Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Invité §cha038Cu

Vous avez raison, c'est probablement un modèle trop récent, et les gens qui ont mal aux fesses depuis qu'il l'ont acheté ne se sont peut-être pas encore demandé d'où ça provenait. Etpuis ceux qui le savent n'ont peut-être pas Internet ou n'ont peut-être pas pensé aller sur un forum pour chercher des infos.

En fait, j'ai peut-être eu tort de m'isoler sur ce forum où on retrouve les mêmes pseudos sur presque tous les topics. J'en suis à me demander combien de personnes cela représente vraiment. Avec la diversité de modèles et de marques représentées, j'ai encore de la chance d'avoir trouvé une autre personne qui a le même problème que moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais Monsieur Mouloud, sans vouloir vous vexer, si ça ne vous intéresse pas les problèmes que peuvent avoir des conducteurs de scénic 3, vous pouvez toujours aller sur le topic du bistrot.

 

 

:nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

:nanana:

 

Si j'ai répondu cela, c'est que quand je suis allé sur ce topic pour soumettre mon problème on m'a fait comprendre que ça n'était pas le lieu. Allez voir, ça date de trois où quatre jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai répondu cela, c'est que quand je suis allé sur ce topic pour soumettre mon problème on m'a fait comprendre que ça n'était pas le lieu. Allez voir, ça date de trois où quatre jours.

 

je m'en souviens très bien :p

maintenant, laissons la parole le clavier aux possesseurs de Scenic III qui ont des soucis de fessiers, et éventuellement à ceux qui n'ont pas ce soucis :bah:

 

mais en tout cas, que tout ceux qui ne savent pas de quoi parlent Charlie120 se taisent à jamais :ange:

 

c'est mon cas, donc je me tais :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

j'ai un scenic 3 privilege egalement.

 

donc je peux te donner mon point de vue.

 

a la main on le sent c'est clair.comme si tu avait ta carte grise sous la toile du siege.

 

 

 

apres ma femme ne s'en plaint pas du tout.elle ressent aucune douleur ou quoi que ce soit.

 

moi je pense que ton capteur est mal mis a l'usine et puis c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

j'ai un scenic 3 privilege egalement.

 

donc je peux te donner mon point de vue.

 

a la main on le sent c'est clair.comme si tu avait ta carte grise sous la toile du siege.

 

 

 

apres ma femme ne s'en plaint pas du tout.elle ressent aucune douleur ou quoi que ce soit.

 

moi je pense que ton capteur est mal mis a l'usine et puis c'est tout.

 

Je l'ai signalé à renault, mais d'après les notes techniques, il est bien situé.

Vous avez depuis quand et vous avez fait quoi comme plus longue distance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Les possesseurs de SIII ne poste pas beaucoup en dehors de leur topic ... poses ta question là-bas ;)

 

Après une visite sur ce topic, il me semble que beaucoup de participants n'ont pas non plus de S3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Je l'ai signalé à renault, mais d'après les notes techniques, il est bien situé.

Vous avez depuis quand et vous avez fait quoi comme plus longue distance?

 

 

le plus grand chemin c'est nancy / luxembourg. soit environ 300 kms A/R.

 

 

ma femme a meme dormi au retour, donc bon, elle s'y sent bien :lol:

 

 

si vraiment cela te derange, achete autre chose :bah: si renault peut rien faire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait quand je remonte dans les post de ce topic, il n'y a pas grand monde qui possède le Grand Scénic 3...

 

 

Je possède un grand Scénic en finition Dynamique.

J'ai fait des parcours de 3 à 4 heures sans que ma femme ne se plaigne du confort du siège.

J'ai du passer 2 heures pleines en tant que passager et je n'ai senti aucune gêne.

Je regarderai (plutôt toucherai ;) ) le siège pour trouver cette plaque.

 

PS : Je ne travaille pas chez Renault. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

je pense qu'il y a plusieurs problémes; le premier c'est le capteur que personnellement je ne ressens pas et le deuxiéme est la dureté et le rebord des siéges baquets qui est majorée en fonction de la finition ; cuir et mixte . Les siéges en tissu sont plus mous . Il y a aussi peut être simplement une série de siége qui sont concernés; en tout cas perso j'ai RDV chez un sellier et chez Renaut. Je me suis posé la question de savoir si ce n'était pas moi qui était à la masse mais j'ai repris pendant deux jours mon scénic 1 phase 2 intérieur cuir et là plus de gène.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Moi je pense que le problème c'est la femme de Charlie nova03.gif.5440164da0ecb1baade51c5f94cbce27.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

assioh37nico1.gif.043903c6dee736c9fa0ee7116a184c6c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

Pourrait-on avoir une photo du siège pour avoir une idée de l'endroit où est située cette fameuse plaque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Pour ce qui concerne le capteur, vous me faites encore une fois une réponse de "vendeur de voitures".

 

Pour ce qui concerne la mousse, pour obtenir une différence de dureté, il suffit d'en placer une partie sur une surface dure (par exemple la fameuse tôle de sécurité) et le reste sur une surface souple, (par exemple une toile élastique tendue). Simplement pour qu'on ne sente pas trop de différence il aurait peut-être fallu que la surface souple ne le soit pas trop pour compenser la différence...

Mais moi je n'ai pas travaillé en sellerie, alors je ne peux que proposer des idées pour le cas où on prendrait le problème à bras le corps chez Renault.

Pour ce qui concerne la sécurité active, je ne vois pas ce qu'une tôle fixe peut avoir d'actif, pour moi ce serait plus une sécurité passive. Par-contre un coussin qui se gonfle en cas de choc, ça c'est actif...

 

 

Bah on parle du capteur ou de la tole ? J commence à plus rien comprendre de cette histoire de siege c'est le capteur ou la tole qui te gene ?

Le capteur participe à la sécurité active et c'est de cela que je parlais. La tole empeche juste le glissement (on la dit 100 fois au moins)

En effet on le sent à la main et s'il provoque une gene c'est dommage, mais il est indispensable à ta sécurité .

 

Pas de coussin gonflable dans l assise pour le Scenic, le seul véhicule qui propose ce systeme chez advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif c'est la Megane coupé car le dossier du siege est basculant

et on ne peut pas y mettre de prétentionneur donc on met un airbag dans l assise en substitution de la tole, et là tu risquerai de sentir le dispositif pyro et le sac qui prennent un

volume assez conséquent. Donc on met ce systeme quand on a pas le choix.

Rien que pour le coût du système c'est deja presque rédhibitoire.

:jap:

 

 

Pour moi le seul souci éventuel souci c'est la dimension des bourrelets.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Bah on parle du capteur ou de la tole ? J commence à plus rien comprendre de cette histoire de siege c'est le capteur ou la tole qui te gene ?

Le capteur participe à la sécurité active et c'est de cela que je parlais. La tole empeche juste le glissement (on la dit 100 fois au moins)

En effet on le sent à la main et s'il provoque une gene c'est dommage, mais il est indispensable à ta sécurité .

 

Pour moi le seul souci éventuel souci c'est la dimension des bourrelets.

 

 

On a déja dit plusieurs fois aussi qu'il y a deux problémes au moins: le capteur qui est sensible à certaines morphologies et la tôle sencée empêcher le glissement qui durcit trop l'avant de l'assise sur les deux sièges avant et coupe les fesses en deux.

Vous dites que les bourrelets seraient un troisième problèmes, mais alors pas pour nous.

En fait, pour parler comme certains, c'est chacun sa m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

On a déja dit plusieurs fois aussi qu'il y a deux problémes au moins: le capteur qui est sensible à certaines morphologies et la tôle sencée empêcher le glissement qui durcit trop l'avant de l'assise sur les deux sièges avant et coupe les fesses en deux.

Vous dites que les bourrelets seraient un troisième problèmes, mais alors pas pour nous.

En fait, pour parler comme certains, c'est chacun sa m....

 

 

Je commence à me demander comment tu t asseois dans ton siege :??:

La bosse ASM est sur le nez d assise , pour avoir les fesses coupées en 2 il faudrai etre assis sur le bout de ton siege. Ou alors tu voulais dire qui coupe les cuisses en deux.

La logique c'est que les fesses soit calées derrière cette fameuse tôle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Ceci explique peut-etre tes soucis :D

Tu sais j veux pas te decevoir mais la tole anti-soumarinage est une norme que beaucoup de constructeurs sont obligés d'utiliser, sa forme et sa position est la meme sur beaucoup de sièges.

 

Achetes un coussin spécial ou alors dessoudes la tole ASM du cadre d assise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe158tj

On a déja dit plusieurs fois aussi qu'il y a deux problémes au moins: le capteur qui est sensible à certaines morphologies et la tôle sencée empêcher le glissement qui durcit trop l'avant de l'assise sur les deux sièges avant et coupe les fesses en deux.

Vous dites que les bourrelets seraient un troisième problèmes, mais alors pas pour nous.

En fait, pour parler comme certains, c'est chacun sa m....

 

Bonsoir,

 

Je vais peut être poser une question que d'autres ont déjà posé mais tant pis.

 

Charlie, as-tu déjà essayé de voir d'autres scenic III (dans une autre concession) pour constater que le problème est identique ? En effet, je lis depuis plusieurs jours ton topic et on peut sans conteste affirmer que tes soucis sont aussi une affaire de ressenti (la gène n'est pas constatée par d'autre).

 

Si le problème n'est pas sur d'autres scénic, il ne sera pas difficile de faire constater à ta concession la différence. Si le siège et ses désagréments sont identiques, je pense que tu pourras affirmer que le confort du scénic III n'est pas adapté à la morphologie de ton épouse. Je ne suis pas sûr à la lecture de tous ces posts qu'il existe une solution miracle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Je commence à me demander comment tu t asseois dans ton siege :??:

La bosse ASM est sur le nez d assise , pour avoir les fesses coupées en 2 il faudrai etre assis sur le bout de ton siege. Ou alors tu voulais dire qui coupe les cuisses en deux.

La logique c'est que les fesses soit calées derrière cette fameuse tôle banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Ceci explique peut-etre tes soucis :D

Tu sais j veux pas te decevoir mais la tole anti-soumarinage est une norme que beaucoup de constructeurs sont obligés d'utiliser, sa forme et sa position est la meme sur beaucoup de sièges.

Achetes un coussin spécial ou alors dessoudes la tole ASM du cadre d assise :lol:

 

Je m'assois dans le siège de mon S3 comme je le fais encore dans mon S1 que j'ai gardé...

Pour la bosse ASM comme vous dites, je ne sens pas de différence de dûreté depuis le bord avant du siège jusqu'à la couture du milieu, ensuite c'est moins dur. Il faudrait pouvoir trouver une image en coupe du siège pour pouvoir comprendre.

Je veux bien qu'on me cale les fesses derrière une tôle, mais qu'elle soit mieux étudiée alors...

Tous les constructeurs n'utilisent pas cette fameuse tôle, puisqu'il parait que même Renault, sur la mégane coupé utilise un coussin qui se gonfle en cas de choc.

Acheter un coussin spécial, nous l'envisageons, mais déssouder la tôle???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Bonsoir,

Je vais peut être poser une question que d'autres ont déjà posé mais tant pis.

Charlie, as-tu déjà essayé de voir d'autres scenic III (dans une autre concession) pour constater que le problème est identique ? En effet, je lis depuis plusieurs jours ton topic et on peut sans conteste affirmer que tes soucis sont aussi une affaire de ressenti (la gène n'est pas constatée par d'autre).

Si le problème n'est pas sur d'autres scénic, il ne sera pas difficile de faire constater à ta concession la différence. Si le siège et ses désagréments sont identiques, je pense que tu pourras affirmer que le confort du scénic III n'est pas adapté à la morphologie de ton épouse. Je ne suis pas sûr à la lecture de tous ces posts qu'il existe une solution miracle.

 

Bonjour,

J'ai effectivement essayé de voir d'autres scenic3 et le problème est identique. Mais la gène n'est pas ressentie que par mon epouse et moi, une autre personne a le même problème que moi, et une journaliste de l'Auto journal a écrit dans son article suite à un essai longue distance "nous avons mal eu aux fesses après quelques centaines de km.

C'est vrai que le capteur, qui constitue pour mon épouse un deuxième problème, ne gène pas grand monde, du moins sur ce forum où il n'y a pas encore un grand nombre de possesseurs de S3 ou du moins depuis longtemps. Il faut rappeler que nous possédons le notre depuis le 16 juin et avons déjà fait trois longs voyages.

Quant aux solutions (parcequ'il y a bien deux problèmes distincts) il suffirait peut-être de renforcer la dûreté de la deuxième partie de l'assise (celle du fond) et de placer le capteur sous 1 ou 2 cm de mousse. Quant à savoir comment, les techniciens spécialistes dans le domaine sauront certainement comment faire.

Si au moins Renault avait essayé ces solutions, quand nous leur avons laissé notre véhicule pendant quinze jours avant de faire notre troisième voyage, nous serions contents, mais ils n'ont même pas encore répondu à notre courrier au service clientèle qui date du 26 octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Je m'assois dans le siège de mon S3 comme je le fais encore dans mon S1 que j'ai gardé...

Pour la bosse ASM comme vous dites, je ne sens pas de différence de dûreté depuis le bord avant du siège jusqu'à la couture du milieu, ensuite c'est moins dur. Il faudrait pouvoir trouver une image en coupe du siège pour pouvoir comprendre.

Je veux bien qu'on me cale les fesses derrière une tôle, mais qu'elle soit mieux étudiée alors...

Tous les constructeurs n'utilisent pas cette fameuse tôle, puisqu'il parait que même Renault, sur la mégane coupé utilise un coussin qui se gonfle en cas de choc.

Acheter un coussin spécial, nous l'envisageons, mais déssouder la tôle???

 

 

Oui bien sur je le sais c'est moi qui l'ai ecrit un peu plus haut :D

Si tu crois qu'ils mettent un coussin gonflable pour le plaisir , sachant que cela coute cher et que c'est bien

plus compliqué à mettre en place techniquement. Le siege de la megane coupé c'est un cas particulier.

Ils ne mettront pas un tel systeme pour une poignée de clients mal à l'aise, je suis navré de te le dire.

Et puis la dimension et la position tole correspond à une norme.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Attendons que les quelques nouveaux propriétaires de S3 se prononcent quant ils auront quelques milliers de KM dans les fesses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Oui bien sur je le sais c'est moi qui l'ai ecrit un peu plus haut :D

Si tu crois qu'ils mettent un coussin gonflable pour le plaisir , sachant que cela coute cher et que c'est bien

plus compliqué à mettre en place techniquement. Le siege de la megane coupé c'est un cas particulier.

Ils ne mettront pas un tel systeme pour une poignée de clients mal à l'aise, je suis navré de te le dire.

Et puis la dimension et la position tole correspond à une norme.

 

S'ils l'ont fait sur la mégane, il peuvent bien le faire sur la S3 c'est quand même une bagnole à 28 000 euros et je pense considérée comme une grande routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

S'ils l'ont fait sur la mégane, il peuvent bien le faire sur la S3 c'est quand même une bagnole à 28 000 euros et je pense considérée comme une grande routière.

 

 

Déjà une tôle y'a pas besoin d'un systeme pyrotechnique et de plus question encombrement systeme une tole c'est bien plus simple à mettre en place.

De plus e n'est pas sur toute les megane mais seulement les megane coupées à cause du dossier basculant pour l'acces rang2

Tu n'a jamais travaillé dans l'industrie auto toi pour tenir un discours comme celui-ci :D

Et je suis pas sur que le sac gonflable favorise le confort vois-tu :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons que les quelques nouveaux propriétaires de S3 se prononcent quant ils auront quelques milliers de KM dans les fesses...

 

 

S'ils l'ont fait sur la mégane, il peuvent bien le faire sur la S3 c'est quand même une bagnole à 28 000 euros et je pense considérée comme une grande routière.

 

 

Charlie, je comprends ton attitude, mais, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

 

Si effectivement, cette gène que tu décris, et pour laquelle je ne mets pas tes paroles en doute se multiplie au fil du temps, et que les Services Techniques de autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , attentifs à la qualité de leurs produits se penchent sur ce problème, une solution sera trouvée, c'est inévitable.

Par contre, le scénic III vient juste d'être commercialisé, et avant d'entamer une étude spécifique pour remédier à ce problème, ce ne sera pas demain qu'un nouveau type de siège équipera ces nouveaux Scénic.

Par contre, il est évident qu'il faut faire remonter cette information aux Services Commerciaux de la marque.

Donc, un peu de patience quand même !!!

Par contre, c'est vrai aussi que pour 28.000 euros, on est en droit dêtre confortablement assis dans sa voiture.

Console toi en te disant que si autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif a revu sa copie pour sa nouvelle mégane, il n'est pas du tout exclu que sur les prochains millésimes de scénic III ce défaut avéré aura disparu.

C'est aussi l'inconvénient d'acheter un nouveau modèle, il faut quelquefois essuyer les plâtres. La nouveauté se paie, mais, je reconnais que dans ton cas, cela fait quand même bien cher.

Allez, patience et bon courage.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Charlie, je comprends ton attitude, mais, je pense qu'il faut laisser le temps au temps.

 

Si effectivement, cette gène que tu décris, et pour laquelle je ne mets pas tes paroles en doute se multiplie au fil du temps, et que les Services Techniques de autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif , attentifs à la qualité de leurs produits se penchent sur ce problème, une solution sera trouvée, c'est inévitable.

Par contre, le scénic III vient juste d'être commercialisé, et avant d'entamer une étude spécifique pour remédier à ce problème, ce ne sera pas demain qu'un nouveau type de siège équipera ces nouveaux Scénic.

Par contre, il est évident qu'il faut faire remonter cette information aux Services Commerciaux de la marque.

Donc, un peu de patience quand même !!!

Par contre, c'est vrai aussi que pour 28.000 euros, on est en droit dêtre confortablement assis dans sa voiture.

Console toi en te disant que si autofrancaise1l43.gif.485c0b28c7bf4804d66947e588fe6f46.gif a revu sa copie pour sa nouvelle mégane, il n'est pas du tout exclu que sur les prochains millésimes de scénic III ce défaut avéré aura disparu.

C'est aussi l'inconvénient d'acheter un nouveau modèle, il faut quelquefois essuyer les plâtres. La nouveauté se paie, mais, je reconnais que dans ton cas, cela fait quand même bien cher.

Allez, patience et bon courage.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Oui en effet Phil28 ce que tu dis est vrai

Moi à l'heure je n'ai pas encore reçu mon Scenic et je ne l'ai pas encore essayé suffisament pour juger totalement de son confort.

Ce qui me gêne un peu c'est de dire que la tôle est responsable du confort. Sachant que ce principe équipe beaucoup de véhicule. Effectivement le gap du SI au SIII doit le perturber car aujourd'hui la dynamique de conduite n'est plus la même.

Par exemple pour mon cas je sais que les sièges trop mous je ne supporte pas sur des longs trajets et on a tous un ressenti différent.

Le problème de Charlie c'est d'accepter que son cas ne soit pas une généralité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Attendons donc de voir qu'il y ait assez de modèles vendus et que tout le monde ait suffisamment roulé, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire qq chose en attendant une modif en série. Mon garagiste est prêt à le faire mais je voudrais obtenir que Renault homologue la modif, question d'assurances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Attendons donc de voir qu'il y ait assez de modèles vendus et que tout le monde ait suffisamment roulé, mais je reste persuadé qu'il y a moyen de faire qq chose en attendant une modif en série. Mon garagiste est prêt à le faire mais je voudrais obtenir que Renault homologue la modif, question d'assurances...

 

 

As-tu pensé à la rigidité global du chassis également ?

L'assise un peu plus dure, le chassis plus rigide avec un comportement moins chaloupé peuvent contribuer à provoquer

des sensations plus désagréables. Comme toi en plus tu fais le gap SI - SIII la différence de comportement routier peut rentrer en ligne de compte.

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Qu'est-ce que Gap vient faire là-dedans :??: [:damien49630:3]

 

 

Euh bah rien à voir avec gap dans les Haute-Alpes :ange:

En fait un "gap" ça serai un changement de niveau, ou un fossé en quelque sorte. Mais faut que j'arrete d'utiliser des mots anglais :p

 

Mais j comprend que en tant qu'Iserois tu poses la question :D

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais j comprend que en tant qu'Iserois tu poses la question :D

:jap:

 

 

 

Et en poussant un peu plus tes investigations, tu verrais que le post de mon Ami Sierra est encore plus subtil . :lol::lol::lol::lol:

Mais, on s'éloigne un peu du sujet initial, j'en conviens bien volontiers, et je ne voudrais pas que l'on me le reproche par la suite.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Et en poussant un peu plus tes investigations, tu verrais que le post de mon Ami Sierra est encore plus subtil . :lol::lol::lol::lol:

Mais, on s'éloigne un peu du sujet initial, j'en conviens bien volontiers, et je ne voudrais pas que l'on me le reproche par la suite.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Bon c'est du HS mais va falloir que tu m'expliques la subtilité :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon c'est du HS mais va falloir que tu m'expliques la subtilité :o

 

 

Ce n'est qu'un tout petit HS, et l'on en terminera là.

Clique sur le point d'interrogation après le pseudo , tu auras le profil de l'Intéressé, et là, je suis certain que tu comprendras aisément la subtilité évoquée.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...