Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 v6 attention à quoi ?


tandem21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

depuis un moment je pense à changer de véhicule, pour une belle berline.

Après avoir navigué pas mal sur différents modèles, différentes marques, différents types, pourquoi par la C5.

Je pencherais pour une C5 V6 3.0 Diesel 240 CV

Je me pose des questions sur le cout des entretiens malgré que je fasse moi même ma mécanique "de base".

Question motorisation, et mécanique générale, vous en pensez quoi ?

La C6 me plaisait aussi, mais ayant vu qqs vidéos.........je crois qu'il faut du budget derrière pour l'entretien.

J'attends vos commentaires sur quelle C5 choisir en gros cube dirais-je, et quelles seraient les années à proscrire ?
Je pense qu'à partir de 2010 c'est pas mal mais bon.

Merci à tous.

😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaste débat.

 

le V6 essence est à proscrire car glouton sauf si kmage annuel faible ou rien à foutre du budget carburant.

 

le v6 2.7 204, moteur Ford est aussi à proscrire en plus d’être relativement glouton pour un diesel, il reste fragile pas tous bien entendu mais casse moteur ne sont pas rare.

 

le v6 3.0, toujours moteur ford est beaucoup plus recommandable même si des bris d’arbres à cames entre 180 et 300´000 km ne sont pas rares.

 

enfin le 2.2 HDi204, il a ma préférence et c’est celui que j’ai choisi il y a bientôt 12 ans, il a 410’333 km. Robuste économe suffisant sonorité pas degueullasse pour un L4D s’entend. Là l’alternateur vient juste de me lâcher.

 

perso C5-II

1. 2.2 HDi204

2. 3.0 HDi240

3. 2.0 HDi160 (bvM ou A)

4. 2.2 HDi170 (rare que en phase 1)

5. 2.0 BlueHdi 150 (bvM)

5. 2.0 BlueHDi 180 (bvA)

 

apres je t’invite à parcourir le topic officiel de C5-II

 

les sphères faut s’assurer qu’elles soient en état, usures de pneus arrières.

 

et le classique: accidents, pieces d’usures entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 07:43, n72dw10 a dit :

Vaste débat.

 

le V6 essence est à proscrire car glouton sauf si kmage annuel faible ou rien à foutre du budget carburant.

 

le v6 2.7 204, moteur Ford est aussi à proscrire en plus d’être relativement glouton pour un diesel, il reste fragile pas tous bien entendu mais casse moteur ne sont pas rare.

 

le v6 3.0, toujours moteur ford est beaucoup plus recommandable même si des bris d’arbres à cames entre 180 et 300´000 km ne sont pas rares.

 

enfin le 2.2 HDi204, il a ma préférence et c’est celui que j’ai choisi il y a bientôt 12 ans, il a 410’333 km. Robuste économe suffisant sonorité pas degueullasse pour un L4D s’entend. Là l’alternateur vient juste de me lâcher.

 

perso C5-II

1. 2.2 HDi204

2. 3.0 HDi240

3. 2.0 HDi160 (bvM ou A)

4. 2.2 HDi170 (rare que en phase 1)

5. 2.0 BlueHdi 150 (bvM)

5. 2.0 BlueHDi 180 (bvA)

 

apres je t’invite à parcourir le topic officiel de C5-II

 

les sphères faut s’assurer qu’elles soient en état, usures de pneus arrières.

 

et le classique: accidents, pieces d’usures entretien.


As tu déjà vu des v6 passés à l’éthanol ?

Pour savoir si ce moteur l’accepte bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:04, tandem21 a dit :

Merci de votre réponse.

Bon, tout ça ne me rassure pas.

Pas pressé, je prospecte.

Merci.

:??:

 

les 2.0 HDi 160-180-150

les 2.2 HDi 170-204

 

sont hyper robustes et incassables

la voiture aussi

 

le 3.0 v6 est aussi solide mais avec un risque plus « fréquent » sur les arbres à came ça reste contenu en terme de %
 

le 2.7 hdi lui je le déconseille même si on en voit à +400’000 km sans emmerdes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 10:15, PK5 a dit :


As tu déjà vu des v6 passés à l’éthanol ?

Pour savoir si ce moteur l’accepte bien.

J’ai jamais eien lu là dessus pourtant l’es9 pn le voit de partout (406-407-c5-i/c5-ii/607/807/laguna/…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ProprioC5V6HDI

Faiblesse de la pompe à huile (défaut de lubrification), boitier doseur d'air d'admission, régulateur de raideur arrière, ce sont les principaux points de vigilance avant d'envisager un achat.

https://citroen.c5x7.fr/category/diagnostic

 

Perso, j'ai la C5 II berline doté de ce moteur, achat à 104 000 km, désormais plus de 148 000, j'ai eu le souci du régulateur. Pour l'instant je touche du bois ; j'effectue une vidange de l'huile moteur tous les 10 000 grand maximum (Castrol Magnatec 5W40), que des longs trajets sur voies rapides ou autoroutes, très peu de ville donc pas d'embouteillages.

 

Certains proprios de ce moteur se plaignent de son manque de fiabilité en faisant une généralité à mon sens excessive : un achat peut se faire à condition de réaliser un entretien rigoureux et d'avoir à faire des trajets adaptés à ce moteur. C'est sûr que si c'est pour faire essentiellement des trajets urbains courts qui vont solliciter le moteur à froid, faut oublier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 15:31, n72dw10 a dit :

J’ai jamais eien lu là dessus pourtant l’es9 pn le voit de partout (406-407-c5-i/c5-ii/607/807/laguna/…)

Juste pour dire, mais ce sera pour le SP95 !

nous avons eu une 206, et devait tourner au sp95, que j'ai mis une fois "par erreur"... pétard, elle n'a jamais aussi mal tourné !

je suggère le SP98, tant qu'à faire en excellium, et là plus aucun souci !

au moins, le carburant mis fait moins consommer, ce qui signifie, que le moteur tourne mieux, etc, etc 😉

 

Après chacun fait son expérience, s'il a des difficultés à croire ce que d'Autres ont déjà expérimenté, faudra juste assumer 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...