Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Montez votre full kit Mercedes-Benz W196 R n°8 au 1/8 IXOcollections


asiris28
 Partager

Messages recommandés

Quelques informations sur la voiture qui a servit de base pour cette maquette :
nous avons scanné la voiture "exposée" au musée Mercedes-Benz.
La photo n'est pas nette mais on voit bien qu'il s'agit du châssis 14/55
 
Some information on the car that served as the basis for this model:
we scanned the "exploded" car at the Mercedes-Benz museum.
The photo is not clear but we can see that it's the chassis 14/55
 
 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Cependant, notre modèle est le châssis 13/55, utilisé par Fangio pour gagner à Zandvoort en 1955.
La voiture est aujourd'hui restaurée dans la configuration du GP de Buenos Aires de 1955, qui fonctionnait avec des moteurs de 3 litres (au lieu de 2,5) et moins restreinte, d'où le renflement sur le capot et d'autres modifications.
Nous avons pris soin de donner l'impression que c'était pendant le GP des Pays-Bas.
Ci-joint quelques photos de cette course.
 
However, our model is chassis 13/55, used by Fangio to win in Zandvoort 1955.
The car today is restored to the 1955 Buenos Aires GP configuration, which was run with 3 liter engines (instead of 2.5) and less restricted, thus the bulge on the hood and other modifications.
We took care of making it look like it was during the Dutch GP.
Attached are some pictures of that race.
 
 

69983.jpeg

 

cd32ce6b0a6d411f9ef3cd884114fa67.jpg

 

9c9b8113b24c54e976553940e5b1f8b2.jpg

 

1955 dutch gp - juan manuel fangio, stirling moss (mercedes), hernano da silva ramos (gordini) (1).jpg

 

1955 dutch gp - juan manuel fangio, stirling moss (mercedes), hernano da silva ramos (gordini).jpg

 

#8.Fangio.Dutch.GP_B.jpg

Modifié par asiris28
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a eu de multiples évolutions et aussi des variations afin d'adapter la voiture à chaque circuit, y compris bien sûr carrosserie ouverte vs profilée, mais aussi différentes positions du moteur, freins inboard/outboard, etc.
Et celui qui est perceptible de l'extérieur, mais pas facile à repérer si nous ne le savons pas, ce sont les différentes formes des sorties de refroidissement latérales et des pare-éclaboussures :
 
There were multiple evolutions and also variations in order to adapt the car for each circuit, including of course open body vs streamline, but also different engine positions, inboard/outboard brakes, etc.
And one that is noticeable from outside, but not easy to spot if we don't know about it, is the different shapes of the side cooling outlets and the splash shields:
 
 

R7702.jpeg

 

image (1).png

 

image (2).png

Modifié par asiris28
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je viens d'acquérir le kit Mercedes W196R au 1/8 de chez IXO.

Un pur régal à monter. Je voudrais apporter ma modeste contribution sur le montage des roues à rayons.

J'ai trouvé une astuce qui permet de gagner bien du temps dans le montage des rayons. Laissez tomber les minuscules morceaux d'adhésif fournis avec le kit qui ont une fâcheuse tendance à se coller n'importe où. On se croirait dans Tintin avec le Capitaine Haddock et son sparadrap récalcitrant !

Remplacez donc les morceaux d'adhésif par du PATAFIX... Vous faites de minuscules boulettes et vous les posez au niveau de chaque encoche, et le tour est joué... Le rayon est fixé mais reste libre de bouger... Très important lors de la tension des rayons.

Surtout ne collez pas définitivement les rayons car la tension ne pourrait pas se faire correctement...

Je précise que c'est la première fois que je monte une roue à rayons et que cela n'est pas plus difficile qu'autre chose si l'on suit bien le mode d'emploi.

Juste un peu d'astuce...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi, j'ai pris du double face en rouleau, et j'ai découpé des bandes de 3 à 4mm de largeur, par contre j'ai perdu une valve et j'ai envoyer un mail à IXO pour m'en envoyer une, ils mettent des vis en rab des rayons des roues ils devraient mettre le minuscules pièces aussi en plus. les photos pour le montage des roues sont limites également pas évident pour un débutant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un mode d'emploi avec des photos en couleurs. Heureusement on les trouve sur le site IXO. Sinon pour traduire le mode d'emploi qui est en anglais,  merci l'appli Google Traduction ! C'est tout de même pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je suis à la recherche de décalcomanies du drapeau argentin à l'échelle 1/8 pour agrémenter ma maquette une fois terminée. Si quelqu'un a une adresse ou un site à me suggérer, je suis preneur...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs !

 

Je cliquais sur le menu déroulant de "Guides d'assemblage" avec la page en "anglais" et j'obtenais la page vierge. Si je change de langue, les manuels apparaissent ou en cliquant directement sur le lien "Guides d'assemblage". Parfois, Internet fait trébucher cette personne âgée.


Passez un excellent week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil serait le bienvenu. 

J'ai terminé le montage des amortisseurs arrières, et le gauche (celui que l'on monte en premier) est plus dur que le droit. J'ai desserré quelques vis  mais rien n'y fait... au secours !!! Merci pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Wyat,

Voici les photos demandées. Je n'y vois rien d'anormal, mais un autre oeil peut-être que si...

C'est lorsque j'appuie sur le châssis pour voir si l'amortissement fait son travail, que je vois une différence sur le système de l'arrière gauche.

Le système droit se compresse sur centimètre environ, alors que le gauche bouge péniblement de 2 ou 3 mm.

Ce n'est pas si grave en soi mais un peu gênant.

Merci d'avance pour ton aide.

20230119_091849.jpg

20230119_091915.jpg

20230119_091934.jpg

20230119_092007.jpg

20230119_092030.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une autre question concernant ce modèle.

Est-ce que ces voitures couraient sur des pistes en terre ?

Je pose cette question car je compte vieillir ma maquette lorsqu'elle sera terminée. Je rajouterai des éclaboussures, mais je pense en mettre plus si la voiture courait sur une piste en terre que sur une piste asphaltée...

Merci encore à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vérifié les amortisseurs de mon kit : à l'état détendu ils font 55,5mm de longueur, en compression ils font 44mm donc 11,5mm de débattement. Je suggérerais de démonter l'amortisseur pour s'assurer qu'il y a un débattement libre (voir photo). Voyez si cela aide. Un de mes chocs collait un peu alors j'ai limé les zones sur la photo et le problème a été résolu. J'espère que cela t'aides.

IMG_0944.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir WhatsApp,

J'ai effectivement eu ce problème sur les amortisseurs avant, mal ébarbés, un coup de lime et ça repart... du coup, j'ai redémonté mon amortisseur arrière gauche, mais il fonctionne normalement. C'est une fois monté que le problème persiste... c'est curieux car je ne crois pas avoir fait une erreur de montage... j'ai tout reverifié mais rien ne change...

En tout cas merci pour ton aide.

Bonne continuation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne journée les amis,


Ceci est une astuce pour monter des pneus sur des roues. La plupart des suggestions indiquent d'utiliser de l'eau chaude ou bouillante pour ramollir le pneu - je dis non, car cela laissera de l'eau/humidité emprisonnée à l'intérieur. Ou vous pouvez tenir un sèche-cheveux bruyant et l'agiter d'avant en arrière pendant plusieurs minutes.
La meilleure méthode ? Un coussin chauffant. Placez-le en hauteur, pliez le coussinet en deux et placez le pneu à l'intérieur. Je viens de l'essayer et cela fonctionne parfaitement. Pas de bruit, pas d'eau. Essaie.

 

Oui, la couverture pourrait utiliser un lavage.

IMG_0954.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté,

Attention, les photos qui suivent risquent de heurter les puristes ou académistes de la maquette traditionnelle !!!

Je viens de terminer le kit de la W196R et j'ai pris une option de peinture extrême...

C'est une sorte de "Ghost Car", surgie du fond des âges et encore prête à en découdre...

Cela peut paraître extrême évidemment, mais au moins il n'y aura pas beaucoup d'autres exemplaires semblables...

C'est le premier coup de pinceau qui coûte !!!

En attendant, j'aimerais avoir des avis sur cette réalisation, bons ou mauvais, choqués ou pas...

Pour l'instant, elle sèche...

Merci d'avance

 

20230207_151703.jpg

20230207_151714.jpg

20230207_151731.jpg

20230207_151758.jpg

20230207_151830.jpg

20230207_152357.jpg

20230207_152412.jpg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’aime bien. Très original. c’est sur qu’on trouvera pas beaucoup de modèle identique . La voiture se prête bien à ce traitement . Très belle réalisation de peinture et vieillissement . 
juste peut être 2 suggestions :

le siège aurait mérité aussi une patine 

et pourquoi pas insister un peut plus sur un effet rouillé ou plus sombre sur les vis qui fixe la carrosserie ce qui rendrait plus réaliste ses vis assez disgracieuses sur ce kit ixo . Mais ce n est que mon avis et en tout cas chapeau pour avoir osé cette patine . 
 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...