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Série 3 / M3

[Topic Officiel] BMW ///M3 E36 (1992-1999)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §cha533Yt

 

Non 2 ref,

Sa se monte pas,on peut le monté mais faut modifier un truc mais je sais plus quoi ;)

Jte remercie quand même ;)

 

 

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Invité §Lan664Iz

:)

 

Pour acheter une M3 e36 :

 

-verifier que le vanos ne fasse pas de bruit (gros grognement on dirait un diesel

) :(

-le moteur à chaud même en été ne doit pas dépasser le milieu du compteur :D

-l'état de la ligne d'echappement :p

-le top c'est de verifier la geométrie AV AR (pour voir si la voiture n'aurait pas tapé un trottoir ou autre) :cry:

-faire la manip sur le compteur avec le bouton de remise à zero pour comparer N° du compteur avec le numero de serie de la voiture pour savoir si le compteur est celui d'origine :love:

( http://passionbmw.vraiforum.com/t2955-%5BTUTO%5D-TESTS-BLOC-COMPTEUR.htm ) permet de comparer les kms du compteur avec ceux réels du calculateur ;)

-présence de rouille + ou - sur la caisse (voir en dessous de la batterie et de la roue de secours) :non:

-ELLE NE DOIT PAS BOUFFER 1 GOUTE D'HUILE (en 4 ans je n'ai jamais rajouter d'huile entre 2 vidanges niveau toujours parfaitement au MAX) :lol:

IMPORTANT le test 9 : permet de comparer le kilométrage du Z mémorisé dans l'EPROM du caculateur avec celui du bloc compteur. Si les deux valeurs sont différentes (par exemple si le bloc compteur a été remplacé), un led s'allume au tableau de bord. Cette fonction sychronise les deux valeurs en prenant la plus haute. Appuyez et relacher le bouton de remise à zéro pendant 4 secondes, et la valeur la plus basse sera remplacée par la plus haute, et la led s'éteindra.

-essayer le véhicule sur 30 - 50 km , un 3.0 ou 3.2 ne doit pas brouter à bas regime en accelerant il doit avoir du couple et pas de secousse ou de trou (voir electrovannes vanos / sonde lambda ... ).

 

-Eviter si possible les imports allemagne/italie/... :q

 

 

 

 

:jap:

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Invité §deu604ww

:)

 

Pour acheter une M3 e36 :

 

-verifier que le vanos ne fasse pas de bruit (gros grognement on dirait un diesel

) :(

-le moteur à chaud même en été ne doit pas dépasser le milieu du compteur :D

-l'état de la ligne d'echappement :p

-le top c'est de verifier la geométrie AV AR (pour voir si la voiture n'aurait pas tapé un trottoir ou autre) :cry:

-faire la manip sur le compteur avec le bouton de remise à zero pour comparer N° du compteur avec le numero de serie de la voiture pour savoir si le compteur est celui d'origine :love:

( http://passionbmw.vraiforum.com/t2955-%5BTUTO%5D-TESTS-BLOC-COMPTEUR.htm ) permet de comparer les kms du compteur avec ceux réels du calculateur ;)

-présence de rouille + ou - sur la caisse (voir en dessous de la batterie et de la roue de secours) :non:

-ELLE NE DOIT PAS BOUFFER 1 GOUTE D'HUILE (en 4 ans je n'ai jamais rajouter d'huile entre 2 vidanges niveau toujours parfaitement au MAX) :lol:

IMPORTANT le test 9 : permet de comparer le kilométrage du Z mémorisé dans l'EPROM du caculateur avec celui du bloc compteur. Si les deux valeurs sont différentes (par exemple si le bloc compteur a été remplacé), un led s'allume au tableau de bord. Cette fonction sychronise les deux valeurs en prenant la plus haute. Appuyez et relacher le bouton de remise à zéro pendant 4 secondes, et la valeur la plus basse sera remplacée par la plus haute, et la led s'éteindra.

-essayer le véhicule sur 30 - 50 km , un 3.0 ou 3.2 ne doit pas brouter à bas regime en accelerant il doit avoir du couple et pas de secousse ou de trou (voir electrovannes vanos / sonde lambda ... ).

 

-Eviter si possible les imports allemagne/italie/... :q

 

 

 

 

:jap:

 

 

Euh, c'est bien gentil tout ton récit, mais tu n'as pas présenter ta ///M erguez sur le forum je crois :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §rey016pc

:)

 

Pour acheter une M3 e36 :

 

-verifier que le vanos ne fasse pas de bruit (gros grognement on dirait un diesel

) :( -le moteur à chaud même en été ne doit pas dépasser le milieu du compteur :D

-l'état de la ligne d'echappement :p

-le top c'est de verifier la geométrie AV AR (pour voir si la voiture n'aurait pas tapé un trottoir ou autre) :cry:

-faire la manip sur le compteur avec le bouton de remise à zero pour comparer N° du compteur avec le numero de serie de la voiture pour savoir si le compteur est celui d'origine :love:

( http://passionbmw.vraiforum.com/t2955-%5BTUTO%5D-TESTS-BLOC-COMPTEUR.htm ) permet de comparer les kms du compteur avec ceux réels du calculateur ;)

-...........:q

 

:jap:

 

 

pas tjrs vrai!

il peut faire un gros sale bruit et parfaitement fonctionner et ne pas faire de bruit du tout et etre mort.

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Invité §cha842Gz

Moi aussi je les trouvais excellent, par contre ce sont les asymétrique que j'avais.

 

Vérifies que tes silentblocs de bras arrière sont encore bons.

 

 

aussi, oui ;) car j'avais aussi les symptômes de flottement, de flou... etc et c'était mes silent bloc de bras arrière qui étaient cuits

 

Vu qu'on parle de pneus, a l'avant de ma M3 3.2 j'ai des Continental SportContact 2 en 225/45 R17 91Y et a l'arrière les mêmes en 245/40 R17 91Y

 

Les arrières sont a 1mm du témoin donc à changer et avec le mauvais temps j'aimerai en mettre des bon qui tiennent bien la route sur le mouillé, sans être trop bruyant, et sans être trop mauvais sur sec également.

 

Vous me proposez quoi ?

 

Comme ça je partirais sur le Bridgestone POTENZA RE050 mais si vous avez des avis je suis preneur.

 

Merci.

 

 

je les trouvais excellents! parfaits sur le sec, très bons sur le mouillé

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Invité §cha842Gz

 

 

rhooo, faut nous en dire plus là! :lol: pas mal du tout!

3,2? modifs? jantes rabaissée boite à air, ça se voit, mais le reste, tu aurais des détails?

j'aime bien la déco très racing. je l'aurais bien vu vidée avec 2 baquets carbone :love:

 

 

Pour les B6 je metterais ça en vente quand j'aurai recu et monté les sachs quand j'aurai la voiture (vais la chercher ce WE ^^) :)

 

A part les voitures, ma passion c'est la photo (j'ai entre autre arrêté le circuit car je ne pouvais pas être derrière le volant et derrière l'appareil ^^), et le weekend dernier je suis aller photographier une sortie circuit au Bugatti au Mans.

 

Y'avais de la ///M à la pelle, et pas seulement de la E36, beaucoup de E46 également !

 

Vu qu'on est dans le topic E36 je met en direct que les E36 mais pour ceux qui veulent voir toutes mes photos c'est par ici : >>>>>>>>>>> http://www.jonathanpoirier.com/index.php?/category/Circuit-Club-Subaru-25-09-2010-Le-Mans-Bugatti <<<<<<<<<<<<<

 

La Orange marchait fort comme la "drift" blanche. La compact marchait encore mieux, swap 3.2L et très légère, le dimanche elle a shooté le cul de la Ferrarie, le mec faisait la gueule huhu car PC ar bien cassé, alors que la compact avait juste un cligno HS.

La Orange a cassé :/ et a fait perdre pas mal de temps car liquide sur la piste.

Le carrossage ça rend trop bien en photos sur la Orange en tout cas !!

La bleue faisait un bruit de casserole horrible o_O

 

Les photos en direct

 

 

ouaaaaaaaaaaaa :love: MA-GNI-FI-QUE surtout la orange, elle fait très mal! elle a cassé le moulin? :cry: il revend la caisse nue alors? :ange:

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Ouais ok mais bon l'air con avec une M3 diesel :p lol

 

Cela vient le + souvent (sur des M3 ou autre 6 cylindres à vanos anterieur à juin 1995) d'un jeu trop important qui peut se corriger par le biais d'une rondelle ressort Belleville :

 

http://img412.imageshack.us/img412/9216/vanosm50tum5240c14cc6.jpg

 

:jap:

 

 

Intéressant ce doc

 

Je confirme, 1 ans de 3L et 4 ans de 3.2, et pas une goutte d'huile consommée

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Invité §alc615Fy

bonsoir, que pensez vous de celle la?

http://www.leboncoin.fr/voitures/130203451.htm?ca=22_s

 

 

je la trouve quand meme cher, est elle na pas l air nikel a voir l'etat du cuir. par contre j aime bien

la config noir, cuir bleu. elle vaut 12500e maximum!!!

pour 15000e bientot t' auras la mienne un peuplus de km mais 3L2

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Invité §alc615Fy

 

je la trouve quand meme cher, est elle na pas l air nikel a voir l'etat du cuir. par contre j aime bien

la config noir, cuir bleu. elle vaut 12500e maximum!!!

pour 15000e bientot t' auras la mienne un peuplus de km mais 3L2

 

S7301443.jpg.394a888232895f82dcb06768a539485e.jpg

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Invité §deu604ww

 

Euh, c'est bien gentil tout ton récit, mais tu n'as pas présenter ta ///M erguez sur le forum je crois :sol:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ambu.gif.8c4142fb3d1b27256eb5e21265e82df0.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouais ok mais bon l'air con avec une M3 diesel :p lol

 

Cela vient le + souvent (sur des M3 ou autre 6 cylindres à vanos anterieur à juin 1995) d'un jeu trop important qui peut se corriger par le biais d'une rondelle ressort Belleville :

 

http://img412.imageshack.us/img412/9216/vanosm50tum5240c14cc6.jpg

 

 

 

 

 

:jap:

 

 

 

Toujours pas vu ta ///M alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

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Invité §pun273vx

salut a tous !

 

bientot parmis vous, je suis a la recherche d'un beau M3 3.0l.

 

j'ai mis ma moto a vendre, un gars vient de me proposer un echange, je vais voir sa m3 ce weekend... sinon, j'en chercherai une autre...

 

une tite photo de ma bécane en attendant celles de la boite a roues comme on dit chez les motards !

 

http://193.164.196.40/images/899/8990195221.jpg

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Invité §Jen821kz
:jap: Qui saurait où se situe le filtre à essence de la BMW M3 3.2 l et si on peut l'atteindre sans la mettre sur le pont ? :jap:
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Invité §rey016pc

le mieux est que t'en prennes un déja refait chez Drvanos.

http://www.drvanos.com/

 

beaucoup moins cher et super boulot.

 

par contre faut trouver quelqu'un pour te le poser aprés.

 

j'suis passé par cette solution; moins de 900€ passé partout.

 

1000$ le vanos, compte 150€ de douane+port, env. 350-400€ de pose, puis tu renvois ton vieux vanos, il te rembourse 500$.

 

 

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Invité §alc615Fy

 

Possible davoir + de photo de l'intérieure stp ? ;)

 

 

oui des que j ai locaz den faire je les posterai

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Invité §alc615Fy

ué ta une jolie M3 fais péter des tofs ;)

 

 

je vais essayer(si j ai le temps) d en faire ce week end

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Invité §cha533Yt

Peut tu en posté 1 ou 2 deja,je veut voir comment le cuir rouge ressort avec le Bleu estoril

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Invité §nau770ao
Invité §six822dW

Bonjour les malades de la dérives et du chant métallique :D

Je suis en train de m'équiper d'une M3 E36 et j'ai un doute sur le faible kilométrage.

Chez BMW ils ne veulent pas trop le faire ... (trop de risques d'affaires procédurières) donc comment faire ?

L'histoire de vérifier la compatibilité des infos du compteur avec le numéro de chassis ... autre chose ?

Merci pour vos infos car je n'aimerai pas avoir une merguez en guise de futur collector.

 

 

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Invité §tof804wu

Bonsoir, je dois changer les amortos de ma M3. On m'a proposé des Bilstein B8 avec ressorts d'origine (pour éviter de la rabaisser) et on m'a affirmé que ca marchait très bien! Par contre, je souhaiterais changer les coupelles mais je ne sais pas si celles d'origine (que je commanderais chez BM) sont adaptables avec les B8. Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, ce serai sympa...

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Bonjour les malades de la dérives et du chant métallique :D

Je suis en train de m'équiper d'une M3 E36 et j'ai un doute sur le faible kilométrage.

Chez BMW ils ne veulent pas trop le faire ... (trop de risques d'affaires procédurières) donc comment faire ?

L'histoire de vérifier la compatibilité des infos du compteur avec le numéro de chassis ... autre chose ?

Merci pour vos infos car je n'aimerai pas avoir une merguez en guise de futur collector.

 

 

 

J'ai ma M a vendre si tu veux :o

 

Bas autrement appelles plusieurs concession dans ton département, j'avais fais sa moi a l'époque, il m'avais répondue :jap:

 

 

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Invité §six822dW

Merci Acid. Vue la conjoncture pour ces bolides, j'ai trouvé une perle, je ne peux pas trop en parler. Même côté Porsche : 996 CAB, 3.6, 100 000 bornes, carnet, parfait état, pas de frais ... 29 000€ !!!

Je ne sais plus où donner de la tête malgrés le fait que j'ai un achat immobilier en cours. Damned !

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Invité §six822dW

ps : j'adore aussi la 3.0 ! Les jantes, les cligno blanc, la sellerie ///M, miam, le caractère plus trempé ... !

Bonne vente.

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Invité §vk6541VL

ps : j'adore aussi la 3.0 ! Les jantes, les cligno blanc, la sellerie ///M, miam, le caractère plus trempé ... !

Bonne vente.

 

 

oranges les clignos :o

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Invité §deu604ww

Bonjour les malades de la dérives et du chant métallique :D

Je suis en train de m'équiper d'une M3 E36 et j'ai un doute sur le faible kilométrage.

Chez BMW ils ne veulent pas trop le faire ... (trop de risques d'affaires procédurières) donc comment faire ?

L'histoire de vérifier la compatibilité des infos du compteur avec le numéro de chassis ... autre chose ?

Merci pour vos infos car je n'aimerai pas avoir une merguez en guise de futur collector.

 

 

Déja collector alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

Bonsoir, je dois changer les amortos de ma M3. On m'a proposé des Bilstein B8 avec ressorts d'origine (pour éviter de la rabaisser) et on m'a affirmé que ca marchait très bien! Par contre, je souhaiterais changer les coupelles mais je ne sais pas si celles d'origine (que je commanderais chez BM) sont adaptables avec les B8. Si vous pouvez m'éclairer à ce sujet, ce serai sympa...

 

 

 

Avant toute réponse, veuillez posté au moins "une" photo de votre véhicule

 

merci

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Invité §six822dW

 

oranges les clignos :o

 

 

Naturellement, je voulais dire orange. Merci pour ta concentration sans faille :o

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