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HELP - système d'anti-démarrage Renault Trafic I


Patxi 64
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Bonjour,

 

je relance un sujet que j'avais lancé il y a quelques mois en section Renault mais pour laquelle je n'ai pas eu beaucoup de retours.

Je tente donc ma chance ici, avec les quelques bricoleurs qui passent dans le coin...

 

Avec mon meilleur pote nous sommes propriétaires d'un vieux Renault Trafic I, un des derniers de cette première génération (1998).

 

Il est équipé du moteur 2.5 D SOFIM et, s'agissant d'un ancien minibus de gendarmerie, il est équipé de quelques équipements de confort que l'on ne trouvait pas forcément sur les versions utilitaires, notamment le verrouillage centralisé. Et, comme beaucoup de Renault de ces années-là, le verrouillage centralisé est couplé à un système d'anti-démarrage.

Concrètement, pour pouvoir démarrer, une fois à l'intérieur du véhicule, il faut mettre deux coups de centralisation pour débloquer l'anti-démarrage, sinon, le véhicule ne peut pas démarrer (le moteur ne se lance pas)

 

Et... c'est chiant, parce que concrètement, la clé a tendance à déconner, et c'est un truc à se retrouver avec un véhicule en panne juste à cause d'un faux-contact ou d'une pile faiblarde dans la clé. Ça nous est déjà arrivé d'être immobilisés à cause de ça. On aimerait donc trouver un moyen de ne plus être emmerdés à cause de ça, et si possible, sans que ça coûte la moitié du prix du camion...

 

Nous avons été voir un spécialiste en électronique auto -> ils ne peuvent rien faire. En effet, contrairement à beaucoup d'antidémarrages classiques, ce n'est pas une simple programmation sur le calculateur, c'est une électrovanne codée qui est fixée sur la pompe à injection. Il faut la virer et la remplacer par une électrovanne normale, sachant qu'en fait il faut la casser pour l'enlever (vis autocassantes), et que l'accessibilité est merdique.

 

Nous avons donc été voir un mécano, qui l'a pris pensant que c'était un autre moteur (le 2.1D) -> il est resté un mois là-bas et au final, il ne veut pas y toucher car trop complexe selon lui

 

Il est censé exister un code PIN en cas de dysfonctionnement de la centralisation, mais on ne l'a nulle part et la clé n'est pas la clé d'origine...

 

Donc quelques questions : 

 

- Pensez-vous que je peux au moins récupérer le code PIN pour contourner le problème, sachant que la clé n'est pas d'origine (mais le boîtier d'antidémarrage, si)? J'imagine que c'est chez Renault, avec la CG.

 

- Savez-vous si l'obtention de cette clé est gratuite ou payante? S'il faut y aller avec le véhicule ou si la CG suffit?

 

- Pensez-vous que l'on devrait continuer à chercher un garage qui nous supprimerait le système et avez-vous une idée du tarif qui peut être demandé?

 

- Avez-vous un recul quelconque vis à vis de ce genre de truc : https://www.alarm-discount.com/anti-demarrage/507-cle-de-desactivation-d-anti-demarrage-pour-renault-trafic-1-de-1994-a-2000.html?search_query=trafic&results=4

 

- Avez-vous connaissance d'un autre moyen de supprimer/contourner cet antidémarrage?

 

Merci d'avance :)

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Bonjour, j’aurais besoin de service sur un Renault trafic trois 2020 2.0 j’ai changé le turbo. J’ai déprogrammé la des Blue. Le véhicule a la clé tourner le démarreur et d’un coup le démarreur ne tourne plus à la clé, mais il démarre en poussant et si je mets un tournevis sur le démarreur plus et le lanceur, il tourne très bien et j’ai regardé les volets et les fusibles tout fonctionne.

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@Patxi 64

Bonjour, 

Avez trouver une solution ? 
Car je rencontre le même problème que vous actuellement pour mon Renault trafic de 1998. Est ce que on aurait le même code d’anti-démarrage par hasard ? 
Bien à vous. 
Kevin

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Bonjour,

non, toujours pas de solution.

 

Le code se trouve dans les papiers d'origine du véhicule et est gravé à l'intérieur de la clé si c'est la clé d'origine.

Sinon, il peut être obtenu gratuitement en concession avec la carte grise, mais il ne peut être utilisé que 3 ou 4 fois je crois, après le véhicule se bloque complètement et là c'est la merde. C'est à utiliser uniquement en cas d'urgence.

 

La seule solution serait de le supprimer en virant l'électrovanne codée mais il faut trouver un mécano qui accepte de le faire, car l'accès est très peu aisé sur les SOFIM.

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Bonjour, 

Merci de votre réponse ! 

D’après mes recherches, je ne pense qu’il y a un nombre limité d’utilisation du code ! 
J’ai un ami qui possède une megane phase 1, il la démarre tout les jours avec le code d’anti-démarrage. 
J’ai appelé le concessionnaire d’origine. Ils ne connaissent pas le code. 
Et les liens des logiciels sont expiré . Sans compter que je n’ai pas la petite étiquette dans la clé hors qu’elle est d’origine … je pense qu’elle a été décollé en 20 ans. 
Bon nous voila bien coincer. 🥲

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Moi ils m'ont dit qu'ils pouvaient me le fournir sans souci.

En revanche ils m'ont bien dit que le code ne pouvait être utilisé qu'un certain nombre de fois. :voyons:

Mais de ce que j'ai compris on lit un peu tout et son contraire au sujet des antidémarrages Renault...

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