Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Remplacement courroie distribution ford


tonton plomplom
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Swenstab,

Messages recommandés

Bonjour,je suis nouveau m'appelle stef et voudrait demander si quelqu'un saurait ou je pourrais me procurer la RTA pour mon Ford cmax titanium 1.8 tdci année 2009,c'est pour avoir la marche à suivre pour remplacer les courroies de distribution .j'ai chercher sur le Web mais même en étant prêt à payer elle ne sont plus dispo en téléchargement.

Merci d'avance pour votre aide.

Bonne soirée 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 20:43, tonton plomplom a dit :

Merci distrait50000 mais c'est un ford cmax 1.8 tdci moteur KKDB de 2009 .

Je te remercie beaucoup pour ton aide. 

 

 

Le 19/02/2023 à 20:48, tonton plomplom a dit :

Je sais que sur celui que tu m'a indiquer c'est avec chaine de distribution côté ville et moi c'est une courroie, cette RTA est introuvable un peut comme mon moteur😠

Re, l'intervention est la même donc la rta s'applique , seul le kit est différent , et d'ailleurs je te conseille de remplacer cette distribution primaire a courroie par celle a chaine ( cette chaîne t'évitera un remplacement ultérieur ), il faut juste prévoir en plus le tendeur qui diffère si il n'est pas inclus dans le kit .

Ici sur le site  tu trouveras des sujets ou j'ai posté sur cette distribution  !!

kitcourroietdci.jpg.9f5d2b4301e45e999240482d526b8c2f.jpgimages.jpg.853dbc6ab11e6e1e86e1f32026cf51b7.jpgc002454403.thumb.png.525b00c6b31e98a18cd4e84b89ba6957.png

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK super je te remercie encore pour ces précisions fort utiles.

il faut donc que je me trouve la rta avec ce moteur 1.8 tdci Kkdb 

J'avais déjà vu cette vidéo et c'est justement par rapport à celle ci que je chercher là bonne rta.

Bonne journée et je vous tiendrai au courant...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu passes à une chaîne, en plus de ce que a indiqué distrait50000, il faut vérifier que dans le kit il y a bien le moyeu de pompe (se fixant à l'intérieur du pignon de pompe de la cassette)  Ref = 1352698 chez Ford.

 

La vidéo la plus utile que j'ai trouvée pour la courroie primaire immergée dans l'huile lorsque j'ai fait l'opération sur ma Focus est celle-ci (déja référencée dans le lien envoyé par distrait5000) :

 

 

Modifié par gillou65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/02/2023 à 14:16, gillou65 a dit :

Si tu passes à une chaîne, en plus de ce que a indiqué distrait50000, il faut vérifier que dans le kit il y a bien le moyeu de pompe (se fixant à l'intérieur du pignon de pompe de la cassette)  Ref = 1352698 chez Ford.

 

La vidéo la plus utile que j'ai trouvée pour la courroie primaire immergée dans l'huile lorsque j'ai fait l'opération sur ma Focus est celle-ci (déja référencée dans le lien envoyé par distrait5000) :

 

 

Re, pas besoin d'acheter ce moyeu de pompe déjà présent sur la pompe quel que soit le type de distribution . (9K589 120827.png.ce7c439e88a213578c56cdc8c1a6b228.png1352698 ) et il n'y a même pas a le déposer dans l'opération !!

 

Dans la vidéo on voit un pignon solidaire du moyeu de pompe , ce n'est pas d'origine Ford , si la distribution est d'origine , un kit sans moyeu suffit avec le tendeur associé si on change le modèle (courroie vers chaîne) et si on a un doute il faut déposer le carter pour voir le montage !!

d013775204.png.c0f41fc9518094e3003bcbc07fea4b0a.png

Modifié par distrait50000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait mon changement de courroie, j'ai remis un kit Ford et c'était exactement comme sur la vidéo. Je me rappelle avoir désaxé le moyeu du kit côté  pompe avec le marteau pour le désaxer de l'axe à portée conique qui venait de la pompe. Ce petit moyeu (9K589 120827.png.ce7c439e88a213578c56cdc8c1a6b228.png1352698 ), je ne l'ai pas vu et je ne pense pas qu'il y était. D'ailleurs dans la vidéo, on ne le voit pas.

Quant au kit chaîne, s'il a exactement la même forme que le kit courroie, avec la portée conique, dans ce cas c'est bon. Je ne peux pas dire car je n'en ai jamais manipulé, contrairement à toi qui, je sais, a déja fait la manipulation.

 

J'avais pensé mettre un kit chaîne, mais le gars chez Ford ne voulait pas faire de remise sur le kit chaîne car ce n'était pas le montage d'origine, contrairement au kit courroie sur lequel j'avais 40% environ. 

Je m'étais documenté au préalable et j'avais visionné cette vidéo du même Alan Howatt dans laquelle il mentionne ce moyeu aux alentour des 12 minutes :

 

 

Merci de ton expérience chez Ford pour clarifier ce point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2023 à 17:00, gillou65 a dit :

Quand j'ai fait mon changement de courroie, j'ai remis un kit Ford et c'était exactement comme sur la vidéo. Je me rappelle avoir désaxé le moyeu du kit côté  pompe avec le marteau pour le désaxer de l'axe à portée conique qui venait de la pompe. Ce petit moyeu (9K589 120827.png.ce7c439e88a213578c56cdc8c1a6b228.png1352698 ), je ne l'ai pas vu et je ne pense pas qu'il y était. D'ailleurs dans la vidéo, on ne le voit pas.

Quant au kit chaîne, s'il a exactement la même forme que le kit courroie, avec la portée conique, dans ce cas c'est bon. Je ne peux pas dire car je n'en ai jamais manipulé, contrairement à toi qui, je sais, a déja fait la manipulation.

 

J'avais pensé mettre un kit chaîne, mais le gars chez Ford ne voulait pas faire de remise sur le kit chaîne car ce n'était pas le montage d'origine, contrairement au kit courroie sur lequel j'avais 40% environ. 

Je m'étais documenté au préalable et j'avais visionné cette vidéo du même Alan Howatt dans laquelle il mentionne ce moyeu aux alentour des 12 minutes :

 

 

Merci de ton expérience chez Ford pour clarifier ce point.

 

Re, comme je l'ai déjà dit ces deux types de distribution sont totalement interchangeables , seul le tendeur diffère et dans certains kits il est fourni .

De quelle année est ta voiture et l'as tu eue neuve ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma voiture est de 2008, et je ne l'ai pas eu neuve mais autour des 100 000 km. Aucune opération sur la courroie n'avait été mentionnée et quand j'ai démonté, toutes les pièces étaient estampillées Ford. On voyait bien que c'était le montage d'origine.

Les 2 types de distribution interchangeables, ça c'est certain et d'ailleurs le basculement vers la courroie c'est fait en début 2008 il me semble pour ce moteur.

On trouve pour cette année 2008 des montages avec chaîne encore il me semble.

Non, si j'insiste "péniblement" sur ce petit moyeu, (désolé distrait50000 tu as tout mon respect avec la pertinence de tes interventions sur ce forum), c'est pour ceux qui se lanceraient dans le changement courroie -> chaîne, et qui, après avoir tout démonté (et c'est long !), se diraient mince, il ya un truc qui va pas, je peux pas monter le kit chaîne, il manque quelque chose.

 

En fait c'est facile à voir sur le kit chaîne. Si l'alésage du pignon côté pompe du kit paraît important et non conique, ça va pas aller, il manque ce petit moyeu 1352698.

Encore une autre vidéo (au tout début) :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, d'après ce que je vois , les deux systèmes ont cohabité , et le catalogue Ford va dans ce sens en donnant un moyeu posé de fin 2007 a 2011 pour une Focus de 2008 a 2011 (comme la tienne)

Capture.thumb.JPG.df1b4a768c7850a90fed9a10bb9dff5b.JPG

Et tu as raison si on ne veut pas de surprise au démontage de prévoir ce moyeu de pignon .

A la dépose du pignon ou moyeu sur le cône de l'arbre de pompe , il ne faut pas utiliser de marteau au risque d'endommager la pompe , plutôt un extracteur même basique que l'on trouve en centre auto !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Proprio-Ford-C-max

Bonjour tout le monde, comme mon pseudo l'indique je suis propriétaire d'un Ford c-max 1.8 TDCI modèle 2008 avec courroie immergée.

 

Ma voiture vient de passer les 230000 kms, elle a 30000 km de retard sur le changement de la courroie immergée, et le changement de la courroie a été faite par un garage Ford sans que la courroie immergée soit changée, oui oui je plaisante pas, un garage Ford (si vous m'autorisez à balancer son nom je le ferai avec plaisir) n'a pas changé toutes les courroies, et venant d'un garage Ford ça me choque, bref...

 

Je suis tombé sur une vidéo youtube que vous avez posté quelques jours après que j'achète ma voiture en avril 2021 où là j'apprends que j'ai une courroie immergée.

 

J'ai contacté un autre garage Ford qui m'a expliqué qu'ils feraient l'intervention sans changer l'huile, sans changer les galets et je sais plus quoi... Mais que si il fallait changer les galets ils me le diraient mais que je devrais payer + sachant qu'ils ont voulu me faire signer un devis de plus de 1200€...

 

J'ai contacté une quinzaine de garages en dehors de Ford, j'ai même contacté un garage Peugeot qui a refusé de prendre en charge ma voiture car c'est une Ford... Et aucun n'accepte de prendre ma voiture pour changer cette putain de courroie immergée de merde...

 

Je sais qui y'a des bons mecanos sur ce forum. J'habite dans les landes, je lance un appel, si vous habitez en Aquitaine, ou en région midi Pyrénées, je suis prêt à faire 400km allers-retours.

 

Si un bon mecano compétent accepte de me faire un prix d'ami en dessous des prix de Ford à 1200€, si vous habitez dans le sud ouest de la France pour changer ma courroie et que vous êtes disponible je suis intéressé.

 

Je vous proposerai pas 150€ je sais que je vais quand même vous payer cher mais si je peux payer moins cher que Ford alors je suis partant.

 

J'attends qu'une personne intéressée me réponde.

 

Je commence à stresser que ma courroie pète et j'ai plus confiance en vous que certains garages Ford sans généraliser...

 

J'attends qu'une personne volontaire me réponde avant de donner mes coordonnées 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/03/2023 à 18:28, Invité Proprio-Ford-C-max a dit :

Bonjour tout le monde, comme mon pseudo l'indique je suis propriétaire d'un Ford c-max 1.8 TDCI modèle 2008 avec courroie immergée.

 

Ma voiture vient de passer les 230000 kms, elle a 30000 km de retard sur le changement de la courroie immergée, et le changement de la courroie a été faite par un garage Ford sans que la courroie immergée soit changée, oui oui je plaisante pas, un garage Ford (si vous m'autorisez à balancer son nom je le ferai avec plaisir) n'a pas changé toutes les courroies, et venant d'un garage Ford ça me choque, bref...

 

Je suis tombé sur une vidéo youtube que vous avez posté quelques jours après que j'achète ma voiture en avril 2021 où là j'apprends que j'ai une courroie immergée.

 

J'ai contacté un autre garage Ford qui m'a expliqué qu'ils feraient l'intervention sans changer l'huile, sans changer les galets et je sais plus quoi... Mais que si il fallait changer les galets ils me le diraient mais que je devrais payer + sachant qu'ils ont voulu me faire signer un devis de plus de 1200€...

 

J'ai contacté une quinzaine de garages en dehors de Ford, j'ai même contacté un garage Peugeot qui a refusé de prendre en charge ma voiture car c'est une Ford... Et aucun n'accepte de prendre ma voiture pour changer cette putain de courroie immergée de merde...

 

Je sais qui y'a des bons mecanos sur ce forum. J'habite dans les landes, je lance un appel, si vous habitez en Aquitaine, ou en région midi Pyrénées, je suis prêt à faire 400km allers-retours.

 

Si un bon mecano compétent accepte de me faire un prix d'ami en dessous des prix de Ford à 1200€, si vous habitez dans le sud ouest de la France pour changer ma courroie et que vous êtes disponible je suis intéressé.

 

Je vous proposerai pas 150€ je sais que je vais quand même vous payer cher mais si je peux payer moins cher que Ford alors je suis partant.

 

J'attends qu'une personne intéressée me réponde.

 

Je commence à stresser que ma courroie pète et j'ai plus confiance en vous que certains garages Ford sans généraliser...

 

J'attends qu'une personne volontaire me réponde avant de donner mes coordonnées 

Bonjour, étrange qu'elle n'ait pas cassé , il faut vérifier que le moteur est d'origine car si ce n'est pas le cas peut être est il équipé d'une chaîne .

 

Si tu peux faire un relevé des infos se trouvant sur le bloc moteur sous le filtre a gazole (image) , je pourrai te renseigner .

Le numéro qui m'intéresse comprend 7 caractères et si le moteur est d'origine il correspond a la fin du numéro de série du véhicule (VIN)

Screenshot2023-03-26at19-29-50MoteurFord1.8TDCIKKDAFocus64TkmUnkompletteBay.png.724982c95ca7b27c51688926dc2c5deb.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...