Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Fuite d'huile reniflard


15gordini
 Partager

Messages recommandés

Salut tertous :coucou:

Me voilà propriétaire d'une Clio 4 1.2 16v GPL de 2015. 134 000 km
Elle pisse l'huile par le collecteur d'admission, elle vient de sortir du garage pour l'embrayage, émetteur d'embrayage et cette fuite d'huile (1800€) . 
Il m'a changé le joint de cache culbuteur mais le filtre à air trempe encore dans l'huile et elle pisse encore. 
Ma question. Est ce réparable, je vois tout et n'importe quoi sur les forums.  Pourquoi l'huile repasse par là? 
Je veux une réponse d'expert moteur, pas de supposition hasardeuse du charcutier du coin. 
Merci de votre attention. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/11/2022 à 21:43, 15gordini a dit :

Salut tertous :coucou:

Me voilà propriétaire d'une Clio 4 1.2 16v GPL de 2015. 134 000 km
Elle pisse l'huile par le collecteur d'admission, elle vient de sortir du garage pour l'embrayage, émetteur d'embrayage et cette fuite d'huile (1800€) . 
Il m'a changé le joint de cache culbuteur mais le filtre à air trempe encore dans l'huile et elle pisse encore. 
Ma question. Est ce réparable, je vois tout et n'importe quoi sur les forums.  Pourquoi l'huile repasse par là? 
Je veux une réponse d'expert moteur, pas de supposition hasardeuse du charcutier du coin. 
Merci de votre attention. 


 

salut rien avoir avec le sujet mais je ne trouve pas comment envoyer de MP? sur un ancien post tu mentionnes un vendeur de pot échappement sur ebay http://stores.ebay.fr/vvvvvvfroeschlautozubehoerde

En es tu content? Combien d'année dure ce genre de pot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors tout d'abord la mienne est une clio 2, mais le système de ré aspiration des vapeurs d'huile est le même je crois.

 

Quand j'ai démonté l'admission et le cache culbuteur. De ce que j'ai compris ce phénomène est "normal", jusqu'à un certain point.

C'est un système antipollution qui permet aux vapeurs d'huile d'être brulées, mais il permet aussi d'équilibrer la pression entre le collecteur d'admission et la chambre des culbuteurs. Les vapeurs d'huiles doivent remontées.

Lorsque le moteur est chaud et que tu l'arrêtes, les vapeurs ne sont plus brûlées, elles refroidissent dans le collecteur d'admission et reviennent à l'état liquide. Le cumul les faits sortir par le filtre à air.

 

Il faut que tu nettoies le joint entre du reniflard dans le collecteur d'admission, que tu nettoies à fond le collecteur d'admission, en particulier le trou par lequel les vapeurs d'huile doivent repartir dans le conduit pour être brûlées. Sur la mienne il était bouché.

 

Certains ont monté un système de récupération de l’excédant d'huile qui ne va pas où elle doit aller.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...