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Ford

P01665 et p0216 ford transit


Antho5886
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Bonjour à tous, sur ford transit 1.8 tddi après réparation du driver de pompe vp44 via un site spécialisé, mon beau père à ressouder les fils et j ai tout remonter, le moteur ne démarre pas et j ai les defaults p1665 et p0216, est t'il possible que ce soit lié au fils câblage? Car les 2 fils qui vont à l'élèctrovanne du bas sont croisé alors je me demande si ils n'ont pas été inversés à la soudure? Merci de votre aide

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Le 16/02/2023 à 16:38, Antho5886 a dit :

Bonjour à tous, sur ford transit 1.8 tddi après réparation du driver de pompe vp44 via un site spécialisé, mon beau père à ressouder les fils et j ai tout remonter, le moteur ne démarre pas et j ai les defaults p1665 et p0216, est t'il possible que ce soit lié au fils câblage? Car les 2 fils qui vont à l'élèctrovanne du bas sont croisé alors je me demande si ils n'ont pas été inversés à la soudure? Merci de votre aide

Bonsoir, il s'agit sans doute d'un transit connect avec une pompe bosch VP30 , la VP44 équipait les moteurs 2.0l et 2.4l .

Normalement quand on coupe les fils pour déposer le boitier de commande de pompe , on coupe les fils en décalage (exemple , le premier a 5cm du boitier et l'autre a 8 cm)  pour éviter l'erreur au remontage .

Pour savoir si l'incident vient de la il suffit d'inverser la soudure des fils !!

 

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Merci oui j ai coupé les fils de cette façon mais ce n est pas moi qui est souder, j ai du même sortir la pompe car la personne n'a pas reussi a souder dans le moteur, alors c était pour être certain car je voudrais éviter de la ressortir :crazy:

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Le 17/02/2023 à 09:04, Antho5886 a dit :

Merci oui j ai coupé les fils de cette façon mais ce n est pas moi qui est souder, j ai du même sortir la pompe car la personne n'a pas reussi a souder dans le moteur, alors c était pour être certain car je voudrais éviter de la ressortir :crazy:

Re, si les fils ont été coupés en décalage , il suffit de regarder si ils ont été ressoudés correctement !!

Est ce que les codes défaut ont été effacés avant les essais de redémarrage ??

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Le 17/03/2023 à 21:33, Titofear a dit :

Bonsoir, je me retrouve avec un problème identique suite à réfection du module de pompe Avez vous trouvé la solution ? 

Bonsoir, sans doute comme dit l'adage "pas de nouvelles , bonnes nouvelles"

Comme trop souvent quand la solution est trouvée "on ne trouve pas le temps de revenir le dire"

Par contre quand ça ne marche pas on revient a tous les coups .

 

On vient sur un forum pour trouver des solutions , le partage veut que la solution trouvée ou proposée et bonne soit partagée .

 

Ceux qui viennent prendre sans donner feront tarir la source !!!

 

Donc essaie la solution proposée et reviens même si elle a fonctionné !!

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Bonjour, je n ai pas donné de nouvelles car j ai du redéposer la pompe afin de d'inverser les 2 fils qui étaient croisés, malheureusement je l'ai remontée et toujours pas de démarrage avec les deux mêmes défauts qui ne s'efface pas, je ne sais pas du tout quoi faire de plus

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Le 29/04/2023 à 17:25, Antho5886 a dit :

Les codes avant réparation du driver étaient p1664 et p1564, maintenant j ai p1665 et p0216 même après avoir inversés les deux fils 

Bonjour, qui a réparé le module de pompe ?? incident de réseau CAN et plus de signal de position de pompe ,  j'ai peur qu'il ne soit HS

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Bonjour, je possède une ford fiesta avec le même bloc 1.8 tddi 75cv, si je change la pompe du transit par celle de la fiesta, il me suffit de changer le calculateur également et rien d autre? 

 

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Le 05/05/2023 à 15:42, Antho5886 a dit :

Bonjour, je possède une ford fiesta avec le même bloc 1.8 tddi 75cv, si je change la pompe du transit par celle de la fiesta, il me suffit de changer le calculateur également et rien d autre? 

 

Bonjour, pas besoin de changer de pompe (la partie mécanique étant en bon état ) , si elle fonctionne , il suffit de reprogrammer l'antidémarrage avec Forscan

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Bonjour, je possède une ford fiesta avec le même bloc 1.8 tddi 75cv, si je change la pompe du transit par celle de la fiesta, il me suffit de changer le calculateur également et rien d autre? 

 

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Bonjour, me revoilà après avoir remplacé la pompe à injection entière par celle de la fiesta, j'ai aussi mis le neiman et le calculateur de la fiesta, toujours pas de démarrage... le voyant de préchauffage reste allumé et le kilométrage ne s'affiche pas ce sont les pointillés. Le voyant anti demmarage est bon il ne clignote pas. 

Sur forscan j ai toujours le défaut p0216 et le p1608 que je n avait pas avant. 

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Le 20/06/2023 à 20:06, Antho5886 a dit :

Ce ne sont pas les mêmes références mais pourquoi cela ne fonctionnerait pas?

20230620_174929.jpg

20230620_174753.jpg

Re, quelle est couleur de la pastille des clés de chaque véhicule (bleue ou rouge) ?? pour le connect c'est une pastille bleue mais pour la Fiesta il me semble qu'elle est rouge .

L'électronique de ces deux véhicules n'est pas  identique , le connect est basé sur la Focus 1 , pas la Fiesta de 1996 a 2001

Modifié par distrait50000
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Le 21/06/2023 à 16:56, Antho5886 a dit :

En remettant donc le calculateur et le neiman du transit, quelle est la procédure à suivre sur forscan? J'ai tenter "initialisation du module" mais la procédure échoue 

20230621_165524.jpg

Bonsoir, il faut faire une initialisation/installation du module de pompe , c'est dans les procédures de l'antidémarrage (système PATS)

Pour cela il faut une licence étendue(d'après la capture d'écran visible tu l'as) et quand la procédure échoue il faut effacer les clés puis les reprogrammer , pour cela il faut les deux clés

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Bonjour j'ai effectuer cette manœuvre et retenter l initialisation la procédure à été interrompue aussi, j'ai peut être mal fait je réessaye demain, en tout cas merci pour ses réponses.

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Bonjour, à ce jour j ai retenter d'initialiser le module plusieurs fois en effaçant les 2 clés puis en les reprogrammant, ceci fonctionne mais l'initiation du module est interrompue dès le départ à 0% à l étape qui est censé durer 10 min. Le logiciel forscan est à jour, cela peut il venir de mon elm 327? 

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Le 21/07/2023 à 11:25, Antho5886 a dit :

Bonjour, à ce jour j ai retenter d'initialiser le module plusieurs fois en effaçant les 2 clés puis en les reprogrammant, ceci fonctionne mais l'initiation du module est interrompue dès le départ à 0% à l étape qui est censé durer 10 min. Le logiciel forscan est à jour, cela peut il venir de mon elm 327? 

Bonjour, est ce que la procédure de programmation des clés va jusqu'au bout ??

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Le 21/07/2023 à 14:24, distrait50000 a dit :

Bonjour, est ce que la procédure de programmation des clés va jusqu'au bout ??

Oui pas de soucis de ce côté je les effaces : "0 clés programmé" puis je les reprogramme : "2 clés programmés". Ensuite je tente "initialisation du module" et à l étape qui doit durer 10 min ça se termine en quelque seconde

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Le 21/07/2023 à 14:58, Antho5886 a dit :

Oui pas de soucis de ce côté je les effaces : "0 clés programmé" puis je les reprogramme : "2 clés programmés". Ensuite je tente "initialisation du module" et à l étape qui doit durer 10 min ça se termine en quelque seconde

Est ce que l'affichage des Kms est toujours absent ?

Comment est identifié le véhicule avec les modules et pompe de la fiesta ? (fiesta ou transit connect )

Modifié par distrait50000
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Le 21/07/2023 à 15:01, distrait50000 a dit :

Est ce que l'affichage des Kms est toujours absent ?

Comment est identifié le véhicule avec les modules et pompe de la fiesta ? (fiesta ou transit connect )

Non j'ai remis le calculateur du transit il y a les kms affiché, le voyant préchauffage s'allume et s'éteint normalement, et il est bien identifié comme transit connect

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Le 22/07/2023 à 08:56, Antho5886 a dit :

Oui p1665 et p0216 comme avec l ancienne pompe et module du transit...

Re, il faut tester le faisceau entre pompe et PCM , continuité et isolation des fils avec un ohm-mètre , contrôle serrage des cosses du connecteur de pompe avec un foret de 2 ou 2.5mm qui doit être retenu quand on l'inserre ou le retire .

P0216 Dysfonctionnement du circuit de commande de synchronisation d'injection

P1665 pas de communication CAN avec la pompe

Quels étaient les codes défaut qui ont amené a remplacer le driver de pompe ??

 

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Le 24/07/2023 à 01:34, distrait50000 a dit :

Re, il faut tester le faisceau entre pompe et PCM , continuité et isolation des fils avec un ohm-mètre , contrôle serrage des cosses du connecteur de pompe avec un foret de 2 ou 2.5mm qui doit être retenu quand on l'inserre ou le retire .

P0216 Dysfonctionnement du circuit de commande de synchronisation d'injection

P1665 pas de communication CAN avec la pompe

Quels étaient les codes défaut qui ont amené a remplacer le driver de pompe ??

 

Re, j avais P1664 et P1564

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Le 24/07/2023 à 13:23, Antho5886 a dit :

Re, j avais P1664 et P1564

Re, et les codes P0216 ,P1665 sont apparus après , présents avec les deux pompes ??

Si oui et que la fiesta fonctionnait avec sa pompe on peut supposer que les codes ne viennent pas des deux pompes mais du faisceau véhicule !!

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