Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
550

La Légende du V12 qui coûte un bras....


Invité §pie584BY

Messages recommandés

  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §MAG412ms

Pour la distribution simple courroie galet plus pompe a eau chez mon pro il me demande 800euro.. il m a dit tres simple d acces .

Sur la 550 on voie de tout comme sur les autres modeles de la marques.

 

Mais la conso de la 550 a fait qu elle ne fais pas partie de mes choix . Bien qu au niveaux prix on la trouve a 45 000euro soit le prix d une f355

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Bien je roule tout de meme mini 5000km par ans mon ex 348 etait tres tres raisonable pour une auto de sport meme quand on tire dessus.

 

La maranello a priori tes a plus de 20l a 1.55euro sa fait tout de meme un budget.

Une f355 tu tourne entre 12 et 15 l un peu plus qu une 348

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

La consomation fait partie de mes criteres sinon j autai deja tente la viper rt10 mais a priori 25 litres au cent ...

 

5000km et le mini que je fais , j ai encore une xjs et j avais une megane rs f1 comme voitures du boulot , alors a un moment sa chiffre tout de meme au niveau carburant.

 

La plus part des ferrari ne roule meme pas 5000km/ans au vue des annonces , a moins que les compteurs ...

 

J ai pas envie de metre 100euro d essence pour faire 200km... et passer mon temps a la pompe.

 

 

Donc je cherche un bon compromit la f355 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5000 par an c est rien, le poste carburant est négligeable... Si on s arrete à la conso,on achète pas une voiture de sport du week-end....

Tout à fait d'accord!

 

5000 km, ça fait environ 1125 euro par an si tu fais 15l/100km.

 

Même si tu consommes 18 litres (estimation pour une 550, mais peut être que c'est moins en usage courant, sans tirer dessus), ça fait du 1350 euro par an, soit moins de 20 euro par mois de différence!

 

Effectivement, la conso, on peut s'en moquer, c'est rien par rapport à l'entretien, l'assurance, la carte grise à l'achat... et le prix de la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai jamais regardé le prix du carburant , et si j'avais les moyens de l'acheter , c'est un LaFerrari que je prendrais , même si je dois consommer 30l/100!

 

pour le moment ma 355 me va très bien , j'ai encore fait 350km ce weekend et je m'éclate avec mais je ne sais pas trop ce qu'elle consomme exactement .

 

350 km avec 1 plein et en montagne donc 15 ou 16 litres non ?

ou 17 mais quel pied !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Une 550 a m a facon de conduire on depasse sans probleme les 20 litres ..

 

Vous regardez bien sur l entretien ... et aujourd hui je suis sur que certain d entre vous achete des audi tdi Q7 ou autre limousine a plus de 80 000 euro en mazout .... l essence et trop chere !

 

On vds bien des panamera mazout a 100 000 ou des cayenne mazout .. donc meme chez les gens qui on bcp de moyen on regarde.

 

Donc je pense que bcp d entre vous ne regarde pas trop la conso parcque en general vous roulez 2000km max par ans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 550 a m a facon de conduire on depasse sans probleme les 20 litres ..

 

Vous regardez bien sur l entretien ... et aujourd hui je suis sur que certain d entre vous achete des audi tdi Q7 ou autre limousine a plus de 80 000 euro en mazout .... l essence et trop chere !

 

On vds bien des panamera mazout a 100 000 ou des cayenne mazout .. donc meme chez les gens qui on bcp de moyen on regarde.

 

Donc je pense que bcp d entre vous ne regarde pas trop la conso parcque en general vous roulez 2000km max par ans ...

 

 

Et non, on sait compter, c'est tout!

Avec la décote d'une diesel à 80 000 euro, je fais le tour du monde en Ferrari!

 

Je fais 8000 km par an en gros avec ma voiture de sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non je ne regarde pas l'entretien non plus !

déjà , je le fais moi même et ensuite quand e n'arriverai plus a assumer l'achat des pneus , pièces et autres

je me résoudrai à la vendre ( après avoir prostitué ma belle mère pour rentrer un peu d'argent !!!!!!)

 

je déconne bien sûr

 

 

 

 

 

 

 

c'est déjà une p .. !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Disons que la 550 a comme argument 315km en pointes , le 1000da en 22.8s. Et le 0 à 200 en 14.8s. La f355 aura du mal a suivre .

 

La 550 a une belle ligne pour une gt l interieur et super dommage pour les commandes de chauffage.

 

Si je trouve pas une belle f355 je laisse tout de meme une options sur une 550 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAG412ms

Oui a force de faire des annonces ou les mec te sors des factures de 60 000euro en 90 000km , 15000 en 1ans .

 

Rotule av 2000euro ... a changer assez souvent , moteur ou boite remplacer , historique souvent peut limpide .

 

La 360 n a pas tout a fait le meme publique que la f355 .

 

Au finale la f355 et un peu plus comme mon ex 348 , je connais mieux l auto et j ai fais l aquisition de jantes challenges :)

 

Donc j atend tjs la reponse pour une auto une f355 rabaisse , cale av et ar , pot sport a priori tubi au passage pas top , de 96. Avec colecteur neuf et moteur refais a neuf .

Mais elle avait un probleme de 2 ieme qui gratte sous les 6000trm . Le proprio m a dit il s en occupe enfin j atend mais c long .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

Effectivement c'est un souvenir formidable pour moi.

Même si j'ai conduit des auto plus plus puissantes et plus modernes, la 550 reste la plus fantastique que j'ai conduit et sûrement une valeur sur qui vaudra bien plus que sa côté actuelles dans une dizaine d'années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip085uo

Trop tard Pierre :p

La 550 est magique, j'ai eu la chance de conduire aussi une Porsche 911 de puissance équivalente sans éprouver le même plaisir.

Par contre à contrario de Pierre et son père, je n'envisage absolument pas de m'en séparer. Coté entretien il faut mieux partir sur du 20l au 100 sans trop agacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est un souvenir formidable pour moi.

Même si j'ai conduit des auto plus plus puissantes et plus modernes, la 550 reste la plus fantastique que j'ai conduit et sûrement une valeur sur qui vaudra bien plus que sa côté actuelles dans une dizaine d'années...

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

 

Je suis tout à fait d'accord avec ce point de vue.

 

 

C'est un renouvellement dans l'histoire de Ferrari : dernière véritablement commercialisée avec la BVM, retour à l'architecture favorite de Enzo avec le V12 avant, la ligne a couper le souffle...

 

Rappelez vous que pendant un temps les 250GTO se vendaient au poids de la ferraille :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
  • Créer...