Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI GTI (2009-2013)


pascalsandrine
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lud140fn

 

Pa du tous la GTI représente la discretion le raffinement le confort et une certaine classe :sol:

 

Se que la Ford ou la Megane ne représente pas du tous donc une clientéle différente y a rien de honteux la dedans ;)

 

 

Delà à dire "On a la classe ou pas" il y a un monde. Bien entendu que ces deux modèles non pas la même vocation et ne s'adresse pas à la même clientèle; mais je ne vois toujours pas pourquoi on a plus la classe quand on achète une Golf VI GTI qu'une FRS :lol:

 

Après, écrire sans faute d'orthographe et avec une bonne ponctuation c'est aussi avoir la classe, contrairement à toi. Tu vois je me rabaisse à ton niveau là. C'est une pointe d'humour histoire que tu comprennes un peu où je veux en venir, ne le prend pas mal :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 18K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

Delà à dire "On a la classe ou pas" il y a un monde. Bien entendu que ces deux modèles non pas la même vocation et ne s'adresse pas à la même clientèle; mais je ne vois toujours pas pourquoi on a plus la classe quand on achète une Golf VI GTI qu'une FRS :lol:

 

Après, écrire sans faute d'orthographe et avec une bonne ponctuation c'est aussi avoir la classe, contrairement à toi. Tu vois je me rabaisse à ton niveau là. C'est une pointe d'humour histoire que tu comprennes, ne le prend pas mal :o

 

 

Ben de tte façon on est tjs le xxxxx d'un autre!

 

Pour certains possesseurs de S3 une GTI ça fait jacky, mais pour certains possesseurs de M3 la S3 ça fait jacky, mais pour certains possesseurs de SL AMG une M3 ça fait jacky, etc.

 

Donc même si l'un de nous ici hésite en FRS et GTI, ce sont deux auto incomparables si ce n'est qu'elles sont ttes les 2 des compactes européennes en traction, et pour le moment la FRS n'a pas de concurrente (je ne parle PAS de perfs!).

 

C'est bon ou on va partir sur un fight ridicule comme sur les forum M3RS ou FRS ?! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ben de tte façon on est tjs le xxxxx d'un autre!

 

Pour certains possesseurs de S3 une GTI ça fait jacky, mais pour certains possesseurs de M3 la S3 ça fait jacky, mais pour certains possesseurs de SL AMG une M3 ça fait jacky, etc.

 

Donc même si l'un de nous ici hésite en FRS et GTI, ce sont deux auto incomparables si ce n'est qu'elles sont ttes les 2 des compactes européennes en traction, et pour le moment la FRS n'a pas de concurrente (je ne parle PAS de perfs!).

 

C'est bon ou on va partir sur un fight ridicule comme sur les forum M3RS ou FRS ?! :o

 

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, mais ici en loccurence on ne parlait pas de "jackysme" ( :D ). Ce qu'ils ont dit est ridicule -on ne va pas partir en fight- et il faut le reconnaître. Après, je n'ai jamais parlé de perfs ou quoi que ce soit entre la GTI et la FRS, chacun est libre d'acheter ce qu'il désire bien entendu. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

Delà à dire "On a la classe ou pas" il y a un monde. Bien entendu que ces deux modèles non pas la même vocation et ne s'adresse pas à la même clientèle; mais je ne vois toujours pas pourquoi on a plus la classe quand on achète une Golf VI GTI qu'une FRS :lol:

 

Après, écrire sans faute d'orthographe et avec une bonne ponctuation c'est aussi avoir la classe, contrairement à toi. Tu vois je me rabaisse à ton niveau là. C'est une pointe d'humour histoire que tu comprennes un peu où je veux en venir, ne le prend pas mal :o

 

 

:lol: Et tu crois avoir la CLASSE en disant à une personne du forum d'érire sans faute d'orthographe :??: Moi perso je trouve ça petit est bas mais je vois de quel CLASSE du appartient :pfff:

Le prend pas mal pour moi l'essentiel c'est de se faire comprendre ;)

 

Pour en revenir à la GTI et RS, ce que je veut dire ( rouler en GTI ses pas d'avoir la classe mais faut avouer quel est beaucoup plus classe et bourgeoise qu'une Ford RS et Megane RS )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

:lol: Et tu crois avoir la CLASSE en disant à une personne du forum d'érire sans faute d'orthographe :??: Moi perso je trouve ça petit est bas mais je vois de quel CLASSE du appartient :pfff:

Le prend pas mal pour moi l'essentiel c'est de se faire comprendre ;)

 

 

Non, comme dit, je me rabaisse à ton niveau. Ce n'est pas moi qui ai parlé de "classe" au départ :o

 

Dit moi, on peut appartenir à une "classe" ? :ptdr: C'est fort ça aussi !

 

Pour en revenir à la GTI et RS, ce que je veut dire ( rouler en GTI ses pas d'avoir la classe mais faut avouer quel est beaucoup plus classe et bourgeoise qu'une Ford RS et Megane RS )

 

 

Qu'elle est plus bourgeoise que la FRS je suis d'accord, mais delà à dire qu'on a plus la classe quand on achete une GTI il y a monde. Bref, je crois qu'on s'est compris et que l'on va arrêter ici le HS. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Non justement on c'est pas compris pour moi ses pas la CLASSE que d'acheter une GTI je veut dire quel fait plus classe qu'une Ford RS ou Megane RS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Oui toi tu appartient à cette catégorie de personnes qui reprend les gens ou les juges sur leur façon de s'exprimer ou comme toi leur orthographe!!

 

HS. fini .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Non justement on c'est pas compris pour moi ses pas la CLASSE que d'acheter une GTI je veut dire quel fait plus classe qu'une Ford RS ou Megane RS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

 

 

Bien sûr qu'on est d'accord, je viens de le dire dans le message précédant :roll: => "Qu'elle est plus bourgeoise que la FRS je suis d'accord"

 

 

Oui toi tu appartient à cette catégorie de personnes qui reprend les gens ou les juges sur leur façon de s'exprimer ou comme toi leur orthographe!!

 

HS. fini .

 

 

Tu te trompes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

J'ai eu des véhicules bien plus prestigieux que la Golf GTI que je vient de commander donc non pour moi c'est pas d'avoir la classe que de commander la GTI!

Je pense que l'on sais mal compris voilà tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

Une GTI fait plus Bourgeoise qu'une Ford ou Megane mieux fini et une superbe boîte DSG!

La Ford et la Megane sont 2 voitures pur plaisir ou les sensations et le plaisir de piloter est mis en avant mais qui posséde une image moins forte que VW et une finition intérieure BOFBOFBOF, mais elle plante la GTI en therme de performance mais perde en agrément de conduite face à la GTI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Une GTI fait plus Bourgeoise qu'une Ford ou Megane mieux fini et une superbe boîte DSG!

La Ford et la Megane sont 2 voitures pur plaisir ou les sensations et le plaisir de piloter est mis en avant mais qui posséde une image moins forte que VW et une finition intérieure BOFBOFBOF, mais elle plante la GTI en therme de performance mais perde en agrément de conduite face à la GTI.

 

 

On est d'accord. :jap:

 

L'intérieur de la FRS n'est pas si vilain d'après ce que j'ai pu voir, et de surcroit, d'après les premiers avis des possesseurs, la finition n'est pas si mauvaise, même si elle est naturellement en retrait face à la GTI ;)

 

Pour l'agrément de conduite je demande à voir tout de même, la FRS a un moteur très noble (5 Cylindres) et un couple très important .. Mais bon, les deux sont sans doute excellent dans ce domaîne, tant qu'on ne parle pas de TDI spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RS2602fB

 

On est d'accord. :jap:

 

L'intérieur de la FRS n'est pas si vilain d'après ce que j'ai pu voir, et de surcroit, d'après les premiers avis des possesseurs, la finition n'est pas si mauvaise, même si elle est naturellement en retrait face à la GTI ;)

 

Pour l'agrément de conduite je demande à voir tout de même, la FRS a un moteur très noble (5 Cylindres) et un couple très important .. Mais bon, les deux sont sans doute excellent dans ce domaîne, tant qu'on ne parle pas de TDI spv57640.gif.aa3167a590b81bc3761eb89cbcadc258.gif

 

 

Ha on trouve un terrain d'entente ;) le hic qui fait peur la consomation de la Ford RS :ange:

Pour le moteur ok le 5 Cylindres est un super moteur et une superbe sonorité :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Ha on trouve un terrain d'entente ;) le hic qui fait peur la consomation de la Ford RS :ange:

Pour le moteur ok le 5 Cylindres est un super moteur et une superbe sonorité :love:

 

 

Je suis content que tout soit rentrer dans l'ordre si tu veux mon avis :p:D

 

Il est vrai que la FRS consomme pas mal, il faut compter sur 12-13l à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

J'ai passé la soirée (depuis 18h30 et sauf le repas) à étudier la GTI sous tous ses angles, à rouler à l'arrière, au passager avant et, du haut de mes 17 ans, au volant :D

 

Je vous ferai un beau résumé, très imagé, demain

 

En attendant je vous dit une chose pour vous donner une idée de mes impressions:

 

JE VAIS COMMANDER UNE GTI LA SEMAINE PROCHAINE!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé la soirée (depuis 18h30 et sauf le repas) à étudier la GTI sous tous ses angles, à rouler à l'arrière, au passager avant et, du haut de mes 17 ans, au volant :D

 

Je vous ferai un beau résumé, très imagé, demain

 

En attendant je vous dit une chose pour vous donner une idée de mes impressions:

 

JE VAIS COMMANDER UNE GTI LA SEMAINE PROCHAINE!!! ;)

 

 

Je n'ai qu'une chose à dire: petit enfoiré! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bag636FC

T'en as parlé avec ton assureur avant d'acheter? Parce que 18 ans, même pas le permis et direct une sportive (13 cv)...je sais pas s'il va être d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr423Ly

T'en as parlé avec ton assureur avant d'acheter? Parce que 18 ans, même pas le permis et direct une sportive (13 cv)...je sais pas s'il va être d'accord.

 

 

Encore faut-il trouver un assureur qui veuille bien t'assurer je dirais même (ce n'est pas une critique Chris ;) mais un constat au vu de ton âge et "expérience" sur la route) alors bon peut-être qu'en Suisse c'est différent mais en France ca serais chaud pour te faire assurer et surtout ça couterais bonbon...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

T'en as parlé avec ton assureur avant d'acheter? Parce que 18 ans, même pas le permis et direct une sportive (13 cv)...je sais pas s'il va être d'accord.

 

 

J'habite en Suisse, chez nous tu achètes n'importe quelle voiture à n'importe quel âge

 

De plus, elle sera au nom de mon père, qui a je crois quelque chose comme 70% de rabais sur les primes et protection du bonus.

 

Je serai inscrit comme "deuxième conducteur" pour la GTI pour ne pas avoir de problème au cas où, car nous aurons 4 voitures à son nom (la sienne, ma maman, ma soeur et bientôt moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'habite en Suisse, chez nous tu achètes n'importe quelle voiture à n'importe quel âge

 

De plus, elle sera au nom de mon père, qui a je crois quelque chose comme 70% de rabais sur les primes et protection du bonus.

 

Je serai inscrit comme "deuxième conducteur" pour la GTI pour ne pas avoir de problème au cas où, car nous aurons 4 voitures à son nom (la sienne, ma maman, ma soeur et bientôt moi)

 

 

Et la frangine elle a quoi....Mini JWC 50 ?! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Et la frangine elle a quoi....Mini JWC 50 ?! :p

 

 

BMW 118d, vraiment sympa à rouler!

 

Elle se fiche pas mal des voitures, alors l'avantage de ce modèle c'est qu'elle a des rabais sur les plaques (catégorie énergétique A) et elle consomme 6l /100km en mixte, en tirant à fond à chaque démarrage. Moi je prévois 12l avec la GTI et le pied un peu lourd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

BMW 118d, vraiment sympa à rouler!

 

Elle se fiche pas mal des voitures, alors l'avantage de ce modèle c'est qu'elle a des rabais sur les plaques (catégorie énergétique A) et elle consomme 6l /100km en mixte, en tirant à fond à chaque démarrage. Moi je prévois 12l avec la GTI et le pied un peu lourd

 

 

Si tu fais du 12L de moyenne tu ne vas pas garder ton permis très longtemps! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Si tu fais du 12L de moyenne tu ne vas pas garder ton permis très longtemps! :lol:

 

 

Comme je t'ai expliqué, je suis dans le trafic le matin (ça roule lentement mais ça boit beaucoup)

 

Ensuite belles routes de campagne, où il est encore possible de se faire plaisir!

 

Donc oui, je compte 12l, si c'est 10 tant mieux mais très honnêtement je ne pense pas!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv340cg

Une gti !! Mais mon pauvre Chris tu vas faire tache par

rapport a ta petite famille ! tu vas encore en

énerve plus d'un :

 

écoutes : en France l'argent est tabou , on en parle pas , on ne dit pas qu'on en a et surtout on s'en vante pas , c'est comme ça ! c'est pour ma part un manque de respect , d'autant plus vu ton jeune âge par rapport a ceux qui triment pour avoir de quoi faite un plein !

 

je pense qu'en grandissant tu comprendras la valeur de l'argent et les valeurs qui s'y apporte !

 

alors juste un

conseil : chuttttt ...... soit soft dans tes propos !! Car la ... Encore

une fois ça m'a énerve

 

Ciao

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une gti !! Mais mon pauvre Chris tu vas faire tache par

rapport a ta petite famille ! tu vas encore en

énerve plus d'un :

 

écoutes : en France l'argent est tabou , on en parle pas , on ne dit pas qu'on en a et surtout on s'en vante pas , c'est comme ça ! c'est pour ma part un manque de respect , d'autant plus vu ton jeune âge par rapport a ceux qui triment pour avoir de quoi faite un plein !

 

je pense qu'en grandissant tu comprendras la valeur de l'argent et les valeurs qui s'y apporte !

 

alors juste un

conseil : chuttttt ...... soit soft dans tes propos !! Car la ... Encore

une fois ça m'a énerve

 

Ciao

 

 

 

 

Ahhhhhh la France, le pays où il fait bon ne pas dépasser de la masse.

 

Je déteste les gens qui ont besoin d'exhiber leur richesse et de dénigrer les autres par rapport à ce critère. Jusque maintenant, hormis les cas où on l'a provoqué, Chris n'a jamais méprisé les autres en mettant l'apparente bonne santé financière de sa famille en avant.

 

Mais heureusement qu'il y a des gens qui réussissent, ça fait des impots dont tout le monde peut profiter! :ange:

 

Les personnes qui viennent ici sont supposées soit espérer acheter / posseder / admirer ce modèle. Donc je vois pas où est le soucis. Et si le rêve de certains est d'avoir une GTI, pourquoi ne pas etre content pour ceux qui en sont déjà proprio au lieu de dénigrer?

 

Je ne sais pas si son père est rentier, mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Donc son fric il ne tombe pas du ciel, et si il veut en faire profiter son fiston, c'est son pb! :q

 

Jalousie, quand tu nous tiens..... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom316kX

c'est clair vive la jalousie, specialitée des francais !!!!!!!!

 

je n'ai jamais eu l'impression aussi que chris nous meprisé ou autre.

 

et si ca t'enerve invitkristina et bien change de post va voir ailleurs et ne lit pas celui la !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

 

Ahhhhhh la France, le pays où il fait bon ne pas dépasser de la masse.

 

Je déteste les gens qui ont besoin d'exhiber leur richesse et de dénigrer les autres par rapport à ce critère. Jusque maintenant, hormis les cas où on l'a provoqué, Chris n'a jamais méprisé les autres en mettant l'apparente bonne santé financière de sa famille en avant.

 

Mais heureusement qu'il y a des gens qui réussissent, ça fait des impots dont tout le monde peut profiter! :ange:

 

Les personnes qui viennent ici sont supposées soit espérer acheter / posseder / admirer ce modèle. Donc je vois pas où est le soucis. Et si le rêve de certains est d'avoir une GTI, pourquoi ne pas etre content pour ceux qui en sont déjà proprio au lieu de dénigrer?

 

Je ne sais pas si son père est rentier, mais ce n'est pas ce que j'ai cru comprendre. Donc son fric il ne tombe pas du ciel, et si il veut en faire profiter son fiston, c'est son pb! :q

 

Jalousie, quand tu nous tiens..... :non:

 

 

 

Merci tartiflette, je partage ton avis sur le fait que si tu es sur ce forum, c'est à priori pour voir des voitures et encore une fois il y a bien quelqu'un qui les possède

 

Je peux aussi m'éviter de faire le résumé de mon essai blindé de photos, j'économise une heure de ma vie et moi les photos je peux les mettre en boucle sur mon ordi

 

Non mon argent ne tombe pas du ciel et si personne n'en gagnait plus que la moyenne, le paysage serait bien moins sympa à mon avis...... Et les belles voitures t'en croiserais pas non plus

 

Prochain post donc: RESUME DE MON ESSAI COMPLET DE LA GTI avec photos ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

Une gti !! Mais mon pauvre Chris tu vas faire tache par

rapport a ta petite famille ! tu vas encore en

énerve plus d'un :

 

écoutes : en France l'argent est tabou , on en parle pas , on ne dit pas qu'on en a et surtout on s'en vante pas , c'est comme ça ! c'est pour ma part un manque de respect , d'autant plus vu ton jeune âge par rapport a ceux qui triment pour avoir de quoi faite un plein !

 

je pense qu'en grandissant tu comprendras la valeur de l'argent et les valeurs qui s'y apporte !

 

alors juste un

conseil : chuttttt ...... soit soft dans tes propos !! Car la ... Encore

une fois ça m'a énerve

 

Ciao

hey! T Ki toi? non mais sans déconner!?

Ici C pas l'armée du salut ou la Fondation Abbé Pierre!!!!

 

Pour info, je n'ai que 25 ans et j'ai commandé une Gti à 41.000 € - remise!

 

LOL ça t'en bouche un coin!!!? :)

 

Franchement pathétique ce genre de commentaire sur ce forum!

à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

:ptdr:

 

C'est du grand n'importe quoi ce que vous dites là, j'aurais presque honte de le dire .. :o

 

Rien à voir avec la classe :/

 

 

Excuse moi de penser que déposer les gosses à l'école avec la Ford ça le fait pas :o . Déjà que la GTI c'est limite.

 

La golf est une valeur sure ,le mot "classe"est peut être un poil éxagéré pour la qualifier mais au moins elle fait pas kéké. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Excuse moi de penser que déposer les gosses à l'école avec la Ford ça le fait pas :o . Déjà que la GTI c'est limite.

 

La golf est une valeur sure ,le mot "classe"est peut être un poil éxagéré pour la qualifier mais au moins elle fait pas kéké. :ange:

 

 

Oh non.......c'est reparti :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

Un petit HS pour dire que les intolérants , les jaloux et ceux qui aiment pas la 6 GTI aillent se faire M..... :q

 

Ensuite ,un peu d'humour ne fait jamais de mal . ;)

 

 

 

Romi,tu es toujours dans le cadre d'une livraison à mi-juillet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

Oh non.......c'est reparti :pfff:

 

 

 

Non ,t'inquiétes. mon deuxième prénom c'est HUMOUR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

Le post sur mon essai est en préparation...... depuis 1h et j'ai pas fait la moitié

 

Y a un moyen pour que les pollueurs de forums puissent pas le lire? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTR385mM

 

Excuse moi de penser que déposer les gosses à l'école avec la Ford ça le fait pas :o . Déjà que la GTI c'est limite.

 

La golf est une valeur sure ,le mot "classe"est peut être un poil éxagéré pour la qualifier mais au moins elle fait pas kéké. :ange:

 

 

100% d'accord avec toi! :)

on dira que la GTi reste une sportive discrète, sobre et top pour un plaisir au quotidien!

 

Perso, pour ne pas faire too much, j'ai fait enlevé l'identification avant et arrière à la commande, et je songe même à commander les bandes de calandre gris-chrome (identiques à celles de la GTD) à la place des rouges...je pense qu'avec le gris carbone / intérieur cuir noir / vitres teintées, ça sera juste...CLASS! :)

 

Que pensez-vous de cette astuce esthétique amis du forum?

(en sachant que je vais m'en servir TOUS les jours pour des rendez-vous professionnels!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo832Od

 

100% d'accord avec toi! :)

on dira que la GTi reste une sportive discrète, sobre et top pour un plaisir au quotidien!

 

Perso, pour ne pas faire too much, j'ai fait enlevé l'identification avant et arrière à la commande, et je songe même à commander les bandes de calandre gris-chrome (identiques à celles de la GTD) à la place des rouges...je pense qu'avec le gris carbone / intérieur cuir noir / vitres teintées, ça sera juste...CLASS! :)

 

Que pensez-vous de cette astuce esthétique amis du forum?

(en sachant que je vais m'en servir TOUS les jours pour des rendez-vous professionnels!)

 

 

 

Je pense que c'est trés bien :jap: J'ai hésité à faire de même .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

 

Excuse moi de penser que déposer les gosses à l'école avec la Ford ça le fait pas :o . Déjà que la GTI c'est limite.

 

 

Je ne vois pas où est le problème, m'enfin .. :o

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr206NV

ESSAI COMPLET GOLF VI GTI

 

Modèle 5 portes, DSG

 

En option: châssis DCC, jantes détroit 18', phares xénon, cuir, RNS 510, téléphone et aide au parkage sont les principales

 

IMG_1213.jpg.a6ecd049b808782c9df05808445440bc.jpg

 

LA BOITE DSG

 

IMG_1233.jpg.6efa867c7e33f4ab458aaae97eefb8f1.jpg

 

En ce qui concerne la boîte DSG: Oui, le mode "D" est vraiment très pressé de changer de rapport et on est en 5e à 60km/h, ce qui est à mon avis très bien en conduite soft. Je compte également sur ce mode pour me dissuader de quelques excès

Cependant le mode "S", comme Sport, est là pour ceux qui n'aiment pas

Celui-ci roule en gros en permanence un rapport plus bas que le mode "D" et rétrograde plus volontiers lors d'une accélération

 

Mais cette boîte est clairement faite pour être utilisée en mode manuel, et donc aucun soucis de gestion des rapports, tu fais comme tu le sens

 

Le levier sélecteur DSG est très ergonomique, et très sympa à l'oeil grâce à un aluminium satiné et des coutures rouges du plus bel effet! Seul le "+" contre l'avant et le "-" contre l'arrière me semble complètement illogique. En passant de la boîte BMW qui est, elle, dans le bon sens, à celle de la GTI, je crains une ou deux erreurs. Mais en ne conduisant que la GTI il suffit de s'y habituer

 

Les palettes sont vraiment sympa, toute petites et très réactives, un vrai régal

 

Les changements sont rapides, mais variables selon le régime moteur et surtout l'accélération au moment du changement

 

Le rétrogradage est généralement très discret, sauf en appuyant vraiment fort. Le passage au rapport supérieur est nettement plus énergique, gratifiant les occupants d'un très joli bruit au pot. C'est le même bruit qu'on peut entendre lors du rétrogradage, mais il faudra vraiment le chercher, alors qu'ici, il est fréquent et bien plus fort

 

Ce bruit est irréalisable sur boîte manuelle. Pour moi le choix de la DSG s'impose sur la GTI, mais ce n'est pas le cas sur tous les modèles. Je comprends bien que certains veuillent la BVM, mais je ne peux évidemment pas me prononcer. Je peux seulement dire que je suis conquis par la DSG!

 

LE MOTEUR

 

Navré pour la qualité de cette photo, visiblement mon téléphone aime pas le crépuscule...

IMG_1286.jpg.42d0f83b32ffafdbf76a16d48d43f283.jpg

 

Il n'est vraiment pas impressionnant..... esthétiquement :lol:

 

Tout d'abord le turbo: il est imperceptible, comprenez par là très linéaire. Il est difficile de l'entendre charger (dans un tunnel pied au plancher je l'ai entendu clairement) et la soupage à la dépression est totalement inaudible si je me rappelle bien

Une grosse déception sur autoroute par contre. En roulant à 140km/h, malgré un régime de 3'400tr/min en 6e que je trouve un brin trop élevé, les reprises sont vraiment pas top

 

A rouler par contre il est vraiment sympa. Il est très plein, la voiture roule bien à tous les régimes. Privilégiez cependant le rétrogradage pour relancer (mais sur DSG il suffit d'un "clic") ;)

 

A 120km/h, il a fallu descendre jusqu'en 3e pour avoir une véritable relance. Mais étant généralement à bord de diesels très efficaces sur cet exercice ou, plus souvent, en M5, je ne me rends peut-être pas très bien compte si la GTI est déjà au-dessus de la moyenne ou non

 

Mais en accélération pure, je m'attendais à moins bien! La M5 (c'est la seule voiture que je conduis depuis un bon moment) et ses 4,7sec de 0 à 100 place encore une fois la barre très haut

 

Ainsi j'avais essayé la 330i d'une copine (6,5 au 0 à 100) et j'avais été très déçu!

 

Avec 6,9 sur le papier, je ne m'attendais pas à aussi bien pour la GTI, très satisfait! Cette vivacité remet presque en question l'installation d'une puce (350nm et 250ps environ)

 

Pour le moteur donc: Très dynamique sauf sur autoroute où le rétrogradage s'impose pour une bonne relance

 

CONSOMMATION

 

Je n'ai malheureusement pas pensé à réinitialiser le compteur de consommation en quittant le garage, mais voici ce qu'elle indiquait en rentrant de notre essai

 

IMG_1294.jpg.5a5c47d32cfca6009e04b966aa8f9c67.jpg

 

Beaucoup pour un 2.0l sur-alimenté je trouve, mais il est clair que nous n'avons pas été très doux avec elle. J'espère être à 10l en conduite dynamique, pour une réponse précise (du moins de ma part), il va falloir attendre encore 4 mois.... :cry:

 

COMPORTEMENT/CHÂSSIS

 

IMG_1234.jpg.0ea929078f84ea1dfd08b1bc7bb6dce5.jpg

 

Je l'ai seulement conduite sur une route de campagne entre deux champs, donc personnellement je n'ai pas eu le temps de lui trouver le moindre défaut (mais j'ai quand même fait du 140 sur un chemin légèrement sinueux :D))

 

Une seule chose à dire: c'est incroyablement facile à conduire!! Ce n'est pas un reproche de mon point pour moi, maintenant pour les amateurs de frissons qui utiliseront la GTI comme voiture de sport,

Mon père m'a quant à lui dit qu'il n'aimait vraiment pas la sensation de la traction avant, encore une fois l'habitude peut-être

 

Le châssis DCC est très utilse à mon avis! J'adore quand ça tape, quand c'est violent, quand ça fait du bruit et que les pneus patinent un maximum, mais la plupart du temps je préfère une bonne suspension souple et une direction très assistée

 

Evidemment il ne transfigure pas la voiture comme une touche "M", mais le comportement est modifié à un point inattendu. Le mode confort est vraiment très confortable, la direction ne nécessite aucun effort et les lombaires sont totalement épargnés. En été je compte mettre des 19', je pense que le monde confort sera d'autant plus appréciable!

 

En mode sport la direction est vraiment dure, les suspensions très fermes. La GTI est alors un gros kart et on prend beaucoup de plaisir à son bord!

 

HABITABILITE

 

Je mesure 1m85 et je peux m'asseoir à l'arrière convenablement, siège avant réglé pour moi. Il ne faudrait cependant pas plus de 3m70 de taille cumulée du passager avant et arrière. On peut encore gagner quelques centimètres sans passager au centre à l'arrière, ce qui permet à ceux assis sur les côtés d'écartent les jambes. Car jambes serrées, les genoux sont dans le siège avant

 

Bref, mettez plutôt vos copines à l'arrière ;)

 

IMG_1229.jpg.70aa083990375a08d600629a87c1e207.jpg

 

Et si elles ont pas contentes, le coffre, lui, est très spacieux. J'ai lu qu'il n'était pas immense pour la catégorie, à mon avis il est vraiment correct! Petite virée à 4 sans soucis

 

IMG_1222.jpg.27764ffd65ebf3242c1bb29e46404b98.jpg

 

A l'avant maintenant: C'est du grand art!

 

IMG_1230.jpg.f4f218d89bd2bc42aef69f0df418bccd.jpg

 

Seul le cuir n'est pas à la hauteur. L'estétique n'est pas mauvais, mais c'est le toucher qui n'est pas excellent. Mais ce qui compte c'est comment on se sent dedans, et là ce n'est pas très réjouissant: on a très vite chaud au dos et on "colle" au siège.

 

Les sièges, eux, munis d'un support lombaire réglable en épaisseur et ajustable au creux du dos en fonction de la taille, sont très convaincants. Les soutiens latéraux évitent les commotions cérébrales lors de virages un peu sportifs, mais malheureusement l'écartement du siège ne se règlent pas, alors évidemment on n'est pas maintenu de manière optimale...

Mais cela reste du bon siège, l'assise est très bonne!

 

IMG_1270.jpg.a7b62a9aa16e3c4ad4de1397061bc151.jpg

 

Le post de conduite est au sommet de ce que j'aie pu voir jusqu'ici. Les compteurs sont du plus bel effet, éclairage blanc et aiguilles rouges

 

IMG_1263.jpg.6ce6df65da25bf503f475441fc4d2b21.jpg

 

L'ordinateur de bord est grand, particulièrement lisible et les informations qu'il fournit sont pertinentes. Les flèches du GPS par exemple, quelle bonne idée!

 

IMG_1266.jpg.8565087867a7f02b37ee16c87632813f.jpg

 

Le volant est superbe, avec jantes aplatie, couture rouge, aluminium satiné, relativement épais (sauf sur les côtés où il est creusé pour les mains) et en cuir lisse perforé

 

IMG_1235.jpg.65891592be312c565e66c9d3980c21e9.jpg

 

Le réglage de la climat est simple et lorsqu'elle est manipulée, tout ce qui la concerne s'affiche sur l'écran tactile

 

Le GPS est, probablement, un des meilleurs actuellement.

 

Même éteint, je trouve l'écran superbe!

 

IMG_1245.jpg.54589221454675f7572ada91b89eadea.jpg

 

La navigation est claire, on peut afficher une carte (3D au choix) même lorsqu'on ne roule pas et lui demander par exemple d'indiquer les stations services. Il suffit alors de cliquer sur l'icône pour qu'elle vous y emmène

 

IMG_1284.jpg.a77bb1ec475ff3c2f9d707a834188d6d.jpg

 

Il indique tous les bouchons possibles, calcule des parcours "dynamiques" et vous propose de choisir entre le plus rapide, le plus court ou encore, c'est nouveau, le plus économique

 

Le tout bien sûr tactile. Pour le GPS par exemple, une barre d'outils placée sur le bas de l'écran propose plusieurs icônes. En cliquant sur chacun d'eux, différents menus déroulants d'options apparaissent.

 

La navigation entre les menus se fait sur les boutons latéraux, on passe ainsi de la radio au GPS en un clic. Tout est parametrable, je n'ai pas tout essayé, mais c'est très bien fait!

 

IMG_1292.jpg.a704bde1f31f366df02e64da85862331.jpg

 

Petit défaut si comme moi vous souhaitez rouler phares allumés de jour: L'écran ne s'adapte pas automatiquement à la luminosité et il met le GPS (uniquement les cartes, le reste ne change pas) en mode jour/nuit en fonction des phares. Mais je crois qu'il est possible de bloquer le système sur nuit (ou jour)

 

IMG_1292.JPG1..jpg.bb41f3a4727f907c035994def2e9d2f6.jpg

 

Mais le mode nuit est du plus bel effet et tout à fait lisible de jour, le mien restera sûrement ainsi en permanence

 

IMG_1293.jpg.18ed1cc18150a2dccafbe8c7bf81b79b.jpg

 

J'ai eu mon concessionnaire au téléphone ce matin, il me dit que la voiture lui a dit qu'il arrivait à proximité d'un bouchon, sans même qu'il n'ait entré de destination!

 

le GPS donc, du grand art!

 

Mais aussi...

 

[/img]IMG_1254.jpg.36a7bce08ec7d135fe1e98a193bd75a6.jpg

 

IMG_1267.jpg.b383ccc17fdeef5d66d6a6d5bf3443f2.jpg

 

Un lecteur DVD. Ca ne sert strictement à rien, mais ça marche... Par contre dès 5km/h le système se bloque, sécurité oblige

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/739719/IMG_1260.jpg

 

Et de multiples réglages, chaque catégorie que vous voyez ici ouvre un écran complet de réglages

 

IMG_1283.jpg.e2304c8b1da1f0d7b7475f5034623f62.jpg

 

Téléphone

 

IMG_1238.jpg.cac3ec60c752968f38407ae1ad87b877.jpg

 

Grosse déception: Mon téléphone (iPhone 3G "S") n'est pas compatible. Il faut soit le téléphone d'usine + module externe (petit écran tactile à rajouter en accessoires) soit le téléphone Premium + installation de je ne sais quoi, ce qui permet d'avoir les menus téléphone directement dans l'écran du RCD/RNS 510

 

IMG_1239.jpg.ac97c12a33eec43c99a6474749f8fe9d.jpg

 

Comptez téléphone + module à 300.- (200€) ou téléphone Premium + ? à 800.- (550€) !!

 

 

SONO

 

Autre déception, je n'ai pas non plus réussi à brancher un iPod à la prise aux-in

 

Mais je recommande vivement le media-in: Les menus MP3 sont disponibles sur l'écran tactile et la qualité du son bien au-dessus!

 

Je recommande aussi le Dynaudio. Je ne sais pas ce qu'il vaut, mais la qualité dans ce modèle d'essai qui n'en était pas équipé était très moyenne, à moins d'écouter à un volume très raisonnable

 

J'avais bien sûr fais tous les réglages moi même, c'est la qualité qui est mauvaise, pas la config

 

De plus, il est évidemment possible de lire un CD, mais également des cartes mémoire "SD" et il y a un disque dur (officiellement 30GB mais le GPS s'installe dessus donc la place est en réalité bien moindre, de l'ordre de 18GB)

Insérez votre CD et faites-le copier. Il est dans votre GTI

 

Petite particularité: il est possible de retirer la clé puis d'allumer l'écran

 

IMG_1295.jpg.e3fc7ef98c1745bc751e03b5f8775584.jpg

 

Cette photo est prise de l'extérieur, voiture fermée à clé. La musique est allumée, tout comme l'écran...

Encore une petite innovation:

 

IMG_1280.jpg.9d4113f319c4de19e4f83c5b84614d13.jpg

 

Je pense que la diode de droite est rouge, serait-ce un indicateur d'angle mort?

 

EXTERIEUR

 

Voici les photos que certains attendaient sûrement le plus...

 

IMG_1215.jpg.a8e53ac6d3918805518ebabcc654a403.jpg

 

IMG_1216.jpg.9c1fde5aab14c0ee5405e5d1038c64ef.jpg

 

Les phares xénon: LA PREMIERE OPTION A PRENDRE

 

Non seulement ils éclairent bien mieux, mais ils transfigurent surtout l'avant de la GTI!

 

Particulièrement beaux alors que les phares d'origines avec leurs multiples cercles sont franchement douteux...

IMG_1219.jpg.021e192d846bf421c7ffcd46c96196db.jpg

 

Les phares arrières, bien que foncés sur la GTI, ne sont pas du plus bel effet. Vivement les leds!

 

IMG_1225.jpg.3f4276b0902ac0f376f8356d411592ca.jpg

 

Les jantes bi-colores vont particulièrement bien avec une couleur claire comme celle-ci

 

Les quelques personnes qui ont vu la GTI lors de mon essai les ont complimentées

 

Mais je mettrai quand même des 19', na! :sol:

 

IMG_1218.jpg.e19e590e0b46979d30adc8611b688e72.jpg

 

Et les étriers rouges........ :love:

 

IMG_1224.jpg.7a7bed6d059b111bfea11dd0290a9873.jpg

 

Ils n'ont pas fait deux fois l'erreur de la 5 avec un pare-chocs noir mat horrible

 

IMG_1223.jpg.0f70742595a97024ed36bf1de88d6472.jpg

 

Seulement pour ceux qui prennent le RNS 510 :ange:

 

IMG_1220.jpg.fc32dd0a6546243e6dd8a3ab867f72d5.jpg

Encore une fois particulièrement bien sur une voiture claire

 

IMG_1279.jpg.05df988d0eab20137632c4cf6c532e5c.jpg

 

LES PHARES

 

Il y a effectivement deux petits phares diurnes, mais je doute qu'on les voit de jour...

 

IMG_1226.jpg.00912ffbec8dcd5d17306004a5cb9119.jpg

 

IMG_1216.JPG1..jpg.6958fea972cac81dcd17bcd566c3806a.jpg

 

Ampoule extérieur: Phares xénon +++++ grand phare xénon également, réunis dans le même orifice. Le xénon semble simplement éclairer beaucoup plus fort avec les grands phares

 

L'ampoule du milieu c'est le clignotant

 

IMG_1227.jpg.868ec7378c5292c1a394db8c5951680e.jpg

 

 

Les phares sont, je le confirme une 5e fois, directionnels. C'est très discret sur route (la M5 les a, je l'ai depuis 1 an et demi et je l'ai remarqué ce week-end, en lisant "BMW DYNAMIC XENON" sur l'ampoule-même)

 

Mais lors qu'on met le contact, les feux "s'étalonnent", ils font un balayage complet gauche-droit-haut-bas et c'est alors très clair!

 

Pour rappel: Laissez vos phares XENON allumés en permanence! C'est un plus sécuritaire, mais c'est surtout superbe, ça ne chauffe pas et ne consomme rien

 

De plus les voitures récentes sont faites pour, lorsque vous coupez le contact ils s'éteignent, ca ne bipe pas indéfiniment et ne reste pas allumé!

 

(pour des phares traditionnels je ne me prononce pas, car ils ne sont pas franchement plus beau allumés et eux, ils s'usent!)

 

Je crois que c'est tout! :jap:

 

IMG_1242.jpg.fbd635d6a1cd0cde468fca004c2e8360.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...