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S40 / V40

[Problème] Direction qui tire à gauche s40


Invité §rit825ej

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Invité §rit825ej

Bonjour à tous,

 

Je viens d’acquérir une s40 depuis deux semaines. Depuis quelques jours j'ai remarqué que la direction tirait très légèrement à gauche :( .

 

Par ailleurs, j'ai également remarqué que du même côté (donc quand je braque à fond à gauche) le volant revient mal au centre et beaucoup moins vite que du côté droit.

 

Les pneus avant sont tout neuf (donc pas de problème d'usure), j'ai regardé vite fait les biellette de direction (elles n'ont pas l'air tordues), la direction ne craque pas (pas de bruits anormaux). Je n'ai pas eu de choc violent genre trottoir : la seule chose que j'ai eu est un léger frottement de la roue avant droite lorsque je me suis garé à cheval sur un trottoir alors je ne pense pas que le parallélisme puisse se dérégler aussi facilement enfin j'espère :pfff:.

 

Qu'en pensez-vous, problème de géométrie ? Est-ce que c'est pris en compte par la garantie du garage qui m'a vendu la voiture ?

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Invité §max247Rw

Oui le garage prendra en garantie normalement si il y a probleme.

Il peuvent pour le moins faire la verification et le reglage si besoin(mais la ca a l'air clair)

Pour les pneux neufs, c'est une bonne facon de cacher la misere dans ce genre de cas. Je ne dis pas que ton garage a essayer de profiter de la situation, mais ca arrive si souvent. Donc retour au garage, t'es pas forcer de dire que tu mange les trottoirs, juset que tu a remarque que ca tire a gauche et leur demander de jeter un oeil.

Apres tout, si il y a un defaut, ils sont responsables.

Tout ca dans la bonne humeur bien sur.

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Invité §rit825ej

Oui le garage prendra en garantie normalement si il y a probleme.

Il peuvent pour le moins faire la verification et le reglage si besoin(mais la ca a l'air clair)

Pour les pneux neufs, c'est une bonne facon de cacher la misere dans ce genre de cas. Je ne dis pas que ton garage a essayer de profiter de la situation, mais ca arrive si souvent. Donc retour au garage, t'es pas forcer de dire que tu mange les trottoirs, juset que tu a remarque que ca tire a gauche et leur demander de jeter un oeil.

Apres tout, si il y a un defaut, ils sont responsables.

Tout ca dans la bonne humeur bien sur.

 

 

Oki, je vais faire ça alors, retour à la case garage en espérant qu'ils ne vont pas me dire : "je ne vois pas de problème msieur". Je n'ai pas précisé que c'était une voiture d'occasion mais de toute façon j'ai souscris à la garantie avec mon financement (qui est la même que celle pour les véhicules neuf : pannes et défauts électriques, mécaniques etc) pour éviter ce genre de surprise justement :) .

J'ai aussi remarqué à midi que le pneu avant gauche (qui lui n'a même pas frotté !) était sous-gonflé, il y a une très nette différence visible à l'oeil nu avec le droit. Pourtant les pneus n'ont même pas deux semaines donc je me demande comment ils ont fait la pression en installant les pneus chez volvo :ange: . Je pense que je vais faire une photo des pneus avant d'aller refaire la pression moi-même au cas où ils aient des doutes au garage par la suite...car je ne suis pas expert mais c'est bizar qu'il y ai une telle différence de gonflage sur des pneus neuf en deux semaines de temps et même pas 500km...

 

Toujours dans la bonne humeur bien sur :jap: mais j'ai surtout peur que le garage essaye de me facturer un truc en cas de problème éventuel (même un parallélisme si besoin est).

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Invité §sti315NG

salut,

a mon avis c'est juste dus au sous gonflage du pneu.

Regonfle et regarde si ca persiste

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Invité §rit825ej

salut,

a mon avis c'est juste dus au sous gonflage du pneu.

Regonfle et regarde si ca persiste

 

 

Première nouvelle, je viens de passer au gonflage ce soir et là, grande stupeur.

- Pression pneu avant droit : 2.6 bar --> RAS

- Pression pneu avant gauche : à peine 1 bar !!! (je me suis même demandé si c'était pas un problème de la machine au départ :pfff:).

 

Suite à cela, réessai et là première grosse différence la voiture ne vire plus à gauche. Par contre j'ai toujours une différence niveau retour volant entre le braquage à gauche qui à plus de mal à revenir que à droite.

 

Et surtout du coup j'ai des doutes sur la qualité du pneu (défaut de fabrication ou alors erreur de gonflage du garage mais vu la pression du pneu ça me parait improbable... :??: ). D'ailleurs, j'ai révérifié mon pneu après avoir roulé 10min et il avait de nouveau perdu 0.1bar (les pneus sont de marque pirelli donc normalement qualité correcte).

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Invité §rit825ej

Peut-être qu'il est crevé......

 

 

J'ai essayé de regardé mais je ne pense pas (en même temps je ne suis pas un spécialise mais bon). Hier il pleuvait et en général avec les pneus mouillés on peut facilement identifier une crevaison or je n'ai rien entendu de suspect et j'ai vérifier mes roues plus le dessous de la voiture (et j'étais dans un environnement calme -> garage)...je penche plutôt pour un défaut au niveau de la valve en fait

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Invité §sti315NG

est ce que tu as des bouchons de valve sur ce pneu?

si non essaille d'en mettre un.

(j'ai eu le coup sur un scooter)

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Invité §rit825ej

est ce que tu as des bouchons de valve sur ce pneu?

si non essaille d'en mettre un.

(j'ai eu le coup sur un scooter)

 

 

oui les bouchons sont bien présents je vérifierai demain si il n'y a pas un problème un niveau du bouchon

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Invité §rit825ej

Sinon je me demandais, est-ce que mon problème de pneu avant gauche sous gonflé n'aurait pas pu engendrer mon problème de retour volant (vu que c'est du même côté)?

 

Car le retour volant droit est parfait, par contre quand je braque à gauche le volant a plus de mal à revenir au milieu (et des fois reste légèrement à gauche). Donc est-il logique et possible que suite à ce sous gonflage la géométrie aie bougée côté gauche (ayant en plus roulé à 150 sur autoroute ça n'a pas du arrangé la chose... :ange: ) ce qui expliquerait ce retour de volant non optimal ?

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Non je ne pense pas que la géométrie est bougée, mais par contre tu aurais bien pu éclater ton pneu et dans ce cas l'accident était rès proche.

 

Tu devrais voir chez Feu Vert, MYdas, Norauto ou autre Speedy pour faire vérifier ton pneu.

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Invité §rit825ej

Non je ne pense pas que la géométrie est bougée, mais par contre tu aurais bien pu éclater ton pneu et dans ce cas l'accident était rès proche.

 

Tu devrais voir chez Feu Vert, MYdas, Norauto ou autre Speedy pour faire vérifier ton pneu.

 

 

oui je vais vérifier demain matin si j'ai perdu de la pression dans le pneu (je n'ai pas roulé aujourd'hui) et de toute façon je vais dans tous les cas le faire vérifier. Sinon j'y ai pensé aussi à l'histoire de l'éclatement car vu la pression dans le pneu et la vitesse sur autoroute ça n'a pas du se jouer à grand chose et là je n'imagine même pas les conséquences à grande vitesse... :(

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Invité §rit825ej

Finalement il y avait bien un problème au niveau du pneu, après avoir peu roulé ce matin j'ai entendu de l'air s’échappant de la roue. Verdict : une visse planté en plein milieu du pneu... :pfff:

Donc mise en place de la galette qui au passage est beaucoup plus pratique qu'une bombe anti-crevaison qui oblige à racheter un pneu et direction le garage. Par contre je pense investir prochainement dans un compresseur pour mettre dans mon coffre, ça peut servir aussi :) .

Je suis donc allé directement chez volvo, j'ai payé 30€ (pour infos chez midas c'est 28€).

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Invité §max247Rw

ben voila, j'avais pas pensé a la pression des pneus. :pfff:

C'est tellement evident pour moi de faire un controle regulier que j'y pense meme plus.

Donc retour aux fondamentaux :lol::lol::lol:

 

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ben voila, j'avais pas pensé a la pression des pneus. :pfff:

C'est tellement evident pour moi de faire un controle regulier que j'y pense meme plus.

Donc retour aux fondamentaux :lol::lol::lol:

 

 

Hulky3 serait là, il te sortirait sa tirade sur le contrôle de pression automatique :D

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Invité §rit825ej

 

Hulky3 serait là, il te sortirait sa tirade sur le contrôle de pression automatique :D

 

 

C'est vrai que maintenant il y a souvent des capteurs :lol: d'ailleurs ça doit être en série sur les volvo plus récentes non ?

 

Et surtout n'oubliez pas votre compresseur 12V dans le coffre :D. Merci de votre aide à tous :).

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Invité §rit825ej

Par contre je viens de voir qu'il y a des rayures superficielles sur la jante du pneu qui a été réparé :( ...ça ressemble à des coups de clés tout autour des écrous, il ont du faire ça en remontant le pneu :pfff::pfff::pfff:.

On ne sent pas la rayure au doigt donc je pense que seul le vernis a été touché... il y a des produits pour réparer ça sans abimer la jante ?

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