Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

zfe....


gignac-31
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par G.auvolant,

Messages recommandés

Le 26/04/2023 à 20:01, zygomard a dit :

autant acheter la MG4, il y aura plus dedans et surtout, quasi le double en autonomie

 

C'est parce que la Spring est une escroquerie en Europe. Il profitent de l'incrédulité des acheteurs.

 

Sinon une voiture électrique à 40 k€ en chine c'est ça.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 20:42, calypso1376 a dit :

 

C'est parce que la Spring est une escroquerie en Europe. Il profitent de l'incrédulité des acheteurs.

 

Sinon une voiture électrique à 40 k€ en chine c'est ça.

 

 

 

 

la vache, on est mort!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 19:49, calypso1376 a dit :

 

Et une Renault City K-ZE vendue 8000 Euros en Chine devient par enchantement une Dacia Spring à 20000 Euros en Europe

 

image.png.32cf9a848a9e20606e9ee759d9470bb3.png

 

image.png.db96145f92236fca719b86908fc80e2e.png

A voir mais il quasi certain que la version chinoise n'ai pas les mêmes standards, en matière de sécurité active et passive. :o

Modifié par ric vw
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:54, ric vw a dit :

A voir mais il quasi certain que la version chinoise n'ai pas les mêmes standards, en matière de sécurité active et passive. :o

 

houlà, ils ont d'énormes progrès depuis un bon moment, ils se sont offerts des entreprises de renom pour cela, je nommerai Volvo à qui l'on sait que pour les normes de sécurité, ils sont les maitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:01, zygomard a dit :

 

houlà, ils ont d'énormes progrès depuis un bon moment, ils se sont offerts des entreprises de renom pour cela, je nommerai Volvo à qui l'on sait que pour les normes de sécurité, ils sont les maitres

Je parle de réglementation, et non de savoir faire. ;)

Mais à priori ils sont calqué sur l'Euro Ncap maintenant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:54, ric vw a dit :

A voir mais il quasi certain que la version chinoise n'ai pas les mêmes standards, en matière de sécurité active et passive. :o

 

12000 Euros par voiture de sécurité active et passive en plus 🤭

 

Nota :

Dacia Spring une étoile sur cinq aux tests euro NCAP

 

.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:01, zygomard a dit :

houlà, ils ont d'énormes progrès depuis un bon moment, ils se sont offerts des entreprises de renom pour cela, je nommerai Volvo à qui l'on sait que pour les normes de sécurité, ils sont les maitres

 

La réputation merdouille des produits chinois est bien ancrée dans les esprits ...  Mais on oublie qu'ils peuvent progresser.

 

Cela me rappelle que ce que me disait mon père au sujet des produits électroniques japonais : Au début dans les années 60/70 c'était des merdouilles pas chères et de mauvaise qualité. Puis a partir des années 80 l'état devait sortir des quotas et autres subtilités protectionnistes pour éviter une invasion de produits de qualité par rapport à la production locale. Puis ensuite dans les années 90 s'était plié il n'y avait plus que ça  ...

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 22:35, calypso1376 a dit :

 

12000 Euros par voiture de sécurité active et passive en plus 🤭

 

Nota :

Dacia Spring une étoile sur cinq aux tests euro NCAP

 

.

 

 

.

Euh, entre l'ABS, l'ESP, les capteurs divers et variés, les possibles renforts, je pense que ca peut aller vite... Sans parler des différences d'équipements

Après faut voir aussi que les tarifs sont déterminés par rapport au niveau de vie, ou la volonté de percé un marché. 

Juste pour dire que ce genre de différence ne me choque pas, sur par rapport à un pays comme la Chine.

La Logan, à son lancement avait, il me semble 5000€ de différence suivant les marchés. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 06:31, ric vw a dit :

Après faut voir aussi que les tarifs sont déterminés par rapport au niveau de vie, ou la volonté de percé un marché. 

 

Je pense plutôt que c'est ça. Alignement des prix sur la clientèle et ses revenus.

Dacia est réputé faire des marges premium chez nous avec ses véhicules fabriqués dans des pays a bas cout.

Cela renforce a mon avis le fait que les chinois peuvent faire un carnage s'ils commencent a faire rentrer des voitures.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 07:17, calypso1376 a dit :

 

Je pense plutôt que c'est ça. Alignement des prix sur la clientèle et ses revenus.

Dacia est réputé faire des marges premium chez nous avec ses véhicules fabriqués dans des pays a bas cout.

Cela renforce a mon avis le fait que les chinois peuvent faire un carnage s'ils commencent a faire rentrer des voitures.

 

Dacia vise une certaine clientèle en France, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais. Juste un peu moins bling bling.

Les chinois vont envahir le marché européen progressivement comme ils l'ont fait avec les mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 07:17, calypso1376 a dit :

 

Je pense plutôt que c'est ça. Alignement des prix sur la clientèle et ses revenus.

Dacia est réputé faire des marges premium chez nous avec ses véhicules fabriqués dans des pays a bas cout.

Cela renforce a mon avis le fait que les chinois peuvent faire un carnage s'ils commencent a faire rentrer des voitures.

 

Comme le reste a charge des medoc's en France.  Quel est le vrais cout de production et prix reel hors taxes et frais d'import.

Apres fatalement ont s'etonne que certains equipements disparaissent au détriment du malus et des taxes 😹

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2023 à 21:54, ric vw a dit :

A voir mais il quasi certain que la version chinoise n'ai pas les mêmes standards, en matière de sécurité active et passive. :o

c'est une * la spring en france!!

et c'est la meme!!!

tu prends les chinois pour un pays du tiers monde???

 

la difference c'est simple!! aux 8000 balles tu as  10% de taxes d'importation  et   2000 balles de transport...

 

en gros elle arrive donc  à 11 000 en france...

et dacia se prend  6000 de marge!!! supplémentaire...çà la met à 18 000 tu rajouttes les 20% de tva car faut pas oublier le racket macron!!

et elle sort à 20 500...

aprés le bonus  elle sort à 16 000 environ...

 

dernier truc en chine personne veut cette merde... les chinois achetent des vrais voitures...

exemple la mg4 vendue la bah   18 000!!!

chez nous elle est vendue  28 000 et 23 000 aprés bonus...

la aussi les chinois font leur petite marge supplémentaire...!

 

mais moins que dacia!!!

sinon si un jour vous voyez une dacia sur un pont élevateur  à un ct.. ou dans un garage..

allez voir le chassis vous comprendrez pourquoi c'est des caisses à 2*...

c'est leger les longerons!!

une sandero çà fait  200 kgs de moins qu'une clio à moteur égal..

et c'est pas que dans l'insonorisation qu'ils ont gratté;..

c'est la sécurité d'une caisse des années  2000... des clios 1 ou 2!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:22, mvl59 a dit :

Dacia vise une certaine clientèle en France, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais. Juste un peu moins bling bling.

Les chinois vont envahir le marché européen progressivement comme ils l'ont fait avec les mobiles.

une mg4 c'est 5* au crash test compare pas avec une dacia...

oui c'est sur  ils vont tuer l'industrie européenne....

car c'est  bien moins cher  et de qualité!!

çà fait 10 ans qu'ils font de l'electrique!!!

aprés bon quand on voit renault ou pijo vendre 40 000 leur électrique  et que mg c'est 24 000...

faut pas s'étonner...

la mo en europe c'est 3000 balles...!!

ces caisses devraient donc etre largement sous les  30 000!!!

3??? 4 000 max de plus que MG!!!

 

tesla c'est 37 000!!

et c'est largement au dessus des rino.. pijo  vw... electriques...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 13:56, gignac-31 a dit :

c'est une * la spring en france!!

et c'est la meme!!!

tu prends les chinois pour un pays du tiers monde???

 

la difference c'est simple!! aux 8000 balles tu as  10% de taxes d'importation  et   2000 balles de transport...

 

en gros elle arrive donc  à 11 000 en france...

et dacia se prend  6000 de marge!!! supplémentaire...çà la met à 18 000 tu rajouttes les 20% de tva car faut pas oublier le racket macron!!

et elle sort à 20 500...

aprés le bonus  elle sort à 16 000 environ...

 

dernier truc en chine personne veut cette merde... les chinois achetent des vrais voitures...

exemple la mg4 vendue la bah   18 000!!!

chez nous elle est vendue  28 000 et 23 000 aprés bonus...

la aussi les chinois font leur petite marge supplémentaire...!

 

mais moins que dacia!!!

sinon si un jour vous voyez une dacia sur un pont élevateur  à un ct.. ou dans un garage..

allez voir le chassis vous comprendrez pourquoi c'est des caisses à 2*...

c'est leger les longerons!!

une sandero çà fait  200 kgs de moins qu'une clio à moteur égal..

et c'est pas que dans l'insonorisation qu'ils ont gratté;..

c'est la sécurité d'une caisse des années  2000... des clios 1 ou 2!!!

 

 

 

Je veux bien que tu apportes des documents, pour vérifier tes dires. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:14, mvl59 a dit :

Oui donc c'est ce que je dis, et c'est tiré de l'article. La version européenne justifie une partie de son surcoût pour des modifications sécuritaire.

"La Dacia Spring est basée sur la Renault City K-ZE initialement développée pour la Chine à partir de la Renault Kwid thermique indienne, des pays où les exigences en matière de sécurité ne sont pas aussi strictes que celles du Vieux Continent. Malgré les modifications apportées au véhicule pour le marché européen, sa conception intrinsèque augurait donc d’un piètre score chez Euro NCAP".

largus.fr

 

Modifié par ric vw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:14, mvl59 a dit :

c'est de l'histoire ancienne les chinoises  des années  2000 thermique...

à l'époque pas aux normes européennes...  moteur polluant  ..  plastique  mal ébavuré...

finition  trabant!!!

et effectivement dangereuse..!!

 

aujourd'hui ils savent faire....

la dacia spring vendue en france est la meme que celle vendue en chine;.

d'ailleur les chinois veulent pas cette merde!!

elle ne se vend pas  en chine...

 

met toi à jour.; les chinois savent désormais..

merci les européens de fabriquer en chine depuis 20 ans et avoir donné tous les secret de fabrications...

çà a leur bien servi et en électrique  ils ont 5 ans d'avance  sur l'europe facile!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 15:24, gignac-31 a dit :

c'est de l'histoire ancienne les chinoises  des années  2000 thermique...

à l'époque pas aux normes européennes...  moteur polluant  ..  plastique  mal ébavuré...

finition  trabant!!!

et effectivement dangereuse..!!

 

aujourd'hui ils savent faire....

la dacia spring vendue en france est la meme que celle vendue en chine;.

d'ailleur les chinois veulent pas cette merde!!

elle ne se vend pas  en chine...

 

met toi à jour.; les chinois savent désormais..

merci les européens de fabriquer en chine depuis 20 ans et avoir donné tous les secret de fabrications...

çà a leur bien servi et en électrique  ils ont 5 ans d'avance  sur l'europe facile!!

 

 

Mais je ne défends pas Dacia. Bien sûr que les chinois savent faire et je suis même plus généreux que toi, je leur donne 10 ans d'avance.

L'industrie automobile européenne va souffrir, c'est indéniable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 14:22, ric vw a dit :

Oui donc c'est ce que je dis, et c'est tiré de l'article. La version européenne justifie une partie de son surcoût pour des modifications sécuritaire.

"La Dacia Spring est basée sur la Renault City K-ZE initialement développée pour la Chine à partir de la Renault Kwid thermique indienne, des pays où les exigences en matière de sécurité ne sont pas aussi strictes que celles du Vieux Continent. Malgré les modifications apportées au véhicule pour le marché européen, sa conception intrinsèque augurait donc d’un piètre score chez Euro NCAP".

largus.fr

 

c 'est la meme juste que elle est sortie y a 5 an en chine...

on nous vend du réchauffé  dépassé techniquement...

 

dacai tu le sais c'est sécurité de y a 20 ans en france..

niveau clio 1 ou 2...

c'est pareil pour la camelote dacia qui vient de chine...!!

une * au crash test..!!

contre 5 pour la mg4  ou la tesla made in china..

tu crois quoi ils savent faire des tesla en chine!!

 BYD ou MG  sont largement au niveau...

 

arrette de réver... ils sont meme en avance en électrique sur l'europe!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 15:28, mvl59 a dit :

Mais je ne défends pas Dacia. Bien sûr que les chinois savent faire et je suis même plus généreux que toi, je leur donne 10 ans d'avance.

L'industrie automobile européenne va souffrir, c'est indéniable.

elle va plus que souffrir elle va crever!!!

surtout la française qui vend qu'en europe...

les allemands s'en sortiront en vendant leur thermiques au 4 coins du monde...

toyota pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 15:30, gignac-31 a dit :

elle va plus que souffrir elle va crever!!!

surtout la française qui vend qu'en europe...

les allemands s'en sortiront en vendant leur thermiques au 4 coins du monde...

toyota pareil...

On a quand même exporté ça:

image.jpeg.e2d869c3927714d833716ad8d1d77c65.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2023 à 09:22, mvl59 a dit :

Dacia vise une certaine clientèle en France, ce qui ne veut pas forcément dire que c'est mauvais. Juste un peu moins bling bling.

Les chinois vont envahir le marché européen progressivement comme ils l'ont fait avec les mobiles.

les chinois veulent d'abord sortir de chine les constructeurs étrangers...

citroen pijo rino ont été viré.. en thermique..

vw fait de la résistance mais va subir le meme sort..

d'ici 3 ans ils auront  80% du marché chinois.. au lieu de 50% aujourd'hui...

seul tesla  en bradant ses caisses et en fabriquant en chine  va résister... 

et quelques premium allemands.. supercars  italiennes etc;.. 

 

une fois qu'ils auront pris  80% du marché chez eux... ils attaqueront l'europe...!

donc pour l'instant tu as que mg en éclaireur..  

et d'autres marques  au prix européen  juste la pour  de la figuration  et tester le marché...

 

mais d'ici 3 ans  BYD  va arriver  avec ses models à 25 000...

oui çà va etre un carnage  pour l'industrie auto française...!!!

 

 

 

sinon vous connaissez la difference entre une tesla chinoise  usa  ou allemande?

y a aucune difference..!!

 

donc arretter de penser que les caisses chinoises sont pas au niveau..

non seulement elles y sont!!

et en plus elles sont meilleures et moins cheres..

 

32 000 la tesla en chine contre  44 000 ici!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 15:36, mvl59 a dit :

On a quand même exporté ça:

image.jpeg.e2d869c3927714d833716ad8d1d77c65.jpeg

çà fait 35 ans que je vais au usa...  avant tu voyais  du cab  saab... de la volvo...  de la pijo  505  avec double optique...

donc oui pijo a un peu vendu au usa...

bon la c'est fini...

et c'est pas avec les pure toc  qu'ils vont revenir...

 

quand à l'electrique... les chinois ne viendront pas de suite...

car ils devraient faire du made in usa...

 

non c'est coréen et jap.. qui vont percer au usa en electrique..

ils ont deja des usines.. thermiques.. ils convertiront une ou 2 usines;..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de drôle avec le Gignac , c'est qu'il veut mettre tout les étrangers dehors , mais trouve que les pays l'étrangers sont mieux que la France .. de l 'Espagne à la Chine ... etc...

Modifié par jeep camargue
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 16:36, jeep camargue a dit :

Ce qu'il y a de drôle avec le Gignac , c'est qu'il veut mettre tout les étrangers dehors , mais trouve que les pays l'étrangers sont mieux que la France .. de l 'Espagne à la Chine ... etc...

Attention! Il y a étranger et étranger. 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 17:15, mvl59 a dit :

Attention! Il y a étranger et étranger. 😎

Ya le bon étranger et le mauvais étranger.

Le bon étranger, tu vois il est étrange mais il part

Le mauvais étranger, tu vois il est étrange mais il ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 16:36, jeep camargue a dit :

Ce qu'il y a de drôle avec le Gignac , c'est qu'il veut mettre tout les étrangers dehors , mais trouve que les pays l'étrangers sont mieux que la France .. de l 'Espagne à la Chine ... etc...

 

je t'aime beaucoup Jeep car à te lire, tu ouvres ta porte tout les matins pour nourrir les migrants qui passent par chez toi...

 

c'est donc normal que tu nous fasses des leçons de moralités mais dommage qu'on oubli tout ses agriculteurs qui perdent leurs vies à trimer pour rien ...

par dégoût de l'avenir

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:15, zygomard a dit :

 

je t'aime beaucoup Jeep car à te lire, tu ouvres ta porte tout les matins pour nourrir les migrants qui passent par chez toi...

 

c'est donc normal que tu nous fasses des leçons de moralités mais dommage qu'on oubli tout ses agriculteurs qui perdent leurs vies à trimer pour rien ...

par dégoût de l'avenir

Il en reste ? 

Je serai curieux de voir la courbe de population d'agriculteurs depuis un demi siècle :L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:15, zygomard a dit :

 

je t'aime beaucoup Jeep car à te lire, tu ouvres ta porte tout les matins pour nourrir les migrants qui passent par chez toi...

 

c'est donc normal que tu nous fasses des leçons de moralités mais dommage qu'on oubli tout ses agriculteurs qui perdent leurs vies à trimer pour rien ...

par dégoût de l'avenir

On est sur le topic ZFE et on parlait de la supériorité des VE chinois. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:29, mvl59 a dit :

On est sur le topic ZFE et on parlait de la supériorité des VE chinois. :jap:

 

entièrement d'accord mais comme il ramène tout au grand remplacement sur quasi tout les topics, je me suis permis ce petit écart pour le félicité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 18:29, mvl59 a dit :

On est sur le topic ZFE et on parlait de la supériorité des VE chinois. :jap:

 

perso, je pense que je vais prendre la MG4 l'an prochain mais de garder la mégane pour les grand parcours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...