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Volkswagen

Golf V - probleme frein à main - piston ARG qui ne sort pas frein à main serré


Sur3roues
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Bonjour tout le monde,

 

Après un changement de plaquettes AR et un piston d’étrier ARG grippé et réparé, je me retrouve avec ce même piston qui, après changement des plaquettes et purge du liquide de freins, ne serre pas lorsque que j’actionne le frein à main.

 

Précision ; les pistons AR fonctionnent lorsqu’il s’agit du frein pédale. Le piston d’etrier ARD fonctionne bien Frein a main serré (mais ne suffit à stopper le véhicule). 

 

Mon probleme semble donc venir essentiellement du piston de l’étrier ARG qui ne sort pas.

 

La photo montre un câble étrier ARG avec une course beaucoup trop longue contrairement à celui de l’etrier ARD qui, quant à lui, avec une course raisonnable, est efficients.

 

rappel : l’étrier ARG a été démonté et réparé. C’est à dire que le piston a été sorti et remis. Pour se faire il a fallut démonter le levier (celui qui est en prise avec le câble de frein à main et qui est connecté à l’étrier par le vis axial).

 

tout semble avoir été remonté conformément (piston, ressort, etc.), mais pourtant le levier de l’etrier qui connaît une course beaucoup plus longue ne semble d’aucun effet sur le piston qui ne sort pas.

 

outre le fait que le palonnier semble être tordu, quelques pistes la communauté ?

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Le 25/02/2023 à 22:54, Sur3roues a dit :

Bonjour tout le monde,

 

Après un changement de plaquettes AR et un piston d’étrier ARG grippé et réparé, je me retrouve avec ce même piston qui, après changement des plaquettes et purge du liquide de freins, ne serre pas lorsque que j’actionne le frein à main.

 

Précision ; les pistons AR fonctionnent lorsqu’il s’agit du frein pédale. Le piston d’etrier ARD fonctionne bien Frein a main serré (mais ne suffit à stopper le véhicule). 

 

Mon probleme semble donc venir essentiellement du piston de l’étrier ARG qui ne sort pas.

 

La photo montre un câble étrier ARG avec une course beaucoup trop longue contrairement à celui de l’etrier ARD qui, quant à lui, avec une course raisonnable, est efficients.

 

rappel : l’étrier ARG a été démonté et réparé. C’est à dire que le piston a été sorti et remis. Pour se faire il a fallut démonter le levier (celui qui est en prise avec le câble de frein à main et qui est connecté à l’étrier par le vis axial).

 

tout semble avoir été remonté conformément (piston, ressort, etc.), mais pourtant le levier de l’etrier qui connaît une course beaucoup plus longue ne semble d’aucun effet sur le piston qui ne sort pas.

 

outre le fait que le palonnier semble être tordu, quelques pistes la communauté ?

63EFFC5D-B741-4E02-B035-C07909850DE1.jpeg

Bonsoir,

Année de la voiture ?

L'étrier a été mal remonté ou est h.s.

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