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Volkswagen

Problème de ralenti touran


sebou116
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Bonjour à ts j'ai un problème de ralenti sur un touran 1.6 TSI de 2005 .

Je démarre puis il cale dure de le maintenir au ralenti avec avec un code defaut p1479 .

Le boîtier papillon et neuf et le tuyau de Master vac ou il y a capteur de pression et neuf.

Pas de prise air au collecteur admission . Et apprentissage de papillon est ok .

Je sèche grave . Merci si de m'aider 

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tu peux préciser la puissance ? Et le type moteur en 3 lettres ?

 

Pompe à vide HS, fusible pété ou fuite de durit.

Tu as remplacé la durit du mastervac pourquoi ?

 

L'assistance au freinage est normale, ou dure ?

 

Citation

Possible Solutions

  • Check / replace fuses
    • check if the blade wheel (rotor) of the vacuum pump is stuck, otherwise the fuse will burn again
  • Check Hoses from/to Brake Boost Vacuum Pump
  • Check Brake Boost Vacuum Pump
    • check if blade wheel (rotor) is stuck
    • Perform Output Test
    • Perform Short Trip in Basic Settings. Group 008 is commonly the self test for this system and may be activated Key On, Engine Off. If needed activate basic settings using [On/Off/Next] and pump the brake pedal.

 

Modifié par bob bimon
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OK, mais au final pourquoi tu as remplacé cette durite ?

C'est parce qu'il y a un capteur de dépression dessus ?

 

Tu es certain de ce code P1479 ?

Il est incompréhensible puisque tu n'as pas de pompe à vide.

Si ça avait été le capteur G608 qui était en cause, tu aurais eu le code P3366.

Modifié par bob bimon
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Donc c'est une seule image que tu postais, pour le code P1479 ?

 

Tu es d'accord que ce code ne correspond à pas grand chose de réel ? A part dire que la dépression est insuffisante, donc fuit quelque part ?

Est-ce que le clapet antiretour de dépression fonctionne bien ?

 

Pour s'en rentre compte (à part en débranchant la durit pour souffler/aspirer dedans), tu peux le vérifier comme ceci :

- mettre en route le moteur

- appuyer une fois sur la pédale de frein puis relâcher;

- attendre 10 secondes

- couper le moteur et attendre 10 secondes

- appuyer sur la pédale : l'assistance doit être aussi efficace que quand le moteur tourne (la 1ère fois qu'on appuie sur la pédale moteur arrêter, pas les fois suivantes, ça va se durcir au fur et à mesure).

 

Modifié par bob bimon
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Non, du capteur qui en principe est monté sur la durit de servofrein... tu en parlais plus haut :

Citation

Le boîtier papillon est neuf et le tuyau de Master vac ou il y a capteur de pression est neuf.

 

Modifié par bob bimon
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Tu as quoi comme valise ? Il serait utile d'utiliser VCDS pour avoir la valeur du capteur de dépression G608, qui est géré par le calculateur ABS, pas le calculateur moteur.

VCDS peut interroger tous les calculateurs.

 

Pour moi, l'erreur P1479 n'a pas lieu d'apparaitre puisqu'elle est rattachée à la défaillance d'une pompe de vide que tu dis ne pas avoir...

 

Sur le moteur BAG, il est censé un en avoir un selon ce lien...

Tu as une boite auto ?

https://7zap.com/fr/catalog/cars/Volkswagen/Touran/Touran (2003 - 2005)/ZmpLelE3ZExZWk1yOWI3YTBEa3F2UT09--/10106->10125/108309|---vacuum+hoses+for+brake+servo+electric+vacuum+pump+for+brake/

 

IL y a un autre format de pompe électrique, mais qui fait la même chose...

https://www.car-parts.ie/car-parts/vemo/p-13679237

Modifié par bob bimon
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