Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Tipo berline 2016 1.4 16V Bruit coté boite vitesses...


rpedro17
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Ma Fiat tipo berline 1.4 16V de 2016 compte 135mil km a ce jour. jusqu'a présent 0 problemes, toujours entretenue etc..

Depuis quelques temps j'ai un bruit  de l'avant, je pense que le bruit viens du coté conducteur..
Je sais pas comment expliquer ce bruit.. j'ai essayé de filmer mais le bruit on l'entends pas avec le tel..

C'est un bruit de frotement/sifflement (mechanique) qui s'entent quand une vitesse est engagé, peu importe la vitesse, (2,3,4,5,6) evidemment plus audible a haute vitesse..

Débrayé ou au point mort on ne l'entends pas en roulant, uniquement quand je mets une vitesse, des que je relache l'embrayage j'entents ce bruit...

Mes vitesses passent toutes bien sans soucis, la voiture ne mets aucun accoup.. je ne pense pas que ce soit un cardan car la voiture est bien souple ou je me trompe... mais ce bruit est présent que si je mets une vitesse (lol) en roulant si je mets point mort ou débrayé j'ai 0 bruit... donc c'est quelque chose du trian rouland... c'est comme un sifflement qui frotte... je sais pas expliquer..
si quelqu'un a eu ce genre de soucis avec sa Tipo ,hésitez pas.. probablement je vais finir chez un garagiste mais je sais pas vers qui me tourner, je viens d'arriver a montpellier et je connais rien ici..

bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau d'huile correct... je l'ai meme changé la semaine derniere du coup...

 

Je pense je vais utiliser un additif pour voir si sa reduit le bruit.. je ne sais pas lequel..

 

A savoir qu'a l'utilisation tout marche bien, passage de boite, marche arriere, embrayage, etc etc.. le seul bémol est ce bruit qui viens de la boite, on dirait parfois un bruit de differentiel aussi.. le differentiel est lubrifié avec l'huile de boite ou il a un reservoir a part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 12:22, rpedro17 a dit :

 le differentiel est lubrifié avec l'huile de boite

OUi

et l'additif est une très très mauvaise idée

tant que la boite fonctionne pourquoi lui faire avalé de la poudre de perlinpinpin coutant une fortune et qui souvent achève la mécanique qu'ils sont censé "protégé" ou " amélioré"  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Oui si ca commence a gratter la dedans c'est pas ces saloperies vendues (le seule but est qu'elles soient vendues) qui vont révolutionner la mécanique. Ca commence peut etre  a arracher quelque part . En vidangeant tu n'as pas observé ce qui sortait? : du métallique, plutot jaune ... ou gris acier. ou rien?

2016 ca fait jeune.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile est sorti "normal" 

Pas de limaille ou couleurs différentes.. le niveau était bon car a peine j'avais dévissé le bouchon de remplissage qu'un petit Filet a commencé a sortir (voiture a niveau bien-sûr)

 

Oui 2016 c'est jeune... Et 135mil km pour une boite.... Je ne comprends pas... En revanche j'ai li énormément sur les boite des fiats notamment sur ces 1.4 16v... Que ce soit fiat 500 ou autre, ça pourrait être des roulements dans la boite... D'ailleurs il y a eu une serie de Tipo qui a eu un rappel pour le différentiel... J'ai eu le SAV fiat France et je suis pas concerné d'après eux... Mais on ne sait jamais. La voiture n'est plus sous garantie bien-sûr donc si je dois changer de boite c'est tout pour moi... Et ça ça fait mal...

Autre chose que je comprends pas c'est le fait que si la boîte aurait un problème elle fonctionnerait mal non ? Si je roule a 90km/h ou autre vitesse je me mets au point mort ou j'appuie sur embrayage pas de bruit.... Donc surement la boîte... 

 

Quand je vois que même d'occasion elle vaut dans les 1000€. 🥲🥲 

Pour l'instant je vais attendre et la voiture va rester au repos dans le garage, énormément a sortir d'un coup je pourrais pas donc j'attends un peu d'avoir le budget car en ayant renseigné vitr fait je dois compter dans les 2500€ pour changer boite etc.... 😭 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/11/2022 à 22:27, rpedro17 a dit :

 En revanche j'ai li énormément sur les boite des fiats notamment sur ces 1.4 16v...

le 1400 16 v existe depuis 2001 et n'a jamais connus de soucis de boite 6 qui est un vrais régal

sauf quand un kéké bourine en se prennant pour un paîlote

 

sur la fiat 500 c'est le 1200 FIRE qui connais des probleme de roulement dans la transmission et pas la même boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 00:11, obiwanwilly a dit :

le 1400 16 v existe depuis 2001 et n'a jamais connus de soucis de boite 6 qui est un vrais régal

sauf quand un kéké bourine en se prennant pour un paîlote

 

sur la fiat 500 c'est le 1200 FIRE qui connais des probleme de roulement dans la transmission et pas la même boite

Tu te trompes la tipo a eu un rappel pour boite vitesse/ différentiel, moi je suis pas concerné mais on verra après d'où venait le problème.

Ps: suffit d'aller sur le forum dédié fiat tipo...

 

Ma voiture est toujours entretenue même avant le temps, temps de chauffe respectés etc.. d'ailleurs j'ai fait quasiment pas de ville ce qui fait encore moins facile a comprendre... et si tu viens critiquer la conduite des autres non merci lol

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une série de tipo II , de la a dire que toutes les boites sur le 1400 16v sont défectueuse ... alors qu'elles existent depuis la punto II , la stilo ( véhicule que j'ai grandement apprécié ) la bravo II entre autre

Modifié par obiwanwilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/11/2022 à 00:31, obiwanwilly a dit :

C'est juste une série de tipo , de la a dire que toutes les boites sur le 1400 16v sont défectueuse ... alors qu'elles existent depuis la punto II , la stilo ( véhicule que j'ai grandement apprécié ) la bravo II entre autre

 C'est pas le motif de mon post..il n'y a pas que sur les tipos ou des gens on eu des soucis de boites mais peu importe, honnêtement pour moi c'est mon cas qui compte... J'aime ma voiture depuis le 1er jour et avoir un soucis que je n'ai jamais eu auparavant sans raison apparente ça rend un peu dégouté de la voiture.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est plus dans les années 90 ou les véhicules etait ultra fiable avec un minimum d'entretient , de plus fiat a vendu sont âme depuis longtemps

j'etait totalement fan de la marque ayant possédé plusieurs de leurs véhicules mais depuis plus de 10 ans y'a plus rien de correcte dans leur gammes pour l'Europe mis à part la panda , la 500 et la Tipo II qui malheureusement doivent se contenté des restrictions imposé par les économies d'échelle de stellantis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je suis plus content de la voiture, je l'ai acheté sans même l'avoir essayé, debut 2016 elle était a peine annoncé et pas déçu.... 

Aujourd'hui j'ai décidé de sortir la voiture et elle fessait beaucoup moins de bruit mais toujours présent...

Tu vois le bruit que la marche arrière fait.... On dirait elle fait quasiment le même mais en marche avant lol 😂 je sais pas expliquer... Sa siffle...

Je me demande si ça pourrait pas venir du côté embrayage ou volant moteur aussi car parfois a temps froids elle broutte un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...