Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

110 ou 130 km/h sur autoroute, où comment encore ennuyer les automobilistes


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par m-d-s,

Messages recommandés

Mais si le principe 

Le 25/11/2022 à 11:06, cuda47 a dit :

=> C'st simple:

...

soit on se cache derrière son petit doigt en disant "ce sont les autres qui polluent" soit on se dit "à mon échelle je peux faire quelque chose"...

L'histoire du colibri et de l'incendie en somme...

 

Partons du fait que je suis un gros égoïste pollueur et que vous êtes de grands humanistes prêts à tous les sacrifices "parce que les petites rivières font les grands fleuves et qu'il faut être exemplaire" : êtes vous allés jusqu'au bout de votre raisonnement écoresponsable ?

Que faites vous (Cuda et Breiz) exactement ? 

- avez vous cessé d'utiliser votre voiture ?

- vous en êtes vous débarrassé ? (y compris les antiquités Euro -60)

- vous vivez dans des locaux collectifs autonomes bien entendu ?

- vous n'avez bien évidement pas de famille, parce que finalement, ce qui pollue le plus c'est l'expansion démographique, puisque consommatrice ?....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:34, breizhman44 a dit :

Ou à la mauvaise foi :w

 

Comment font les chauffeurs pl, condamnés pourtant à 80/90 voire 70 pendant des heures ? 

 

Niveau mauvaise foi, c'est pas mal aussi !

 

C'est vrai, on devrait faire rouler les camions à 130 km/h !!!

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:52, Fripouille2 a dit :

 

C'est simple aussi... Comme dit au début de ce topic, comme 98% des français, je prends désormais 3 fois par an l'autoroute, donc c'est epsilonesque voire contre productif parce qu'il y en a ras l'bol de ce green washing devenu permanent et représentant la bien "pensance" à force de lire tes douces invectives à l'encontre de ceux en désaccord avec cette mesure...

 

Tu vois, parceque toi tu prends rarement l'autoroute c'est donc contre productif à tes yeux.

Les "biens pensants" nont pas raisonné a ton echelle. Il se sont dit, ya 40 millions d'automobilistes. Si cest 40 millions qui prenent plus ou moins fréquemment l'autoroute passent a 110 on pourrait gagner x en rejets de co2...

logique 

Le 25/11/2022 à 11:52, Fripouille2 a dit :

Contrairement à l'eau et la lumière où c'est un geste de tous les jours... 

Je roule au dessus de 110  2 à 3 fois par an sur autoroute mais par exemple ds l'utilisation de tous les jours de ma caisse je fais attention puisqu'avec 220 cv et 125000 km mes disques et plaquettes sont encore d'origine... 

 

Moi je trouve que c'est toi qui te cache derrière cette soi-disant bien "pensance" parce que c'est politiquement correct. 

 

L'écologie, oui bien sûr, mais faut garder son esprit critique car tout ce qui "proposé" par ces obsédés de l'anti bagnole n'est pas forcément sensé et c'est exactement le cas avec cette mesure. 

 

Les gens ne sont pas anti bagnole.  Juste que ce mode de déplacement individuel représente un énorme pourcentages d'émissions de co2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 09:38, breizhman44 a dit :

T'as des stats sur les taux d'endormissement en fonction de la vitesse ? 

 

Le mec qui manque de sommeil, peu importe la vitesse, s. Il doit s'endormir ça arrivera c'est tout 

 

D'accord pour l'endormissement, mais il y a aussi et surtout la perte d'attention quand on a la sensation de "se traîner".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

Mais si le principe 

Partons du fait que je suis un gros égoïste pollueur et que vous êtes de grands humanistes prêts à tous les sacrifices "parce que les petites rivières font les grands fleuves et qu'il faut être exemplaire" : êtes vous allés jusqu'au bout de votre raisonnement écoresponsable ?

Que faites vous (Cuda et Breiz) exactement ? 

- avez vous cessé d'utiliser votre voiture ?

- vous en êtes vous débarrassé ? (y compris les antiquités Euro -60)

- vous vivez dans des locaux collectifs autonomes bien entendu ?

- vous n'avez bien évidement pas de famille, parce que finalement, ce qui pollue le plus c'est l'expansion démographique, puisque consommatrice ?....

 

T'as d'autres exemples de mauvaise foi ou j'en rajoute :w

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:24, breizhman44 a dit :

Je sens que tu vas déborder... 

 

Du tout je dénonce au contraire vos débordements !! A moins que tu perçoives cela comme un débordement... 

Bref tu préjuges là. 

 

Le 25/11/2022 à 11:25, cuda47 a dit :

=> T'es à côté de la plaque..... :roll:

L"idée, c'est plutôt:

"réduire notre vitesse ne sert à rien vu ce que polluent les Zautres"....

 

 

Non pas à coté, je dénonce votre façon de débattre... Je ne suis pas d'accord donc je suis un gros pollueur égoïste !! 

 

Excuse moi de te dire que si tu veux me convaincre, ce n'est pas du tout la bonne voie !! 

 

Les arguments c'est mieux, sans oublier les réponses déjà faites. 

 

Le 25/11/2022 à 11:31, jaio a dit :

 

Les autres polluent nettement plus, regarde les chinois. Qu'ils commencent eux"

 

 

Tu m'opposes une objection que je n'utilise pas. :bah:

 

Le 25/11/2022 à 11:34, breizhman44 a dit :

Ou à la mauvaise foi :w

 

Comment font les chauffeurs pl, condamnés pourtant à 80/90 voire 70 pendant des heures ? 

 

Encore un préjugé pour cause de désaccord... :sarcastic:

 

Je te fais part de mon expérience d'automobiliste avec plrs millions de km d'autoroute. J'ai constaté que ce n'était pas une vitesse précise qui menait à la somnolence mais tjrs la même vitesse, que ce soit 110 ou 130 ou 150... C'est un fait. 

Après qd t'es un pro de la route, t'es plus rompu à l'exercice et tu résistes mieux qu'un conducteur lambda.

 

Pour les PL, si t'as une technique pour ne pas somnoler, autre que les obligations à respecter que les automobilistes n'ont pas, je suis preneur... Oui voilà plutôt que de me traiter de mauvaise foi en toute ignorance (puisque je ne le suis pas), propose moi des solutions pour lutter contre !! 

 

Mais note que jadis, je n'ai pas fait exprès de somnoler pour répondre au débat d'ajd... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:15, daniel762 a dit :

 

D'accord pour l'endormissement, mais il y a aussi et surtout la perte d'attention quand on a la sensation de "se traîner".

Tout à fait d'accord. 

 

Maintenant, 130 ou 110, cela ne change pas grand chose au final, rouler à 130 est surtout un plaisir autorisé rare, et quitte à payer l'autoroute un bras autant le rentabiliser on va dire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:16, Fripouille2 a dit :

 

Du tout je dénonce au contraire vos débordements !! A moins que tu perçoives cela comme un débordement... 

Bref tu préjuges là. 

 

 

Non pas à coté, je dénonce votre façon de débattre... Je ne suis pas d'accord donc je suis un gros pollueur égoïste !! 

 

Excuse moi de te dire que si tu veux me convaincre, ce n'est pas du tout la bonne voie !! 

 

Les arguments c'est mieux, sans oublier les réponses déjà faites. 

 

 

Tu m'opposes une objection que je n'utilise pas. :bah:

 

 

Encore un préjugé pour cause de désaccord... :sarcastic:

 

Je te fais part de mon expérience d'automobiliste avec plrs millions de km d'autoroute. J'ai constaté que ce n'était pas une vitesse précise qui menait à la somnolence mais tjrs la même vitesse, que ce soit 110 ou 130 ou 150... C'est un fait. 

Après qd t'es un pro de la route, t'es plus rompu à l'exercice et tu résistes mieux qu'un conducteur lambda.

 

Pour les PL, si t'as une technique pour ne pas somnoler, autre que les obligations à respecter que les automobilistes n'ont pas, je suis preneur... Oui voilà plutôt que de me traiter de mauvaise foi en toute ignorance (puisque je ne le suis pas), propose moi des solutions pour lutter contre !! 

 

Mais note que jadis, je n'ai pas fait exprès de somnoler pour répondre au débat d'ajd... 

 

 

Aucun préjugé, c'est le modérateur qui parle, pas le membre ;) et j'ai donc l'habitude de te lire et de voir que tu recherches quand même souvent le clash, surtout avec certains membres... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:37, breizhman44 a dit :

Tu tournes en boucle, tu répètes la même chose à chaque post 😕

 

Parce que j'avais du retard ds la lecture de ce topic, je lis 2/3 pages d'un coup et je ne vois que ça ds toutes vos réponses...

 

On n'est pas d'accord avec vous sur CE sujet précis donc vous nous traitez de :

- Extrême droite (pas toi mais au début du topic) 

- Rétrograde

- Egoïste

Et je dois en oublier... Donc je rappelle que ces douces invectives ne sont pas des arguments et plus vous les employées, moins vous êtes crédibles. 

 

Le 25/11/2022 à 11:49, jaio a dit :

 

Tu exagères !! 

Disons que c'est souvent les mêmes qui refusent un peu tout en bloc.

 

 contre le 110

 une aversion non dissimulée pour la voiture électrique 

Contre les zfe

Contre les transports en commun 

 

Je suis contre l'obligation de rouler à 110.

Je n'ai jamais dit être contre les ZFE

Déjà dit mais je vais te le répéter, aversion contre les BOBARDS des écolo qui nous "vendent" une voiture edf propre alors qu'elle s'avère aussi sale que la thermique mais on se permet tout de même de prévoir l'arrêt de la, prod des thermiques en 2035, une hérésie qd tu vois les dégats causés par l'extractions des minerais loin de chez nous. 

Donc je n'ai aucune aversion contre la voiture edf

Rien non plus contre les transport en commun !! 

 

Ce que tu décris n'est pas moi, désolé. :bah:

 

Le 25/11/2022 à 11:49, jaio a dit :

 

Le président s'il se déplace plus pour moins polluer on va lui dire qu'il fout rien

S'il se déplace voir les dirigeants du monde entier , c'est inadmissible 

 

C'est ainsi, toujours à regarder et juger les autres.

 

 

T'as pas du comprendre mon propos puisqu'on est d'accord sur cette idée. Je disais que c'est justement ce genre d'argument que je refuse d'utiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:19, daniel762 a dit :

Ce n'est pas tant que rouler à 130 soit un plaisir autorisé rare, mais plutôt que rouler à 110 est une purge !

(Pour moi du moins, pas forcément pour tout le monde).

J'suis breton, y'a pas de route à 130, je manque sans doute d'objectivité :w

 

En plus je suis chauffeur PL, donc je me traîne toute l'année à 80 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:30, breizhman44 a dit :

J'suis breton, y'a pas de route à 130, je manque sans doute d'objectivité :w

 

En plus je suis chauffeur PL, donc je me traîne toute l'année à 80 :D

 

Mais dans ta belle Bretagne, rien ne t'empêche de rouler à 90 sur les voies express limitées à 110, lorsque tu prends un VL bien entendu.

 

Ce serait aussi très bon pour la planète....

 

Après on peut descendre dans la gamme, 60 ou 70 pour les limitations à 80 ou 90, 10 ou 30 pour les limitations à 30 ou 50.

 

Par contre, j'ai un problème sur certaines zones portuaires ou industrielles, sur lesquelles la vitesse est limitée à 10...il faudrait rouler à ....moins 10 km/h...pas facile cette histoire :classic_sad:

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 11:54, cuda47 a dit :

=> Ne pas changer de disque est contreproductif;

 

Comme répondu à Breizhman, je viens de lire 2/3 pages d'un coup... 

 

Le 25/11/2022 à 11:54, cuda47 a dit :

 

 

d'ailleurs, cites-moi une seule phrase où j'ai écrit être d'accord avec la mesure :jap:

 

 

 

Mais si tu me dis que tu es contre, très bien, ce n'est pas ce que je te disais... Je te dis que de me traiter, moi ou les autres, d'égoïstes ne fait pas sens au seul motif d'être en désaccord avec cette idée et que les arguments, c'est plus meilleur mieux. :)

 

Le seul à retenir depuis 25 pages est que cela fait faire des économies et je suis parfaitement d'accord avec ça.  Pour autant je choisis de rouler 3 fois par an à 130/150, j'ai même acheté une voiture en adéquation parce que c'est mon plaisir qu'il ne faut pas confondre avec "mon égoïsme", c'est trop facile !! 

 

L'homme est égoïste par nature... C'est donc qq chose à "combattre"  mais faut pas tomber ds l'excès non plus... Parce que sinon je vais te répondre que les égoïstes sont ceux qui veulent imposer la voiture edf qui ne pollue pas ou très peu chez nous mais qui fait des ravages en Amérique latine... C'pas grave, c'est loin !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:16, Fripouille2 a dit :

Excuse moi de te dire que si tu veux me convaincre, ce n'est pas du tout la bonne voie !! 

=> Avec l'agressivité dont tu fais preuve, je n'en ai aucune envie :w

Je te laisse prendre le mur du ban tout seul :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:13, jaio a dit :

 

Tu vois, parceque toi tu prends rarement l'autoroute c'est donc contre productif à tes yeux.

Les "biens pensants" nont pas raisonné a ton echelle. Il se sont dit, ya 40 millions d'automobilistes. Si cest 40 millions qui prenent plus ou moins fréquemment l'autoroute passent a 110 on pourrait gagner x en rejets de co2...

logique 

 

Non, autant je refuse de jeter l'opprobre sur les autres (c'pas moi mais les chinois), autant si je ne suis pas d'accord avec cette idée, il faut bien que je te l'explique. 

Eteindre la lumière, oui

Se laver les mains avec un filet d'eau oui

La douche en 4 mn, oui 

L'autoroute à 110, NON !! :bah:

 

Comme dit au début du topic, si tu veux limiter les émissions de CO² via cette mauvaise idée, faudrait interdire les commerciaux et les PL, il n'y a qu'eux toute l'année !! 

 

 

Le 25/11/2022 à 12:13, jaio a dit :

 

Les gens ne sont pas anti bagnole.  Juste que ce mode de déplacement individuel représente un énorme pourcentages d'émissions de co2

 

Le YAB et les écologistes politisés et ses copains sont anti bagnoles, si si... Ils en perdent tout bon sens et cela devient contre productif. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:37, Porsche the Best a dit :

 

Mais dans ta belle Bretagne, rien ne t'empêche de rouler à 90 sur les voies express limitées à 110, lorsque tu prends un VL bien entendu.

 

Ce serait aussi très bon pour la planète....

 

Après on peut descendre dans la gamme, 60 ou 70 pour les limitations à 80 ou 90, 10 ou 30 pour les limitations à 30 ou 50.

 

Par contre, j'ai un problème sur certaines zones portuaires ou industrielles, sur lesquelles la vitesse est limitée à 10...il faudrait rouler à ....moins 10 km/h...pas facile cette histoire :classic_sad:

 

PTB

=> Le meilleur pour la planète serait de réduire le nombre de personne.

On pourrait commencer par les retraités, ça diminuerait le nombre de camping cars pollueurs.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:19, breizhman44 a dit :

Aucun préjugé, c'est le modérateur qui parle, pas le membre ;) et j'ai donc l'habitude de te lire et de voir que tu recherches quand même souvent le clash, surtout avec certains membres... 

 

Je confirme, t'es en plein préjugé (un modo reste un homme et pas une machine) et cela devient agaçant !! Débloque stp, je n'ai insulté personne contrairement à un message au début de ce topic qui nous a traité d'extrême droite et qui n'a pas dérangé la modération...

 

Là depuis ce matin, je ne fais que dire qu'il faut arrêter d'invectiver les personnes en désaccord avec vos positions, je ne lis que ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:37, Porsche the Best a dit :

 

Mais dans ta belle Bretagne, rien ne t'empêche de rouler à 90 sur les voies express limitées à 110, lorsque tu prends un VL bien entendu.

 

 

J'en croise tous les jours des mecs qui roulent sous les limitations, chacun fait ce qu'il veut :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:00, Fripouille2 a dit :

 

Je confirme, t'es en plein préjugé (un modo reste un homme et pas une machine) et cela devient agaçant !! Débloque stp, je n'ai insulté personne contrairement à un message au début de ce topic qui nous a traité d'extrême droite et qui n'a pas dérangé la modération...

 

Là depuis ce matin, je ne fais que dire qu'il faut arrêter d'invectiver les personnes en désaccord avec vos positions, je ne lis que ça. 

Je modère sur am, j'ai pas le temps de lire pour chercher la petite bête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:56, cuda47 a dit :

=> Avec l'agressivité dont tu fais preuve, je n'en ai aucune envie :w

Je te laisse prendre le mur du ban tout seul :jap:

 

 

 

Incroyable, toi et d'autres vous nous traiter de pollueurs égoïstes et c'est moi qui suis agressif !! :mouais:

 

Tu veux dire que tu n'as en fait pas d'autres arguments ? 

 

Ben écoute se faire bannir pour être en désaccord avec vous et alors que moi je n'insulte personne me semblerait abracadabrantesque. :bah: 

 

Bref un peu facile ta réponse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:04, breizhman44 a dit :

Je modère sur am, j'ai pas le temps de lire pour chercher la petite bête ;)

 

Et je ne te jette pas du tout la pierre, je comprends que tu ne puisses pas tout lire... Mais de là à penser que je vais déborder alors qu'il me semble être resté totalement correct me semble excessif. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

Partons du fait que je suis un gros égoïste pollueur et que vous êtes de grands humanistes

=> C'est de l'extrapolation :jap:

Je peux t'en citer des "gros pollueurs égoïste".... C'est pas le sujet...

 

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

prêts à tous les sacrifices "parce que les petites rivières font les grands fleuves et qu'il faut être exemplaire" : êtes vous allés jusqu'au bout de votre raisonnement écoresponsable ?

=> t'as pas le sentiment de ne pas trop nuancer tes propos?

 

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

Que faites vous (Cuda et Breiz) exactement ?

=> C'est HS, mais je peux te répondre...

 

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

avez vous cessé d'utiliser votre voiture ?

- vous en êtes vous débarrassé ? (y compris les antiquités Euro -60)

=> Je roule en hybride car pour moi, c'est le meilleur compromis entre un thermique polluant et un électrique trimballant 2000 kg de batteries.

Je ne prends ma voiture que lorsque c'est nécessaire, sinon, c'est vélo ou marche. Je regroupe mes trajets, propose de faire du covoiture.

On peut parler conduite plutôt "éco" et j'en passe...

 

Bref, tu ne nuances pas tes propos entre "vivre avec du bon sens" et vivre en Amish ....

 

Le 25/11/2022 à 12:06, 300s a dit :

vous n'avez bien évidement pas de famille, parce que finalement, ce qui pollue le plus c'est l'expansion démographique, puisque consommatrice ?....

=> Bilan neutre: 2 enfants qui remplaceront 2 adultes :bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:04, Fripouille2 a dit :

Incroyable, toi et d'autres vous nous traiter de pollueurs égoïstes et c'est moi qui suis agressif !! :mouais:

=> ET bien libre à toi de faire une AM qui se chargera de juger des faits au lieu de déverser ton flot de haine ici.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:07, Fripouille2 a dit :

 

Et je ne te jette pas du tout la pierre, je comprends que tu ne puisses pas tout lire... Mais de là à penser que je vais déborder alors qu'il me semble être resté totalement correct me semble excessif. :jap:

Je préfère prévenir :cyp:

 

Je veux bien que tu me signales post dont tu parles par contre stp ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:57, cuda47 a dit :

=> Le meilleur pour la planète serait de réduire le nombre de personne.

On pourrait commencer par les retraités, ça diminuerait le nombre de camping cars pollueurs.

 

 

Je l'ai déjà dit :je suis d'accord, et puis pour faire bonne mesure, on coupe les couilles aux plus jeunes pour ne pas qu'ils se reproduisent comme des lapins.

 

On supprime les camping-cars, les jet-ski, les vacances dans un autre endroit que son lieu de résidence....quoi d'autres ?

 

PTB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 13:15, Porsche the Best a dit :

Je suis bien d'accord, mais ce n'est pas ce qui est exprimé par certains ici !

=> On doit vraiment pas lire la même chose alors....

Dans le doute, liste-moi les pseudo de ceux qui ont qu'ils étaient pour l'application de la mesure, car ça m'intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:57, cuda47 a dit :

=> Le meilleur pour la planète serait de réduire le nombre de personne.

On pourrait commencer par les retraités, ça diminuerait le nombre de camping cars pollueurs.

 

😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:27, Fripouille2 a dit :

 

Je suis contre l'obligation de rouler à 110.

Je n'ai jamais dit être contre les ZFE

Déjà dit mais je vais te le répéter, aversion contre les BOBARDS des écolo qui nous "vendent" une voiture edf propre alors qu'elle s'avère aussi sale que la thermique mais on se permet tout de même de prévoir l'arrêt de la, prod des thermiques en 2035, une hérésie qd tu vois les dégats causés par l'extractions des minerais loin de chez nous. 

Donc je n'ai aucune aversion contre la voiture edf

Rien non plus contre les transport en commun !! 

 

C'était une généralité... je dis pas que tu coches toutes les cases des anti tout. Mais quelques unes quand même... 

 

La voiture électrique n'est pas un bobard. Elle est aujourd'hui une alternative crédible à la thermique, mais pas parfaite, oui c'est un fait.

 

Faut juste oublier un peu les publications "anti " qui pullulent sur le net, souvent fake...

 

Pas de métaux rares

Cobalt et lithium recyclables 

Batteries sans cobalt ni lithium ni nickel sont déjà une réalité . Et ce n'est que le début du développement 

https://www.presse-citron.net/une-batterie-automobile-sans-lithium-sans-cobalt-et-sans-nickel/


 

Après ici certains en sont rendus (pas toi) à calculer la surface des panneaux de bopapa ou à calculer les decilitres de conso de ta tronçonneuse pour essayer de te donner tort... bon...

C'est un peu comme si je disais à une personne qui se vante de beaucoup marcher plutôt que de prendre sa voiture

que ses semelles font aussi des particules, et que ses chaussures fabriquées en Chine par des pauvres enfants exploites  sont arrivées par conteners de bateau énormément polluants... donc pas vraiment écologiques. ... 

vrai, mais ridicule...

 

 

 

 

Le 25/11/2022 à 12:27, Fripouille2 a dit :

 

T'as pas du comprendre mon propos puisqu'on est d'accord sur cette idée. Je disais que c'est justement ce genre d'argument que je refuse d'utiliser. 

 

Nous sommes d'accord,  j'allais dans ton sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/11/2022 à 12:13, jaio a dit :

 

Tu vois, parceque toi tu prends rarement l'autoroute c'est donc contre productif à tes yeux.

Les "biens pensants" nont pas raisonné a ton echelle. Il se sont dit, ya 40 millions d'automobilistes. Si cest 40 millions qui prenent plus ou moins fréquemment l'autoroute passent a 110 on pourrait gagner x en rejets de co2...

logique 

 

Les gens ne sont pas anti bagnole.  Juste que ce mode de déplacement individuel représente un énorme pourcentages d'émissions de co2

Il faudrait aussi interdire la course à pied et autres sports. Parait t'il que rien qu'en respirant on rejette du CO²! :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 17:39, oulianov a dit :

Il faudrait aussi interdire la course à pied et autres sports. Parait t'il que rien qu'en respirant on rejette du CO²! :hot:

 

Et oui, quoiqu'on fasse, ça pollue, ça rejette du co2.

Mais il y a une échelle.  Et n'en déplaise,  en mode de transport individuel,  la voiture thermique est en haut du tableau. En bas, la marche a pied. Au milieu, plein d'alternatives, complémentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/11/2022 à 17:52, jaio a dit :

 

Et oui, quoiqu'on fasse, ça pollue, ça rejette du co2.

Mais il y a une échelle.  Et n'en déplaise,  en mode de transport individuel,  la voiture thermique est en haut du tableau. En bas, la marche a pied. Au milieu, plein d'alternatives, complémentaires

Quoique tu en dise le VE reste encore très cher avec une autonomie limitée et la compliquite pour recharger. Actuellement son développement en dehors des villes restera limité. il va falloir supporter les thermiques et hybrides quelque temps. Je crois que fixer la limite à 2035 est une utopie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...