Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
X-Type

pare bise chauffant marche a moitie


Invité §cli186AZ

Messages recommandés

Invité §cli186AZ

voila j'ai mon pare brise qui ne marche pas coté conducteur chauffe plus alors que marche parfaitement coté passager. je precise que mon pare brise a été changer suite bris de glace ya pas longtemps mais toujours meme probleme . une piste ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

« La courtoisie est la partie principale du savoir-vivre, c'est une espèce de charme qui fait que l'on est aimé de tout le monde. »

 

Problème de corrosion des connectiques Ford/Jaguar situées sous le capot d'essuie glaces. Démonte le capot avec un arrache rotule et remplace les par des dominos de fort amperage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

je n'avais pas saluer mais c'etait un oubli on va pas en faire un fromage non plus!

bref salut tous !

et en changeant le pare brise le garage jaguar n'aura pas vu ou verifier cette corosion des connecteurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il ne s'agit pas d'en faire un fromage mais c'est le B A BA de la politesse lorsqu'on est demandeur d'information ou d'assistance. ;)

 

Si ton pare-brise a été changé dans le réseau récement, je pense qu'une petite visite chez eux s'impose.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Les forums Ford sont plein de témoignages du même problème. A chaque fois, les types de la concession les embrouillent (changement de pare brise, changement fusibles, pas de prise en charge par la garantie...).

Pourtant, la corrosion prématurée des connecteurs a fait l'objet d'un rappel sur les Mondeo mais aussi sur les X type.

Si tu l'as vraiment changé en concession, le mécano doit vérifier tout le circuit avec un multimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

en effet je l'ai fait changer jeudi dernier donc moins d'une semaine! mais si je vais me plaindre a la concession qui m'a d'ailleurs vraiment tres mal accueilli (mais c'est une autre histoire) ne vont t'ils pas me facturer en plus la réparation du système chauffant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

ou bien cela fait parti d'une garantie quelconque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Si il s'agit d'un défaut technique reconnu, c'est à dire avec rappel, la concession doit te remplacer les pièces concernées.

Voici un extrait d'un forum anglais ou il est question d'un bulletin technique concernant ce problème de connecteurs pour X type.

"I posted this info once, but I am not sure it got published, so I will reiterate. There is a Technical Service Bulletin, TSB# XT501-036 that covers model years 2002-2005. The TSB is for the repair procedure for corroded connectors in the wiring harness that goes to the heated windscreen. Your Jaguar dealer will have the TSB on file and should have the necessary parts to repair the corroded connectors."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

oui donc pas sur que j'en soit pas encore de ma poche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

et le connecteur est il le meme entre une S-type et ma x-type ? car j'en ai vu une a la casse recemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sav362PU

Hm... sale boulot : ils auraient pu vous changer la connexion en même temps que le pare brise... ça ne leur aurait rien coûté, ou si peu.

Je suppose qu'il s'agit de la concession de l'ouest parisien a qui nous avons eut affaire parfois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou373ko

Perso, j'ai remplacé les connecteurs par des gros dominos Legrand, tout bêtement. Prix 1,5€ la barette chez Leroy Merlin. Je me suis servi de mon pare brise chauffant tout l'hiver (hiver interminable d'ailleurs) et j'ai jamais eu de soucis. Par contre GROS DOMINOS IMPERATIF (fort amperage et donc échauffement) sinon ta Jag fera un feu de joie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

non c'est une concession en belgique !

un gars est venu le meme jour que moi car probleme de bouton avec vitre passager arriere et le gars lui a repondu de ne plus s'en servir car celui du conducteur marchais encore ! bref je vais eviter au max d'avoir affaire avec eux ! mais pour mon probleme je pense qu'il ont changer pare brise et rien verifier apres ! juste rebrancher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

Bonjour a tous

 

J'ai'ai demonter et profiter pour changer le filtre d'habitacle et effectivement il y a une belle corrosion au niveau du connecteurs. J'ai gratter et essayer de nettoyer dans un premier temps c'est mieux mais continue de faire des siennes alors je vais couper et mettre un sucre d'électricien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli186AZ

Oui je parlais d'un domino également j'appel ça un sucre mais c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Clifton,en Belgique c est bien " un sucre "

Mais alors " Un Sucre " pour FORT ampérage,pas un simple sucre pour du fil 1,5 ou 2,5 carré.

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...