Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Achat break Chrysler 300C diesel 218cv : est-ce une folie ?


KEZDWuvs21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de tomber sur cette annonce => https://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-87102434566.html

Dans un premier temps je me questionne sur la qualité de ce véhicule que je ne connais pas mais au delà je me pose des questions sur le réalisme de posséder un tel véhicule vu le contexte, la hausse du prix du gasoil, son classement Critair etc…

Merci

Modifié par KEZDWuvs21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

C'est fiable, puissant  et économique. Peu électroniquée . Celle ci a l'air en bon état mais  à mon avis un peu trop chère. A moins d'aller en ZFE, ce break qui a rencontré un certain succès est une bonne routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ce véhicule malgré son look spectaculaire très américain est en fait une Mercedes Classe E rebadgée. 

 

Le moteur est le V6 3.0 diesel Mercedes que l'on trouve sous quasiment tous les capots des Mercedes des années 2000 : Classe C, Classe E, Classe S, CLK, ML, Vito, Sprinter... un moteur éprouvé, fiabilisé en 2005 et qui peut atteindre des très gros kilométrages sans encombre. 

Globalement, les retours sont très bons quant à la fiabilité de cette auto. Tout juste quelques bugs électroniques (télécommande, radio, GPS...) mais rien de bien grave.

La finition en revanche n'est pas celle d'une Mercedes, c'est un peu moins bien fini.

 

 

C'est confortable, agréable à conduire. En revanche, il faut garder à l'esprit que c'est très lourd, et que la visibilité est très mauvaise.

 

Cet exemplaire a l'air en excellent état, en revanche, 77 000 km pour une grande routière diesel de 15 ans, faut voir pourquoi... c'est quand même surprenant. Si c'est une auto qui roulait peu mais a fait régulièrement de grands trajets, pourquoi pas. Si elle a fait beaucoup de ville, pas bon...

 

Quant aux considérations Crit'Air et autres, tout dépend d'où vous habitez... Il est difficile de prévoir comment ça va évoluer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/11/2022 à 20:33, m-d-s a dit :

Le rapport Autoviza joint semble clean

Donc a essayer si tu recherche ce genre de bestiau

 

Il y a quand même une grosse tâche sur la première moitié de sa vie qui empêche de voir les rapports de contrôles techniques.

 

On ne sait pas si c'est un import et le kilométrage du premier CT renseigné a pu être trafiqué même si les photos montrent un véhicule propre.

 

La paire d'essuie-glaces neufs dans le coffre ne joue pas en sa faveur.

 

On ne sait pas trop si le kilométrage largement en dessous de la moyenne doit être mis à son avantage ou s'il est un risque de panne par dégradation prématurée de composants.

Modifié par P_Neutron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:31, P_Neutron a dit :

 

Il y a quand même une grosse tâche sur la première moitié de sa vie qui empêche de voir les rapports de contrôles techniques.

 

On ne sait pas si c'est un import et le kilométrage du premier CT renseigné a pu être trafiqué même si les photos montrent un véhicule propre.

 

La paire d'essuie-glaces neufs dans le coffre ne joue pas en sa faveur.

 

On ne sait pas trop si le kilométrage largement en dessous de la moyenne doit être mis à son avantage ou s'il est un risque de panne par dégradation prématurée de composants.

🤕 Evidement un achat neuf élimine toutes ces incertitudes.

Un essais lui en dira plus

Au besoins en ce faisant assister d'un mécano de ses connaissances.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 10:31, P_Neutron a dit :

 

Il y a quand même une grosse tâche sur la première moitié de sa vie qui empêche de voir les rapports de contrôles techniques.

 

On ne sait pas si c'est un import et le kilométrage du premier CT renseigné a pu être trafiqué même si les photos montrent un véhicule propre.

 

La paire d'essuie-glaces neufs dans le coffre ne joue pas en sa faveur.

 

On ne sait pas trop si le kilométrage largement en dessous de la moyenne doit être mis à son avantage ou s'il est un risque de panne par dégradation prématurée de composants.

Oui le faible kilométrage est effectivement assez étonnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:54, KEZDWuvs21 a dit :

Oui le faible kilométrage est effectivement assez étonnant 

La conso n'est certainement pas celle annoncée et l'encombrement limite l'usage aux grands espaces.

Le kls semble régulier sur ce au vue du graphique

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 05/11/2022 à 11:40, m-d-s a dit :

🤕 Evidement un achat neuf élimine toutes ces incertitudes.

Un essais lui en dira plus

Au besoins en ce faisant assister d'un mécano de ses connaissances.

Ca risque d'être difficile. Le 300 C n'est plus au catalogue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 11:40, m-d-s a dit :

🤕 Evidement un achat neuf élimine toutes ces incertitudes.

Un essais lui en dira plus

Au besoins en ce faisant assister d'un mécano de ses connaissances.

 

Il faudrait surtout un carnet d'entretien correctement rempli ou des factures de travaux jusqu'en 2015.

 

Vu la région, c'est peut-être une voiture de résidence secondaire qui a roulé chaque année pendant de courtes périodes mais les routes de la Côte d'Azur ne sont pas le terrain idéal pour permettre à un tel moteur de vieillir sereinement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Maintenant il n'y a plus de carnet d'entretien. Les opérations de maintenance sont enregistrées par le CC et visibles sur l'ODB. De toutes façons un carnet ne remplace pas une historique de factures. Ceci montre la vie réelle du véhicules avec les réparations. Ca me rappelle le jour où j'ai acheté ma Porsche 944 S2. Au téléphone le gars m'a certifié qu'il disposait du carnet d'entretien. Lorsque je suis venu , il m'en a sorti 6! Vu qu'il disposait de quelques factures dont celle de la distribution fort onéreuse sur ce modèle, je l'ai quand même achetée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/11/2022 à 18:18, m-d-s a dit :

Avec trois proprio reve pas.  L'argent et.....😹

Tu connais le budget pour ce genre de caisse l'entretien en CC passe la garantie. ?

Message fuligineux :heink:

 

Le 05/11/2022 à 22:39, SolarWinds a dit :

Un garage peut sortir tous les CT précédents, s'il possède un accès au SIV j'imagine. En tout cas, le mien a pu le faire pour la CLK, pour laquelle il manquait une partie de l'historique.

 

Il y a peut-être une explication technique pour justifier le trou dans l'historique des CT mais c'est à creuser.

 

Le 06/11/2022 à 09:39, oulianov a dit :

Maintenant il n'y a plus de carnet d'entretien. Les opérations de maintenance sont enregistrées par le CC et visibles sur l'ODB. De toutes façons un carnet ne remplace pas une historique de factures. Ceci montre la vie réelle du véhicules avec les réparations. Ca me rappelle le jour où j'ai acheté ma Porsche 944 S2. Au téléphone le gars m'a certifié qu'il disposait du carnet d'entretien. Lorsque je suis venu , il m'en a sorti 6! Vu qu'il disposait de quelques factures dont celle de la distribution fort onéreuse sur ce modèle, je l'ai quand même achetée!

Était-ce le cas en 2007 quand l'exemplaire mentionné dans l'annonce est sorti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/11/2022 à 10:17, P_Neutron a dit :

Message fuligineux :heink:

 

Il y a peut-être une explication technique pour justifier le trou dans l'historique des CT mais c'est à creuser.

 

Était-ce le cas en 2007 quand l'exemplaire mentionné dans l'annonce est sorti ?

Je ne pense pas. Parce que la Sandero modèle 2010 de mon épouse a bien un carnet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même ma Subaru livre neuve en 12/18 a son carnet. Ma fiat de 2009 aussi

Sur ce les données sont également enregistres sur l'intranet lors de passages en Cc (rappels const inclus.)

La trace se perd bien sur si entretien hors réseau

 

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2022 à 16:54, m-d-s a dit :

Même ma Subaru livre neuve en 12/18 a son carnet. Ma fiat de 2009 aussi

Sur ce les données sont également enregistres sur l'intranet lors de passages en Cc (rappels const inclus.)

La trace se perd bien sur si entretien hors réseau

 

Figure-toi que j'ai acheté une Skoda dont l'historique était digitalisé, imprimé par la concession et un entretien hors réseau (petit garagiste indépendant, pas une autre concession VAG) y figurait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 06/11/2022 à 16:54, m-d-s a dit :

Même ma Subaru livre neuve en 12/18 a son carnet. Ma fiat de 2009 aussi

Sur ce les données sont également enregistres sur l'intranet lors de passages en Cc (rappels const inclus.)

La trace se perd bien sur si entretien hors réseau

 

Pas compris? Tu continue à entretenirune Fiat de 13 ans dans le réseau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...