Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Problème de contact sur une Honda VFR8 800 FI


PhilouPJA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma moto affiche 95000 Kms et je rencontre actuellement un soucis avec le commodo droit .

En actionnant celui-ci pour le contact des feux de routes ou de position, le témoin du FI se met à clignoter et procure lors du roulage des petits faux contact moteur.

 

Une fois que le contacteur est sur OFF, le problème se ressent rarement.

 

Est-ce un problème de commodo ou autre.

 

Je précise que lors d'un voyage, je me suis adressé chez HONDA de Clermont Ferrand où la moto est restée sur le banc, et il n'ont rien pu trouver.

 

Leur réponse étant cela proviendrait d'un des contact du FI.

 

Si l'un d'entre vous pouvait me donner une piste, je suis prêt à vous lire.

 

Pour ma part je pense que cela devrait venir du contacteur du commode droit qui aurait un faux contact (fil abîmé dans la tresse).

 

A bientôt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir , qu'est ce que le témoin "FI" ??

Si je comprends bien si l'éclairage n'est pas allumé ce témoin ne s'allume pas ou rarement ??

Il faut contrôler le circuit de charge , moteur a 2000 trsm phares allumés il doit y avoir entre 13.5 V et 14.5V

Un démontage de la poignée droite avec un nettoyage des contacts puis une pulvérisation d'huile 3/1 (pas de dégrippant qui n'a une action que provisoire ) sur les contacts et ressorts avant remontage peut aider aussi car ces commandes sont soumises aux intempéries !!

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilouPja

Bonjour,

Merci pour votre reaction.

Pour ce qui est de la charge, celle-ci est bonne.

J'ai donc vérifié toutes les tresses et aucun problèmes de voyant  lorsque le bloc phares avant et feux de directions ne sont connectés au circuit.

C'est lorsque je branche ces derniers que le problème revient.

J'en découle que soit il y a une mise à la masse ou que le commodo droit commandant donc les feux de croisement et de route est défectueux.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/02/2023 à 09:35, Invité PhilouPja a dit :

Bonjour,

Merci pour votre reaction.

Pour ce qui est de la charge, celle-ci est bonne.

J'ai donc vérifié toutes les tresses et aucun problèmes de voyant  lorsque le bloc phares avant et feux de directions ne sont connectés au circuit.

C'est lorsque je branche ces derniers que le problème revient.

J'en découle que soit il y a une mise à la masse ou que le commodo droit commandant donc les feux de croisement et de route est défectueux.

 

 

 

 

Re, les comodos sont de conception simple , il faut les inspecter .

Le bouton de veilleuse ne sert a rien puisque la législation veut que les motos roulent en feux de croisement permanents , sur mon FJR ce bouton est inactif et l'éclairage s'allume dès que le moteur tourne .

Si sur ton VFR l'éclairage ne s'allume que moteur démarré tu pourrais mettre en direct l'alimentation de l'éclairage (provisoirement pour tests) sinon c'est mieux d'allumer après démarrage !!

Est ce que ta moto est équipée d'une alarme ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PhilouPja

Re, après contrôle de l'ensemble, le commodo était bien défectueux. 

J'ai bien révisé tous les contact et entretenu avec un spray adéquat . La mise en charge est bonne. 

Pour ce qui est de l'alarme, je n'en ai pas par contre, j'ai placé une prise USB avec un interrupteur sous la selle pour que cette dernière ne soit utilisée que lors de ballade.

J'ai pu trouver sur un site de pièces d'occasion, le commodo .

Lors de la révision de tous les contact, j'ai également revu les tresses afin que ces dernières ne subissent pas de tractions près de la colonne de direction.

Un gd merci pour votre suivis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...