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Xantia

bruit quand je tourne a gauche


Invité §gui546Zw

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Invité §gui546Zw

bonjour, je vous contact pour un petit conseil car j’ai une Xantia 2l 110 cv année 1999. quand je tourne dans les rond point donc côté gauche que sa soit petit ou gros rond point ou virage, ou sur le point d’embrayage ou quand je tourne, a moins de 50km/h, ca couine, mais côté droit aucun bruit, sur les 4 roue il y a disque et plaquette neuf de 6 mois la personne qui ma vendu le véhicule ma dit que les étrier était grippé il a tout nettoyer, moi de mon côté j’ai passer le karcher sur tout le train avant car j’ai roulé dans une carrière de calcaire et chaux, et le bruit y est toujours, j’ai aucune anomalie lié a se problème. sur chandelle sa fait aucun bruit toute les biellettes sont bon et soufflet des arbres de transmissions. au contrôle technique défaut niveau des plaquettes et disque car le piston des plaquettes, AV je crois, avait déformer les plaquettes‚ mais tout était changer et nettoyer, quand j'ai démonter les roues pour moi tout était bien‚ donc point.S dit que c'est les silent bloc de suspension AR, du train AV mais je ne pense pas, AD dit que c'est les étriers qui sont grippé et qui revient plu correctement car il y a pu de graisse de cuivre, mon bruit fait environ le même bruit que la courroie quant elle se mais a couiner. J'ai pensé a sa mais on ma dit non pour la courroie d'accessoire, et le bruit j'arrive pas a savoir si il est a droite ou a gauche ou moteur. cordialement.

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Invité §cro475tm

bonsoir,

 

il est sur que c'est pas les étriers de freins, pas les bielettes, pas la courroie, il ne sait pas d'où vient le bruit.

j'ai pas la bagnole sous les yeux, à part lui conseiller de continuer tout droit ; je vois pas. :ange:

 

les plaquettes et les disques sont-ils de la bonne réf. les etriers, ça démonte et on peut changer les joints. mais comme c'est en tournant c'est peu probable qu'ils soient en cause.

roulements (son plutôt sourd) ? cardans (mais ca siffle pas c'est clac-clac-clac) ? pneus ?

 

ce qui me chagrine c'est que c'est au point d'embrayage ca arrive aussi .

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Invité §zig277nc

une rotule ??? moi je dit sa car le fait de tourner occasionne une légére inclinaison de celle si .. .

si elle est legerement voiler ou user ?? cela pourrais occasionner une grimcement ou autre :bah:

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bonjour, je vous contact pour un petit conseil car j’ai une Xantia 2l 110 cv année 1999. quand je tourne dans les rond point donc côté gauche que sa soit petit ou gros rond point ou virage, ou sur le point d’embrayage ou quand je tourne, a moins de 50km/h, ca couine, mais côté droit aucun bruit, sur les 4 roue il y a disque et plaquette neuf de 6 mois la personne qui ma vendu le véhicule ma dit que les étrier était grippé il a tout nettoyer, moi de mon côté j’ai passer le karcher sur tout le train avant car j’ai roulé dans une carrière de calcaire et chaux, et le bruit y est toujours, j’ai aucune anomalie lié a se problème. sur chandelle sa fait aucun bruit toute les biellettes sont bon et soufflet des arbres de transmissions. au contrôle technique défaut niveau des plaquettes et disque car le piston des plaquettes, AV je crois, avait déformer les plaquettes‚ mais tout était changer et nettoyer, quand j'ai démonter les roues pour moi tout était bien‚ donc point.S dit que c'est les silent bloc de suspension AR, du train AV mais je ne pense pas, AD dit que c'est les étriers qui sont grippé et qui revient plu correctement car il y a pu de graisse de cuivre, mon bruit fait environ le même bruit que la courroie quant elle se mais a couiner. J'ai pensé a sa mais on ma dit non pour la courroie d'accessoire, et le bruit j'arrive pas a savoir si il est a droite ou a gauche ou moteur. cordialement.

salut, est-ce que les cables de frein à main sont neufs ou récents? tu as combien de crans au frein à main au maximum? car me concernant, j'ai changé ces deux câbles récemment, et je les ai réglés au minimum ( je ne peux pas avoir davantage de "mou"). Et comme mes plaquettes sont récentes à l'avant, ça couine dès que je braque un peu fort à gauche..

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