Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Renault Grand Scenic 2005 1.5 DCI , problème carte ouvre mais ne ferme pas.


roro-bou
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

voici le problème que je me permet de vous exposer.

j'ai acheté un grand Scénic de 2005 avec soit disant la carte HS. mais le démarrage fonctionne (carte 3 boutons ouverture/fermeture/coffre).

En y regardant de plus près, je remarque que la coque de la carte est gondolée au niveau de la pile, du coup nouvelle coque. et la miracle l'ouverture centralisée par le bouton fonctionne. cependant pas la fermeture, et quant au bouton coffre, il ne fait qu'éclairer les warning.

bien sur la fonction main libre ne fonctionne pas, mais pour le moment ce n'est pas le plus urgent.

il me semble que l'on peut resynchroniser la carte par une manipulation (appuis sur bouton ouverture plus fermeture - un truc comme ça) mais impossible de retrouver ou j'ai lu ça.

j'ai débranché ma batterie pendant plus de 10 minutes (je crois que c'est pour réinitialiser l'UCH) mais pas de changement.

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépatouiller?

Merci à vous,

Jean.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 10:28, roro-bou a dit :

Bonjour à tous,

voici le problème que je me permet de vous exposer.

j'ai acheté un grand Scénic de 2005 avec soit disant la carte HS. mais le démarrage fonctionne (carte 3 boutons ouverture/fermeture/coffre).

En y regardant de plus près, je remarque que la coque de la carte est gondolée au niveau de la pile, du coup nouvelle coque. et la miracle l'ouverture centralisée par le bouton fonctionne. cependant pas la fermeture, et quant au bouton coffre, il ne fait qu'éclairer les warning.

bien sur la fonction main libre ne fonctionne pas, mais pour le moment ce n'est pas le plus urgent.

il me semble que l'on peut resynchroniser la carte par une manipulation (appuis sur bouton ouverture plus fermeture - un truc comme ça) mais impossible de retrouver ou j'ai lu ça.

j'ai débranché ma batterie pendant plus de 10 minutes (je crois que c'est pour réinitialiser l'UCH) mais pas de changement.

est-ce que quelqu'un aurait une idée pour me dépatouiller?

Merci à vous,

Jean.

Bonjour , la nouvelle carte doit avoir un défaut au niveau du bouton de fermeture , si l'ouverture fonctionne c'est que la carte est synchronisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 13:47, ericdelain a dit :

Bonjour , la nouvelle carte doit avoir un défaut au niveau du bouton de fermeture , si l'ouverture fonctionne c'est que la carte est synchronisée...

merci de votre réponse,

peut-être je vais tester cela ce soir, mais de visu cela semblait correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/02/2023 à 11:27, roro-bou a dit :

merci de votre réponse,

peut-être je vais tester cela ce soir, mais de visu cela semblait correct.

Bonjour,

Essayer de faire contact directement entre les plots du bouton, sans faire de bêtises, pour dédouaner le bouton, ou pas.

Si la carte était gondolée alors ça suppose qu'elle a été exposée à une forte source de chaleur qui a pu détériorer un composant ou le circuit imprimé.

 

Modifié par hr100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...