies anticonformistes...) pour dire qu'un permis ne devrait être délivré que si l'on a appris au prétendant à maîtriser son "véhicle" sur routes très glissante... (boue, feuilles d'automne, neige!!!)

Pourtant avec 50 heures en moyenne (ha c'est moins?) on devrait avoir le temps? Au lieu de ça on a des permis à points comme en maternelle, sauf que c'est toujours dans un seul sens: en moins! Puis on raque on paie... et l'image qu'on te donne c'est celle de ton sourire pincé que tu as demandé pour contester l'amende...

 

Un jour, ça changera :o

 

Macinho, très sympas ces vidéos! Enfin... la deuze!! Rhaaaa toutes les BM de mes rêves! Avec la M1 de mon avatar... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Sur la m3 d'Acidburn: "sévèrement bornée" ?

 

Le kilométrage ne doit pas forcément impressionner. Les moteurs de BM sont conçus pour durer des centaines de milliers de kilomètres. Enfin dixit la comm° bavaroise. Les chiffres encore une fois, ne veulent pas dire grand chose s'ils ne sont pas rapportés à l'utilisation... l'entretien, les précautions de mise en température...tanana & tatata.

Pour avoir été quelques temps gestionnaire de parc auto, certaines caisses semblaient avoir 300.000km alors qu'elles n'en avait pas 80.000... voire moins. Bon, il y a des commerciaux ou cadres qui prennent soin de leur avantage nature... mais pas la majorité! Posséder une M signifie être attentif à titine.

 

Le bémol: une mécanique de M3 si elle se montre d'autant plus solide... exige un gros cochon de quelques mètres cubes, en guise de tirelire!

Mieux vaut avoir un pote mécano (et encore, le remontage d'un Vanos exige un petit appareil que l'on ne trouvera pas dans les magasins Shopyne... dans un ordre différent que le démontage... enfin, un truc de dingue!) ou l'être soi-même pour une réfection sur celui-ci.

 

L'ensemble vieillit plutôt bien. Mes grandes attentions se porteraient sur le système de freinage, l'obtention de toute la puissance moteur, l'état boîte-pont... pas de fuite ou quelques suintements tolérés vu le kilométrage, et l'électronique.

 

Si l'on n'est pas sûr... à quelques 4 ou 5000 € on peut se faire plaisir longtemps avec une superbe 323... ou à 1500 une superbe 325i e 30. (dommage qu'elle n'ait pas eu un autoblocant de série, c'est un peu sévère pour les débuts et débutants: je me suis fait un magnifique tête à queue dans la capitale...il y a bien longtemps. wahooooo!!! Bon 1 seul...)

 

Macinho, tu n'aurais pas un ou deux tests sur la solidité des mécaniques M quelque part? A moins que cela n'ait déjà été posté? Il en existe un c'est sûr pour le S14 où le moteur a été ausculté après 150MKM de tortures volontaires à plein régime... mais pour le S52?

 

 

Au fait, vos laves-phares, ils marchent? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef012Xt

Mieux vaut avoir un pote mécano (et encore, le remontage d'un Vanos exige un petit appareil que l'on ne trouvera pas dans les magasins Shopyne... dans un ordre différent que le démontage... enfin, un truc de dingue!) ou l'être soi-même pour une réfection sur celui-ci.

 

:lol:

 

 

Je ne suis pas mécano mais j'ai déjà changé les électrovannes sur un double-vanos que j'ai déposé et remonté moi même, et je n'ai pas eu besoin d'un outil spécial, après c'est sûr que ce n'est pas une refection complète ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Sur la m3 d'Acidburn: "sévèrement bornée" ?

 

Le kilométrage ne doit pas forcément impressionner. Les moteurs de BM sont conçus pour durer des centaines de milliers de kilomètres. Enfin dixit la comm° bavaroise. Les chiffres encore une fois, ne veulent pas dire grand chose s'ils ne sont pas rapportés à l'utilisation... l'entretien, les précautions de mise en température...tanana & tatata.

Pour avoir été quelques temps gestionnaire de parc auto, certaines caisses semblaient avoir 300.000km alors qu'elles n'en avait pas 80.000... voire moins. Bon, il y a des commerciaux ou cadres qui prennent soin de leur avantage nature... mais pas la majorité! Posséder une M signifie être attentif à titine.

 

Le bémol: une mécanique de M3 si elle se montre d'autant plus solide... exige un gros cochon de quelques mètres cubes, en guise de tirelire!

Mieux vaut avoir un pote mécano (et encore, le remontage d'un Vanos exige un petit appareil que l'on ne trouvera pas dans les magasins Shopyne... dans un ordre différent que le démontage... enfin, un truc de dingue!) ou l'être soi-même pour une réfection sur celui-ci.

 

L'ensemble vieillit plutôt bien. Mes grandes attentions se porteraient sur le système de freinage, l'obtention de toute la puissance moteur, l'état boîte-pont... pas de fuite ou quelques suintements tolérés vu le kilométrage, et l'électronique.

 

Si l'on n'est pas sûr... à quelques 4 ou 5000 € on peut se faire plaisir longtemps avec une superbe 323... ou à 1500 une superbe 325i e 30. (dommage qu'elle n'ait pas eu un autoblocant de série, c'est un peu sévère pour les débuts et débutants: je me suis fait un magnifique tête à queue dans la capitale...il y a bien longtemps. wahooooo!!! Bon 1 seul...)

 

Macinho, tu n'aurais pas un ou deux tests sur la solidité des mécaniques M quelque part? A moins que cela n'ait déjà été posté? Il en existe un c'est sûr pour le S14 où le moteur a été ausculté après 150MKM de tortures volontaires à plein régime... mais pour le S52?

 

 

Au fait, vos laves-phares, ils marchent? :lol:

 

 

Ce qu'on m'a toujours dit sur les moteurs M, ça casse très rarement par contre ça s'use beaucoup. Avec les kilomètres, ça consomme de l'huile, les compressions baissent et les chevaux s'envollent...

 

Il serait recommandé de l'ouvrir et de le refaire tous les 100 000 km et changer toutes les pièces d'usure surtout les coussinets qui s'usent beaucoup !

 

Refaire un S14 c'est 5000 euros, refaire un S50 je ne sais pas mais ça doit pas être donné non plus.

 

Sur un S50 de 270 000 je l'ammenerais chez un spécialiste du M style delage ou marchal ou un ancien du genre qui connait ces moteurs pour réglage de syncro, jeux aux soupapes, prise de compression, éventuellement analyse de l'huile, des diverses pressions et changement au moins des coussinets par précaution et tout ce qu'ils te conseilleront ces spécialistes après je pense que ça peut encore rouler moins bien qu'au premier jour mais correctement tout de même !

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul070vx

219€ pièces l'amortisseur bilstein B6/B8 sur internet.

Désolé pour toi!Comment ton amorto à lâché si subitement?

 

 

Beh en faite rien de special,j'ai fait un tour avec de chauffe,apres je me suis apercu que j'avais oublier un truc chez moi.et c'est en descendant que je me suis apercu que un coté arriere etait vraiment abaissé par rapport a l'autre: il y a plusieur centimetre de diffenrence.

donc je pense a un amorto qui a laché..

vous en pensez quoi vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la m3 d'Acidburn: "sévèrement bornée" ?

 

Le kilométrage ne doit pas forcément impressionner. Les moteurs de BM sont conçus pour durer des centaines de milliers de kilomètres. Enfin dixit la comm° bavaroise. Les chiffres encore une fois, ne veulent pas dire grand chose s'ils ne sont pas rapportés à l'utilisation... l'entretien, les précautions de mise en température...tanana & tatata.

Pour avoir été quelques temps gestionnaire de parc auto, certaines caisses semblaient avoir 300.000km alors qu'elles n'en avait pas 80.000... voire moins. Bon, il y a des commerciaux ou cadres qui prennent soin de leur avantage nature... mais pas la majorité! Posséder une M signifie être attentif à titine.

 

Le bémol: une mécanique de M3 si elle se montre d'autant plus solide... exige un gros cochon de quelques mètres cubes, en guise de tirelire!

Mieux vaut avoir un pote mécano (et encore, le remontage d'un Vanos exige un petit appareil que l'on ne trouvera pas dans les magasins Shopyne... dans un ordre différent que le démontage... enfin, un truc de dingue!) ou l'être soi-même pour une réfection sur celui-ci.

 

L'ensemble vieillit plutôt bien. Mes grandes attentions se porteraient sur le système de freinage, l'obtention de toute la puissance moteur, l'état boîte-pont... pas de fuite ou quelques suintements tolérés vu le kilométrage, et l'électronique.

 

Si l'on n'est pas sûr... à quelques 4 ou 5000 € on peut se faire plaisir longtemps avec une superbe 323... ou à 1500 une superbe 325i e 30. (dommage qu'elle n'ait pas eu un autoblocant de série, c'est un peu sévère pour les débuts et débutants: je me suis fait un magnifique tête à queue dans la capitale...il y a bien longtemps. wahooooo!!! Bon 1 seul...)

 

Macinho, tu n'aurais pas un ou deux tests sur la solidité des mécaniques M quelque part? A moins que cela n'ait déjà été posté? Il en existe un c'est sûr pour le S14 où le moteur a été ausculté après 150MKM de tortures volontaires à plein régime... mais pour le S52?

 

 

Au fait, vos laves-phares, ils marchent? :lol:

 

 

 

Merci beaucoup de ton "éclaircissement", et encore désolé si je suis tétue :o

 

Merci encore !!! :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

Bonjour,

 

je vous présente la mienne, une 3.0 de 1994, montée en eibach/bilstein, Barres anti rapprochement AC Schnitzer, ligne supersprint..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n3.jpg

 

A+

 

Mais pourquoi vous mettez tous ces phares à l'avant?? :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qu'on m'a toujours dit sur les moteurs M, ça casse très rarement par contre ça s'use beaucoup. Avec les kilomètres, ça consomme de l'huile, les compressions baissent et les chevaux s'envollent...

 

Il serait recommandé de l'ouvrir et de le refaire tous les 100 000 km et changer toutes les pièces d'usure surtout les coussinets qui s'usent beaucoup !

 

Refaire un S14 c'est 5000 euros, refaire un S50 je ne sais pas mais ça doit pas être donné non plus.

 

Sur un S50 de 270 000 je l'ammenerais chez un spécialiste du M style delage ou marchal ou un ancien du genre qui connait ces moteurs pour réglage de syncro, jeux aux soupapes, prise de compression, éventuellement analyse de l'huile, des diverses pressions et changement au moins des coussinets par précaution et tout ce qu'ils te conseilleront ces spécialistes après je pense que ça peut encore rouler moins bien qu'au premier jour mais correctement tout de même !

 

Bye

Clément

 

 

 

Oui mais au moin le moteur a été refait et tu sais ou tu a mis ton argent, tu a débourssé pour un total de 10 000 euros.

 

Avec se budget tu peux aussi en acheter une beaucoup moin kilomètré mais tu ne sais pas du tout sur quoi tu t'engages..

 

PS: J'ai mon oncle qui est mécano chez reunault (pas taper), il me donne souvant un coup de main mais est ce que bmw n'est pas trop spécifique pour un mécano reunault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Beh en faite rien de special,j'ai fait un tour avec de chauffe,apres je me suis apercu que j'avais oublier un truc chez moi.et c'est en descendant que je me suis apercu que un coté arriere etait vraiment abaissé par rapport a l'autre: il y a plusieur centimetre de diffenrence.

donc je pense a un amorto qui a laché..

vous en pensez quoi vous?

 

 

Un amortisseur est dur en détente, pas en compression ! donc si ça devait être au niveau des suspensions ton problème, ce serait au niveau du ressort, style une spire cassée mais pas de l'amortisseur...

 

Un amortisseur cassé tu presses sur l'aile et la voiture rebondit plusieurs fois.

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

 

Oui mais au moin le moteur a été refait et tu sais ou tu a mis ton argent, tu a débourssé pour un total de 10 000 euros.

 

Avec se budget tu peux aussi en acheter une beaucoup moin kilomètré mais tu ne sais pas du tout sur quoi tu t'engages..

 

PS: J'ai mon oncle qui est mécano chez reunault (pas taper), il me donne souvant un coup de main mais est ce que bmw n'est pas trop spécifique pour un mécano reunault ?

 

 

Il va dire purée c'est bien fait et c'est simple de bricoler sur un moteur BMW, c'est un gros légo tu n'as pas 3 empruntes de vis différentes pour démonter une culasse comme sur certaines renault par exemple...

 

Bye

Clément

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Ce qu'on m'a toujours dit sur les moteurs M, ça casse très rarement par contre ça s'use beaucoup. Avec les kilomètres, ça consomme de l'huile, les compressions baissent et les chevaux s'envollent...

 

Il serait recommandé de l'ouvrir et de le refaire tous les 100 000 km et changer toutes les pièces d'usure surtout les coussinets qui s'usent beaucoup !

 

Refaire un S14 c'est 5000 euros, refaire un S50 je ne sais pas mais ça doit pas être donné non plus.

 

Sur un S50 de 270 000 je l'ammenerais chez un spécialiste du M style delage ou marchal ou un ancien du genre qui connait ces moteurs pour réglage de syncro, jeux aux soupapes, prise de compression, éventuellement analyse de l'huile, des diverses pressions et changement au moins des coussinets par précaution et tout ce qu'ils te conseilleront ces spécialistes après je pense que ça peut encore rouler moins bien qu'au premier jour mais correctement tout de même !

 

Bye

Clément

 

 

En effet, les mécaniques sont réputés incassables.mais des pièces d'usures sont à changer.Enfin je ne vais pas paraphraser caribou qui a tout dit :jap:

Mais contrairement à la M3 e30, la M3 e36 ne consomme pas d'huile. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

Bonjour,

 

je vous présente la mienne, une 3.0 de 1994, montée en eibach/bilstein, Barres anti rapprochement AC Schnitzer, ligne supersprint..

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75809/M3n3.jpg

 

A+

 

 

Très jolie cette M3!! :sol:

Mais les feux avant je n'aime pas du tout. :pfff:

Point de tunning de ce genre sur une BMW et encore moins une M3.

Après ceux qui aiment, c'est une affaire de gout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac502Bn

 

Il va dire purée c'est bien fait et c'est simple de bricoler sur un moteur BMW, c'est un gros légo tu n'as pas 3 empruntes de vis différentes pour démonter une culasse comme sur certaines renault par exemple...

 

Bye

Clément

 

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jo7615Wm

Erratum S 50 et non S52.

 

Jef t'es un bon! Démontage remontage... ce n'est pas donné à tout le monde.

 

Tiens un petit historique de la distribution variable, avec les systèmes BMW à la fin: http://pboursin.club.fr/pdgdist2.htm

 

Macinho, tu me diras s'il n'a pas déjà été posté...

 

Je ne me souviens plus du fonctionnement des électrovannes... des raisons de leur défaillances...

 

Heu superbe la bleu Avus Nabush! Par contre les phares de 306 c'est pas toi qui les as mis hein?! :D Hof... ça se revend un bon prix... ;-)

 

Sinon bravo, parce qu'en plus elle a l'air bien assise :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très jolie cette M3!! :sol:

Mais les feux avant je n'aime pas du tout. :pfff:

Point de tunning de ce genre sur une BMW et encore moins une M3.

Après ceux qui aiment, c'est une affaire de gout!

 

 

 

Je viens juste de l'acheter, j'ai les feux d'origine, je les remettrai à l'occasion.

Beaucoup de monde me dit que ça fait pas terrible en effet, moi ca ne me choque pas plus que ça...

 

Cependant étant donné que par nature le tunning c'est pas mon truc et que je detesterais avoir l'air d'un "kéké" je pense que je vais les remonter plus rapidement que prévu au vu des fréquentes remarques négatives qui remontent.

 

J'aimerais bien aussi remettre le sigle ///M3 sur le coffre mais par les temps qui courent je sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie541jR

 

 

Je viens juste de l'acheter, j'ai les feux d'origine, je les remettrai à l'occasion.

Beaucoup de monde me dit que ça fait pas terrible en effet, moi ca ne me choque pas plus que ça...

 

Cependant étant donné que par nature le tunning c'est pas mon truc et que je detesterais avoir l'air d'un "kéké" je pense que je vais les remonter plus rapidement que prévu au vu des fréquentes remarques négatives qui remontent.

 

J'aimerais bien aussi remettre le sigle ///M3 sur le coffre mais par les temps qui courent je sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ?

 

A+

 

 

Salut, oui suis du même avis que la majorité concernant tes feux... :p

 

Par contre pour ce qui est du sigle M3,....bah non malheureux...c'est la cerise sur le gâteau :love: ....et puis j'emm... "les temps qui courrent"...suis pas à la mode du jour en matière automobile, parce qu'elle ne va pas du tout dans le sens de l'auto plaisir à mon goût (la tendance est pas prête à s'inverser...snif :cry: ), et je fait pipi sur la tête des moralisateurs à deux balles qui n'ont rien pigé et qui vont un peu vite en besogne quand ils se permettent de juger quelqu'un parce qu'il aime ou possède des autos sportives! :D:D:D

 

Allez, sans rancune les proprios de kangoo vitré, scénic gavées au gros rouge qui tâche et qui pue...mais s'il vous plait, arrêtez de prendre les autres usagers de la route qui osent vouloir rouler plus vite que votre altesse sérénissime pour des cons et laissez les passer, ça serait plus cool ;)

 

...petit coup de gueule là, mais bon ça me gave cette mentalité sur la route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 832EX

 

 

Je viens juste de l'acheter, j'ai les feux d'origine, je les remettrai à l'occasion.

Beaucoup de monde me dit que ça fait pas terrible en effet, moi ca ne me choque pas plus que ça...

 

Cependant étant donné que par nature le tunning c'est pas mon truc et que je detesterais avoir l'air d'un "kéké" je pense que je vais les remonter plus rapidement que prévu au vu des fréquentes remarques négatives qui remontent.

 

J'aimerais bien aussi remettre le sigle ///M3 sur le coffre mais par les temps qui courent je sais pas si c'est une bonne idée vous en pensez quoi ?

 

A+

 

Tu me rassures nabush :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

pas taper promis? :??: c'est quoi un pont autobloquant? :??: pas TAPER J'ai dit!! AIeuuuxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut, oui suis du même avis que la majorité concernant tes feux... :p

 

Par contre pour ce qui est du sigle M3,....bah non malheureux...c'est la cerise sur le gâteau :love: ....et puis j'emm... "les temps qui courrent"...suis pas à la mode du jour en matière automobile, parce qu'elle ne va pas du tout dans le sens de l'auto plaisir à mon goût (la tendance est pas prête à s'inverser...snif :cry: ), et je fait pipi sur la tête des moralisateurs à deux balles qui n'ont rien pigé et qui vont un peu vite en besogne quand ils se permettent de juger quelqu'un parce qu'il aime ou possède des autos sportives! :D:D:D

 

Allez, sans rancune les proprios de kangoo vitré, scénic gavées au gros rouge qui tâche et qui pue...mais s'il vous plait, arrêtez de prendre les autres usagers de la route qui osent vouloir rouler plus vite que votre altesse sérénissime pour des cons et laissez les passer, ça serait plus cool ;)

 

...petit coup de gueule là, mais bon ça me gave cette mentalité sur la route :sol:

 

 

 

En fait par les temps qui courent je voulais dire "eviter de tenter les braqueurs/carjackeurs". Même si un connaisseur reconnait une M3 quand elle est désiglée...Mais bon ca reste une E36 je pense que c'est bp moins prisé qu'une E46 par nos ennemis les voleurs...

Mais j'avoue que remettre le sigle ça me tente quand même vraiment bien...ca coûte combien au fait ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Robinchamp,

c'est un pont qui ne tolere pas une différence de vitesse de rotation illimitée entre les deux roues motrices. Quand une roue patine alors que l'autre non ca crée cette différence de vitesse et le pont agit alors comme un embrayage centrifuge entre les deux demi-arbres. Du coup ca force la puissance du moteur á passer aussi sur la roue qui était lente ou immobile. Effet sympa : on ne reste pas planté comme une m... en sortie d'épingle et ca peut meme aider pas mal sous la neige. Deuxieme effet kiss cool : ca veut dire que les deux roues peuvent d'un coup perdre tout grip latéral (effet "virgule" et plus si affinités genre "travers de porc" :cubitus: ) alors que sur un diff "ouvert" la roue la plus lente assure au moins ca. En clair ca peut décrocher violent si on ne dose pas :cyp: Machine á fun avec le mode d'emploi en tete, machine á se foutre au tas si on n'a pas cru bon de l'assimiler avant d'appuyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob843ZO

Pour Robinchamp,

c'est un pont qui ne tolere pas une différence de vitesse de rotation illimitée entre les deux roues motrices. Quand une roue patine alors que l'autre non ca crée cette différence de vitesse et le pont agit alors comme un embrayage centrifuge entre les deux demi-arbres. Du coup ca force la puissance du moteur á passer aussi sur la roue qui était lente ou immobile. Effet sympa : on ne reste pas planté comme une m... en sortie d'épingle et ca peut meme aider pas mal sous la neige. Deuxieme effet kiss cool : ca veut dire que les deux roues peuvent d'un coup perdre tout grip latéral (effet "virgule" et plus si affinités genre "travers de porc" :cubitus: ) alors que sur un diff "ouvert" la roue la plus lente assure au moins ca. En clair ca peut décrocher violent si on ne dose pas :cyp: Machine á fun avec le mode d'emploi en tete, machine á se foutre au tas si on n'a pas cru bon de l'assimiler avant d'appuyer.

 

 

 

 

Okiii je vois! Et quels sont les voitures equipées d'origine a par les series M, qui je le pense doivent en etre equipées de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...