Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Que veut dire : "Retour administratif dans le SIV"


KEZDWuvs21
 Partager

Messages recommandés

Sortie, export vers un pays hors SIV

Entree Re import vers un pays SIV

 

Dans de nombreux pays les plaques Françaises sont interdites hors court séjour touristique >3mois

De fait une immat du pays est imposes (généralement pour séjours < 3 mois.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, fais très attention avec cette information, dans certains cas, cela signifie que le véhicule a été accidenté et qu’un expert a bloqué la carte grise tant que les réparations ne sont pas faites. Donc à éviter vraiment si tu ne veux pas des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'aimerais bien posez la question sur le message que j'ai trouvé sur un rapport de la voiture que j'envisage d'acheter .

Si quel'n peut m'aider ,merci d'avance .

NUMBER OF APPEARANCES:     181011

 

THE BLOWER-REGULATOR WIRING COULD BE DAMAGED AND COULD LEAD TO PARTIAL CONTACT OF INDIVIDUAL WIRE STRANDS.

THE BLOWER REGULATOR WIRING HARNESS WILL BE INSPECTED AND A NEW PART WILL BE INSTALLED ADDITIONAL COMPONENTS WILL BE REPLACED IF NECESSARY.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle pourrait avoir des fils électriques dénudés qui peuvent faire un court circuit s'ils se touchent , ce sera inspecté et changé si besoin.

Du coup il faut faire confiance au vendeur sur le fait qu'il fasse ou pas les réparations qu'il promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 19/01/2023 à 07:30, viracocha a dit :

Elle pourrait avoir des fils électriques dénudés qui peuvent faire un court circuit s'ils se touchent , ce sera inspecté et changé si besoin.

Du coup il faut faire confiance au vendeur sur le fait qu'il fasse ou pas les réparations qu'il promet.

Il faut être certain que les réparations promises seront effectuées dans les règles de l'art!😧

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2023 à 21:02, Mecano69 a dit :

Salut, fais très attention avec cette information, dans certains cas, cela signifie que le véhicule a été accidenté et qu’un expert a bloqué la carte grise tant que les réparations ne sont pas faites. Donc à éviter vraiment si tu ne veux pas des ennuis.

 

Tout à fait !! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce ne serait pas un véhicule gravement accidenté parti se faire "réparer" à l'étranger et qui est revenu en France tout "vierge" ??

Par exemple: ci-dessous une photo que j'ai prise d'un porte voitures immatriculé dans les pays de l'Est, chargés de voitures inondées lors de pluies exceptionnelles dans le 06..

Ma main a couper qu'elles ont toutes été réparées là-bas et que certaines ont peut-être revenues en France
816187639_large.voituresinnondes.jpg.bcf39a893925ec4685699fb3826f3eb3.jpg

Modifié par olivier69003
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le cas le plus fréquent est bien la sortie pour cause de dommages graves au véhicule, j'ai à l'instant ce cas: DS 7 CROSSBACK de 03/12/2019, Collision avec un corps fixe en avril 2022, d'où un véhicule pas loin du économiquement pas facile à faire réparer (Coût estimé des réparations 20 671.28€) avec sortie du SIV, retour avec le même proprio en décembre 2022 (8 mois!) et ça doit clocher car mise en vente le mois suivant (décembre 2022),  avec reprise par un professionnel de l'automobile plus ou moins regardant...bien que "salon" de cette marque, et mise en vente ce mois ci. Ah, ça, pour être repeinte, elle brille! Bref une existence assez chaotique, disons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/01/2023 à 16:02, olivier69003 a dit :

Est-ce que ce ne serait pas un véhicule gravement accidenté parti se faire "réparer" à l'étranger et qui est revenu en France tout "vierge" ??

Par exemple: ci-dessous une photo que j'ai prise d'un porte voitures immatriculé dans les pays de l'Est, chargés de voitures inondées lors de pluies exceptionnelles dans le 06..

Ma main a couper qu'elles ont toutes été réparées là-bas et que certaines ont peut-être revenues en France
816187639_large.voituresinnondes.jpg.bcf39a893925ec4685699fb3826f3eb3.jpg

 

En France les voitures innondees sont irréparables et impossible a remettre en circulation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 10:15, DS18 a dit :

Oui, le cas le plus fréquent est bien la sortie pour cause de dommages graves au véhicule, j'ai à l'instant ce cas: DS 7 CROSSBACK de 03/12/2019, Collision avec un corps fixe en avril 2022, d'où un véhicule pas loin du économiquement pas facile à faire réparer (Coût estimé des réparations 20 671.28€) avec sortie du SIV, retour avec le même proprio en décembre 2022 (8 mois!) et ça doit clocher car mise en vente le mois suivant (décembre 2022),  avec reprise par un professionnel de l'automobile plus ou moins regardant...bien que "salon" de cette marque, et mise en vente ce mois ci. Ah, ça, pour être repeinte, elle brille! Bref une existence assez chaotique, disons.

 

 

Punaise ! Ça fait peur ! Nom d'un chien de nom de diou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/02/2023 à 14:34, skobido a dit :

 

Punaise ! Ça fait peur ! Nom d'un chien de nom de diou !

Bienvenue dans le monde des réparateurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/02/2023 à 15:07, oulianov a dit :

Bienvenue dans le monde des réparateurs!

Tout à fait . A conditions que les réparations soient effectuées dans les règles de l'art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 08/02/2023 à 15:55, jaio a dit :

Pourquoi jeter quand on peut réparer ? :w

 

 

 

Bien sur si la réparation est effectuée dans les règles de l'art! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 15:55, jaio a dit :

Pourquoi jeter quand on peut réparer ? :w

 

 

 

 

Argument imparable en ce XXIème siècle, ça rassure immédiatement :sweat::buzz:

'tain si les voitures pouvaient parler... (ben en fait c'est le cas avec la boite noire en 2023, ouf !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 01:11, skobido a dit :

 

Argument imparable en ce XXIème siècle, ça rassure immédiatement :sweat::buzz:

'tain si les voitures pouvaient parler... (ben en fait c'est le cas avec la boite noire en 2023, ouf !)

 

 

Elles parlent aussi avec histovec. Des voitures avec un passif chargé c'est courant.

Faut pas prendre peur a la moindre opération, surtout que sur une voiture moderne bourrée de LED capteur et caméras ça chiffre très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 19:35, DS18 a dit :

Ben il est tout beau mon avant, que même on ne dirait pas qu’elle a été assez détruite:

Avant.jpg

 

 

C'est la voiture que tu as achetée? Et tu as découvert ça après l'achat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Plus de 20000€ de travaux d'après Histovec! Ca fait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/02/2023 à 20:09, oulianov a dit :

Plus de 20000€ de travaux d'après Histovec! Ca fait beaucoup.

 

Ça chiffre vite. Ça peut être que esthétique , ou du moins, pas de passage au marbre ou airbags déclenchés 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 14:13, m-d-s a dit :

Sortie, export vers un pays hors SIV

Entree Re import vers un pays SIV

 

Dans de nombreux pays les plaques Françaises sont interdites hors court séjour touristique >3mois

De fait une immat du pays est imposes (généralement pour séjours < 3 mois.

Rien à voir, c’est généralement dû à cause d’un sinistre que le véhicule a subit avec des réparations qui grimpe vite en terme de prix 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2022 à 13:57, KEZDWuvs21 a dit :

Bonjour,

 

Je viens de consulter un rapport Autoviza sur la Centrale qui indique  👇:
 

image.png.3d45789a9892c7fb8178a39511576240.png

 


Est ce que quelqu'un sait ce que cela signifie et quelles peuvent être les causes de ces informations ?

 

Merci

Bonjour je suis dans le même cas c'est du à une fiche d'immobilisations du véhicule par les CRS pour ma part pour défaut des pneu et non présentation de la carte grise(j'avais que la photocopie) , j'ai du présenté la carte grise au commissariat et montré que les pneu on était changer. Les CRS mon passé un papier j'ai pû repartir et j'avais une semaine pour me mettre à jour sinon c'était l'immobilisation. J'espère avoir aidé certains et qu'un problème peut avoir plusieurs causes différentes.

Modifié par Moun34500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 00:35, Moun34500 a dit :

Bonjour je suis dans le même cas c'est du à une fiche d'immobilisations du véhicule par les CRS pour ma part pour défaut des pneu et non présentation de la carte grise(j'avais que la photocopie) , j'ai du présenté la carte grise au commissariat et montré que les pneu on était changer. Les CRS mon passé un papier j'ai pû repartir et j'avais une semaine pour me mettre à jour sinon c'était l'immobilisation. J'espère avoir aidé certains et qu'un problème peut avoir plusieurs causes différentes.

 

J'imagine qu'une voiture ne sort pas du fichier siv pour des pneus à changer !! 

Ton message est plutôt incompréhensible... :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 09:57, Fripouille2 a dit :

 

J'imagine qu'une voiture ne sort pas du fichier siv pour des pneus à changer !! 

Ton message est plutôt incompréhensible... :biggrin:

 

C'est pourtant clair.

 

https://www.securite-routiere.gouv.fr/reglementation-liee-aux-modes-de-deplacements/sanctions-relatives-aux-vehicules/immobilisation-du

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 11:11, JackB. a dit :

 

Alors ce qui n'était pas clair, c'était ton message initial et je persiste !

Par contre ton lien est très clair, il m'indique que tu es hors sujet... C'est ça qui n'était pas clair initialement... :clin:

 

Bref la voiture ne sort pas du fichier siv pour des pneus usés. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 12:47, Fripouille2 a dit :

 

Alors ce qui n'était pas clair, c'était ton message initial et je persiste !

Par contre ton lien est très clair, il m'indique que tu es hors sujet... C'est ça qui n'était pas clair initialement... :clin:

 

Bref la voiture ne sort pas du fichier siv pour des pneus usés. 

Je suis le file d’échange, et je cherche à acheter un véhicule 

j’ai fait un carvertical qui ne présente aucun dommage subit par le véhicule mais dans le rapport historique autovista on voit l’opération atypique sortie du circuit administratif et reimmatriculé 15j après 

pourquoi un site me dit RAS et pour l’autre me dit Sortie du circuit admin ? Et ça sans dommage 

comment puis-je avoir la bonne information ?

 

IMG_0697.jpeg

IMG_0696.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 22:33, Fafa0310 a dit :

Je suis le file d’échange, et je cherche à acheter un véhicule 

j’ai fait un carvertical qui ne présente aucun dommage subit par le véhicule mais dans le rapport historique autovista on voit l’opération atypique sortie du circuit administratif et reimmatriculé 15j après 

pourquoi un site me dit RAS et pour l’autre me dit Sortie du circuit admin ? Et ça sans dommage 

comment puis-je avoir la bonne information ?

 

IMG_0697.jpeg

IMG_0696.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/03/2024 à 22:33, Fafa0310 a dit :

Je suis le file d’échange, et je cherche à acheter un véhicule 

j’ai fait un carvertical qui ne présente aucun dommage subit par le véhicule mais dans le rapport historique autovista on voit l’opération atypique sortie du circuit administratif et reimmatriculé 15j après 

pourquoi un site me dit RAS et pour l’autre me dit Sortie du circuit admin ? Et ça sans dommage 

comment puis-je avoir la bonne information ?

 

IMG_0697.jpeg

IMG_0696.png

 

Bah sortie 15j, c'est trop court ds le cas d'un sinistre, il doit exister d'autres motifs que j'ignore (essais Google)... 

C'est un import ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement ce que je me suis dit !! Non c’est un véhicule Français suivi par mitsu mont blanc 

et au niveau chronologique du carverti’, 2immat proprio1 en 2012 et le 2eme en 2020

 

IMG_0698.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de voir cela sur une annonce, et en cherchant, je tombe sur ce sujet, mais c 'est ouf!! l'Europe laisse faire de telle pratique ??? mais c'est mettre en danger la vie des gens!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...