Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

choix véhicule diesel dans les 110cv


cyx78
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je suis jeune permis et je souhaiterais acheter un véhicule diesel qui tienne assez bien la route. Je vise surtout quelque chose de fiable car je roule pas loin de 2000kms par mois (autoroute, campagne), le reste n'est que secondaire. En puissance, une 110cv serait assez adapté à mon profil et ca reste raisonnable à assurer (en réalité je ne peux pas plus). J'aimerais eviter les marques réputées comme à problèmes et je me pencherais plus sur les asiatiques style honda, toyota, mazda, kia, hyundai etc

J'ai donc retenu ces modèles qui m'interessent tout particulièrement:

-TOYOTA AURIS 126 D-4D FAP DYNAMIC 5P

-KIA CEED 1.6 CRDI 115 STYLE

-Hyundai i30 1.6 CRDi 115

-Toyota Corolla 2.0 D-4D Terra

Qu'en pensez vous? Fiabilité ca reste du costaud? Si vous avez d'autres modèles à me suggérer n'hésitez pas (Budget occasion: 6500 euros)...

Merci

Modifié par cyx78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si 110ch c'est ce qui est adapté à assurer "parce que tu ne peux pas plus", alors aucun de ces modèles ne correspond puisqu'ils sont tous au dessus (115ch pour les kia/hyundai, 126ch pour les toyota). Il faut donc à mon sens revoir tes critères. par exemple chercher une ceed avec le CRDI 90ch (qui sera moins péchu), ou viser d'autres modèles fiables avec des moteurs autour de 90-100ch.

 

Sinon, la fiabilité des asiatiques c'est vrai sur les moteurs essence/hybride mais pour les diesels il me semble que ce n'est pas aussi "criant", en tous cas sauf erreur le 126 2.0 D-4D sur l'auris 1 (le même que la corolla ?) a eu quelques soucis (injecteurs, turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas peur d'un modèle "ancien" tu peux cibler le 2l Hdi 110Cv PSA qui est indestructible (j'en connais une avec 660 000 km moteur et turbo d'origine)

Tu as la Xantia (mais il ne faut pas avoir peur des problèmes de fuites hydrauliques sur les retours notamment) qui te donnera un des meilleurs compromis confort / tenue de route mais tu as aussi les Peugeot style 406 (voire même le coupé même si je ne suis pas sur qu'il ait eu ce moteur) qui ont une bonne tenue de route (mais un confort plus "raide")

 

Attention sur des modèles de cet âge il faudra surement prévoir un budget "remise en état" mais avec la somme que tu indiques ça doit être bon.

 

Après si tu n'est pas bloqué sur un diesel, une motorisation essence passée à l'E85 voire même une GPL peut être plus économique en cout carburant.

A voir aussi si tu es amené à circuler à proximité d'une grande agglomération auquel cas il te faudrait regarder les interdictions liées aux ZFE (surtout sur les modèles diesels ou anciens)

 

Les asiatiques sont (étaient en tout cas) effectivement réputées pour leur fiabilité mais j'ai aussi des doutes sur leurs motorisations diesel.

Modifié par tchris_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 12:41, cyx78 a dit :

Qu'en pensez vous? Fiabilité ca reste du costaud? Si vous avez d'autres modèles à me suggérer n'hésitez pas (Budget occasion: 6500 euros)...

=> trouve toi un Clio 3 Dci 85/90 et ce sera parfait :bah: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 15:09, cuda47 a dit :

=> trouve toi un Clio 3 Dci 85/90 et ce sera parfait :bah: 

Une Sandero GPL: 0,85€/L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 18:12, cuda47 a dit :

=> il veut un Diesel :bah:

 

Qu'il achète un diesel! C'est hyper solide et surtout "économique"! :jap:

Spoiler

Comme on disait il y a 40 ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2023 à 18:20, oulianov a dit :

Qu'il achète un diesel! C'est hyper solide et surtout "économique"! :jap:

  Masquer le contenu

Comme on disait il y a 40 ans.

 

=> Quelle sympathie a=envers ce membre, non seulement tu ne respectes pas "ses" critères, mais en plus tu le dédaigne....

Il n'a peut être pas envie de rouler en Dachiasse poussive :bah:

 

Prends au moins en compte ses critères, plutôt qu'à chaque fois proposer les caisses que tu as :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 03/01/2023 à 18:26, cuda47 a dit :

=> Quelle sympathie a=envers ce membre, non seulement tu ne respectes pas "ses" critères, mais en plus tu le dédaigne....

Il n'a peut être pas envie de rouler en Dachiasse poussive :bah:

 

Prends au moins en compte ses critères, plutôt qu'à chaque fois proposer les caisses que tu as :o

 

 

Je ne dédaigne personne. Je propose, c'est tout.  Et contrairement à toi je ne fais la leçon à personne. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les citadines :  clio Dci  1.5L   85/90cv   indestructible si vidange fait ts les 20.000 km .... 

 

plus grande :  mégane 3   avec le dci  110cv ....  boite 6, trés bonne auto 

 

encore plus grande : laguna 3  Dci  110cv ...  même moteur, plus d'espace, plus de confort mais moins de perf car auto plus lourde.... 

 

ca pullule en occassion 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Comme dit plus haut, les asiatiques et le diesel, c'est pas forcément le top. Kia/Hyundai la fiabilité est correcte. Honda est très bien. Toyota est plus aléatoire en diesel. Le 2.0 D4D ayant eu divers soucis dans sa carrière. 

Clairement comme cité là aussi, les européens font mieux. Le 1.5 DCI est un bon bloc, particulièrement post 2013. 

Le 1.6 HDI en version 8 soupapes est pas mal. 

Côté VW, post 2012, les TDI sont pas mauvais. 

Côté italien, le 1.6 multijet (se trouve sur opel en CDTI) est très bon. 

Avant cela, il y a les bloc cités en 90 cv. Le 1.6 HDI post 2008 marche. Le 1.5 DCI aussi. Rare version sur laguna 2 phase 2, le 1.9 DCi 95 cv est un increvable. Et le 1.9 multijet dans les différentes déclinaisons aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Le 04/01/2023 à 08:09, ze_cat a dit :

dans les citadines :  clio Dci  1.5L   85/90cv   indestructible si vidange fait ts les 20.000 km .... 

 

plus grande :  mégane 3   avec le dci  110cv ....  boite 6, trés bonne auto 

 

encore plus grande : laguna 3  Dci  110cv ...  même moteur, plus d'espace, plus de confort mais moins de perf car auto plus lourde.... 

 

ca pullule en occassion 

Boite 6, très confortable et sobre et surtout pas chère! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...