Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 4

DS 4 - Question sur le port OBD


InLetum
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne suis pas français alors excusez-moi si je fais des fautes en écrivant ici.

J'ai acheté mon DS 4 130 BlueHDI Cross Rivoli et je me demandais où se trouvait le port OBD.

 

Deuxièmement, puisque La Premiere et certaines des versions n'avaient pas d'option pour Drive Assist 2.0, et maintenant il est disponible, est-il possible de l'activer si nous avons le Drive Assist complet, ainsi que tous les autres ajouts technologiques.

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2023 à 15:27, InLetum a dit :

il est disponible, est-il possible de l'activer

Tu vas recevoir un mail de ta concession pour la mise à jour, j'y vais le 24 janvier et il faut laisser la voiture pour la journée (remplaçante n prêt .

 

Pour l'OBD je ne sais pas répondre . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2023 à 10:29 AM, zinzin46 a dit :

You will receive an email from your dealership for the update, I'm going there on January 24th and you have to leave the car for the day (replacement n ready.

 

For the OBD I don't know how to answer. 

Est-il possible de confirmer que vous recevrez le Drive Assist 2.0, comme un courrier ou quelque chose comme mon concessionnaire semble être dans l'oreille d'un sourd à ce sujet et j'aimerais une sorte de preuve afin qu'ils puissent continuer avec ma voiture aussi.

 

Comme ils prétendent en partie qu'ils ne peuvent pas nécessairement le faire car cela est lié au numéro VIN lui-même (le niveau d'équipement).

 

S'ils le font, j'imagine qu'ils remplaceront également le volant?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en Belgique, région de Binche, ma concession qui se trouve a Mons avait prévu un contrôle après 6 mois, j'ai donc téléphoné pour un rendez-vous  et c'est à ce moment qu'elle m'a dit qu'il y avait 4 grandes mises à jour pour ma voiture et que je devais la laisser pour la journée.

 

et comme sur le forum DS4II il y en a quelques uns (  des Français) qui ont reçu un mail pour installer la mise a jour du drive assist 2.0 j'en ai conclu qu'une de ces mises à jour concernait  le drive assit. (les Français sont prévenus environ 15 jours avant nous Belges pour les mises à jour. 

Cette mise à jour était prévue dès l achat de la voiture et dépend certainement du niveau d'équipement.  A part le toit ouvrant et la vision nocturne j'ai toutes les autres options E-Tense 225 cv  Performance Plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/11/2023 à 4:51 PM, zinzin46 a dit :

I am in Belgium, Binche region, my dealership which is in Mons had planned a check after 6 months, so I called for an appointment and it was then that she told me that there were 4 big updates for my car and i had to leave it for the day.

 

and as on the DS4II forum there are some (French) who have received an email to install the drive assist 2.0 update, I concluded that one of these updates concerned the drive assist. (the French are warned about 15 days before us Belgians for updates. 

This update was planned from the purchase of the car and certainly depends on the level of equipment. Apart from the sunroof and night vision I have all the other E-Tense 225 hp Performance Plus options.

J'aurais besoin de vérifier avec le mien parce que j'ai parfois l'impression de parler à un mur, certains magasins disent qu'ils ne peuvent rien faire, tandis que d'autres comme le vôtre prétendent qu'ils mettent simplement à jour la chose.

Je suis tellement confus en ce moment, si par hasard vous pouviez personnellement transférer le type de courrier et effacer vos informations personnelles afin que je puisse éventuellement les pousser à faire le changement ?

J'ai aussi presque tout l'équipement, en plus de la vision nocturne et du toit ouvrant panoramique.

Avoir des sièges complets avec massage et refroidissement, Rivoli 150 Blue HDI, système de caméra 360, suivi de distance longue portée, Drive Assist 1.0, hayon motorisé, etc.

Courriel : visualtech48@gmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j ai trouvé ceci pour Peugeot qui correspond  aussi a la DS4 

 

Article de presse du 22 juin 2022,( en fait il n'y a pas longtemps que le 2.0 est homologué en Belgique, donc avant ils ne pouvaient pas l'installer )

j aurai plus d'infos après mon passage en concession le 24 janvier

 

Un pas supplémentaire vers la conduite semi-autonome sera franchi avec le pack Drive Assist 2.0, qui sera disponible ultérieurement. Ce pack est composé du régulateur de vitesse adaptatif avec fonction Stop and Go et de l’aide au maintien de la position dans la voie.

Il y ajoute 2 nouvelles fonctions, disponibles sur les voies à chaussés séparées :

  • Le changement de voie semi-automatique, qui propose au conducteur de dépasser le véhicule le précédent puis de se rabattre, à partir de 70 km/h et jusqu’à 180 km/h.
  • La préconisation anticipée de la vitesse, qui propose au conducteur d’adapter sa vitesse (accélération ou ralentissement) selon les panneaux de limitation de vitesse.
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/12/2023 à 11:17 AM, zinzin46 a dit :

 I found this for Peugeot which also corresponds to the DS4 

 

Press article from June 22, 2022, (in fact, 2.0 has not been approved for long in Belgium, so before they couldn't install it)

I will have more info after my visit to the dealership on January 24

 

A further step towards semi-autonomous driving will be taken with the Drive Assist 2.0 package , which will be available later. This pack is made up of adaptive cruise control with Stop and Go function and lane position assistance .      

It adds 2 new functions, available on separate lanes:

  • The semi-automatic lane change , which offers the driver to overtake the vehicle in front and then to fall back, from 70 km/h and up to 180 km/h.  
  • Advance speed recommendation , which suggests that the driver adapt their speed (acceleration or deceleration) according to the speed limit signs.

Cela ressemble à un plan zinzin46.

Faites-moi savoir ce que vous découvrirez ensuite après la mise à jour et ce qu'ils feront de la voiture.

Encore une fois, je vous fais plaisir quand vous le pouvez, de m'envoyer toute information d'un courrier afin que je puisse pousser et transmettre à mon concessionnaire car je veux vraiment le Drive Assist 2.0, car j'ai tous les équipements en option, cela me semble décevant.

Encore une fois merci beaucoup !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/01/2023 à 15:04, InLetum a dit :

Salut Zinzin46, avez-vous de la chance avec le concessionnaire concernant l'ajout du DS Drive Assist 2.0 ?

Salutations

Non trois mises a jours faites sur quatre j ai du laisser la voiture deux jours ils étaient en plein déménagement, ils ont racheté Willems Mons et pas assez de débit sur internet, ils vont me sonner quand ils seront ok

A+ Zinzin46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...