Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Présentation] Ma Première Voiture, Peugeot 306 XR 1.4i phase 1


Invité §vin118qw

Messages recommandés

Notre astra on avait au moins mis le prix d'achat dedans voir plus et elle a fini accidentée :D (alors qu'elle commencer à bien rouler vu que tout etait neuf...).

 

On avait pas mal de panne chiantes dessus comme par exemple:

 

- le moteur qui chauffe = imaginez-vous l'été dans les bouchons, un soleil de plomb règne et la ventilation de cette putain de bagnole à fond sur le chaud afin qu'elle ne brule pas... bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif

 

- autre panne qu'elle adorait faire, les essuis-glaces! jackbauer2.gif.edbbe3efc34ce91a349d4f4dcc28fe2b.gif Nous avions l'insigne honneur dès qu'il pleuvait que les essuis glaces ne fonctionnent pas! Trop bien n'est ce pas. Imaginez là encore quand vous etes comme un con sur la BAU en famille, charger apres s'etre tapé les bouchons dans une chaleur extreme et que vous arrivez sur la bretagne où une averse s'abat bab_31.gif.aed738a3da205dcb90c2df065fc70644.gif , et bien là c'etait plus d'essuis glaces! skylix.gif.5bcc3ad2da50a3ba54ad9951593fef9a.gif

Du coup on restait comme des cons en famille en rade sur le bas coté. :D

 

- les catalyseur, elle adorait ça aussi elle les bousillait tour à tour, environ un par an, c'est super de lacher jsais pas combien dans un catalyseur, silencieux et tout, qui en plus porvient d'une marque allemande (bien cher).

 

- les amortos tout mous, et le train arriere qui grinçait à mort agaçait tout le monde au quotidien lorsqu'elle n'etait pas en panne.

 

Heureusement qu'opel avait tout prévu et equipait ses modeles de bonnes sono d'origine afin de ne pas entendre les désagréments environnent que produisait leurs vehicules. :love:

 

:o

 

 

Ah oui, mais alors là, on ne peut rien pour toi. Tu cherches la merde là! quelle idée de partir en vacances en Bretagne :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vin118qw

 

Ah oui, mais alors là, on ne peut rien pour toi. Tu cherches la merde là! quelle idée de partir en vacances en Bretagne :cyp:

 

 

Je suis breton et corse! :o Et fier de l'etre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Je vois pas l'interet de prendre une bm :bah:

 

Enfin perso pour l'instant c'est pas mon truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ça t'arrives de faire des compliments parfois toi? gglaspi.gif.58da4e43be9c64dfab424dafec030e9b.gif

 

 

Oui, quand c'est justifié, et tu le sais très bien. :bah:

 

Je suppose que tu as déjà pensé à la saxo... Mais avec le 1.4? Il lui offre de très bonnes performances, et il est fiable.

 

Ou tout simplement une xsara qui offre plus pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

 

Oui, quand c'est justifié, et tu le sais très bien. :bah:

 

Je suppose que tu as déjà pensé à la saxo... Mais avec le 1.4? Il lui offre de très bonnes performances, et il est fiable.

 

Ou tout simplement une xsara qui offre plus pour moins cher.

 

 

A vrai dire la saxo j'aime pas trop l'interieur et pour avoir testé 106 et corsa b qui sont plus ou moins la meme chose, bah je trouve ça pas tre rassurant comme caisse ^^

 

La xsara je sais pas j'aime bien comme ça mais sans plus :)

 

Au fait y'a exactement la meme xsara que toi abandonnée dans ma ville, version exclusive en plus et en super etat, c'est dommage. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

A vrai dire la saxo j'aime pas trop l'interieur et pour avoir testé 106 et corsa b qui sont plus ou moins la meme chose, bah je trouve ça pas tre rassurant comme caisse ^^

 

La xsara je sais pas j'aime bien comme ça mais sans plus :)

 

Au fait y'a exactement la meme xsara que toi abandonnée dans ma ville, version exclusive en plus et en super etat, c'est dommage. :/

 

La 106 ( II ), oui, c'est la même chose. Mais la corsa B, ce n'est pas du tout représentatif. :bah:

 

En ce qui concerne la xsara, tu devrais un peu t'y interesser, tu seras surpris.. Si tu n'étais pas limité par la puissance et que tu n'avais pas aussi peur du GPL, je t'aurais bien proposé une 1.8 16v montée au GPL. Très bonnes perfs, TRES fiable, et économique. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

La 106 ( II ), oui, c'est la même chose. Mais la corsa B, ce n'est pas du tout représentatif. :bah:

 

En ce qui concerne la xsara, tu devrais un peu t'y interesser, tu seras surpris.. Si tu n'étais pas limité par la puissance et que tu n'avais pas aussi peur du GPL, je t'aurais bien proposé une 1.8 16v montée au GPL. Très bonnes perfs, TRES fiable, et économique. :jap:

 

 

Bah certainement pas saxo alors! ^^

 

La xsara bof ^^, y'a mieux, un 1.8 16v ok mais sur 306 et GPL jamais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

J'avais un pote il avait une saxo 1.1i tin on se marrais bien avec sa, frein a main Etc...

 

Sauf qu'on a péter un cardan aux plein milieu d'un rond point :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais un pote il avait une saxo 1.1i tin on se marrais bien avec sa, frein a main Etc...

 

Sauf qu'on a péter un cardan aux plein milieu d'un rond point :p

 

 

C'est bête ça... 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

Bon, vincent, tu nous refais une liste vite fait? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nar755HV

alors il sais pas dans quoi il roule (bien possible) vu qu'il m'affiirme que c est une 1.3

et sa n'avance pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den723xd

Comme tu dis c'est très bête :p

 

Mais bon on l'avais chercher un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle est belle je l'ai deja vue, je sais pas mais ça doit ramer severe le 1.4 sur la phase 3 qui est plus lourde ^^

 

 

Ouais mais au moins tu seras tranquille niveau assurance et cout d'utilisation! 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

 

Ouais mais au moins tu seras tranquille niveau assurance et cout d'utilisation! 2134175548_saintqtranti.gif.726dca2e9558f2182410ee1049a5b796.gif

 

 

Je vais ptetre me diriger vers une clio 2 1.2 16v, niveau assurance c'est pas cher, ligne sympa et moderne (pour moi) et consomme beaucoup moins que le 1.4. :jap:

 

Voir un 1.4 16v :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des Renault faut pas se focaliser. Les vieilles des années 90 c'est sur faut pas compter dessus. Mais excuse moi dans les années 2000 a mon avis Renault sont LARGEMENT au dessus de Peugeot :W et aujourd'hui encore plus.

Clio III vs 207 excuse moi mais mon choix est très vite fait :W

Megane II vs 307

Ou Megane III vs 308 ba moi la c'est Renault Renault et Renault.

Megane III RS vs RCZ : Ba encore Renault et largement :/ le RCZ est horrible et avance pas.

Megane II RS vs 307-308 GTi : Ba Renault largement meme la Clio III RS marche mieux.

Laguna GT-V6 vs 407 V6 : La lag est 10x plus belle et a mon avis est au dessus sur tous les points.

 

Enfin bref j'arrete la, pour dire que Renault s'est surpassé et que Peugeot n'a fait que regresser. Je sais pas comment on fait pour trouver une 307-308-207-407-508-RCZ etc... jolie... Tout est raté et extremement laid je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin118qw

Oui faut arreter les préjugés :bah:

 

J'ai une clio 2 (enfin ma mere à une clio 2) avec laquelle j'ai du faire 6 000km et franchement meme si c'est une bas de gamme et dci, on l'adore! ^^

 

Jamais une panne à part la batterie que je compte dans l'entretien d'usure. On l'a depuis bientot 4 ans et 64 000km sans aucun soucis, je la trouve fiable, belle et je la personnalise un êu pour lui retirer son coté ex société. :D

 

D'ailleurs je vais peut etre lui creer un topic en attendant d'avoir ma prochaine tuture. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...