Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rav4

bruit de soupape de cocotte minute au dessus d'un injecteur


Invité rav4
 Partager

Messages recommandés

Invité rav4

bonjour ,

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr (par moi-même) pour la 2eme fois en quelques mois , je la remet en place correctement , je démarre et immédiatement j'ai un fort bruit de souffle "genre soupape cocote minute" régulier qui suit les tours moteur .

ca si situe juste derrière un injecteur ca crache de l'air "apparemment" pas de gasoil et lorsque j'essaye d'accélérer le moteur claque très fort , alors qu'avant il n'y avait absolument aucun claquement moteur .

ne comprenant le rapport possible entre une vanne egr et un injecteur , pour le moment j'essaye de savoir pourquoi j'ai cette "fuite" d'air puissante au derriére un injecteur dans un cylindre muni d'un trou a son extrémité mais n'ayant jamais rien évacué auparavant ???

merci a ceux qui pourront m'expliquer .

Jai une vidéo si j'arrive a la poster par la suite 

cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2022 à 14:44, Invité rav4 a dit :

bonjour ,

suite au démontage et nettoyage de ma vanne egr (par moi-même) pour la 2eme fois en quelques mois , je la remet en place correctement , je démarre et immédiatement j'ai un fort bruit de souffle "genre soupape cocote minute" régulier qui suit les tours moteur .

ca si situe juste derrière un injecteur ca crache de l'air "apparemment" pas de gasoil et lorsque j'essaye d'accélérer le moteur claque très fort , alors qu'avant il n'y avait absolument aucun claquement moteur .

ne comprenant le rapport possible entre une vanne egr et un injecteur , pour le moment j'essaye de savoir pourquoi j'ai cette "fuite" d'air puissante au derriére un injecteur dans un cylindre muni d'un trou a son extrémité mais n'ayant jamais rien évacué auparavant ???

merci a ceux qui pourront m'expliquer .

Jai une vidéo si j'arrive a la poster par la suite 

cordialement .

Salut , pour la video passe par Youtube au pire , sinon c'est quoi comme moteur et comme vehicule?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rav4

https://youtube.com/shorts/cQDvYClwOb0?feature=share

Le 23/10/2022 à 15:56, dingdongtoy a dit :

Salut , pour la video passe par Youtube au pire , sinon c'est quoi comme moteur et comme vehicule?

 

bonjour et merci c'est un Toyota Rav4 d4d clean power 177cv diesel de 2007 et précision ca sent la fumée d'échappement a cette fuite derrière l'injecteur ...(pièce cylindrique reliée a l'injecteur avec orifice a son extremité) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://youtube.com/shorts/cQDvYClwOb0?feature=share

 

 

la vidéo du problème plus parlante que explications écrites et c'est des gaz d'échappement qui sortent par cet "embout" arriére de mon injecteur 

et j'y pense certainement aucun lien avec nettoyage de la vanne Egr car hier avant nettoyage le 4x4 marchait mal et sentait mauvais les gaz d'échappements dans l'habitacle .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement en regardant ma vidéo attentivement il semblerait que ca puisse venir de la base de l'injecteur , et merci de ton idée je vais tester tout de suite avec eau savonneuse merci je te tiens au courant du résultat .

précision : a savoir qu'il a toujours eut un soucis de perte puissance + à-coups + fumées blanches puant le fioul depuis que je l'ai mais c'était supportable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

test effectue ca vient bien de la base de l'injecteur a gauche légèrement a l'arrière et odeur de gazs d'échappement a cette fuite .

j'ai tenter de serrer l'écrou tenant enfoncé l'injecteur ca ne change rien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca concerne uniquement la base du 2éme injecteur , il n'y a aucune fuite sur les autres au test de l'eau savonneuse .

ma question : cela peut-il être juste le joint de cet injecteur ou est-ce que ca peut être l'injecteur en lui même qui serait hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci beaucoup je démonte l'injecteur demain et regarde l'état du joint , de la culasse (éventuelle fissure...) et de l'injo en lui même. et je vous tiens au courant , ca peut servir a d'autre personnes si on ressous ce problème .bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2022 à 14:32, RAV4man a dit :

bonjour par contre lorsque l'on démonte et remonte un injecteur sur ce type de moteur ya til des "mise a jour" a faire dans l'électronique svp ?

Salut ,bien repérer l'ordre des injecteur pour éviter de le re coder

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci oui du moment que je remonte le même ca bloquera pas niveau "codage"

je viens de le dégager de sa prise de l'écrou central et arrivée gasoil mais il semble bloqué encore ....

Modifié par RAV4man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

injecteur démonté , "calamine" a la portée de l'injecteur ce qui démontre une fuite pas récente , l'injecteur me parait "dégeulasse"  le joint du bout n'est pas sortis mais déjà un joint caoutchouc sur le corp de l'injecteur est très abimé cassé a un endroit donc n'est plus efficace , je continue demain 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour aujourd'hui remontage de mon injecteur avec joint torique et joint de fond de puit neufs , avec par contre le soucis que je n'ai pas pu enlever l'ancien joint de puit (impossible de le virer méme avec l'astuce de la vis tirefond ) résultat ca ne fume plus dutout comme avant par contre ca chipotte pas mal a bas regime et moyen un peu aussi mais plein gaz ca va impec .

est-ce que le fait d'avoir cumuler 2 joints au fond du puit d'injecteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ?

merci par avance .cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:31, RAV4man a dit :

bonjour aujourd'hui remontage de mon injecteur avec joint torique et joint de fond de puit neufs , avec par contre le soucis que je n'ai pas pu enlever l'ancien joint de puit (impossible de le virer méme avec l'astuce de la vis tirefond ) résultat ca ne fume plus dutout comme avant par contre ca chipotte pas mal a bas regime et moyen un peu aussi mais plein gaz ca va impec .

est-ce que le fait d'avoir cumuler 2 joints au fond du puit d'injecteur peut avoir une incidence sur le fonctionnement du moteur ?

merci par avance .cdt.

salut , tu peux redemonter , il ne faut surtout pas mettre 2 joint,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci beaucoup pour l'explication c'est super sympa😉

ok je vais déjà faire l'essai avec ancien joint seul fond de puit et si toujours pas concluant je me procurerais un outil spécial pour le décoller .

merci encore .

je mettrais la suite de mon sauvetage .

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2022 à 16:48, dingdongtoy a dit :

un injecteur dépasse de très peu dans le cylindre , tu risque donc , en ajoutant de l'epaisseur , d'avoir des souci de pulvérisation , voir d'"endommager ta culasse , si le jet de gasoil est trop haut et frotte dans la culasse

Bonjour je tenais particulièrement a remercier Dindongtoy pour son aide précieuse , mon problème est résolu depuis que j'ai retiré l'accumulation de joints de fond de puit d'injecteur ca marche impeccable , mon soucis venait du joint torique sur le corp d'injecteur qui était trop vieux , pour 26e de kit joints d'injecteurs j'ai pu sauver mon Rav4 grace a ton aide merci mille fois .😉👌👍

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/11/2022 à 17:26, RAV4man a dit :

Bonjour je tenais particulièrement a remercier Dindongtoy pour son aide précieuse , mon problème est résolu depuis que j'ai retiré l'accumulation de joints de fond de puit d'injecteur ca marche impeccable , mon soucis venait du joint torique sur le corp d'injecteur qui était trop vieux , pour 26e de kit joints d'injecteurs j'ai pu sauver mon Rav4 grace a ton aide merci mille fois .😉👌👍

 

 

petite erreur le soucis venait de l'accumulation de joints de fond de puit d'injecteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...