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Mécanique / Électronique

Clé codée


Doumey2a
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Voir la meilleure réponse Résolu par obiwanwilly,

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Bonjour à toutes et tous  .

Voici mon problème.  J'ai changé mon moteur du t16 après 6 ans sans rouler suite casse moteur .

Suite à ce changement, je me suis aperçu que la clé codée n'apparaît plus au tableau de bord en mettant le contact  . Du coup la pompe à essence ne s'enclenche pas !  

Ma question est : se pourrait- il que la clé ne soit plus reconnue ?

Je précise que j'ai acheté ce véhicule mais pas de carte clé codée,  et donc juste 3 clés (2 simples et une en alu ) désolé pour le roman,  j'ai essayé d'être le plus précis précis. 

Merci d avance. 

IMG20221015112107.jpg

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Le 15/10/2022 à 11:21, Doumey2a a dit :

Bonjour à toutes et tous  .

Voici mon problème.  J'ai changé mon moteur du t16 après 6 ans sans rouler suite casse moteur .

Suite à ce changement, je me suis aperçu que la clé codée n'apparaît plus au tableau de bord en mettant le contact  . Du coup la pompe à essence ne s'enclenche pas !  

Ma question est : se pourrait- il que la clé ne soit plus reconnue ?

Je précise que j'ai acheté ce véhicule mais pas de carte clé codée,  et donc juste 3 clés (2 simples et une en alu ) désolé pour le roman,  j'ai essayé d'être le plus précis précis. 

Merci d avance. 

IMG20221015112107.jpg

Bonjour,

Année, marque, type, cylindrée,....?

Moteur neuf ou d'occasion mais avec tous les accessoires de l'ancien moteur ?

Modifié par treborpj
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Bonjour  ! C'est un Coupé Fiat turbo 16s  de 1994 .oui c'est un moteur d'occasion avec turbo , boîte de vitesse ainsi que tous les accessoires mécaniques ). Et ai gardé toute l'électronique de mon véhicule. 

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Plus actuellement. ! Même le voyant batterie de s'allume pas  ! Pourtant quand j actionne la clé de contact,  le moteur tourne (sans démarrer bien sûr ) car j'ai déconnecté la durite sortie de filtre à essence pour vider le réservoir , car l'essence date de 6 ans  ! Voilà prk je voulais actionner la pompe  ! Juste pour pouvoir vider le réservoir dans un bidon 

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  • Meilleure réponse

y'a un truc pas cohérent dans se que tu dis

il ne peux pas y avoirs un voyant clé codé sur un véhicule qui n'est pas équiper de l'antivol par transpondeur

ou alors ça n'est pas un 1994

ou la voiture a été bricolé à partir de pieces de différente origine

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Oups...! Désolé. ! Effectivement ce voyant était sur une autre voiture. ! Confirmation de mon épouse. ! Mais je me demande bien pourquoi la pompe à essence ne s enclenche pas  ! En tout cas je te remercie énormément du temps que tu m CR consacré ! Je vais pouvoir aiguiller mon souci sur autre chose  que 

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Bonsoir. ! Je n ai pas de jus qui arrive à la pompe et.le fusible est bon . mais je ne veux pas la démarrer avec la vieille essence . En fait,  j'ai essayé de vider le réservoir en enlevant le bouchon où se trouve la pompe,  mais trop dure à enlever et peur de tout casser vu que c'est en plastique . 

Effectivement je peux tout de même vérifier si eu jus arrive aux bougies. . Je n y avait même pas pensé  !  Mille merci  ! Cela me dira au moins si les informations arrivent au calculateur.

 Qu'en pensez vous  ? Je vous tiendrai au courant  !  

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oui regarde si il y a du jus au bougies c'est un peu le BABA de faire ca et la pompe et batterie bien chargée et en état.

Alimente en direct ta pompe en 12 V (si tu comprends là où il y a le + et la masse) ... pour voir si la pompe est fonctionnelle.

Rappel: la pompe n'est alimentée que 2 secondes quand on met le contact. Donc si tu as fait tes mesures ou lampe témoin un moment apres c'est pas bon.

Achete toi la rta sur le bon coincoin... pour la suite.

Modifié par armand jamot
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Salut,

si c'est un derivé de punto1 (1994) le relais doit etre sous le cache plastique noir entouré sur le post d'Obiwanwilly. Il y a un relais double dont une partie gere la pompe

c'est une injection multipoint (4 injecteurs)? puissance du moteur?

tu dois avoir le type moteur marqué sur la plaque a main gauche quand tu regardes le moteur ou en haut du bloc moteur a gauche et sur un petit plan horizontal (donc juste sous culasse.)

Modifié par armand jamot
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Le 15/10/2022 à 21:40, obiwanwilly a dit :

le coupé fiat est un dérivé de la punto II

ça peut t'aidé pour la rta

quand a la dépose de la pompe , pas le choix faut décollé la grosse bague en plastique avec un maillet

 

Merci  ! Demain je ferai ca et vous tiendrai au courant. ! Si ça vient de là  , alors j espère que cela pourra aider d'autres personnes. ! Merci bien les amis. ! 

 

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Bonjour . La pompe ne s'enclenche pas  ! Pas alimentée !  j'ai contrôlé le fusible avant le double relai  , et l'intensité est très faible  ! Idem lorsque j'ai contrôlé à l'arrivée de la jauge à essence.  Est ce normal  ? Le souci est qu en électricité,  je suis perdu. ! Je voudrais brancher la pompe en direct pour savoir si elle s'enclenche, sauf que je ne sais pas quel est le plus et la masse 

 

 

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Bonsoir,

/ Comment et avec quoi tu t'y prends pour controler que le jus n'arrive pas: voltmetre ou lampe témoin? tu es sûr de bien trouver la masse... car pour faire fonctionner une lampe témoin qui cherche un + il faut que l'autre fil ait trouver un - correct (bien gratter la carosserie, ou se prendre sur le - de la batterie). Et tu es sûr que ton test a été fait de suite apres avoir mis le contact, pas 3 seconde apres?

/ pour les fils qui alimentent la pompe: tu débranches ces fils (pas celui qui va a l'indicateur de niveau), tu prends une photo où on voit les 2 ou 3 fils bien nettement. Déja,  dis combien de fils arrivent pour faire tourner la pompe et leur couleur .

/ est ce que tu as le boitier plastique comme sur le lien d'Obiwanwilly?

 et un peu d'info sur le type moteur vois ma demande plus haut: c'est pas sorcier.

"

c'est une injection multipoint (4 injecteurs)? puissance du moteur?

tu dois avoir le type moteur marqué sur la plaque a main gauche quand tu regardes le moteur"

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Salut Armand. . Tout d'abord merci pour tes conseils.  0 Le moteur est le 2.0 turbo 16 s . Modèle ZFA175 .

Étant seul pour vérifier le jus à la pompe. , je vais tirer les fils de celle ci directement à la batterie pour la vérifier.  Juste que je ne sais par la polarité des fils.  Voici une photo. 

 

IMG20221017155908.jpg

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Bonsoir,

si la pompe c'est ce qu'on voit au premier plan, alors le rouge est un + et le noir le -

Mais l'autre connecteur a gauche a des fils de plus grosses section, ca pourrait etre la pompe et celui central le capteur de niveau.

Est ce que ton capteur et indicateur de niveau marche. Si oui en débranchant tu verras bien ce qui reste.

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Si tu as un multimetre, en positon ohmmetre. Tu grattes la peinture rouge . Tu mets une pointe sur le métal décapé et l'autre pointe sur le fil noir/bleu clair (en piquant ou comme tu peux dans le connecteur: clou, aiguille ou simplement la pointe). Si tu obtiens O ohms ce fil noir/bleu est la masse.

Tu vérifies aussi pour le fil noir/vert: une pointe dessus et l'autre a la masse: si 0 ohms c'est la masse. Si infini ou beaucoup c'est le +

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Exact  ! Il est situé au gauche de là portière conducteur. L interrupteur est enclenché mais la pompe ne pousse par  . demain je la brancherai en direct pour être pur que le souci ne vienne pas d'elle  ! 

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Tu peux aussi essayer de mettre une vraie masse qui shunte cet interrupeur ou une vraie masse à la pompe (qui ne passe pas par l'inter a inertie)

Pour la couleur du fil de masse qui va a la pompe ca doit etre la couleur du fil qui part de l'inter a inertie.

Vérifie à l'oeil,  si tu le peux que l'inter a inertie va bien chercher une vraie masse.

Modifié par armand jamot
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