Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

Courroie de distribution du C3 Aircross EAT 6


le mouviard
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par manmen,

Messages recommandés

Bonjour je me présente le mouviard et je viens d'effectuer ma première révision d'un an ,je ne comprend pas pour la courroie de distribution, on m'a donné le <<PLAN D'ENTRETIENT >> la première fois 100 000 km 6 ans ,la deuxième fois 200 000 km 12 ans ; se qui veut dire 6+ 6= 12 ans et lorsque j'ai parlé de la courroie de distribution le concessionnaire m'a conseillé de la changer au bout de trois ans ,à savoir que la courroie a été renforcée en 2018 ( mon véhicule est de fin 2021 - 11 000km Conditions d'utilisation normale et douce) et que bien sur les constructeurs de moteur en affichant 100 000 km 6 ans prennent toujours des garanties de longévité ? qui dit vrai ! ! ! ! ( j'ai travaillé dans l'usine de Douvrin dans le 62 il y a plus de 17 ans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Meilleure réponse

Bonjour...

Sur ces mêmes moteurs la courroie de distribution était à changer à 175000kms ou 10 Ans.....

Suite à des problèmes de courroie de distribution qui se désagrège...La courroie est à changer tous les 100000kms ou 6 Ans

Pourquoi ton concessionnaire te demande de la changer tous les 3 ans (pourquoi pas tous les ans) alors que le constructeur préconise un changement tous les 6 ans ou 100000kms.

Je te conseille de toujours faire les révisions  en temps et en heures dans la marque....avec la bonne huile...Même après la garantie constructeur.

A+

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je lis les forums Citroën du Aircross EAT6 -131 cv que j'ai moi même acheté et je suis très déçu surtout par son confort ;Véhicule tape cul , sa consommation, ses accessoires intérieur et extérieur manquants ? ? ? 

Sa courroie de distribution 100 000 km ou 6 ans conseillé de la faire avant ?

Il faut dire que j'avais un Xara Picasso 2 L. HDI Exclusive toutes options de 2003 avec lequel j'ai parcouru 300 000 km sans problèmes une merveille ! ! !

sa courroie de distribution 160 000 km ou 10 ans ( bien sur il faut dire que les constructeurs prennent des garanties en annonçant le km et les années on peut aller plus loin )

Grand Confort ,consommation ,accessoires intérieur et une bête a rouler ! ! !

Et j'ai voulu changé pour avoir une boîte automatique et un véhicule un plus petit ( nous sommes qu'a deux maintenant ) en achetant le C3 Aircross shine EAT6 avec le pack 2 en plus .

J'ai été déçu car ce véhicule est tape cul , il consomme ( j'évite les petit parcours ) je n'ai plus les protections latérale, la roue de secours ,les coffres planché, le tiroir sous le siège passager, le cendrier qui servait de monnayeur et d'autre choses, une petite boîte a rangement en dessous du cendrier ,l'accroche ticket parking au pare brise, la boîte à gant allumée et réfrigérée et très grande les deux emplacement sur le tableau de bord où l'on pouvait déposer quelque chose les miroirs de courtoisie qui s'allumés lorsque l'on les ouvraient, les vides poches dans les portières trop petit ,les sièges AR très confortable  que l'on pouvait enlever, et j'en oublie encore mais je vais arrêter là car j'en oublie ! ! 

PS / Impossible à l'heure actuelle de trouver une revue technique pour ce véhicule car j'adore le mécanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luk47 j'ai un collègue qui a un C3 Aircross 110 cv boîte manuel de juillet 2017 avec pour effectuer la vidange 1 an ou 30 000 km l'un deux arrivé à échéance , et bien pour lui c'est 30 000 km et comme il n'a fait 23 000 km sans vidanges ni révisions en 5 ans et demi il vient de tomber en panne de courroie ,heureusement pour lui son garagiste la fait passer comme défaut Citroën.

Mais je ne comprend pas le moteur 1.2 L Puretech est monté sur Citroën ,DS, Peugeot et bien d'autre véhicules ,on n'entend pas parler de ses problèmes sur les autres est ce que Citroën aurait encore fait une bavure comme avec l'AX diesel tud3 en ne mettant pas de vase d'expansion et l'on faisait un joint de culasse ?

Cala m'inquiète beaucoup il doit avoir un problème chez Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2023 à 09:47, le mouviard a dit :

Bonjour je lis les forums Citroën du Aircross EAT6 -131 cv que j'ai moi même acheté et je suis très déçu surtout par son confort ;Véhicule tape cul , sa consommation, ses accessoires intérieur et extérieur manquants ? ? ? 

Sa courroie de distribution 100 000 km ou 6 ans conseillé de la faire avant ?

Il faut dire que j'avais un Xara Picasso 2 L. HDI Exclusive toutes options de 2003 avec lequel j'ai parcouru 300 000 km sans problèmes une merveille ! ! !

sa courroie de distribution 160 000 km ou 10 ans ( bien sur il faut dire que les constructeurs prennent des garanties en annonçant le km et les années on peut aller plus loin )

Grand Confort ,consommation ,accessoires intérieur et une bête a rouler ! ! !

Et j'ai voulu changé pour avoir une boîte automatique et un véhicule un plus petit ( nous sommes qu'a deux maintenant ) en achetant le C3 Aircross shine EAT6 avec le pack 2 en plus .

J'ai été déçu car ce véhicule est tape cul , il consomme ( j'évite les petit parcours ) je n'ai plus les protections latérale, la roue de secours ,les coffres planché, le tiroir sous le siège passager, le cendrier qui servait de monnayeur et d'autre choses, une petite boîte a rangement en dessous du cendrier ,l'accroche ticket parking au pare brise, la boîte à gant allumée et réfrigérée et très grande les deux emplacement sur le tableau de bord où l'on pouvait déposer quelque chose les miroirs de courtoisie qui s'allumés lorsque l'on les ouvraient, les vides poches dans les portières trop petit ,les sièges AR très confortable  que l'on pouvait enlever, et j'en oublie encore mais je vais arrêter là car j'en oublie ! ! 

PS / Impossible à l'heure actuelle de trouver une revue technique pour ce véhicule car j'adore le mécanique

 

Salut.

 

J'ai le même véhicule que toi.:fleur:

 

J'ai "noirci" certains passage de ton message.:jap:

 

Nous sommes en 2023 , et la vie change , et les véhicules sont équipés de 

 

+ ou - d'options selon le modèle que tu veux. , comme tu dis le monnayeur, les petits rangements , etc... tu l'as acheté sur le net , sans l'avoir vu ou quoi??????:\

 

Le véhicule "tape cul" ou autre, pareil , ... il fallait l'essayer. après il ne faut pas te plaindre concernant ce véhicule ...:chut:

 

Spoiler

Et j'ose pas dire , comme un/une compagne/compagnon...

 

Pour la courroie de distribution , ou la révision , là encore , il ne s'agit pas QUE d'une C3 aircross, .......130 chevaux , il s'agit de TOUT l'ensemble de la gamme des véhicules 1 Litre 2 de l'ensemble Stellantis  :

 

===>>> Stellantis — Wikipédia (wikipedia.org) des Peugeot / Citroën , Fiat , etc....:chut:

 

Alors , avant de "déboiter" UN modèle de voiture C3 aicross 130 chevaux , bla bla bla..., de marque .... ou autres... il faut tourner (pas que de parler de sa petite vie) , sa langue plusieurs fois dans sa bouche avant de se l'a ramener. :chut::jap:

 

:fleur:

 

Modifié par MITSOUCAT
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2023 à 00:25, Luk47 a dit :

Mon garagiste me conseille de changer la courroie tous les 50.000 km!!  Un grand pas en arrière..

Il a du changer un à 35.000 km, il me disait.  

Ils vont bientot changer plus de courroies de distribution que de filtres à huile 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...