Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

VW T1 Camper Revell 1/24 by Boblebric


Boblebric
 Partager

Messages recommandés

Salut,

 

Bon, ben doucement, on s'approche de la fin du montage de cette maquette.

 

Au programmme d'aujourd'hui, pose des vitrages et phares, et mise en place des deux galleries :

 

large.VW-T1-Camper051.jpg.64ef6bea807e6837c50148e7a54e9032.jpg

 

large.VW-T1-Camper052.jpg.b6b982b087390f9c7a10d7ab2ebdd67a.jpg

 

large.VW-T1-Camper053.jpg.fd8ee854439dc7f1d1eb32f5eeee9900.jpg

 

J'avais clipsé la porte passager pour vérifier quelque chose, j'ai préféré ne pas prendre de risque, et la laisser en place....

 

Ensuite, il faut penser à l'équipement "camping" ! Dans une des deux portes latérales, il y a un espace de rangement. J'ai fabriqué vite fais des gobelets, un thermos, deux boîtes de conserve et un paquet de quelque chose :

 

large.VW-T1-Camper054.jpg.7b680b7f047d4593a8b72d9883891012.jpg

 

Les gobelets (jaunes et bleus) sont inspirés des nôtres :

 

large.VW-T1-Camper055.jpg.fe954b57754c8d26996d0e64b7629673.jpg

 

Et voici en place :

 

large.VW-T1-Camper056.jpg.0656224612867eeb864302d144f13efc.jpg

 

Là, je travaille sur les plaques d'immatriculation. Restera deux/trois bricoles (fabriquer des sandows pour maintenir les valises et le panier pique-nique, réaliser les tampons de caoutchouc au niveau des portes, mettre celles-ci en place) et ça devrait être tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 17:14, adhara a dit :

Très très sympa ce VW. :love: Beau boulot. :bien:

Il est presque prés pour partir vagabonder:oui:

 

... Wagabonder ... ;)

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2023 à 15:54, Boblebric a dit :

Salut,

 

Bon, ben doucement, on s'approche de la fin du montage de cette maquette.

 

Au programmme d'aujourd'hui, pose des vitrages et phares, et mise en place des deux galleries :

 

large.VW-T1-Camper051.jpg.64ef6bea807e6837c50148e7a54e9032.jpg

 

large.VW-T1-Camper052.jpg.b6b982b087390f9c7a10d7ab2ebdd67a.jpg

 

large.VW-T1-Camper053.jpg.fd8ee854439dc7f1d1eb32f5eeee9900.jpg

 

J'avais clipsé la porte passager pour vérifier quelque chose, j'ai préféré ne pas prendre de risque, et la laisser en place....

 

Ensuite, il faut penser à l'équipement "camping" ! Dans une des deux portes latérales, il y a un espace de rangement. J'ai fabriqué vite fais des gobelets, un thermos, deux boîtes de conserve et un paquet de quelque chose :

 

large.VW-T1-Camper054.jpg.7b680b7f047d4593a8b72d9883891012.jpg

 

Les gobelets (jaunes et bleus) sont inspirés des nôtres :

 

large.VW-T1-Camper055.jpg.fe954b57754c8d26996d0e64b7629673.jpg

 

Et voici en place :

 

large.VW-T1-Camper056.jpg.0656224612867eeb864302d144f13efc.jpg

 

Là, je travaille sur les plaques d'immatriculation. Restera deux/trois bricoles (fabriquer des sandows pour maintenir les valises et le panier pique-nique, réaliser les tampons de caoutchouc au niveau des portes, mettre celles-ci en place) et ça devrait être tout !

Ton WIP me servira de référence, j'avoue un faible à vouloir le construire (et pas que lui) mais en effet, il faut s'organiser. J'aime beaucoup, merci +++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant les cuisines Ikea, je n'en ai jamais assemblé ! J'ai monté des meubles de cuisine, mais pas de chez Ikea, j'ai monté des meubles Ikea, mais pas des cuisines !!!

 

La difficulté de cette maquette me semble venir du fait que pas mal de pièces sont à peine un peu voilées, mais pas trop, donc pas trop visible. Quand il a fallu assembler les éléments de carrosserie, ces légers écarts sont apparus. La conception fait qu'il n'est pas facile de réaliser des montages à blanc. J'ai réussi à mettre à peu près la plupart des éléments, mais c'est la face avant qui n'a pas réussi à se positionner correctement. Il doit falloir réussir à coller en une seule étape tous les panneaux de carrosseries et le toit, pour forcer une bonne mise en place.

 

Pour ceux qui voudraient monter un VW T1 Revell, et notamment pour @willow spring_s attention : j'ai voulu clipser les portes au dernier moment pour un côté pratique, mais en fait il faut clipser les portes avant avant de coller le pare-choc avant, car celui-ci gêne lors de la mise en place des portes, au niveau de la charnière inférieure. Je vais revenir là-dessus très vite

 

Bon, sinon, la bonne nouvelle, c'est que l'assemblage de cette maquette est terminé !

 

Comme j'ai des galeries, et des bagages à y mettre, il faut des sandows pour faire tenir ces bagages. Du fil téléphone rouge pour le caoutchouc, du fil à bijoux pour les crochets :

 

large.VW-T1-Camper057.jpg.59c0e93eb1dc6ec4e6d462957ca8f8cf.jpg

 

Et de la patience et un peu de chance pour mettre en forme ces sandows et les faire tenir en place !

 

large.VW-T1-Camper058.jpg.fd9a1e6424ee0e53ef8b310a72dee9c5.jpg

 

large.VW-T1-Camper059.jpg.2a6d6aa92753beb9006d065aeab0f3af.jpg

 

Chez Revell, comme souvent chez les concepteurs de maquettes, ils sont bizarre ! ces VW T1 avec doubles portières latérales étaient équipés de tampons de caoutchouc pour que les portes ne cognent pas sur la porte passager, ou sur la carrosserie, lors de l'ouverture totale. Revell a bien reproduit ce tampon sur la porte passager...... mais pas les trois autres ! Au départ, je m'étais même demandé ce qu'était cette excroissance, que j'ai failli prendre pour un défaut de moulage et éliminer ! D'autant plus que pas mal de photos montrent des T1 qui ont perdus ces accessoires au fil du temps, les véhicules restaurés avec ces tampons (qui n'existent pas quand le T1 a des baguettes latérales) sont peu nombreux. Avec de la tige plastique Evergreen, j'ai créé les tampons manquants :

 

Voici le tampon moulé d'origine :

 

large.VW-T1-Camper060.jpg.3f76bbacd8d3716d022bb09ed55c4af1.jpg

 

Et ceux que j'ai rajouté :

 

large.VW-T1-Camper061.jpg.9b561e78a7f1be095bc8514177961551.jpg

 

Puis mis en peinture (là, on voit les quatre, en fait un tampons sur une porte latérale vient buter sur un autre tampon).

 

large.VW-T1-Camper062.jpg.36dfb46545368185a52b4b706cfd4564.jpg

 

J'ai collé le rétroviseur intérieur que j'ai failli oublié, j'ai recollé les pare-soleils, une jante arrière, (d'ailleurs, le plastique de ce kit a assez peu réagit à la colle liquide poly que j'utilise toujours. Il a fallu de je fasse des collages, ou que j'en reprenne, avec de la colle polystyrène en tube, même si j'aime moins l'utiliser...), puis j'ai mis en place les portes. Et là, le "drame" : j'ai cassé une charnière de la porte conducteur ! Donc, la seule solution a été de la coller définitivement fermée. Tant pis ! J'ai posé les derniers décals, notamment les immatriculations personnalisée dans mon département (il a fallu reprendre le support de plaque arrière qui est proposé au format américain uniquement, les plaques carrées européennes n'ont pas la même taille), et voilà le résultat :

 

large.VW-T1-Camper063.jpg.0237c726abdd1e424baa2bfe6f96e1f0.jpg

 

On voit bien, hélas, l'écart entre le bas de la face avant et la porte, résultat du mauvais positionnement de la face avant que j'ai évoqué plus haut... Je n'ai pas collé la partie du toit relevant, pour pouvoir choisir entre version route et version camping :

 

large.VW-T1-Camper064.jpg.a2808d09e381a8fa7e7b01562a686e3c.jpg

 

Voici en version relevée :

 

large.VW-T1-Camper065.jpg.d199229fffa0a02f1dfb878b03284ab9.jpg

 

Journées portes ouvertes, et pose à blanc du réchaud, que je ne colle pas là aussi pour pouvoir replier la tablette et fermer les portes :

 

large.VW-T1-Camper066.jpg.4137b40542339e7d6d0649badf2369c8.jpg

 

large.VW-T1-Camper067.jpg.21ff33c1d5d06d00b5a5f32595e1b9c9.jpg

 

large.VW-T1-Camper068.jpg.73e01879e9707fa474e34c81fe82f34f.jpg

 

large.VW-T1-Camper069.jpg.5a9bd2d094802afc3c7d4f502ca815df.jpg

 

large.VW-T1-Camper070.jpg.5fa78aa2aad39cb709a9a77bc160f9b1.jpg

 

En parlant des portes latérales, l'une des deux est elle aussi légèrement vrillée. Comme je viens juste de les mettre en place, je ne m'en était pas rendu compte avant. Donc, je continue de jouer du sèche-cheveux et du serre-joint pour rattraper ceci !

 

Et maintenant, la touche finale ! Cette maquette, je le rappelle, m'a été offerte par mes deux meilleures amies. L'une est allemande, et l'autre néerlandaise. Pour les remercier de ce très beau cadeau, et pour en garder le souvenir durablement, j'ai imprimé et collé trois blasons régionaux, de nos trois régions d'origine ! Encore une fois, merci beaucoup, mes amies !

 

large.VW-T1-Camper071.jpg.ac66a77b960125da074becf77307cec9.jpg

 

Voilà. Comme à mon habitude, je ferai des photos avec mon reflex dès que le soleil sera plus présent. Cette maquette n'a pas été de tout repos pour son assemblage, mais je lui trouve beaucoup de charme, je l'aime beaucoup, même avec ses défauts ! Bien sûr, la valeur sentimentale du cadeau n'y est pas pour rien !

 

Merci d'avoir suivi ce message, et merci de vos commentaires encourageants au cours du montage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de problèmes d'assemblage, à ce que je vois ...

Peut-être qu'en ajustant et collant les parties fixes dès le départ et avant de peindre, ce serait plus facile ... :interrogation:

 

En tout cas un montage plein de charme avec ses nombreux accessoires.

A son volant, tu vas pouvoir parcourir les si jolies routes de l'Ariège ... :love:

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli sujet et très beau résultat Bob 🤩

 

Pour les tendeurs, je m’étais penché sur le problème pour la Ferrari 250 LM et j’avais fait plusieurs essais infructueux. La caractéristique d’un tendeur, c’est d’être… Tendu ! Il y en a un qui suit 😂

 

Or, c’est impossible d’obtenir cet effet avec un fil de fer ou un fil électrique. La seule solution, c’est… l’élastique !!!! Il suffit de choper un brin dans une vieille ceinture élastique ou un élastique de couture. Et youpi ! 
D’autant que le plus dur a faire dans les tendeurs, ce sont les crochets. Et les tiens sont parfaits 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/08/2023 à 16:48, philX a dit :

Pas mal de problèmes d'assemblage, à ce que je vois ...

Peut-être qu'en ajustant et collant les parties fixes dès le départ et avant de peindre, ce serait plus facile ... :interrogation:

 

Le 03/08/2023 à 22:10, Fmid a dit :

Pour les tendeurs, je m’étais penché sur le problème pour la Ferrari 250 LM et j’avais fait plusieurs essais infructueux. La caractéristique d’un tendeur, c’est d’être… Tendu ! Il y en a un qui suit 😂

 

Or, c’est impossible d’obtenir cet effet avec un fil de fer ou un fil électrique. La seule solution, c’est… l’élastique !!!! Il suffit de choper un brin dans une vieille ceinture élastique ou un élastique de couture. Et youpi ! 
D’autant que le plus dur a faire dans les tendeurs, ce sont les crochets. Et les tiens sont parfaits 👍

Phil X et FMID résument bien mon sentiment sur ce kit. Je trouve que tu l'as fort bien réalisé. J'aime beaucoup le choix des couleurs et je pense en effet que je construirai au maximum toutes les parties de carrosserie (je vais cogiter là dessus) et que tes crochets de tendeurs sont top. Peut être demander à un "résineur" d'en mouler une centaine ainsi nous pourrions t'en acheter quelques uns.☺️

Peut-être tout au plus je rectifierai le joint noir du capot qui est sur le toit du combi. Merci BOB le BRIC pour ce montage ludique et rafrachissant.😉 Willow

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars.

 

J'ai corrigé la jonction joint/réhausse de toit. J'en ai profité pour mettre un jus autour de la trappe d'essence, et recoller le pot d'échappement que j'avais rangé dans une boite à pièces en attente de montage, mais que j'étais en train d'oublier !

Des photos dès que possible, mais là.... pluie !

 

Pour les tendeurs, effectivement, j'ai d'abord pensé à un élastique, mais je n'ai pas mis rapidement la main sur une bonne taille. Ils étaient trop gros ! Pour bobiner du fil à bijou autour de caoutchouc, ça doit être effectivement difficile. Là, autour du fil téléphone avec son âme, c'est plus résistant. La solution idéale est peut-être de préparer les crochets sur un axe du bon diamètre en matière dure, puis d'y rentrer et coller un élastique du bon diamètre. A voir pour une prochaine fois.

 

En attendant les photos finales, j'ai déjà sorti la prochaine maquette !!!!

 

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est exactement ça : préparer le bobinage sur un fil métallique de diamètre approchant et passer l’élastique dedans ensuite avec un soupçon de cyano 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j'ai pu réaliser la séance photo en extérieur !

 

En version "camping en cours" :

 

large.VW-T1-Camper072.JPG.04772b24a25ba7eb40feca36ad13f5ca.JPG

 

large.VW-T1-Camper073.JPG.6464c0e722af6790ae060726eb845ddd.JPG

 

large.VW-T1-Camper074.JPG.5005a43742e0bbb8b2f451d29351703e.JPG

 

large.VW-T1-Camper075.JPG.0e5e64ad527ac398c3105641cb977c45.JPG

 

large.VW-T1-Camper076.JPG.9e2906a41a125d54c6f0df18f953f6d7.JPG

 

large.VW-T1-Camper077.JPG.303e12492cde8a054239852eb7fbaed2.JPG

 

Et en version "sur la route" :

 

large.VW-T1-Camper078.JPG.39a9eaaf52dc4de416135b7a92c1312f.JPG

 

large.VW-T1-Camper079.JPG.1b924e833f0ce4d66b2d214a90c0e9d1.JPG

 

Et l'écusson dédicace :

 

large.VW-T1-Camper080.JPG.e0e1efd112500f4ebe055afaf5ec4d25.JPG

 

Voilà qui clôture ce montage qui m'a bien fait plaisir, malgré les soucis d'ajustement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grace à Sylvie, je m'aperçois que j'ai oublié de commenter ta série de photos finales ... 

La faute au Site qui m'a marqué " Lus " tous les sujets non lus ... :bah:

En tout cas, jolie ambiance d'époque ... :love:

Des couleurs bien choisies et une foultitude d'accessoires qui donnent vie à l'ensemble ... :love:

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...