Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre full kit Mercedes-Benz W196 R n°8 au 1/8 IXOcollections


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Ça rassure sur l'option choisie, car j'ai réfléchi longtemps avant de me lancer... je retiens les remarques sur les vis, et surtout sur le siège qui pourrait être patiné lui aussi.

Par contre, je ne vois pas trop quoi lui appliquer car c'était un siège en tissu  et c'est plus complexe pour trouver comment vieillir un faux tissu (siège en plastique). Mais je vais y réfléchir... encore merci pour vos critiques constructives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2023 à 09:21, GoubilPa a dit :

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.

Ça rassure sur l'option choisie, car j'ai réfléchi longtemps avant de me lancer... je retiens les remarques sur les vis, et surtout sur le siège qui pourrait être patiné lui aussi.

Par contre, je ne vois pas trop quoi lui appliquer car c'était un siège en tissu  et c'est plus complexe pour trouver comment vieillir un faux tissu (siège en plastique). Mais je vais y réfléchir... encore merci pour vos critiques constructives.

Tu peux peut être essayé sur le siège de la terre à décors . Elle va parfaitement adhérer sur la texture du siège . Mais attention a l appliquer avec parcimonie. Une fois appliqué très très dur à enlever. 
un léger voile pour casser l aspect brillant et insister un peu plus dans les recoin devrait rendre déjà ton siège plus réaliste avec la patine de l ensemble de ta voiture . 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voilà le résultat du siège (vieilli sur les conseils de Playskool. Merci à lui de m'y avoir fait penser... et pour ses conseils avisés).

J'ai commencé par appliquer un jus White spirit + Terre de Sienne naturelle. J'avais fait un essai sur un petit bout de siège pour voir si le White ne bouffait pas les motifs du siège, mais non, donc application du jus.

Ensuite, dans le frais, saupoudrage à l'aide d'un compte-goutte, mais à sec, en trempant celui-ci directement dans le pot de pigment (Terre de Sienne naturelle aussi) et en "soufflant" toujours avec le fameux compte-goutte sur le siège pour que la terre "atterrisse" et tapisse naturellement... C'est très subtil...

Puis toujours dans le frais, application avec une pince à épiler de minuscules morceaux de coton pour simuler la moisissure et le délabrement du siège.

C'est sur une idée de ma femme que je remercie beaucoup pour cette idée de génie... (je le mets en gras, attention elle regarde ce que j'écris !!!) Blague à part, c'est une super idée...

Voilà donc ce bolide terminé, j'attends un socle que j'ai commandé en alu "larmé" pour qu'il trône fièrement dans le salon !

J'en termine, le facteur vient de me livrer la SHELBY Cobra 427 au 1/8 de chez Agora models... Une autre aventure se prépare... J'espère que la même qualité de fabrication sera au rendez-vous !!! Croisons les doigts...

20230209_140635.jpg

20230209_140648.jpg

20230209_141041.jpg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

C'est vraiment une superbe réalisation "patinée" GoubilPa! ! :bien:

D'un autre côté , tu as raison de dire que certains pourraient être choqués 🥸 😁  mais c'est une très bonne maîtrise de la "patine "ou vieillissement etc...de maquettes !

Perso, j'aime un peu de patine , mais je n'aurais pas fait autant sur un si beau modèle , question d'esthétique ! Ou alors faire deux modèles , l'un presque "propre" et l'autre  comme tu l'as fait , à côté ....pour faire un avant/après  historique  😆

 

en tout cas bravo encore !

PS : je ne suis pas sûr que tu auras autant de plaisir avec le modèle Agora ....au vu de la qualité des modèles IXO.....tu nous diras  !! 🙂

 

Bonne continuation

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Pour répondre à Guytounet59  je viens de débuter avec la Shelby Cobra 427 de chez Agora.

Première impression, nous sommes à Plasticland, très peu de pièces métalliques, pour le prix du kit c'est pas terrible...

Bon, ça se monte quand même mais ça vaut pas IXO !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2023 à 17:56, GoubilPa a dit :

Bonjour 

Pour répondre à Guytounet59  je viens de débuter avec la Shelby Cobra 427 de chez Agora.

Première impression, nous sommes à Plasticland, très peu de pièces métalliques, pour le prix du kit c'est pas terrible...

Bon, ça se monte quand même mais ça vaut pas IXO !

 

 

Bonjour à tous,

 

C'est ce que je craignais GoubilPa !

J'avais vu des montages sur YT de ce modèle , qui me semblait un peu "plastoc"  ....et tu le confirmes !

On n'est pas chez IXO , c'est sûr !! 😁

 

Bon amusement quand même 😀

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2023 à 00:58, MWB a dit :

Superbe travail 27manu !

Merci beaucoup MWB 😀

jusqu’à présent, il n’y a pas de gros problèmes de montage.Parfois l’accès pour certaines durites est compliqué, mais rien d’incontournable 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, très beau montage avec de subtiles touches de couleur au bon endroit... Dommage qu'à la fin, tout cela sera caché et difficilement accessible à faire admirer (dévissage laborieux du capot)

Beau travail en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais restons modeste.

Pour le montage des roues à rayons, il faut prendre son temps... et avec l'astuce du Patafix tu gagnes un temps considérable.

Bon, pour les pas patients, le kit des roues montées est pratique, mais pas aussi joli, bien évidemment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Guy,

Non, le moteur n'est pas aussi patiné, l'idée m'étant venue trop tardivement hélas... bon, c'est un moindre mal, si mes héritiers sont un peu curieux, ils s'apercevront  de la supercherie... c'est vrai qu'il est dommage que ce capot soit vissé (6 â 8 vis à enlever pour voir une partie du moteur) A l'origine, le système devait être plus simple pour permettre aux mécanos d'intervenir rapidement...

Problème technique chez IXO, pour avoir opté pour des vis de fixation au lieu du vrai système ? Sans doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, c'est un peu bizarre de la part de IXO, d'avoir opté pour ce système "vissé".  ! Ou alors ; il ne faut pas visser le capot et mettre l"ensemble sous vitrine 😁

Et faire comme l"ami Manu une belle patine du moteur !

IXO aurait pu choisir la Streamline W196R à la place .....il y aurait eu un beau capot s'ouvrant comme sur ma version 1/18 de CMC 😀

 

IMG_20221124_172841.jpg.9796dd6678f40f3ac9c630b29f0adb1f.thumb.jpg.11eb999d7021150827f06e869ad3490f.jpg

Modifié par Guitounet59
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur IXO,


Une suggestion d'un client fidèle. Concernant les jantes fils Mercedes-Benz W196R. Comme quelques-uns des membres, moi y compris, l'ont déclaré, les instructions pour ceux-ci ne sont pas très claires.
 
Serait-il possible de faire une feuille supplémentaire avec un code couleur, une couleur pour chaque ensemble (couche) de rayons, 4 au total. Avec plusieurs diagrammes, chacun superposé au précédent pour montrer le bon positionnement. Avec un logiciel de CAO, cela ne devrait pas être trop difficile. Ils existent peut-être déjà ?

Sinon pour ce kit, peut-être pour le(s) futur(s) kit(s) (Bugatti Type 57) ?

 

Pour moi, les deux premières couches n'étaient pas un problème. Les deux supérieurs m'ont fait tirer les cheveux.

 

Merci pour votre écoute (lecture) et un grand merci pour les merveilleux modèles que vous créez et proposez. Mon portefeuille vous remercie.

 

Cordialement,

wyatt

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 02:50, MWB a dit :

Monsieur IXO,


Une suggestion d'un client fidèle. Concernant les jantes fils Mercedes-Benz W196R. Comme quelques-uns des membres, moi y compris, l'ont déclaré, les instructions pour ceux-ci ne sont pas très claires.
 
Serait-il possible de faire une feuille supplémentaire avec un code couleur, une couleur pour chaque ensemble (couche) de rayons, 4 au total. Avec plusieurs diagrammes, chacun superposé au précédent pour montrer le bon positionnement. Avec un logiciel de CAO, cela ne devrait pas être trop difficile. Ils existent peut-être déjà ?

Sinon pour ce kit, peut-être pour le(s) futur(s) kit(s) (Bugatti Type 57) ?

 

Pour moi, les deux premières couches n'étaient pas un problème. Les deux supérieurs m'ont fait tirer les cheveux.

 

Merci pour votre écoute (lecture) et un grand merci pour les merveilleux modèles que vous créez et proposez. Mon portefeuille vous remercie.

 

Cordialement,

wyatt

 

Remarque remontée. Cela va être étudier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis,

Des images de la dernière née, installée sur son support.

C'est une tôle d'alu "larmé" et plié que j'ai aussi patinée avec une cire graphite.

J'ai aussi commandé sur le Net une plaque en laiton du plus bel effet. Elle le méritait bien !!!

20230227_160750.jpg

20230227_160946.jpg

20230227_161026.jpg

20230227_161213.jpg

20230227_161237.jpg

20230227_161733.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, allez donc faire un tour sur le site d'Amalgam models.

On peut y retrouver une vieille connaissance, notre W196R, patinée et montée entièrement pour la modique somme de plus de 20 000 euros !!!

Hors de prix, véritablement... par contre, le modèle est vraiment conforme à l'original, notamment avec l'ouverture du capot avant comme sur le vrai modèle... dommage que IXO ne s'en soit pas inspiré pour son propre kit... c'est très frustrant de ne pas pouvoir ouvrir ce capot !!! Évidemment le prix n'est pas le même !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 28/02/2023 à 18:37, GoubilPa a dit :

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, allez donc faire un tour sur le site d'Amalgam models.

On peut y retrouver une vieille connaissance, notre W196R, patinée et montée entièrement pour la modique somme de plus de 20 000 euros !!!

Hors de prix, véritablement... par contre, le modèle est vraiment conforme à l'original, notamment avec l'ouverture du capot avant comme sur le vrai modèle... dommage que IXO ne s'en soit pas inspiré pour son propre kit... c'est très frustrant de ne pas pouvoir ouvrir ce capot !!! Évidemment le prix n'est pas le même !!!

Et bien il faut faire la n°12 de Moss et hop plus de problème.

Modifié par asiris28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 19:36, GoubilPa a dit :

Non c'est avec le numéro  12.

Chez Agora ils le vendent à 1500 euros mais avec le même système que pour la fangio... bizarre tout ça 

Non pas bizarre. 

Au départ IXOcollections devait vendre ce full kit avec les 2 versions possibles mais Agora a demandé l'exclusivité pour la n°12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les braves gens,
Quelqu'un a-t-il des photos haute résolution du W196R au musée Mercedes-Benz qu'il partagera ? J'en ai beaucoup sur Internet, mais il manque de bonnes photos du côté gauche. Gros plan préféré (détail). IXO a probablement un trésor d'images détaillées, mais on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas partager en raison de droits d'auteur.
Ce sont les types d'images que les modélistes veulent (ont besoin). Surtout s'ils sont obsédés par les détails.
Merci.

wyatt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...