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regulateur de pression de la pompe hp bosch


kbsarouille
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Le 04/02/2023 à 04:39, kbsarouille a dit :

bonjour,

suite à une panne général j ai démonté le régulateur de pression de ma pompe hp bosch 0445010089 cp 3, je me demande si ma mesure 2.6 homs est bonne?

merci pour un retour d'info

:metal: 

 

voiture?

 

kilomètrage 

 

année 

 

suite à une panne général?

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Bonjour,

 

Le défaut de cette électrovanne de régulation, ce n'est pas la bobine mais le fait qu'elle grippe soit ouverte soit fermée. Ce qui occasionne le code de défaut "pression de rampe trop élevée". Et l'enregistrement de la pression montre effectivement que la régulation déconne. Celle-ci n'est plus limitée et monte à plus de 1800 Bars.

 

_2020-03-13_17-43-17.thumb.jpg.23158b7005adee9bd305589ebd3325de.jpg

 

Lorsque la pression mesurée est trop élevée, le calculateur stoppe le moteur immédiatement, et le redémarrage est possible seulement si la pression est redescendue assez bas. A noter que l'affichage au tableau de bord ne mentionne pas la pression, mais l'ESP.

 

Bon à savoir : si c'est bien l'électrovanne qui est coincée ouverte, il est possible de rouler avec, mais en maintenant constamment le régime moteur au-dessous de 2000 t/mn. Le moindre dépassement provoque un arrêt moteur.

 

La pression trop élevée peut mettre quelques heures à redescendre d'elle-même. Voici une mesure moteur à l'arrêt (refuse de démarrer) :

 

Pression_trop_haute.thumb.png.fe9958056d39cc81594f12677123f1ab.png

 

Ce problème a été définitivement résolu par remplacement de l'électro-vanne de régulation.

Quelques liens :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/513491-tuto-remplacement-vanne-de-régulation-de-pression-sur-c-max-16tdci/

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/349398-c-max-problème-darrivée-de-go-perte-de-puissance-et-voyant-esp/

Modifié par jope004
  • Merci 1
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Le 04/02/2023 à 10:52, jope004 a dit :

Bonjour,

 

Le défaut de cette électrovanne de régulation, ce n'est pas la bobine mais le fait qu'elle grippe soit ouverte soit fermée. Ce qui occasionne le code de défaut "pression de rampe trop élevée". Et l'enregistrement de la pression montre effectivement que la régulation déconne. Celle-ci n'est plus limitée et monte à plus de 1800 Bars.

 

_2020-03-13_17-43-17.thumb.jpg.23158b7005adee9bd305589ebd3325de.jpg

 

Lorsque la pression mesurée est trop élevée, le calculateur stoppe le moteur immédiatement, et le redémarrage est possible seulement si la pression est redescendue assez bas. A noter que l'affichage au tableau de bord ne mentionne pas la pression, mais l'ESP.

 

Bon à savoir : si c'est bien l'électrovanne qui est coincée ouverte, il est possible de rouler avec, mais en maintenant constamment le régime moteur au-dessous de 2000 t/mn. Le moindre dépassement provoque un arrêt moteur.

 

La pression trop élevée peut mettre quelques heures à redescendre d'elle-même. Voici une mesure moteur à l'arrêt (refuse de démarrer) :

 

Pression_trop_haute.thumb.png.fe9958056d39cc81594f12677123f1ab.png

 

Ce problème a été définitivement résolu par remplacement de l'électro-vanne de régulation.

Quelques liens :

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/513491-tuto-remplacement-vanne-de-régulation-de-pression-sur-c-max-16tdci/

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/349398-c-max-problème-darrivée-de-go-perte-de-puissance-et-voyant-esp/

j'ai démonté la le régulateur de pression et je l'ai branché sur du 12 volts environ, et là il ne se passe rien, je pense quelle est HS?

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Le 05/02/2023 à 08:14, kbsarouille a dit :

 

Bonjour,

Pour effectuer un diagnostic fiable, il faudrait lire les codes de défaut, et dire exactement dans quelles conditions le régulateur a été testé.

Et, comme déjà demandé, il faudrait expliquer la "panne générale" et dans quelles conditions elle est apparue, ainsi que les messages au tableau de bord.

 

J'ai conservé mon régulateur HS et je vais essayer de le tester aujourd'hui pour voir s'il "claque" sur le 12V.

Je viens de le tester : il claque bien quand je le branche sur le 12V. Sa résistance est de 2.8 Ohms.

Donc le claquement n'est pas une preuve de bonne santé.

Modifié par jope004
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Le 05/02/2023 à 13:56, jope004 a dit :

Bonjour,

Pour effectuer un diagnostic fiable, il faudrait lire les codes de défaut, et dire exactement dans quelles conditions le régulateur a été testé.

Et, comme déjà demandé, il faudrait expliquer la "panne générale" et dans quelles conditions elle est apparue, ainsi que les messages au tableau de bord.

 

J'ai conservé mon régulateur HS et je vais essayer de le tester aujourd'hui pour voir s'il "claque" sur le 12V.

Je viens de le tester : il claque bien quand je le branche sur le 12V. Sa résistance est de 2.8 Ohms.

Donc le claquement n'est pas une preuve de bonne santé.

une premiere panne réparé c'était le capteur PHM, la voiture a redémaré au quart et apres quelques km, elle s'est éteinte et de puis plus rien , vérification des masses ok batterie ok ect ect et toujours rien, à la valise aucun code écrit mais un commentaire avec statut 61 dans un autre suje deja indiqué et il y a defaut defaut communication can

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Bonjour,

Le premier problème à résoudre, c'est la communication CAN. Une cause fréquente est un connecteur mal enfiché sur le dessus de la boite à fusibles moteur.

Il s'agit du connecteur bleu, qui est déconnecté sur la photo.

Souvent, il paraît bien connecté alors qu'il ne l'est pas.

Si vous y avez touché, c'est une piste sérieuse à voir en premier.

 

Boite_fusibles.jpg.e57bb72ae50929ac339ab9236c710773.jpg

 

Ensuite, si la communication CAN est rétablie, il faut voir du côté prise d'air dans le circuit de GO. C'est un problème qui ne laisse pas de code de défaut et qui empêche de démarrer, ou qui fait caler au bout de qq km, lorsque l'air arrive sur la pompe HP. Si c'est juste une prise d'air, c'est assez facile à voir. Il faut intercaler une poire entre l'arrivée de GO et l'entrée du filtre à GO. Pomper encore et encore ... Une fois le filtre et les tubulures remplies de GO, le moteur devrait démarrer, pour s'arrêter au bout de quelques minutes.

La présence de bulles dans le GO peut se voir par le tuyau transparent situé sur la droite du moteur (à gauche quand on est devant la voiture).

Tuyaux_GO.jpg.b1f0f9081cfe0491cb2883fee5913c30.jpg

 

Modifié par jope004
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