Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

110 ou 130 km/h sur autoroute, où comment encore ennuyer les automobilistes


 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par m-d-s,

Messages recommandés

Le 25/11/2022 à 20:56, oulianov a dit :

A part les camions , il faudra attendre que l'hydrogène soit un carburant adapté aux VL. Bien trop cher.

 

On pourrait créer un sujet hydrogène ?

C'est intéressant et il y a des choses à dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 20:50, jaio a dit :

 

Il n'y en avait tout simplement pas! 

 

Je suis d'accord. Le 100% électrique n'est pas viable au jour d'aujourd'hui.  Mais elle a sa place. Je pense à l'hydrogène aussi.

Mais les energies fociles emetrices de co2 et particules (combustion) cest fini pour moi. 

 

Les trains sont majoritairement électriques.

Métro et tram aussi, depuis toujours pour ces 2 derniers. 

Certains bus le sont aussi (troley de memoire)

 

Les utilitaires c'est plus compliqué. 

 

La voiture démocratise 

 

Même si je suis d'accord avec ta dernière phrase, on va un peu vite, mais c'est pour moi nécessaire 

 

Métro et tram ne concernent qu'une minorité de villes.

Pour les bus, ils sont peu nombreux (j'ai eu l'occasion de prendre un bus hybride à Bruxelles).

Pour les utilitaires, je pensais en priorité aux véhicules des administrations et des communes, non utilisés la nuit.

Oui, il y a urgence, mais agir dans la hâte ne donne pas toujours les meilleurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/11/2022 à 21:41, mvl59 a dit :

Métro et tram ne concernent qu'une minorité de villes.

Pour les bus, ils sont peu nombreux (j'ai eu l'occasion de prendre un bus hybride à Bruxelles).

Pour les utilitaires, je pensais en priorité aux véhicules des administrations et des communes, non utilisés la nuit.

Oui, il y a urgence, mais agir dans la hâte ne donne pas toujours les meilleurs résultats.

Bien d'accord! Il faut un plan établi à m'avance qui ne recueille pas le rejet et est incitatif. Pas évident. Il revient aux élus et aux professionnels d'y réfléchir.🤏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 25/11/2022 à 21:03, jaio a dit :

 

On pourrait créer un sujet hydrogène ?

C'est intéressant et il y a des choses à dire !

Bonne idée! Crée le! :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:03, jaio a dit :

 

On pourrait créer un sujet hydrogène ?

C'est intéressant et il y a des choses à dire !

  A part que c'est une impasse il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 21:41, mvl59 a dit :

Métro et tram ne concernent qu'une minorité de villes.

 

Ils concernent surtout les villes qui en ont besoin. Il y a quand même une trentaine de villes en France qui en ont. 

Et il y a une trentaine de zfe quo seront mises en place

 

 

Le 25/11/2022 à 21:41, mvl59 a dit :

 

Pour les bus, ils sont peu nombreux (j'ai eu l'occasion de prendre un bus hybride à Bruxelles).

 

Ça dépend. En Chine quasi tous les bus sont électriques. 

 

Le 25/11/2022 à 21:41, mvl59 a dit :

Pour les utilitaires, je pensais en priorité aux véhicules des administrations et des communes, non utilisés la nuit.

 

Les mairies ou mieux, la poste ont pas mal de voitures électriques.

J'ai un voisin qui roule en saxo de la marie! Je sais pas s'il l'a achetée d'occasion ou si il travaille à la marie.

Je pense aux autolib aussi. Toute une flotte de voiture électriques en libre service. Trop en avance sur son  temps, et gens peu respectueux ont enterré Le projet malheureusement 

Bref, suffit de creuser pour voir qu'il s'est et se fait fait beaucoup de choses

 

Le 25/11/2022 à 21:41, mvl59 a dit :

Oui, il y a urgence, mais agir dans la hâte ne donne pas toujours les meilleurs résultats.

 

Pas toujours mais c'est parfois payant. 

Fallait se bouger les faesses et un creer un déclic.  Sinon on vendrait toujours des twingo dci aux gens en 2022!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 08:57, meca32 a dit :

  A part que c'est une impasse il n'y a pas grand chose d'autre à dire.

 

Mon voisin travaille dessus. Il m'en parle parfois, c'est très intéressant. 

Je connais très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:49, jaio a dit :

 

Mon voisin travaille dessus. Il m'en parle parfois, c'est très intéressant. 

Je connais très peu.

 Que ce soit intéressant de travailler sur le sujet je le conçois tout à fait mais que l'on puisse imaginer que ce soit là une solution dans un monde contraint en énergie et en ressources j'ai un peu plus de mal.

  Ceci dit je n'ai rien contre l'ouverture du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 09:45, jaio a dit :

 

Ils concernent surtout les villes qui en ont besoin. Il y a quand même une trentaine de villes en France qui en ont. 

Et il y a une trentaine de zfe quo seront mises en place

Un plan d'extension du tram est en cours de réalisation autour de Lille. Un sacré sac de noeuds, sans compter le coût, qui n'incite pas forcément à choisir la solution la plus judicieuse.

 

Bref, suffit de creuser pour voir qu'il s'est et se fait fait beaucoup de choses

Encore une fois, pas toujours dans le bon sens:

https://www.lavoixdunord.fr/1258624/article/2022-11-25/les-navetteurs-lille-bruxelles-pourraient-laisser-tomber-le-train

 

Pas toujours mais c'est parfois payant. 

Fallait se bouger les faesses et un creer un déclic.  Sinon on vendrait toujours des twingo dci aux gens en 2022!!

Entièrement d'accord, mais c'est comme pour tout, on réagit au pied du mur et le coût devient un obstacle aux meilleures solutions.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

:sors:

Le 26/11/2022 à 10:15, breizhman44 a dit :

J'ai demandé un retour au sujet hier soir messieurs :o

Il me semble que depuis le temps tout est dit: "Pas d'abaissement de la LVA à 110 sur autoroute."On peut donc fermer! :jap::sors:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 19:13, jaio a dit :

 

A la sortie des premières voitures à moteur thermique,  qui n'avaient aucune autonomie,  vibraient, puaient et avec une fiabilité médiocre, réservées aux riches,  forcement,  il a dû y a voir quelques réfractaires,  qui préféraient de loin la traction animale, plus "vivante" , plus accessible,  populaire,  avec un " plein" qui se résumait a de la paille, alors que les stations essences etaient encore moins nombreuses qu'une simple prise électrique aujourd'hui :lol:

 

 

Il y en avait même qui préféraient la voiture électrique, plus propre, plus fiable, plus silencieuse et plus facile à conduire et à entretenir que la voiture "à pétrole" comme on disait alors. Et à en croire les historiens de l'automobile et les articles d'époque, cheval et voiture hippomobile n'étaient ni si simples ni si bon marché à entretenir et à utiliser et d'un point de vue économique, les remplacer par un véhicule automobile pouvait très vite se justifier.

 

Mais dès que la conduite et l'entretien d'une voiture thermique se sont simplifiés et qu'elle a été fiabilisée, et que l'on a trouvé de l'essence partout alors que l'électricité n'existait guère que dans les grandes villes, son autonomie pratique est alors très rapidement devenue supérieure à celle d'une voiture électrique, et cette dernière a aussitôt été délaissée.

Modifié par daniel762
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/11/2022 à 10:24, oulianov a dit :

:sors:

Il me semble que depuis le temps tout est dit: "Pas d'abaissement de la LVA à 110 sur autoroute."On peut donc fermer! :jap::sors:

Du HS, on en trouve sur beaucoup de topics de ce forum, et bien plus virulents qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2022 à 16:34, mvl59 a dit :

Je ne généralise pas, je compare avec les véhicules que j'avais avant. Oui, il y a eu des progrès technologiques (et pas physiques), mais je suis resté dans la même gamme.

Après, chacun ses opinions.

@marzal: tu peux préciser un peu?

pour rappel, voilà le message de départ auquel j'ai répondu:

Pour réduire de 20% ta consommation de carburant, tu pourrais commencer par acheter des berlines plutôt que des SUV, et acheter moins puissant aussi, avant de venir nous faire la morale.

J'ai simplement donné des informations sur la consommation de mon véhicule actuel par rapport à mes précédents. Aucune comparaison avec un véhicule équivalent (absente aussi du message de départ). Je n'ai jamais écrit que les SUV consommaient moins que les berlines équivalentes et je suis d'accord avec cette affirmation sans avoir besoin de leçons de physique.

Le chacun ses opinions concerne la manière dont est lu (interprété) un message.

Les explications sur l'aérodynamisme ou le rejet de CO 2 ne répondent pas à ce que j'ai écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/11/2022 à 12:15, breizhman44 a dit :

T'as d'autres exemples de mauvaise foi ou j'en rajoute :w

 

 

Pour les naissances il n'a vraiment pas tort, c'est l'acte le plus écologique qui existe :oui: 

 

Le 28/11/2022 à 10:26, mvl59 a dit :

@marzal: tu peux préciser un peu?

 

Non, tu es HS :o 

 

Le 25/11/2022 à 18:49, jaio a dit :

Et puis ma clio 1 m'en a tellement fait que la mécanique forcée les week-end j'en avais ras le cul

Et pourtant tu es reparti sur une Renault, une pointe de masochisme peut-être ? ;) 

 

Le 25/11/2022 à 19:09, Kevgtv a dit :

Il y avait un topic avant ou l'on prônait la 740i et sont v8 économique, bientôt un topic des réfractaire au électrique 

Une époque lointaine, ne datant pourtant que d'une décennie :'( 

 

Le 25/11/2022 à 20:17, mvl59 a dit :

D'ailleurs, pourquoi ne pas avoir commencé par les transports en commun et les véhicules utilitaires, plutôt qu'avec les particuliers? On aurait pu faire évoluer le problème des bornes et de l'autonomie au fur et à mesure et profiter des progrès sur ces plus gros véhicules pour les adapter à nos voitures. Pour moi, on a mis la charrue avant les boeufs.

Tout à fait, déjà je ne comprends pas pourquoi les véhicules utilitaires ne sont pas limités à 130km/h...

Il y a tellement à gagner sur le transport routier ! :blague: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...