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Niro

Impossible de recharger mon niro


LeMin
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Bonjour à tous,

 

Depuis 2 ans, je recharge régulièrement mon niro phev.

En ce moment, je ne suis pas chez moi, et, lorsque je branche le niro pour recharge, j'entends un cliquetis pendant 5 secondes (bruit de relais qui se colle et se décolle), puis plus rien. Le voyant habituellement vert lors de la recharge ne s'allume plus, et la voiture ne se recharge pas.

J'ai essayé chez le voisin: idem.

J'ai vu que cela pouvait venir de la masse: à priori, elle est bonne (240v entre la phase et la terre).

 

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur 😉

Merci.

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Bonjour rmy13,

Merci pour l'idée. Je viens de la mesurer: 12,2. Je la laisserai quand même charger cette nuit pour voir, et je ré essayerai demain matin

 

Voici le symptôme exact:

- je branche la voiture pour recharger

- le voyant rouge du tableau de bord s'allume

- j'entends 2 series de cliquetis espacés de 3 secondes (pendant chaque série, j'entends un relais qui colle et décolle 4 fois)

- plus de bruit

- et finalement, le voyant rouge du tableau de bord s'éteint

Jamais le voyant rond au milieu de la plage conducteur (celui qui reste vert pendant toute la charge) ne s'allume (ni vert, ni rouge)

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  • Meilleure réponse

Je suppose que vous avez en premier effectué la manip pour re-synchroniser le mécanisme de verrouillage de la trappe? (En tirant fermement sur le bouton orange à l'avant sous le capot, jusqu'à entendre un clic)

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  • Merci 1
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(modifié)

Bonjour @Xophe.fr. Merci pour ton message.

Non, je ne l'ai pas fait. Vu que la prise et la trappe se vérouille et dévérouille correctement, je pensais que ce n'était pas utile.

Je n'ai jamais fait cette manip. Je vais essayer.

Faut il le faire trappe ouverte ou fermée ?

et avec ou sans le cable branché ?

Modifié par LeMin
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Content d'avoir pu aider. 

Je crois que ce problème arrive lorsque la prise n'est pas totalement enfoncée à l'instant où le verrou tente de s'enfoncer dans le trou de la prise. L'électronique croit que c'est verrouillé, et elle se trouve désynchronisée par rapport à la réalité du verrou. Le coup d'après,  elle refuse la charge parce qu'elle croit que la prise n'est pas verrouillée...

 

Il y a eu une mise à jour du logiciel il y a 2 ans (campagne de rappel à l'occasion de la révision,  en même temps que la coque de protection pour le boitier blanc sur le fil de charge). Votre Niro a-t-il reçu cette mise à jour? 

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à la dernière révision, ils m'ont donné le cache en plastic à mettre sur le boitier blanc.

Je sais qu'ils ont mis à jour le GPS (car j'ai dû ré installer les applications).

Comment voir s'ils ont mis à jour le logiciel ?

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Invité Moumerico

Merci pour l'astuce du bouton Orange à tirer, ça m'a permis de débloquer la charge de mon NIRO PHEV 😁

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Invité Framar

J'ai eu le problème, réglé avec la tirette qui est violette sur mon niro phev de 2021

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Bonsoir. Daniel. Niro PHEV 2018.

Même symptôme :  quand j'introduis la prise dans la trappe de chargement, bruit parasite répété. L'action sur le bouton orange sous le capot n'apporte pas de solution. 

J'ai  montré ça à mon concessionnaire  qui a forcé de bidouiller le bouton orange à obtenu une charge... il a commandé la pièce défaillante. C'est la seconde fois qu'il rencontre cet incident sur un modèle identique...

Il me reste à patienter... et rouler en mode hybride non rechargé. Bonjour la consommation...

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Le bouton orange est très difficile à manœuvrer.  La main gauche doit bloquer le support (qui se tordrait) car la main droite doit vraiment tirer TRÈS fort jusqu'à retendre un ressort et entendre un gros clic.

 

Le problème n'est apparu qu'une seule fois en 6 ans sur mon PHEV 2018. Et c'était parce que j'avais mal enfoncé la prise...

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