Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

chaine de distribution détendue sur TCE 90?


glop
 Partager

Messages recommandés

C'est un défaut assez rependu sur les moteur TCE: la chaine semble fragile et se détend rapidement.

 

J'ai un sérieux doute sur la mienne (version 2 tce90 8 ans 75kkm). Voici le bruit du moteur à chaud au ralenti: https://voca.ro/1hbP8cermovP

Est-ce que les "clic/clic/clic" qu'on entend est le signe d'une chaine qui commence à se détendre ou est-ce un bruit normal?

 

PS: Quand je donne un coup d'accélérateur vers 3000tr/min j'entend un son métallique plus prononcé et strident mais qui s'arrête rapidement. J'ai pensé à la courroie d'accessoire (bruit strident à l'accélération) mais je l'ai faite changer par Renault ainsi que les galets tendeur/enrouleur lors de la dernière révision il y a 6 mois environ.

Pas de limaille dans l'huile, vidange faite il y a 5000km avec de la Castrol Hedge. J'ai mis le niveau d'huile quasiment au maxi afin d'augmenter la pression d'huile et de limiter l'usure de la chaine, est-ce une bonne idée?

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • glop a changé le titre chaine de distribution détendue sur TCE 90?
Le 03/02/2023 à 15:35, glop a dit :

C'est un défaut assez rependu sur les moteur TCE: la chaine semble fragile et se détend rapidement.

 

J'ai un sérieux doute sur la mienne (version 2 tce90 8 ans 75kkm). Voici le bruit du moteur à chaud au ralenti: https://voca.ro/1hbP8cermovP

Est-ce que les "clic/clic/clic" qu'on entend est le signe d'une chaine qui commence à se détendre ou est-ce un bruit normal?

 

PS: Quand je donne un coup d'accélérateur vers 3000tr/min j'entend un son métallique plus prononcé et strident mais qui s'arrête rapidement. J'ai pensé à la courroie d'accessoire (bruit strident à l'accélération) mais je l'ai faite changer par Renault ainsi que les galets tendeur/enrouleur lors de la dernière révision il y a 6 mois environ.

Pas de limaille dans l'huile, vidange faite il y a 5000km avec de la Castrol Hedge. J'ai mis le niveau d'huile quasiment au maxi afin d'augmenter la pression d'huile et de limiter l'usure de la chaine, est-ce une bonne idée?

 

 

Hello.

Au regard de ton audio, effectivement je te confirme que la chaîne est distendue. Voir pour une prise en charge si les entretiens ont été faits dans les règles...

Attention à la casse moteur surtout....

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/02/2023 à 16:21, Swenstab a dit :

bonjour

et le décaleur d'arbre à cames, il peut aussi faire clic clic

augmenter le niveau d'huile n'augmentera pas la pression

 

BONJOUR

Excuse moi pour le "bonjour". Je pensais que plus le niveau d'huile était haut, plus la pression d'huile était haute donc circulation plus rapide dans le haut moteur.

 

Merci de me remonter le moral si c'est le decaleur d'arbre à came. Mais au ralenti, je croyais que le déphaseur était au repos donc pourquoi il ferait "clic/clic"?

 

Est-ce que ce bruit pourrait venir tout simplement des poussoirs?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 03/02/2023 à 18:51, NICO25560 a dit :

Hello.

Au regard de ton audio, effectivement je te confirme que la chaîne est distendue. Voir pour une prise en charge si les entretiens ont été faits dans les règles...

Attention à la casse moteur surtout....

Bonne route.

L'entretien est fait plus que dans les règles (tous les 13/15kkm au lieu de 30). Mais si le système de distribution par chaine est mal conçu à la base, faire des vidanges à répétition ne changera pratiquement rien au problème. Quand à la prise en charge de Renault sur une voiture de 8 ans, il ne faut pas rêver: j'en ai déjà demandé une pour le vice caché du boitier d'eau qui fuit presque systématiquement vers 60kkm, ils m'ont ennoyer ch***.

 

Donc je vais soit attendre que ça casse puis acheter une nouvelle voiture (probablement pas un "moteur jetable" du genre TCE ou Puretech qui recassera probablement vers 100/150kkm) ou soit je me risque à la réparation moi-même quand ça fera le même boucan que le tce90 de ce type là:

Mais je ne ferai par réparer: ça coute environ 2000€ pour une voiture qui doit coter 3000€ (je l'avais payée 12k€ avec les options, carte grise, frais, etc). Autant la mettre directement à la casse, je ne veux pas me prendre la tète avec des réparations couteuses à répétition si le moteur est mal conçu à la base.

 

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'as les moyen fait une reprise sur un achat véhicule, c'est le moins casse pied. La casse c'est dommage, tu ne récupères rien et ça pollue à mort. Une reprise il répare à moindre frais et ça roule encore 50000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2023 à 13:43, Willk2 a dit :

Si t'as les moyen fait une reprise sur un achat véhicule, c'est le moins casse pied. La casse c'est dommage, tu ne récupères rien et ça pollue à mort. Une reprise il répare à moindre frais et ça roule encore 50000km.

Effectivement, tu as raison, la meilleure solution est la reprise, rapidement (ce n'est que mon humble avis)...J'ai un puretech défaillant (un qui marche ça n'existe pas d'ailleurs) je sais de quoi je parle...
 

Bonne route!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 04/02/2023 à 13:43, Willk2 a dit :

Si t'as les moyen fait une reprise sur un achat véhicule, c'est le moins casse pied. La casse c'est dommage, tu ne récupères rien et ça pollue à mort. Une reprise il répare à moindre frais et ça roule encore 50000km.

Je vais y penser oui... Surtout qu'aujourd'hui je viens de m'apercevoir que le klaxon ne fonctionne plus quand je mets les feux de croisement donc probablement un problème de comodo comme sur ce Duster: https://communaute.dacia.fr/forum/DACIA/NOUVEAU-DUSTER/AVERTISSEUR-SONORE--KLAXON--QUI-NE-MARCHE-PLUS-QUAND-ON-MET-LES-FEUX-DE-CROISEMENT---/3798235/188999

 

La sandero3 ma plait bien mais je ne veux pas renter l'expérience Renault/Dacia car je garde mes voitures longtemps (je roule peu).

 

Ce que je voudrais c'est plutôt acheter une toyota coralla bas de gamme à 25k€ chez un mandataire sérieux (aramis ou espagne auto). Ca m'étonnerais qu'il me reprennent ma voiture en plus il y a des poques sur la carrosserie.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai fait quelques recherches:

  • le tendeur de chaîne est le même sur tous les moteurs H Renault (H4B = 0.9 Tce; H5F = 1.2 Tce ; H4M = 1.6 Sce)
  • pas mal de problèmes remontés sur le net pour les 2 premiers moteurs.
  • A partir de mai 2016, Renault a changé la référence du tendeur : 130706425R avant et 130701HC0A après
  • Cette dernière référence est une référence Nissan et la pièce est fabriquée au Japon
  • Sur le moteur Nissan HR16DE qui est le moteur initial fabriqué ensuite comme H4M Renault, le tendeur est depuis le début le 130701HC0A. Pas trouvé de remontées de problèmes pour ce moteur.
  • De là à penser que Renault a monté des tendeurs merdiques made in chépaou jusqu'en 2016 et a rectifié le tir depuis?
  • Reste à savoir ce que valent les pièces de remplacement non Renault qui sont données comme équivalentes aux 2.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 05/02/2023 à 20:02, RoulemntArouleaux a dit :

Bonjour à tous,

 

Alors j'ai fait quelques recherches:

  • le tendeur de chaîne est le même sur tous les moteurs H Renault (H4B = 0.9 Tce; H5F = 1.2 Tce ; H4M = 1.6 Sce)
  • pas mal de problèmes remontés sur le net pour les 2 premiers moteurs.
  • A partir de mai 2016, Renault a changé la référence du tendeur : 130706425R avant et 130701HC0A après
  • Cette dernière référence est une référence Nissan et la pièce est fabriquée au Japon
  • Sur le moteur Nissan HR16DE qui est le moteur initial fabriqué ensuite comme H4M Renault, le tendeur est depuis le début le 130701HC0A. Pas trouvé de remontées de problèmes pour ce moteur.
  • De là à penser que Renault a monté des tendeurs merdiques made in chépaou jusqu'en 2016 et a rectifié le tir depuis?
  • Reste à savoir ce que valent les pièces de remplacement non Renault qui sont données comme équivalentes aux 2.

 

 

C'est effectivement ce que je lis aussi: "130706425R TENSIONER TIMING replaced by 130701HC0A"

Après il y a des tonnes de références pour ce tendeur (qui déconne manifestement puisqu'il recule parfois) chez Renault, Nissan, et même Mercedes qui a installé des moteurs TCE dans des Citan.

OE 130C12345R — RENAULT
OE 130705365R — RENAULT
OE 130706425R — RENAULT
OE 130853626R — RENAULT
OE 13028ED000 — NISSAN
OE 130701HC0A — NISSAN
OE 15041ED000 — NISSAN
OE 130709U50A — NISSAN
OE 13024ED000 — NISSAN
OE 13021EE50A — NISSAN
OE 13021ED000 — NISSAN
OE 13070ED000 — NISSAN
OE 1307000Q1G — NISSAN
OE 130915H60A — NISSAN
OE 130911HC0A — NISSAN
OE 13070ED010 — NISSAN
OE 13024ED50A — NISSAN
OE 1307000Q1A — NISSAN
OE 130919U50A — NISSAN
OE 13091ED000 — NISSAN
OE 2009930077 — MERCEDES-BENZ
OE 2000501200 — MERCEDES-BENZ
OE 2000502200 — MERCEDES-BENZ
OE 2820520000 — MERCEDES-BENZ
OE A2000501200 — MERCEDES-BENZ
OE A2820520000 — MERCEDES-BENZ

 

Est ce que ça fait réellement une différence car j'ai l'impression que tous ces tendeurs sont identiques et ne correspondent pas réellement à des upgrade? Je pense plutôt qu'ils prennent les pièces qu'ils ont sous la main lors de la production.

 

Par exemple quand j'ai fait changé le kit de courroie d'accessoires sur ma version2 tce90 de 2014, j'ai demandé les anciennes pièces de première monte au garage et je me suis aperçu que ça ne correspondait pas à un kit Renault/Dacia mais à un kit Nissan:

kit-accesoires-original-4.jpg

 

kit-accesoires-original-1.jpgAu final la concession a remplacé le kit Nissan par un kit Renault compatible mais diffèrent avec une courroie plus courte (1570 au lieu de 1601) et un galet enrouleur en moins (qui a été enlevé entre la poulie d'alternateur et la poulie de clim). Je ne suis pas sur que le nouveau kit soit mieux que l'ancien, au contraire: ils ont probablement voulu faire des économies de bout de chandelle avec le nouveau kit qui a un galet enrouleur en moins (80€ pour le kit à 1 tendeur au lieu de 120 pour le kit avec 2 tendeurs)... En facturant ça 250€ au client, ils gagnent 40€ de plus.

 

Pour revenir à cette chaine de distri merdique sur les TCE, il y a aussi des problèmes chez Nissan pourtant équipé du tendeur 130701HC0A en théorie.

 

Regarde cette vidéo: A 100kkm, sa chaine était détendue et une poulie était abimée:

J'ai regardé la vidéo et le type ne semble pas mettre de joint sur le carter lors du remontage du kit de distribution. C'est impossible non? j'ai du loupé un truc? En tout cas, ça à l'air d'être une belle galère pour faire la réparation soi-même .

 

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

  • Pour le Quasquai à moteur H5Ft russe, la référence est encore différente : 1307000Q1G. Je ne pense pas que ce moteur plutôt Renault ait été construit au Japon, d'où sans doute des composants fabriqués je ne sais où (Turquie ?). Donc ce n'est pas le 130701HC0A original made in Japan
  • Le problème sur ce tendeur peut venir d'une mauvaise conception, ou bien d'une fabrication au rabais, d'où peut être des différences selon le fournisseur. Je ne suis sur de rien.
  • Pour le joint, il se fait au moyen de pâte silicone et non d'un joint rapporté.
  • Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué qu'une courroie de distribution, voire moins sur certains aspects. Ça ne me ferait vraiment pas peur de m'y attaquer pour sauver un moteur.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 06/02/2023 à 16:02, RoulemntArouleaux a dit :

Bonjour,

 

  • Pour le Quasquai à moteur H5Ft russe, la référence est encore différente : 1307000Q1G. Je ne pense pas que ce moteur plutôt Renault ait été construit au Japon, d'où sans doute des composants fabriqués je ne sais où (Turquie ?). Donc ce n'est pas le 130701HC0A original made in Japan
  • Le problème sur ce tendeur peut venir d'une mauvaise conception, ou bien d'une fabrication au rabais, d'où peut être des différences selon le fournisseur. Je ne suis sur de rien.
  • Pour le joint, il se fait au moyen de pâte silicone et non d'un joint rapporté.
  • Je ne pense pas que ce soit beaucoup plus compliqué qu'une courroie de distribution, voire moins sur certains aspects. Ça ne me ferait vraiment pas peur de m'y attaquer pour sauver un moteur.

Il faudrait que je le fasse pour faire durer ma bagnole mais franchement je ne m'en sens pas capable seul. Si tu habites dans le rhone (ou si un autre membre habite dans le rhone) on pourrait le faire ensemble. Je veux bien payer pour les outils et les pièces.

 

Et quitte à démonter tout ce bordel, autant en profiter pour changer la polie de déphaseur qui a du manger non?

 

Sinon, je pense aussi un peu comme toi: ils font une chasse aux couts et se fichent des conséquences au niveau de la fiabilité. Vu le prix de vente des voitures actuellement je ne trouve pas ça fairplay.

 

PS: en ce qui concerne l'origine des pièces, c'est impossible de savoir à l'avance. Je suis en train de changer mon commodo Valéo HS et pour la meme référence "Valeo 251682", tu trouves des boites identiques mais avec une étiquette "fabriqué en Turquie" et d'autres "fabriqué en Tunisie". Mais tu ne peux pas demander au fournisseur un pièce fabriquée dans un pays x, y ou z.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi la référence Nissan 130703RA0A toujours pour le même tendeur. Lui est fait en Thailande et concerne des véhicules Nissan moteur HR15DE et HR12DE. Il n'y a pas qu'en Europe qu'on délocalise!

Je pense  que, aussi bien chez Renault que chez Nissan, si le fournisseur change, la référence change.

Et qu'il vaut mieux acheter un 130701HC0A made in Japan.

Il serait intéressant de savoir si les modèles à partir de 2017 ont autant de soucis.

PS : je ne suis pas dans le Rhône.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr j aimerai savoir où vous avez eu les références pour les tendeur défectueux j ai une référence qui correspond ma captur tce 90 la chaîne vient de me l'a hee et j aimerai aller chez Renault ou j ai acheter ma voiture pour trouver un arrangement mais il me faut des preuves ou j ai trouver cette référence merci pour votre réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Peux tu donner plus d'informations sur ton véhicule ?

Kilométrage, type du moteur, année de production, entretien, bruit émis par la chaîne, types d'utilisation, façon de conduire,  etc ...

Pour la référence du tendeur, elle devrait être sur le tendeur, ce qui implique le démontage même partiel pour avoir accès. 

Sinon tu n'auras que la référence théorique. 

N'oublie pas non plus que la chaîne de distribution est une pièce d'usure...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est ton tendeur de chaîne ou tu as trouvé cette photo sur le net ?

Pour info, une chaîne de distribution s'use à l'usage plus ou  moins vite.

En s'usant, elle s'allonge et le tendeur conserve sa tension constante. 

Mais bien sûr, la course du tendeur est limitée. 

Quand cette limite est atteinte, le tendeur devient inactif et la chaîne n'est plus correctement tendue. 

Parfois, elle n'assure plus la synchronisation du vilebrequin et des arbres à cames. 

Elle se met à battre et vient frotter sur ce qu'il y a autour d'elle...

Par exemple, sur les carters moteur, en faisant de la limaille et du bruit. 

Là, il est presque déjà trop tard pour réagir et changer le kit chaîne...

Donc, dès les premiers bruits suspects, à froid et au ralenti, il faut réagir et intervenir. 

Il ne sert à rien de ne changer que le tendeur, c'est au minimum le kit chaîne. 

 

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr la photo correspond à mon tendeur de chaîne et aucun bruit moteur ni voyant juste je me suis arrêtée et au moment de redemarrer plus rien  juste un bruit bizar donc le garagiste a démonter et diagnostic kit de chaîne et autres pièces à changer  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, dans ton cas, la chaîne a dû sauter 1 ou plusieurs dents ...

La synchro est perdue et le moteur ne démarre plus. 

Finalement, c'est un mal pour un bien, si ton moteur n'a pas souffert. 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 04:51, Laetitia01 a dit :

Bjr oui et non mon garagiste m annonce 3000 euros de réparation 

Salut, 

Houla, ça fait mal pour un véhicule de 147 000 km... et 10 ans. 

Je pense que si rien n'est cassé dans le moteur, tu dois pouvoir trouver un garage qui te fera la réparation pour beaucoup moins cher. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 26/03/2024 à 04:51, Laetitia01 a dit :

Bjr oui et non mon garagiste m annonce 3000 euros de réparation 

Même prix de 3000€ ici:

Perso, j'ai vu des devis entre 1600 et 3000€ (il commence a avoir pas mal de gens qui ont ce problème de chaine entre 130 et 190kkm sur les tce 90). 1600€ à 2500€ c'est quand il faut changer le kit de distri. 3000 c'est quand il faut changer le kit de distri et les poulies d'AAC.

 

Limite du vol compte tenu de la réparation qui devrait couter moins de 1000€.

 

Voilà ce qui arrive quand on ne change pas la chaine tous les 100-130kkm sur les Tce. Les garagistes ne font pas de cadeau quand tout est à refaire. Perso, passé 110kkm, je démonte tout et je change la chaine. Si ça casse avant, je mets la voiture à la casse car elle ne cotera pas plus de 3000€.

 

Demande d'autres devis, ama, tu devrais t'en sortir pour 2000€ voir moins si les poulies d'AAC ou le pignon de vilebrequin ne sont pas trop abimés.

 

Tu as la version 2014 euro5 (sans start/stop) ou la version euro6 (avec start/stop) ?

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2024 à 08:16, rq3zqtb a dit :

Salut, 

Houla, ça fait mal pour un véhicule de 147 000 km... et 10 ans. 

Je pense que si rien n'est cassé dans le moteur, tu dois pouvoir trouver un garage qui te fera la réparation pour beaucoup moins cher. 

@+

salut,

 

tu saurais faire la réparation en cas de désynchronisation ? Je ne comprends pas comment s'y prendre pour régler le haut moteur ? Peux tu m'expliquer les principes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Glop,

Pour un décalage qui n'a pas occasionné de casse moteur...

Tu recales tous les arbres (2 aac et le vilebrequin) de sorte que les repères de la chaîne de distribution soient en face des repères de chaque arbre. (comme sur les vidéos)

Il faut juste s'assurer que le vilebrequin soit dans une position permettant le recalage des repères respectifs des AAC sans que les soupapes entrent en contact avec les pistons.

Je ne me souviens plus s'il y a des repères fixes sur la culasse et sur le bloc moteur en bas...

Il faudrait regarder sur une vidéo. 

Je ne sais pas non plus de combien de dents de décalage peut accepter ce moteur sans casse. 

Tu vas te lancer ??

Ok pour la procédure ??

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis mécano chez Renault, y'a pas plus simple comme calage, 3 repères a aligner au maillons colorés.

Il faut aussi changer la pompe a huile et sa chaîne souvent le pignon de la pompe est marqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 27/03/2024 à 23:40, danny35 a dit :

Bonjour, je suis mécano chez Renault, y'a pas plus simple comme calage, 3 repères a aligner au maillons colorés.

Il faut aussi changer la pompe a huile et sa chaîne souvent le pignon de la pompe est marqué.

c'est ça qui est casse burne: changer ce pignon de vilebrequin qui t'oblige à démonter le carter d'huile, la pompe à huile, etc.

 

@rq3zqtb Imagine: j'enlève la chaine et je fais un peu tourner au hasard les poulies d'aac et la poulie de vilebrequin. Tout est désynchronisé. Comment remettre ces repères dans le bon angle de façon précise ?

Ca ne me semble pas super évident car une petite erreur d'angle provoque un déphasage

 

Pour le bas moteur, on peut faire tourner le vilebrequin pour amener la marquage à 6 heures mais comment faire pour recaler les 2 arbres en pratique ?

image.thumb.jpeg.55009533b3bb64280813533

image.jpeg.c7fbea2cd55968c89bc5bafc070bb

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Tu paniques pour rien....

Si besoin, tu tournes les AAC, soit par le dessus du moteur, chaque aac à un carré ou un hexagone que tu peux utiliser pour y mettre une clé. 

Mais moi, j'ai déjà tourné les AAC en utilisant les vis des pignons dans le sens du serrage et en y allant calmement.

C'est pour cela qu'il faut vérifier la position des pistons pour éviter un contact pistons/soupapes. 

Au final, comme le dit Danny, il faut juste mettre en coïncidence les maillons colorés avec les repères de calage des 3 arbres. 

Et c'est tout. 

Et n'oublies pas que le calage est précis car une dent en plus ou en moins, ça représente un décalage d'au moins 1 cm ...donc c'est très visible. 

@+

Modifié par rq3zqtb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:37, glop a dit :

Même prix de 3000€ ici:

Perso, j'ai vu des devis entre 1600 et 3000€ (il commence a avoir pas mal de gens qui ont ce problème de chaine entre 130 et 190kkm sur les tce 90). 1600€ à 2500€ c'est quand il faut changer le kit de distri. 3000 c'est quand il faut changer le kit de distri et les poulies d'AAC.

 

Limite du vol compte tenu de la réparation qui devrait couter moins de 1000€.

 

Voilà ce qui arrive quand on ne change pas la chaine tous les 100-130kkm sur les Tce. Les garagistes ne font pas de cadeau quand tout est à refaire. Perso, passé 110kkm, je démonte tout et je change la chaine. Si ça casse avant, je mets la voiture à la casse car elle ne cotera pas plus de 3000€.

 

Demande d'autres devis, ama, tu devrais t'en sortir pour 2000€ voir moins si les poulies d'AAC ou le pignon de vilebrequin ne sont pas trop abimés.

 

Tu as la version 2014 euro5 (sans start/stop) ou la version euro6 (avec start/stop) ?

Bjr j ai la version start stop et au final la facture s élève  a 2200 e et procédure lancer contre Renault 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 19:37, glop a dit :

Même prix de 3000€ ici:

Perso, j'ai vu des devis entre 1600 et 3000€ (il commence a avoir pas mal de gens qui ont ce problème de chaine entre 130 et 190kkm sur les tce 90). 1600€ à 2500€ c'est quand il faut changer le kit de distri. 3000 c'est quand il faut changer le kit de distri et les poulies d'AAC.

 

Limite du vol compte tenu de la réparation qui devrait couter moins de 1000€.

 

Voilà ce qui arrive quand on ne change pas la chaine tous les 100-130kkm sur les Tce. Les garagistes ne font pas de cadeau quand tout est à refaire. Perso, passé 110kkm, je démonte tout et je change la chaine. Si ça casse avant, je mets la voiture à la casse car elle ne cotera pas plus de 3000€.

 

Demande d'autres devis, ama, tu devrais t'en sortir pour 2000€ voir moins si les poulies d'AAC ou le pignon de vilebrequin ne sont pas trop abimés.

 

Tu as la version 2014 euro5 (sans start/stop) ou la version euro6 (avec start/stop) ?

Bjr du coup 2200e de réparation pa mal de chose a changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 09/04/2024 à 05:58, Laetitia01 a dit :

Bjr du coup 2200e de réparation pa mal de chose a changer 

Salut.

 

Demande ce qu'il change:

- Chaine, tendeur, guides, vidange (tu devrais pouvoir negocier ca a 1500e)

- Chaine, tendeur, guide, vidange, poulie de dephaseur et pignon de vilebrequin et éventuellement le carter de distribution (2200e c'est un bon prix car il doit démontrer non seulement le carter de distribution mais en plus le carter d'huile et le cache culbuteur).

 

Demande aussi la marque des pièces car parfois c'est tentant de prendre un kit de distribution chinois a 50e 

 

Bon courage, tu n'est pas la seule dans ce cas.

Modifié par glop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...