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PRIUS 2 PANNE


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Bonjour à tous, ma Prius de 2009 a le moteur thermique qui ne démarre pas ! J'ai vérifié tous les fusibles mais je ne sais pas tester le gros fusible transparent. Pour le coup on m'a volé le catalyseur et comme ils ont arrachés la sonde lambda les fils se touchaient et créaient un court circuit sur un fusible. J'ai isolé les fils en attendant le nouveau catalyseur et le court circuit a disparu. Je l'ai passé au boitier obd et les codes P0102 et P0113 sont apparus apparement le débimètre. Pensez vous que le débitmètre puisse empêcher le moteur de demarrer ? Merci par avance 😐

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Le 28/11/2022 à 16:38, dingdongtoy a dit :

Salut , tu as vérifier tout les fusible ?

même dans le compartiment moteur?

https://fuse-box.info/toyota/toyota-prius-xw20-2004-2009-fuses-and-relay

 

 

Hello fusibles vérifiés et batterie 12 V neuve installée. Je vais diagnostiquer a nouveau ce matin et voir. Merci pour ton retour 🙃

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Le 28/11/2022 à 15:28, priusactu a dit :

Bonjour à tous, ma Prius de 2009 a le moteur thermique qui ne démarre pas ! J'ai vérifié tous les fusibles mais je ne sais pas tester le gros fusible transparent. Pour le coup on m'a volé le catalyseur et comme ils ont arrachés la sonde lambda les fils se touchaient et créaient un court circuit sur un fusible. J'ai isolé les fils en attendant le nouveau catalyseur et le court circuit a disparu. Je l'ai passé au boitier obd et les codes P0102 et P0113 sont apparus apparement le débimètre. Pensez vous que le débitmètre puisse empêcher le moteur de demarrer ? Merci par avance 😐

Je ne vois pas pourquoi le débitmètre aurait été impacté par le vol du catalyseur.

Et au pire, normalement ça doit pouvoir tourner sans débitmètre (avec voyant moteur, mais tourner quand même).

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Le 08/12/2022 à 09:32, pierregdlj a dit :

Je ne vois pas pourquoi le débitmètre aurait été impacté par le vol du catalyseur.

Et au pire, normalement ça doit pouvoir tourner sans débitmètre (avec voyant moteur, mais tourner quand même).

Salut , si en coupant comme des porcs les fil de la sonde lambda , ils ont provoquer un court circuit sur une alim commune au debimetre et au lambda...

du coup tu pers le debimetre par la même occasion et peut etre d'autre chose importante dans la fouler...

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Le 08/12/2022 à 21:00, dingdongtoy a dit :

Salut , si en coupant comme des porcs les fil de la sonde lambda , ils ont provoquer un court circuit sur une alim commune au debimetre et au lambda...

du coup tu pers le debimetre par la même occasion et peut etre d'autre chose importante dans la fouler...

Ok, possible en effet. Je ne sais pas quel est le type de sonde sur cette voiture.

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