Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Vendre sa Dacia 2 de 2019 pour une Dacia 3 neuve?


zeldadijon
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous;

Voila, je me pose une question; j'ai une dacia sandero stepway de 2019, essence tce 90; elle a environ 50000 kilomètres, toujours entretenu en concession, avec une garantie 5 ans.

 

J'aime bien la nouvelle Stepway 3; et j'envisage de vendre ma voiture pour acheter la nouvelle; c'est une bonne idée? quelquechose qui vaut le coup?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello  ( bonne question  )

Vendre un véhicule de 2019 pourquoi pas . tce 90 essence argus + ou -  9500 € .

Reste a calculer la somme a remettre pour un nouveau véhicule .

C'est une bonne idée ????? a toi de voir ??? il faut aussi se faire plaisir .

Perso -je vais voir le remplacement de mon M C V de 2020 ,après le salon auto de janvier .BE . ( logiquement je change tout les 3 ans )

Pour quelle marque et quel budget ,encore a définir  , probablement vers autre chose - a suivre -

Bref -on ne peut pas décidé a ta place .encore 1X il faut se faire plaisir ( si on peut )

Bon choix ,bonne route

G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Quand Sandéro III est sortie en 2020 , j'ai un temps pensé à remplacer ma Stepway TCE 90 GPL par  Sandéro TC100 Eco G ; et puis , les premières remontés ont parlé de diverses problèmes se qui m'a refroidi . Ensuite il y aeu les problèmes de délai ; ce qui fait que maintenant , je n'ai plus l'envie de changement et comme je suis satisfait à 100 % Sandéro STEPWAY II de 2017 qui n'a que bientot 60 000 Km , pourquoi changer .Pour maintenant , à 70 ans la voiture n'est plus une priorité ,même si je regarde toujours la Sandéro III une p'tite pensée "peut être que un de ces jours " !!!!!!!!!!!!!!!

Bruno

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est un petit peu délicate.

Si tu es pleinement satisfait de ton voiture actuelle, ne change pas.

Pour moi la Sandero 3 est supérieure sur presque tous les points : présentation plus qualitative et moderne, confort et forme des sièges, insonorisation, agrément et position de conduite, comportement routier...

Mes seuls griefs sont la lunette arrière trop petite et la direction assistée électrique que je n'aime pas(comme souvent chez Renault d'ailleurs).

Il y a effectivement des échos sur des soucis de fiabilité, sont-ils avérés ? Je ne sais pas...

Je crois qu'en dehors du Duster la majorité des voitures provient de l'usine de Tanger au Maroc, qui n'offre pas la meilleure des qualités.

De plus, Dacia augmente ses prix très régulièrement et enlève des équipements à cause de la conjoncture que nous traversons actuellement.

Difficile de te répondre dans ces conditions..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain63
Le 11/11/2022 à 13:03, petitnicolas a dit :

La question est un petit peu délicate.

Si tu es pleinement satisfait de ton voiture actuelle, ne change pas.

Pour moi la Sandero 3 est supérieure sur presque tous les points : présentation plus qualitative et moderne, confort et forme des sièges, insonorisation, agrément et position de conduite, comportement routier...

Mes seuls griefs sont la lunette arrière trop petite et la direction assistée électrique que je n'aime pas(comme souvent chez Renault d'ailleurs).

Il y a effectivement des échos sur des soucis de fiabilité, sont-ils avérés ? Je ne sais pas...

Je crois qu'en dehors du Duster la majorité des voitures provient de l'usine de Tanger au Maroc, qui n'offre pas la meilleure des qualités.

De plus, Dacia augmente ses prix très régulièrement et enlève des équipements à cause de la conjoncture que nous traversons actuellement.

Difficile de te répondre dans ces conditions..

 

bonjour ,j'ai une dacia 3 venant du Maroc ,bien contrairement à ce que vous dite ,elle et très bien finies ,,,donc pour moi je suis pleinement satisfait de Dacia ,,,pour le reste ou verra puisque les composants sont de Renault ,actuellement j'ai 5200 km et aucun soucis , la boite automatique (CVT) me convient parfaitement ,au niveaux consommation je suis au alentours de 6l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 21:51, Invité alain63 a dit :

bonjour ,j'ai une dacia 3 venant du Maroc ,bien contrairement à ce que vous dite ,elle et très bien finies ,,,donc pour moi je suis pleinement satisfait de Dacia ,,,pour le reste ou verra puisque les composants sont de Renault ,actuellement j'ai 5200 km et aucun soucis , la boite automatique (CVT) me convient parfaitement ,au niveaux consommation je suis au alentours de 6l 

Je ne dis pas que c'est généralisé et je suppose que ça progresse constamment mais il est connu qu'il y a des problèmes avec cette usine(il faudrait que je retrouve l'article).

Dans mon cas, pour avoir eu une Sandero 2 Roumaine puis Marocaine, je trouve sur cette dernière des sièges moins biens, des comodos de qualité inférieure et au bruit désagréable, et des bruits de mobiliers bien plus importants.

Peu après la livraison j'ai regardé sous la moquette du coffre pour regarder le réservoir GPL et j'y ai trouvé des sachets vides de pièces détachées et aussi des sachets pleins 😀.

Donc la qualité et les contrôles qualité, bof...

Les composants sont de Renault oui, mais fabriqués au plus près des usines. Il y a un mélange de différents pays, que ce soit en Renault "propre", comme pour les équipementiers(Valéo, BOSCH, etc...) avec des qualités variables également...

 

 

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 14:12, zeldadijon a dit :

Bonjour à tous;

Voila, je me pose une question; j'ai une dacia sandero stepway de 2019, essence tce 90; elle a environ 50000 kilomètres, toujours entretenu en concession, avec une garantie 5 ans.

 

J'aime bien la nouvelle Stepway 3; et j'envisage de vendre ma voiture pour acheter la nouvelle; c'est une bonne idée? quelquechose qui vaut le coup?

J'ai eu la version1 puis actuellement la 2 donc logiquement je souhaitais acheter la version3 qui est plus moderne.

Mais je raisonne comme Bruno je garde la version 2 dont la fiabilité est reconnue (modulo le joint du boitier d'eau, écran LCD, commodo, et autres petits soucis).

 

Pour la 3, j'ai de sérieux doutes quand à la fiabilité de la plateforme clioV: pas mal de problèmes à la sortie de la voiture. J'attends de voir lorsque les gens auront fait plus de 80kkm au bout de 4 ans afin de voir s'il y a des défauts sérieux hors garantie.

 

Quand je vois que certaines des version 3 ont déjà des problèmes de wastegate du turbo après 2ans/20kkm et que Renault n'a pas de solution pour réparer actuellement, ça me calme.

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 11:13, glop a dit :

J'ai eu la version1 puis actuellement la 2 donc logiquement je souhaitais acheter la version3 qui est plus moderne.

Mais je raisonne comme Bruno je garde la version 2 dont la fiabilité est reconnue (modulo le joint du boitier d'eau, écran LCD, commodo, et autres petits soucis).

 

Pour la 3, j'ai de sérieux doutes quand à la fiabilité de la plateforme clioV: pas mal de problèmes à la sortie de la voiture. J'attends de voir lorsque les gens auront fait plus de 80kkm au bout de 4 ans afin de voir s'il y a des défauts sérieux hors garantie.

 

Quand je vois que certaines des version 3 ont déjà des problèmes de wastegate du turbo après 2ans/20kkm et que Renault n'a pas de solution pour réparer actuellement, ça me calme.

 

Quel est le souci avec cette plate forme exactement ?

On lit tout et n'importe quoi mais habituellement personne ne parle jamais de la plate forme.

Elle grince ? Se déforme ?

 

Cette histoire de Wastegate(électrique) est également surprenante car le 1.0 Tce est sorti d'abord sous le capot des Sandero 2, Clio 5, Captur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2022 à 22:09, petitnicolas a dit :

Quel est le souci avec cette plate forme exactement ?

On lit tout et n'importe quoi mais habituellement personne ne parle jamais de la plate forme.

Elle grince ? Se déforme ?

 

Cette histoire de Wastegate(électrique) est également surprenante car le 1.0 Tce est sorti d'abord sous le capot des Sandero 2, Clio 5, Captur...

Jette un œil sur la section du forum clio5: ça ne fait pas envie niveau fiabilité (principalement pour l'électronique). Certes la plateforme de la sandero3/clio5 est bcp plus moderne mais je n'ai jamais vu autant de retours négatifs dés la sortie d'une Dacia (moteurs de lève vitre hs, pb de batterie, wastegate, voiture qui ne démarre plus, reprogrammation diverses, etc).

 

Je ne sais pas à quoi c'est du: est-ce la plateforme qui ressemble à une usine à gaz avec tous les trucs électroniques/électriques?

 

Ou bien est-ce qu'il s'agit d'une chasse aux couts: tu fais assembler une voiture dans une usine au Maroc par des types payés 250€/mois avec des pièces de sous-traitants locaux les moins couteuses possibles.

Je ne leur jette pas la pierre: je ne serais moi-même pas très motivé pour aller bosser pour 250€/mois.

 

Comme la marge de Renault/Dacia est passée de 3.5% en 2017 à 8.5% en 2022, je pense que la seconde explication est la plus plausible. C'est le modèle économique de Stellantis: compression des couts et augmentation des prix. C'est bien pour les actionnaires mais pas pour les consommateurs.

 

Pour les versions 1 et 2 que j'ai achetées, elles étaient fabriquées en Roumanie et ne sont pas trop bourrées d'électronique ou de moteurs électriques (DA hydraulique classique, pas de servo-moteur pour la soupape du turbo, etc). Globalement ces 2 voitures m'ont données satisfaction modulo quelques petits pépins mineurs et connus (joint du boitier d'eau, ecran LCD).

 

Perso, pour la version3 je préfère attendre que les premières sandero3 sorties début 2021 soient à 3/4 ans 60/80kkm pour voir s'il n'y a pas des gros pb qui apparaissent après la période de garantie (du genre carburation gpl qui deconne, écran lcd hs, pb de turbo, pb électrique/électronique, etc).

 

A la limite, des pépins pendant la période de garantie c'est normalement pris en charge mais hors période de garantie ta voiture se transforme vite en gouffre financier.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains mélangent un peu tout et n'importe quoi.

A ma connaissance, la plateforme est principalement constituée de métal.

Ce qui est installé dessus est au libre choix des concepteurs de voitures, donc je ne vois pas trop le rapport entre cette plateforme et les éventuels défaillances électroniques.

La Clio5 est fabriquée à Bursa en Turquie qui n'est pas non plus un signe de qualité,  et elle est surtout bourrées d'électronique et de gadgets de partout.

Je me répète encore mais Renault n'est pas synonyme de voitures de qualité. Carlos Ghosn a fait de la finance et non des voitures. Produire toujours plus, toujours moins chers en mettant la pression sur les fournisseurs et toujours dans des pays à la main d'œuvre bon marché(sous les yeux de l'état français actionnaire, il ne faut pas l'oublier). Multiplexage bas de gamme également par rapport à PSA à l'époque(1 circuit au lieu de 2).

Si vous regardez bien ce que fait Renault à l'étranger et les essais qui vont avec, ce ne sont que des voitures pas chères avec des matériaux de faible qualité(KWID, KIGER, TRIBER et toutes les Dacia rebadgées(quand ce n'est pas l'inverse).

Les divers échecs de Renault sous l'ère Ghosn sont nombreux : Vel Satis, Avantime, Wind, Kangoo Bebop, Laguna 2 et 3, Fluence, Latitude, Koléos..., moteur 1.9Dti, 1.2 Tce, 1.5Dci au début...

Le projet de Carlos, à terme, était d'utiliser une plateforme commune pour 80% des modèles de groupe(Renault, Nissan, Dacia, Lada, Samsung motors...) et cette plateforme c'est la CMF-B(ses déboires avec le Japon n'étaient pas prévus).

 

Le Carlos de Stellantis est l'ancien bras droit de Ghosn donc il connait parfaitement les ficelles pour produire moins cher.

De façon accélérée, Taveres suit Renault : il a fait partir nombre de voitures à l'étranger(après avoir bien mis en avant label "fabriqué en France" les années précédentes), réduit notablement la qualité des matériaux, dénoncés les contrats avec ses garages pour les revoir à la baisse, fusionné les garage Peugeot et Citroën, rationnalisé les plateformes(CMP) et les pièces détachées, et j'en passe...

Sauf que lui, il les vend cher et ne s'en cache pas.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-3-premieres-photos-espions-9626397.html

https://www.latribuneauto.com/reportages/technologie/10311-la-plateforme-modulaire-renault-nissan-mitsubishi-cmf-b-permet-lelectrification

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120204trib000681915/une-usine-renault-geante-inauguree-a-tanger.html

https://www.journaldunet.com/economie/automobile/1098115-l-usine-renault-a-tanger-en-images/1098120-zone-franche

 

La première Dacia multiplexée a été le Lodgy en 2012 et ensuite tous les modèle suivants.

Avant cela, l'architecture ressemblait à celle de la Clio2 phase1 non multiplexée, relativement fiable.

 

Moi qui ait l'occasion de pouvoir démonter des voitures à la casse, quand vous enlevez la robe, ce n'est pas brillant. Pour ne pas dire de la merde...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 21:42, petitnicolas a dit :

J'ai l'impression que certains mélangent un peu tout et n'importe quoi.

A ma connaissance, la plateforme est principalement constituée de métal.

Ce qui est installé dessus est au libre choix des concepteurs de voitures, donc je ne vois pas trop le rapport entre cette plateforme et les éventuels défaillances électroniques.

La Clio5 est fabriquée à Bursa en Turquie qui n'est pas non plus un signe de qualité,  et elle est surtout bourrées d'électronique et de gadgets de partout.

Je me répète encore mais Renault n'est pas synonyme de voitures de qualité. Carlos Ghosn a fait de la finance et non des voitures. Produire toujours plus, toujours moins chers en mettant la pression sur les fournisseurs et toujours dans des pays à la main d'œuvre bon marché(sous les yeux de l'état français actionnaire, il ne faut pas l'oublier). Multiplexage bas de gamme également par rapport à PSA à l'époque(1 circuit au lieu de 2).

Si vous regardez bien ce que fait Renault à l'étranger et les essais qui vont avec, ce ne sont que des voitures pas chères avec des matériaux de faible qualité(KWID, KIGER, TRIBER et toutes les Dacia rebadgées(quand ce n'est pas l'inverse).

Les divers échecs de Renault sous l'ère Ghosn sont nombreux : Vel Satis, Avantime, Wind, Kangoo Bebop, Laguna 2 et 3, Fluence, Latitude, Koléos..., moteur 1.9Dti, 1.2 Tce, 1.5Dci au début...

Le projet de Carlos, à terme, était d'utiliser une plateforme commune pour 80% des modèles de groupe(Renault, Nissan, Dacia, Lada, Samsung motors...) et cette plateforme c'est la CMF-B(ses déboires avec le Japon n'étaient pas prévus).

 

Le Carlos de Stellantis est l'ancien bras droit de Ghosn donc il connait parfaitement les ficelles pour produire moins cher.

De façon accélérée, Taveres suit Renault : il a fait partir nombre de voitures à l'étranger(après avoir bien mis en avant label "fabriqué en France" les années précédentes), réduit notablement la qualité des matériaux, dénoncés les contrats avec ses garages pour les revoir à la baisse, fusionné les garage Peugeot et Citroën, rationnalisé les plateformes(CMP) et les pièces détachées, et j'en passe...

Sauf que lui, il les vend cher et ne s'en cache pas.

 

https://www.largus.fr/actualite-automobile/dacia-sandero-3-premieres-photos-espions-9626397.html

https://www.latribuneauto.com/reportages/technologie/10311-la-plateforme-modulaire-renault-nissan-mitsubishi-cmf-b-permet-lelectrification

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20120204trib000681915/une-usine-renault-geante-inauguree-a-tanger.html

https://www.journaldunet.com/economie/automobile/1098115-l-usine-renault-a-tanger-en-images/1098120-zone-franche

 

La première Dacia multiplexée a été le Lodgy en 2012 et ensuite tous les modèle suivants.

Avant cela, l'architecture ressemblait à celle de la Clio2 phase1 non multiplexée, relativement fiable.

 

Moi qui ait l'occasion de pouvoir démonter des voitures à la casse, quand vous enlevez la robe, ce n'est pas brillant. Pour ne pas dire de la merde...

 

 

 

 

 

Et au niveau fiabilité, tu penses quoi de la version 3 par rapport aux versions précédentes?

 

A te lire, on pousse vers la rationalisation/conception "cheap" et assemblage dans des usines "cheap" mais la voiture est affichée au prix fort. Je pense que tu vois juste personnellement.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 14:12, zeldadijon a dit :

J'aime bien la nouvelle Stepway 3; et j'envisage de vendre ma voiture pour acheter la nouvelle; c'est une bonne idée? quelquechose qui vaut le coup?

Bonjour,

 

Je possède les deux (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici... :W ) et elles roulent toutes les deux quotidiennement.

 

Madame ne changerait pour rien au monde sa Stepway TCe de 2017, elle la maitrise parfaitement. Pour ma part, j'utilise une Stepway Confort Eco-G 100 et... j'aime bien rouler de temps en temps avec le TCe. Non pas qu'il soit meilleur (loin de là) mais l'Eco-G en mode GPL est d'une linéarité lénifiante quelque soit le rapport engagé (bon, la première est inutile et la sixième bien trop longue). Au moins, le TCe vit (en tout cas, empêche le conducteur de s'endormir), même s'il pardonne beaucoup moins.

 

Pour le reste, il n'y a pas photo, c'est une autre génération. Sur les longs trajets, c'est incomparable (confort, tenue de route, silence). Et ma version toutes options (y compris le fameux frein à main électrique) n'a pas eu le moindre problème jusqu'à maintenant. Tout comme la Stepway de Madame.

 

Il n'y a que lors du passage à la pompe que Madame regrette sa préférence (parce que le litre de GPL était à 0,55€/l jusqu'au WE dernier).

 

Ma Sandero III a subi la première des trop nombreuses augmentations mais elle a été fabriquée après les soucis de batterie et de lève-vitre. J'ai donc tiré certainement un bon numéro.

 

Le choix est simple: il n'y a pas de mauvaise solution. Conserver une Sandero 2 n'est pas déconnant en soi. Acquérir une Sandero III non plus. Deux petits détails: la hauteur de caisse plus importante sur la Sandero 2 (pour les problèmes de dos, c'est mieux pour les montée/descente du véhicule) et la direction assistée électrique qui, comparée à l'hydraulique de la Sandero 2 (un vrai camion) rendent les premiers kilomètres un peu "flou" sur la Sandero III (tout comme le maniement de la boite 6, c'est du beurre donc il faut s'y faire).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2022 à 22:34, glop a dit :

Et au niveau fiabilité, tu penses quoi de la version 3 par rapport aux versions précédentes?

 

A te lire, on pousse vers la rationalisation/conception "cheap" et assemblage dans des usines "cheap" mais la voiture est affichée au prix fort. Je pense que tu vois juste personnellement.

Oui tu as le terme juste : la rationalisation. Ca fait plus de 20 ans que c'est comme ça mais Renault a été pionnier en fabriquant déjà des Renault 4 en Slovénie ou des Renault 5 en Espagne par exemple.

La politique de Carlos Ghosn a été de pousser le système à l'extrême en fabriquant toujours plus à l'étranger et en réutilisant un maximum de pièces sur le plus de voitures possibles.

Selon moi, oui les voitures de chez PSA sont affichées au prix fort. Les Renault un cran en dessous.

Malheureusement, le contexte économique actuel fait que toutes les voitures sont devenues chères(la Sandero a augmenté plus de 6 fois depuis septembre 2021, de mémoire. c'est indépendant de la volonté de Dacia sur ce coup là).

 

Je n'ai pas réellement d'avis technique sur la Sandero 3, trop récente.

Je peux juste dire que c'est la plus jolie et la plus aboutie des 3 générations.

Revers de la médaille, elle s'éloigne trop du concept Dacia qui crie partout faire des voitures "essentielles" : la sérigrahie "DACIA" dans les phares ou "STEPWAY" sur les sièges, les décors intérieurs orange sur la Stepway(qui du coup ne sont pas assortis aux autres teintes de carrosserie), le toit ouvrant électrique, la carte mains libres -facilement piratable-, frein à main électrique..., est-ce véritablement essentiel ?

D'autres détails sont liés à la règlementation : appel d'urgence, essuie-glaces automatiques, etc... 

 

 

Modifié par petitnicolas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 14:46, avalaunch33 a dit :

Bonjour,

 

Je possède les deux (ce qui n'est pas le cas de tout le monde ici... :W ) et elles roulent toutes les deux quotidiennement.

 

Madame ne changerait pour rien au monde sa Stepway TCe de 2017, elle la maitrise parfaitement. Pour ma part, j'utilise une Stepway Confort Eco-G 100 et... j'aime bien rouler de temps en temps avec le TCe. Non pas qu'il soit meilleur (loin de là) mais l'Eco-G en mode GPL est d'une linéarité lénifiante quelque soit le rapport engagé (bon, la première est inutile et la sixième bien trop longue). Au moins, le TCe vit (en tout cas, empêche le conducteur de s'endormir), même s'il pardonne beaucoup moins.

 

Pour le reste, il n'y a pas photo, c'est une autre génération. Sur les longs trajets, c'est incomparable (confort, tenue de route, silence). Et ma version toutes options (y compris le fameux frein à main électrique) n'a pas eu le moindre problème jusqu'à maintenant. Tout comme la Stepway de Madame.

 

Il n'y a que lors du passage à la pompe que Madame regrette sa préférence (parce que le litre de GPL était à 0,55€/l jusqu'au WE dernier).

 

Ma Sandero III a subi la première des trop nombreuses augmentations mais elle a été fabriquée après les soucis de batterie et de lève-vitre. J'ai donc tiré certainement un bon numéro.

 

Le choix est simple: il n'y a pas de mauvaise solution. Conserver une Sandero 2 n'est pas déconnant en soi. Acquérir une Sandero III non plus. Deux petits détails: la hauteur de caisse plus importante sur la Sandero 2 (pour les problèmes de dos, c'est mieux pour les montée/descente du véhicule) et la direction assistée électrique qui, comparée à l'hydraulique de la Sandero 2 (un vrai camion) rendent les premiers kilomètres un peu "flou" sur la Sandero III (tout comme le maniement de la boite 6, c'est du beurre donc il faut s'y faire).

 

Pour avoir l'ECO-G sur une Sandeo 2, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Je le trouve bien trop brutal et manquant cruellement de souplesse.

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, je suis perplexe car Dacia a dit ne pas l'avoir modifiée mais les valeurs données dans les catalogues sont en charge pour la version 2(173cm en Step) et non détaillées pour la version 3(201cm en Step).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2022 à 18:11, petitnicolas a dit :

Pour avoir l'ECO-G sur une Sandeo 2, je n'ai pas du tout le même ressenti que toi. Je le trouve bien trop brutal et manquant cruellement de souplesse.

J'ai une boite 6, peut-être un meilleur étagement et des rapports plus courts profitant du couple supplémentaire.

 

Niveau brutalité, le TCe de la Sandero 2 demandant à être cravaché (il aime ça, certainement son côté maso), il n'est pas mal non plus (mais là, c'est le conducteur qui l'impose, ça passe mieux). En comparaison, l'Eco-G est plus linéaire.. mais les 10cv supplémentaire sont bien là et se ressentent effectivement si on se laisse surprendre avec la pédale droite (pour faire simple, on ne conduit pas l'Eco-G comme le TCe sinon ça devient sportif, effectivement).

 

Le 16/11/2022 à 18:11, petitnicolas a dit :

Pour ce qui est de la hauteur de caisse, je suis perplexe car Dacia a dit ne pas l'avoir modifiée mais les valeurs données dans les catalogues sont en charge pour la version 2(173cm en Step) et non détaillées pour la version 3(201cm en Step).

Là, pas besoin de mesure, le ressenti est immédiat. Autant, tu descends d'une Sandero III, autant tu tombes d'une Sandero 2 (je fais 1.80m pourtant), les deux en version Stepway. Un poil moins sensible à la montée mais présent quand même également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:05, avalaunch33 a dit :

J'ai une boite 6, peut-être un meilleur étagement et des rapports plus courts profitant du couple supplémentaire.

 

Niveau brutalité, le TCe de la Sandero 2 demandant à être cravaché (il aime ça, certainement son côté maso), il n'est pas mal non plus (mais là, c'est le conducteur qui l'impose, ça passe mieux). En comparaison, l'Eco-G est plus linéaire.. mais les 10cv supplémentaire sont bien là et se ressentent effectivement si on se laisse surprendre avec la pédale droite (pour faire simple, on ne conduit pas l'Eco-G comme le TCe sinon ça devient sportif, effectivement).

 

Là, pas besoin de mesure, le ressenti est immédiat. Autant, tu descends d'une Sandero III, autant tu tombes d'une Sandero 2 (je fais 1.80m pourtant), les deux en version Stepway. Un poil moins sensible à la montée mais présent quand même également.

Il sont effectivement beaucoup abaissé la hauteur de caisse (environ 4cm de mémoire) sur la sandero stepway3 par rapport à la version2 qui était super haute.

 

Je pense qu'ils ont fait ça pour améliorer le scx qui était assez mauvais sur la sandero2 stepway (0.91) en comparaison d'une logan2 (0.75). Perso je trouve ça plutôt bien car ça permet de consommer moins à "haute vitesse" (route et autoroute).

scx version1-2.jpg

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2022 à 18:02, godefroy5 a dit :

 

 tce 90 essence argus + ou -  9500 € .

pour ma part je changerai aujourd'hui , de particulier à particulier elle se vend 11500 €

dépêche toi elles vont encore augmentées vu le contexte post covid , inflation etc....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2022 à 08:05, avalaunch33 a dit :

J'ai une boite 6, peut-être un meilleur étagement et des rapports plus courts profitant du couple supplémentaire.

 

Niveau brutalité, le TCe de la Sandero 2 demandant à être cravaché (il aime ça, certainement son côté maso), il n'est pas mal non plus (mais là, c'est le conducteur qui l'impose, ça passe mieux). En comparaison, l'Eco-G est plus linéaire.. mais les 10cv supplémentaire sont bien là et se ressentent effectivement si on se laisse surprendre avec la pédale droite (pour faire simple, on ne conduit pas l'Eco-G comme le TCe sinon ça devient sportif, effectivement).

 

Là, pas besoin de mesure, le ressenti est immédiat. Autant, tu descends d'une Sandero III, autant tu tombes d'une Sandero 2 (je fais 1.80m pourtant), les deux en version Stepway. Un poil moins sensible à la montée mais présent quand même également.

Je suis d'accord, la Sandero 3 que j'ai essayée était en boite 6 et le moteur était un peu moins brutal.

Je pense que cela vient surtout de la norme Euro6-D full et une cartographie modifiée par rapport à ma Sandero 2 à la norme Euro6-D temp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendre une Dacia bien construite, et qui tourne bien !? C'est idiot,, d'autant plus que tu as la garantie 5 ans !

Et, j'ajoute... pour racheter une Dacia "mal construite" avec la crise des composants actuelle...

Non !

Maintenant, si c'est pour acheter une coréenne en remplacement, ça aurait du sens !

Pas de problèmes côté composants !

Kia Stonic Turbo... BV6

 

2212041302000106.jpg

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

Dans un premier temps , l'idée de changement m'a effleuré , mais , pourquoi changer une voiture TCE 90 GPL qui roule très bien ,sans aucun soucis pour une voiture qui semble avoir rencontré et en rencontre peut être encore des problèmes de jeunesses  ; de plus je trouve exagéré l'augmentation du prix des DACIA ; j'ai payé ma STEPWAY GPL , avec ses options 14 050€ , la même en TCE 100 me couterait un peut plus de 18 000 € .

Modifié par Bruno53
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...