Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Quel poids tracté avec une C5 de 1.6cc et 115 cv Diésel


Invité §Gil578bz

Messages recommandés

Invité §Gil578bz

Bonsoir,

J'ai opté en Mars pour une nouvelle voiture, une C5 Confort de 1.6 cc et 115 cv. J'en suis très content, que ce soit du moteur et de sa consommation, que de l'espace intérieur . Mais je n'ai pas pensé qu'un nouveau projet pouvait naître dans la tête d'un retraité. Ce nouveau projet c'est l'achat d'une caravane. Avec mon épouse nous voudrions une 2 places, lit central (au moins la nuit ont ne gène pas le conjoint pour aller au petit coin), cuisine latéral et cabinet de toilette et dinette. En regardant les différents constructeurs nous arrivons a des poids allant de 900 kilos à 1300 kilos. Voulant tracter en sécurité (les donnés constructeurs sont trop optimistes) je me tourne vers vous pour avoir de vrais conseils.

Quel caravane ou quel poids peut être tractée par ma voiture en toute facilité et sécurité pour moi, mais aussi pour les autres qui seront derrière ?

Merci de vos bons conseils et à bientôt.

Gilles 13. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil207ZM

Entre 900 et 1300, ça me parait beaucoup ça !!!!!!!

La caravane de mes parents, un vieux coucou pèse 730 kilos je crois, et puis attention si je ne m' avance pas trop si on dépasse les 750 kilos il y a une histoire de permis de conduire !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 900 et 1300, ça me parait beaucoup ça !!!!!!!

La caravane de mes parents, un vieux coucou pèse 730 kilos je crois, et puis attention si je ne m' avance pas trop si on dépasse les 750 kilos il y a une histoire de permis de conduire !!

la version TOURER en HDI 115 peux tracter 1300kg d'aprés les fiches, mais rien n'ai écrit pour la version berline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas que les données constructeur soient trop optimistes. Avec un freinage caravane en bon état et une charge bien répartie (env 50 à 80 kg sur la boule), tu pourras rouler en toute sécurité à 90 km/h voire un peu plus en respectant bien entendu les distances de sécurité. La limitation de vitesse ne s'applique qu'aux véhicules dont le PTRA dépasse 3,5T, ce qui n'est pas le cas pour ta C5.

Le moteur sera tout-à-fait capable de maintenir cette vitesse dans les côtes sur autoroute.

 

La charge maxi tractable pour ta C5 est de 1100kg, et peut aller jusquà 1350kg avec le report de charge à condition que la voiture ne soit pas chargée au maxi.

 

Pas besoin de permis B96 ou BE, car la somme des PTAC (voiture + caravane) ne dépassera pas 3T500.

 

Voici le tableau officiel pour les C5 berlines diesel (mais ce sont les indications de la carte grise qui sont à respecter).

 

Masses C5 X7 HDI.jpg

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que encore une fois le tableau ne correspond pas au moteur de la C5. La c'est pour le 16v hors le moteur en question est en 8v.

Donc cela change la charge tractable.

 

Non, je ne pense pas que ça change avec le moteur 8V, d'ailleurs Citroen n'a pas réactualisé quand le moteur DV6TED4 a été remplacé par le DV6C. J'ai trouvé ce tableau en sélectionnant le nouveau moteur. Mais encore une fois, seules les indications de la carte grise comptent.

Peut-être que notre ami Gilles13 pourrait nous dire ce qui est inscrit sa sa CG, ça lèverait le doute.

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...