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Rav4

bruit de soupape de cocotte minute au dessus d'un injecteur


Invité rav4
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bonjour ,

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr (par moi-même) pour la 2eme fois en quelques mois , je la remet en place correctement , je démarre et immédiatement j'ai un fort bruit de souffle "genre soupape cocote minute" régulier qui suit les tours moteur .

ca si situe juste derrière un injecteur ca crache de l'air "apparemment" pas de gasoil et lorsque j'essaye d'accélérer le moteur claque très fort , alors qu'avant il n'y avait absolument aucun claquement moteur .

ne comprenant le rapport possible entre une vanne egr et un injecteur , pour le moment j'essaye de savoir pourquoi j'ai cette "fuite" d'air puissante au derriére un injecteur dans un cylindre muni d'un trou a son extrémité mais n'ayant jamais rien évacué auparavant ???

merci a ceux qui pourront m'expliquer .

Jai une vidéo si j'arrive a la poster par la suite 

cordialement .

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Le 23/10/2022 à 14:44, Invité rav4 a dit :

bonjour ,

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr (par moi-même) pour la 2eme fois en quelques mois , je la remet en place correctement , je démarre et immédiatement j'ai un fort bruit de souffle "genre soupape cocote minute" régulier qui suit les tours moteur .

ca si situe juste derrière un injecteur ca crache de l'air "apparemment" pas de gasoil et lorsque j'essaye d'accélérer le moteur claque très fort , alors qu'avant il n'y avait absolument aucun claquement moteur .

ne comprenant le rapport possible entre une vanne egr et un injecteur , pour le moment j'essaye de savoir pourquoi j'ai cette "fuite" d'air puissante au derriére un injecteur dans un cylindre muni d'un trou a son extrémité mais n'ayant jamais rien évacué auparavant ???

merci a ceux qui pourront m'expliquer .

Jai une vidéo si j'arrive a la poster par la suite 

cordialement .

Salut , pour la video passe par Youtube au pire , sinon c'est quoi comme moteur et comme vehicule?

 

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https://youtube.com/shorts/cQDvYClwOb0?feature=share

Le 23/10/2022 à 15:56, dingdongtoy a dit :

Salut , pour la video passe par Youtube au pire , sinon c'est quoi comme moteur et comme vehicule?

 

bonjour et merci c'est un Toyota Rav4 d4d clean power 177cv diesel de 2007 et précision ca sent la fumée d'échappement a cette fuite derrière l'injecteur ...(pièce cylindrique reliée a l'injecteur avec orifice a son extremité) 

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https://youtube.com/shorts/cQDvYClwOb0?feature=share

 

 

la vidéo du problème plus parlante que explications écrites et c'est des gaz d'échappement qui sortent par cet "embout" arriére de mon injecteur 

et j'y pense certainement aucun lien avec nettoyage de la vanne Egr car hier avant nettoyage le 4x4 marchait mal et sentait mauvais les gaz d'échappements dans l'habitacle .

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effectivement en regardant ma vidéo attentivement il semblerait que ca puisse venir de la base de l'injecteur , et merci de ton idée je vais tester tout de suite avec eau savonneuse merci je te tiens au courant du résultat .

précision : a savoir qu'il a toujours eut un soucis de perte puissance + à-coups + fumées blanches puant le fioul depuis que je l'ai mais c'était supportable ...

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Le 24/10/2022 à 14:32, RAV4man a dit :

bonjour par contre lorsque l'on démonte et remonte un injecteur sur ce type de moteur ya til des "mise a jour" a faire dans l'électronique svp ?

Salut ,bien repérer l'ordre des injecteur pour éviter de le re coder

Modifié par dingdongtoy
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injecteur démonté , "calamine" a la portée de l'injecteur ce qui démontre une fuite pas récente , l'injecteur me parait "dégeulasse"  le joint du bout n'est pas sortis mais déjà un joint caoutchouc sur le corp de l'injecteur est très abimé cassé a un endroit donc n'est plus efficace , je continue demain 

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bonjour aujourd'hui remontage de mon injecteur avec joint torique et joint de fond de puit neufs , avec par contre le soucis que je n'ai pas pu enlever l'ancien joint de puit (impossible de le virer méme avec l'astuce de la vis tirefond ) résultat ca ne fume plus dutout comme avant par contre ca chipotte pas mal a bas regime et moyen un peu aussi mais plein gaz ca va impec .

est-ce que le fait d'avoir cumuler 2 joints au fond du puit d'injecteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ?

merci par avance .cdt.

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Le 28/10/2022 à 16:31, RAV4man a dit :

bonjour aujourd'hui remontage de mon injecteur avec joint torique et joint de fond de puit neufs , avec par contre le soucis que je n'ai pas pu enlever l'ancien joint de puit (impossible de le virer méme avec l'astuce de la vis tirefond ) résultat ca ne fume plus dutout comme avant par contre ca chipotte pas mal a bas regime et moyen un peu aussi mais plein gaz ca va impec .

est-ce que le fait d'avoir cumuler 2 joints au fond du puit d'injecteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ?

merci par avance .cdt.

salut , tu peux redemonter , il ne faut surtout pas mettre 2 joint,

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Le 28/10/2022 à 16:48, dingdongtoy a dit :

un injecteur dépasse de très peu dans le cylindre , tu risque donc , en ajoutant de l'epaisseur , d'avoir des souci de pulvérisation , voir d'"endommager ta culasse , si le jet de gasoil est trop haut et frotte dans la culasse

Bonjour je tenais particulièrement a remercier Dindongtoy pour son aide précieuse , mon problème est résolu depuis que j'ai retiré l'accumulation de joints de fond de puit d'injecteur ca marche impeccable , mon soucis venait du joint torique sur le corp d'injecteur qui était trop vieux , pour 26e de kit joints d'injecteurs j'ai pu sauver mon Rav4 grace a ton aide merci mille fois .😉👌👍

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