Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
AX

Pompe a essence branché en directe


utilisateur92350
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous mon père a une ax gt 1.4 et la pompe a essence est branché en directe, c'est a dire qu' il y a 2 fil qui par de la pompe jusque sur la batterie de la voiture, on n'a rajouter un bouton pour l'allumé et l'éteindre, (voir photo)

Quand on branche la pompe normalement elle marche pas je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour remettre la pompe en branchement normale et quelle marche

 

merci a vous

pompe a essence.jpg

Modifié par utilisateur92350
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si la pompe ne fonctionne pas avec cette alimentation directe, il serait intéressant de savoir pourquoi. Je pense que vous savez que l'accès à la pompe se fait assez facilement en basculant la banquette arrière et en otant le petit capot en plastique noir.

Avec un multimètre quelconque , il est possible de voir si la pompe est bien alimentée en 12V lorsqu'on ferme l'interrupteur. S'il n'y a pas de tension, le cablage est coupé ou un fusible grillé.

Si la tension arrive sur la pompe et qu'elle ne fonctionne pas : pompe HS ou cosses brûlées qui ne font plus contact. Sur mon ancienne AX SPOT de 1994, j'avais eu une panne de pompe à essence, et c'était dû à une très forte usure du petit moteur électrique (collecteur complètement bouffé).

 

Pour remettre le circuit électrique en état d'origine, il faudrait trouver la revue technique qui donne les schémas de câblage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 12:40, utilisateur92350 a dit :

Bonjour a tous mon père a une ax gt 1.4 et la pompe a essence est branché en directe, c'est a dire qu' il y a 2 fil qui par de la pompe jusque sur la batterie de la voiture, on n'a rajouter un bouton pour l'allumé et l'éteindre, (voir photo)

Quand on branche la pompe normalement elle marche pas je voudrai savoir si quelqu'un peut me dire comment faire pour remettre la pompe en branchement normale et quelle marche

 

merci a vous

pompe a essence.jpg

Bonjour,

De quelle année est la voiture et quel est son type moteur (apparemment il y en a 2 possibles) ?

 

Si j'ai bien compris c'est un modèle à injection (multipoints), donc en branchement normal la pompe à essence devrait être gérée par le calculateur.

 

Il faudrait la référence du calculateur pour trouver son schéma.

Est-ce que c'est un calculateur Bosch monotronic MP3.1 ?

 

J'ai trouvé cette référence du calculateur dans la rta des AX, mais je n'y ai pas trouvé le schéma (il faut dire qu'elle est dense et pas très bien indexée donc je n'ai peut-être pas bien cherché, ni tout exploré)

 

La rta des AX peut se télécharger en cherchant sur Google "Manuel d'entretien et de réparation AX", et on a alors un lien sur le site

fichier-pdf.fr où on peut la télécharger (elle fait plus de 380 Mo)

 

Si le schéma de cablage du calculateur ne s'y trouve pas il faudra le chercher sur internet avec la référence du calculateur (peut-être que quelqu'un du forum l'aura).

 

Sur une injection monopoint avec calculateur Bosch ma3.0 (ou ma2.2) qui équipe les AX 1,4L non GT, la pompe à essence est branché sur un des deux relais du relais double (qui se trouve sous le calculateur), et c'est le calculateur qui gère ce relais du relais double.

 

Mais le relais concerné ne gère pas que la pompe à carburant (il gère aussi la bobine d'allumage) donc si c'est lui qui est défaillant le problème ne devrait pas toucher que la pompe à carburant.

 

En revanche entre ce relais et la pompe à carburant il y a un fusible qui se trouve dans la boîte à fusible du capot moteur, donc s'il n'y a que la pompe à carburant qui ne fonctionne pas, c'est peut-être juste ce fusible qui est mort.

 

Sur les schémas des injections multipoints que j'ai (gérés par d'autres calculateurs que le Bosch motronic MP3.1), c'est pareil : pompe à carburant-fusible-relais (du relais double) géré par le calculateur.

 

Donc là si ce n'est pas juste un problème de fusible il faudrait trouver le schéma de cablage du calculateur, mais avec sa référence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...