Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Capteur d’occupation siège passager avant Scénic 3 Privilège


Invité §cha038Cu

Messages recommandés

Invité §fre843MV

Faut vraiment que je te croies? :??:

 

 

Tout ceux que j 'ai vu avaient ce tissu là, avec les lignes sinusoides.

Enfin je pense que c'est ça.

L'effet te plait pas ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

mes lignes sont aussi en zig zag et non parralele , c'est super beau :lol:

 

sinon le capteur ne ressort pas du tout moi (j'ai les meme sieges que toi ;) )

 

mais a lamain, on le sent bien. comme une carte bleue toute fine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar675Hi

 

Tout ceux que j 'ai vu avaient ce tissu là, avec les lignes sinusoides.

Enfin je pense que c'est ça.

L'effet te plait pas ?

 

Ca fait un peu vieillot. Ca fait penser au pantalon de papy :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jon832rs

Ca fait un peu vieillot. Ca fait penser au pantalon de papy :ange:

 

 

bien plus beau en zigzag effectivement ;)

 

le style me plait pour ma part :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Tout ceux que j 'ai vu avaient ce tissu là, avec les lignes sinusoides.

Enfin je pense que c'est ça.

L'effet te plait pas ?

 

On va me dire que je chipote, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est un tissus extensible et que si les rayures ne sont pas parallèles, c'est que le tissus est tendu de façon inégale.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va me dire que je chipote, mais ce qui m'inquiète c'est que c'est un tissus extensible et que si les rayures ne sont pas parallèles, c'est que le tissus est tendu de façon inégale.

 

 

Mais non, tu as tout simplement une âme de "Perfectionniste".

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Mais non, tu as tout simplement une âme de "Perfectionniste".

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Peut-être, mais en couture, pour un costume, on n'aurait pas laissé passer ça. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Peut-être, mais en couture, pour un costume, on n'aurait pas laissé passer ça. :o

 

 

Etant que tous ceux qui ont cette sellerie là ont les lignes en zig zag j'imagine que c'est plutot normal finallement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Après on aime ou on aime pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Etant que tous ceux qui ont cette sellerie là ont les lignes en zig zag j'imagine que c'est plutot normal finallement banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

 

Après on aime ou on aime pas anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Pardon, je retire ce que j'ai dit sur le tissus, j'ai contrôlé sur la voiture, le tissus est tissé avec des rayures irrégulières. Effectivement c'est le motif qui est comme ça. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Il y a du nouveau; pas pour le fait que je n'étais pas bien sur mon siège conducteur, mais je m'étonnais d'avoir mal au faisses plus à gauche qu'à droite.

Suite à une information, j'ai de nouveau sondé mon siège et j'ai trouvé une dépression probablement due à un manque de mousse à ce niveau.

Illustration:

P1210298Copy.jpg.60cfa0bb5e98f734382cb1880767811a.jpg

Cette dépression se trouve sur la partie arrière de l'assise, à quatre doigts de la couture séparant l'assise en deux et à trois doigts du bord du bourrelet de gauche.

P1210303Copy.jpg.e4895cc7ae7b8a0578df66bf2b47f021.jpg

Et là on sent bien qu'il manque de la mousse, preuve en est: après avoir appuyé à cet endroit, le tissus ne se retend qu'après un très long moment.

P1210299Copy.jpg.7d89eac9b65a3e6e37b9a97e070c6a4a.jpg

Il semblerait qu'à la fabrication, les mousses soient injectées de la même façon, quel que soit le type de siège avant, avec ou sans capteur, avec ou sans chauffage et que des formes soient prévues dans ces mousses pour recevoir soit un capteur, soit l'équipement de siège chauffant, soit les deux ou encore autre chose...

A la conception on a dû se dire que ça ne serait pas détectable ou pas sensible. Et pourtant certaines morphologies s'en plaignent. Maintenant, à savoir combien? Mais on est déjà deux propriétaires et mon épouse en tant que passagère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A faire constater par la Concession, si ça bouge pas, photos en LRAR au Service Commercial

 

RENAULT SAS

service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cédex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en france)

 

A part ce défaut, que penses-tu du reste du véhicule :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Pardon, j'oubliais les journalistes de l'Auto-journal qui ont fait le test sur 10 000Km et qui ont aussi eu mal aux faisses mais sans vraiment chercher la cause (d'ailleurs ce n'est pas leur boulot, et si les concepteurs ne tiennent pas compte de leurs remarques...).

 

Autojournal.jpg.284df5396fa2bcc142895ae5154c05be.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

A faire constater par la Concession, si ça bouge pas, photos en LRAR au Service Commercial

RENAULT SAS

service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cédex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en france)

A part ce défaut, que penses-tu du reste du véhicule :??:

 

Comme je n'avais pas de réponse à mon premier courrier du 26 octobre, j'ai rappelé avant-hier et hier j'ai renvoyé un nouveau courrier.

 

A part ça, comme je l'ai déjà écrit, il ny a rien à redire, pilotage et conduite super. mais le confort c'est primordial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

En LRAR :??:

 

Pas encore, j'attends que mon épouse ait vu le spécialiste et que je puisse mettre un certificat médical dans l'envelope.

Mais peut-être n'aurais-je pas à aller jusque là. Renault va peut-être réagir avant que l'affaire ne fasse trop de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

Pas encore, j'attends que mon épouse ait vu le spécialiste et que je puisse mettre un certificat médical dans l'envelope.

Mais peut-être n'aurais-je pas à aller jusque là. Renault va peut-être réagir avant que l'affaire ne fasse trop de bruit.

 

 

:D , sais-tu combien coute le developpement d'un siège ?

 

Pour l'instant il n'y a pas beaucoup de remu ménage autour du confort du grand scenic. Il est même

bien côté sur ce point-là.

 

Le mieux que tu puisses obtenir est le changement pur et simple de ton siège pour l'histoire du capteur.

Après si t'es pas bien dans les sièges, advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif ne fera rien sauf si vous etes nombreux à remonter le problème.

 

anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §opo360tu

je suis allé chez un sellier qui m'a fait remarquer justement cette zone ; un défaut de densité qui se traduit par une dépression notamment à l'endroit où j'ai mal. J'ai RDV lundi au garage renault pour leur faire constater , je ne suis pas convaincu d'avoir une écoute mais bon on verra bien;

quand à savoir combien coûte le développement d'un siège je ne doute pas du sérieux des concepteurs de chez Renault par contre on pourrait douter du sérieux du fabricant de fauteuil à qui on demande tout les jours de réduire les coûts (le sellier m'a affirmé que vu le creux il n'aurait jamais du passer les contrôles qualités )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hel133Wb

C'est peut être là que le cuir a son avantage. C'est du gros cuir épais, si il y a des petits trou en dessous ou des plaques molles, il doit répartir plus largement le poids du corps et donc on ne se rend compte de rien. Il y a aussi peut être le fait que sur les sièges en cuir, il y a 3 "bourellets" qu'on ne trouve pas sur le privilège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

je suis allé chez un sellier qui m'a fait remarquer justement cette zone ; un défaut de densité qui se traduit par une dépression notamment à l'endroit où j'ai mal. J'ai RDV lundi au garage renault pour leur faire constater , je ne suis pas convaincu d'avoir une écoute mais bon on verra bien;

quand à savoir combien coûte le développement d'un siège je ne doute pas du sérieux des concepteurs de chez Renault par contre on pourrait douter du sérieux du fabricant de fauteuil à qui on demande tout les jours de réduire les coûts (le sellier m'a affirmé que vu le creux il n'aurait jamais du passer les contrôles qualités )

 

 

1197056775_angelkalagan.gif.70d47d38a510b2236dd720254a1fb1e1.gif

J'aimerai beaucoup discuter avec ton sellier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

je suis allé chez un sellier qui m'a fait remarquer justement cette zone ; un défaut de densité qui se traduit par une dépression notamment à l'endroit où j'ai mal. J'ai RDV lundi au garage renault pour leur faire constater , je ne suis pas convaincu d'avoir une écoute mais bon on verra bien;

quand à savoir combien coûte le développement d'un siège je ne doute pas du sérieux des concepteurs de chez Renault par contre on pourrait douter du sérieux du fabricant de fauteuil à qui on demande tout les jours de réduire les coûts (le sellier m'a affirmé que vu le creux il n'aurait jamais du passer les contrôles qualités )

 

 

Et puis un sellier conçoit des sièges unitaires sur mesure pour des véhicules haut de gamme, en règle général.

 

Il va forcément te dire que les sièges advantage20.gif.f3a5f830cb04979a4a67c3b1f15762c1.gif sont de mauvaise qualité, on parle plus de la même choses, faudrai remettre les choses dans leur contexte.

 

C'est comme si t'allait voir un motoriste compétition pour lui faire essayer ton 1,9 dci parce que tu trouves qu'il pas assez de reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

On est bien capable de faire une finition en cuir ou en toile différente selon les modèles, on peut bien injecter des mousses différentes en fonction des éléments qu'elles vont recevoir!!! capteur, équipement chauffant ou ni l'un ni l'autre. Un trou, si c'est bien un trou, dans la mousse de l'assise sous le tissus du fauteuil, c'est grave quand même de laisser passer ça... :??::pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

En attendant mieux l'option coussin évolue:

 

Coussin évolution 2:

P1210306Copy.jpg.19c46b1097bbf0555fd8c1b2d96c76e6.jpg

 

P1210305Copy.jpg.513a42513da2d8ee44e4065affed95f3.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

Et puis un sellier conçoit des sièges unitaires sur mesure pour des véhicules haut de gamme, en règle général.

 

 

 

Je ne savais pas que le GS3 Privilège était un bas de gamme. Je me suis fait avoir alors avec mes 28 000 Euros.

Alors c'est quoi le haut de gamme chez Renault :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

Je ne savais pas que le GS3 Privilège était un bas de gamme. Je me suis fait avoir alors avec mes 28 000 Euros.

Alors c'est quoi le haut de gamme chez Renault :??:

 

 

J'ai mentionné que le GSIII privilege était un véhicule bas de gamme ? anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

 

Et puis le haut de gamme doit etre le Jade si je ne m'abuse :o

 

Enfin à part la rehausse elec, les appuis tete grand confort et les tissus ce sont les memes sièges.

 

Quand je dis véhicule haut de gamme, je pense aux berlines allemandes grand confort.

Les selliers ont plus l'habitude d'une clientèle avec ces modèles là, en règle générale.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Pas d'appuis têtes "grand confort" dans le Jade sauf à prendre l'option !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin362or

Les nouveaux "Scénistes III" qui ne sont pas passés par la case S II, ne sont pas perturbés par la comparaison entre les deux générations. Pour ma part, je n'échangerai pas mon S II Jade par un S III d'une finition inférieure :non:

 

 

 

J'ai échangé mon Latitude SII contre un Jade SIII et je ne regrette pas "quelques moins" car il y a pour ma part je trouve "beaucoup de plus". J'aurais bien entendu préféré "beaucoup plus de beaucoup plus sans moins" mais je pense que c'est difficile (j'ai rencontré le même "problème" au passage d'un Punto vers une Grande Punto).

De plus d'un véhicule à l'autre il y a toujours des "+" et des "-" pour chaque conducteur. La voiture universelle n'existe pas !

J'évoquerais dans le détail dimanche sur le topic des "secrets du SIII" les "+" et les "-" que je constate après une semaine de SIII...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har068cM

A faire constater par la Concession, si ça bouge pas, photos en LRAR au Service Commercial

 

RENAULT SAS

service relation client

860 quai de Stalingrad

92109 BOULOGNE-BILLANCOURT cédex

Tél: 08 10 40 50 60 coût d'un appel local (en france)

 

A part ce défaut, que penses-tu du reste du véhicule :??:

 

 

 

 

 

Bonjour Siera.

 

Le n° de tel est le bon, mais si vous résidez en France, les coordonnées sont les suivantes:

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

 

;)

 

@+,

:jap:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

J'ai échangé mon Latitude SII contre un Jade SIII et je ne regrette pas "quelques moins" car il y a pour ma part je trouve "beaucoup de plus". J'aurais bien entendu préféré "beaucoup plus de beaucoup plus sans moins" mais je pense que c'est difficile (j'ai rencontré le même "problème" au passage d'un Punto vers une Grande Punto).

De plus d'un véhicule à l'autre il y a toujours des "+" et des "-" pour chaque conducteur. La voiture universelle n'existe pas !

J'évoquerais dans le détail dimanche sur le topic des "secrets du SIII" les "+" et les "-" que je constate après une semaine de SIII...

 

 

Vivement dimanche soir.!!!!

En effet, après mon Scénic II Latitude, celka risque d'être aussi un Scénic III Jade, alors, forcément, tin avis m'intéresse.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

 

 

Bonjour Siera.

 

Le n° de tel est le bon, mais si vous résidez en France, les coordonnées sont les suivantes:

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

 

;)

 

@+,

:jap:

 

 

 

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif , je fais tout se suite la mise à jour de "mes tablettes".

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

 

 

 

 

Bonjour Siera.

 

Le n° de tel est le bon, mais si vous résidez en France, les coordonnées sont les suivantes:

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

;)

@+,

:jap:

 

L'adresse donnée par Sierra 38 est pourtant bien celle donnée au téléphone quant on appelle le 0810 40 50 60... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'adresse donnée par Sierra 38 est pourtant bien celle donnée au téléphone quant on appelle le 0810 40 50 60... :??:

 

 

Alors, qu'en est-il vraiment ?

 

Où faut-il écrire ?

 

Cela devient une histoire à dormir debout.

 

Bon courage quand même pour ton problème.

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha038Cu

Alors, qu'en est-il vraiment ?

Où faut-il écrire ?

Cela devient une histoire à dormir debout.

Bon courage quand même pour ton problème.

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

C'était déjà la deuxième adresse qu'on m'avait donnée. J'ai réécrit cette semaine, je verrai bien si j'ai une réponse cette fois. Sinon je réécrirai à cette nouvelle adresse. Je ne laisserai pas tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était déjà la deuxième adresse qu'on m'avait donnée. J'ai réécrit cette semaine, je verrai bien si j'ai une réponse cette fois. Sinon je réécrirai à cette nouvelle adresse. Je ne laisserai pas tomber.

 

 

Tu as bien raison.

Mais surtout, tiens nous au courant.

D'avance, alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

bidouchette.gif.6252a664e5abf9cad75b8dd976f21314.gif Phil

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre843MV

 

 

 

 

Bonjour Siera.

 

Le n° de tel est le bon, mais si vous résidez en France, les coordonnées sont les suivantes:

 

Renault s.a.s

Service Relation Client

FR EQV ARC 1 05

13/15, quai Alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt cedex - France

 

tél. 0810 40 50 60

contact.client@renault.fr

 

;)

 

@+,

:jap:

 

 

 

 

C'est bien au:

13/15 quai alphonse Le Gallo

92100 Boulogne-Billancourt

 

Renault n'existe plus depuis longtemp sur le quai Stalingrad anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...